Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi



Messages : 3761
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions    Mer 27 Oct 2010 - 20:20

Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions





Disque 1

1. Earth Blues
2. Dolly Dagger
3. Room Full Of Mirrors
4. Stepping Stone
5. Bleeding Heart
6. Drifter's Escape
7. Midnight
8. 3 Little Bears
9. Jam Back At The House
10. Freedom
11. Lover Man
12. My Friend
13. Astro Man
14. Straight Ahead
15. 1983...A Merman I Shall Turn To Be
16. Maui Sunset


Disque 2

1. Slow Time Blues
2. Freedom
3. Drifting
4. Angel
5. Belly Button Window
6. Night Bird Flying
7. Pride Of Man
8. Ezy Ryder
9. Instrumental/Winter Blues
10. Instrumental/Last Thursday Morning
11. Crash Landing
12. Message To Love
13. Instrumental/Ezy Ryder


Ce pirate démarre avec "Earth Blues" qui date de décembre 1969 au Record Plant, c'est la version officielle légèrement remixée que l’on retrouve notamment sur Studio Out-Takes... Volume 3.

Suit "Dolly Dagger", c'est là aussi la version originale avec un chant différent et sans les chœurs, que l’on retrouve aussi sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970) et Studio Haze.

Toujours une version originale avec quelques changements avec "Room Full Of Mirrors" qui est présente sur le coffret Lifelines - The Jimi Hendrix Story, Every Way To Paradise ou encore Studio Out-Takes... Volume 3.

Nous avons ensuite "Stepping Stone" qui comporte des parties communes avec la version officielle mais sans la guitare solo et que l’on retrouve aussi sur Cherokee Mist.

Encore une version officielle légérement remixée avec "Bleeding Heart" que l’on retrouve sur Studio Out-Takes... Volume 3 et sur Studio Haze.

Vient ensuite "Drifter's Escape" là aussi avec un mixage différent et présent sur Talent & Feeling Vol. 2.

Le morceau "Midnight" est en fait "Tax Free", il s’agit de la même prise que sur "War Heroes" avec un mixage légèrement différent. On retrouve la même version sur The Jimi Hendrix Experience : 1968 A.D.

Encore un titre présent sur "War Heroes" avec "Three Little Bears", là aussi avec un mixage légèrement différent et qui là aussi est présent sur The Jimi Hendrix Experience : 1968 A.D.

"Jam Back At The House (Beginnings)" est présentée dans une version non éditée, avec les percussions non effacées que l’on retrouve aussi sur Acoustic Jams et The Completer (ATM 045).

Vient ensuite une version de "Freedom" enregistrée en mai 1970 qui est aussi présente sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970) et Studio Haze.

Le "Lover Man" date aussi de mai 1970 et est disponible lui aussi sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970) ou encore Studio Haze.

"My Friend" est présenté ici avec un mixage diffèrent de la version officielle, version que l’on retrouve sur On The Road (To Electric Ladyland) (ATM 063-064) et The KPFA Tapes / Sound Center Studios (ATM 057-058).

Nous avons ensuite un des moments les plus intéressants de ce boot avec "Astro Man (Astro Man Jam)", il s’agit ici de la fameuse version instrumentale de plus de 10 mn dont on retrouve un extrait sur le coffret Lifelines - The Jimi Hendrix Story et qui est en plus complète sur The First Rays Of The New Rising Sun (boot), The Completer et Studio Out-Takes... Volume 3

"Straight Ahead"est encore une fois la version officielle avec un mixage différent déjà présente sur The Completer.

Autre plage intéressante, une version de travail de "1983... (A Merman I Should Turn To Be)" présente sur de nombreux boots, notamment sur Electric Ladyland Sessions: March-April 1968 (ATM 238) et The KPFA Tapes / Sound Center Studios (ATM 057-058).

Le premier disque se termine avec "Maui Sunset", qui est une jam instrumentale (référencée S992 sur le site de Doug Bell) de plus d’une demi heure à l’origine et réduite ici à un peu moins de 12 mn, enregistrée à Shokan par le Gypsy Suns and Raibows sûrement en Août 1969. Jam intéressante que l’on retrouve sur Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223). A noter que la jam se termine avec "Villanova Junction".


Le deuxième disque s'ouvre avec "Slow Time Blues (Valleys Of Neptune... Arising)" qui est la version instrumentale enregistrée le 15 mai 1970 que l’on retrouve aussi sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970) et Studio Haze

Autre prise de "Freedom", dans une version instrumentale qui date de probablement du 16 juin 1970 aussi présente sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970)

Viennent ensuite "Angel" avec un mixage et des percussions différentes de la version officielle et "Drifting" là aussi avec un mixage différent qui est disponible sur Acoustic Jams.

La version instrumentale de "Belly Button Window" est présente sur A Sea Of Forgotten Teardrops, 51st Anniversary (The Story Of Life...) et Acoustic Jams.

Nous avons ensuite une version embryonnaire de "Night Bird Flying (Night Bird Flying~Ships Passing In The Night)" enregistrée en avril 1969 qui est aussi disponible sur Talent & Feeling Vol. 1, The Completer et The First Rays Of The New Rising Sun.

"Pride Of Man" est en fait un montage qui démarre par trois prises instrumentale de “Drifting” qui sont suivies par le medley "Cherokee Mist/In From The Storm" présent sur le coffret The Jimi Hendrix Experience Box Set. A la suite se trouve une prise avortée de quelques secondes de "Valleys Of Neptune" qui est suivie par une prise instrumentale complète cette fois ci. Tout ce matériel se retrouve également sur A Sea Of Forgotten Teardrops.

Le "Ezy Ryder" est en fait "Lullaby For The Summer" avec un mixage qui permet d’entendre les congas que l’on retrouve sur de très nombreux boots dont The KPFA Tapes / Sound Center Studios (ATM 057-058) et Mixdown Master Tapes Vol. 3.

Vient ensuite un habitué des boots, "Instrumental~Winter Blues (Hollywood Jam)" est en fait “Stray Blues”, connu aussi sous le nom "Dancing Blues", "Hollywood Jam", "Devil Jam" et référencée "Instrumental Jam (JS3)" sur le site de Doug Bell. Titre que l’on retrouve notamment sur Am I Blue ou encore sur The KPFA Tapes / Sound Center Studios (ATM 057-058) et qui reste pour l'instant inédit et qui à mon avis mériterait une publication sur un Dagger.

L'"Instrumental~Last Thursday Morning (Instrumental Jam)" (JS 4) est un instrumental dont on peut entendre un extrait sur le coffret Lifelines - The Jimi Hendrix Story et que l'on peut écouter en plus complet sur TTG Studios October 1968 [aka. "At TTG Studios"] (ATM 180-183).

"Crash Landing" [S717] est le mixage sans batterie ni orgue.

"Message To Love" comportent également quelques différences avec la version officielle.

Pour finir, nous retrouvons la fantastique jam du 23 janvier 1970 au Record Plant avec l'"Instrumental~Ezy Ryder". Jam sortie officiellement sur Burning Desire (2006) sous le nom "Ezy Ryder/MLK [aka Captain Coconut]. Nous n’avons ici qu’une portion de la jam, le début est édité et le morceau s’arrête avant la partie qui correspond à "MLK".



Dernière édition par Titi le Sam 18 Déc 2010 - 19:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandrake



Messages : 1715
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 55
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

MessageSujet: Re: Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions    Mer 27 Oct 2010 - 22:18

Ce bootleg est simplement un super best of
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ti-99.ressources.perso.sfr.fr/
Titi



Messages : 3761
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions    Mer 27 Oct 2010 - 22:39

Par rapport à "Maui Sunset" il faudrait vérifier s’il s’agit du même titre présent sur At His Best? (ATM 193-194) sous le nom "Strokin' A Lady On Each Hip"…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions    Aujourd'hui à 2:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son House - Father of the Delta Blues: The Complete 1965 Sessions (1992)
» Gregg Allman : Low Country Blues (18 janvier 2011)
» [UNRELEASED] Une liste de titres "unreleased"
» The Voodoo Chile Sessions
» The Paul Butterfield Blues Band : The Original Lost Elektra Sessions (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: