| People, Hell and Angels (2013) | |
|
+27Purple Jim StayMateo Europa yanou83 parisino Ptilou ergo clement Tiger Thierry Peremarti Electric Thing Chino tristan b50ss17 mandrake monochrome57 lenflure thefrenchowl upfromtheskies Tontonjimi Ayler jack17 Jimilabête Rubem Titi Mousme sequelenoise 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimilabête
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Sam 16 Mar 2013 - 20:58 | |
| @Rubem: D'un autre côté, Ayler écrit à propos de la version sur "Nine to the Universe" dans son précieux livre: "Larry Lee exécute en fait un premier solo de plus trois minutes entièrement supprimé du montage. Décevant à Woodstock, Lee se montre pourtant sous un bien meilleur jour. D'inspiration jazz, son solo aurait très bien pu être conservé tel quel." Je remarque aussi que sur l'album de Douglas, Lee n'était pas sous-mixé. Tu as bien sûr raison quand tu dis que le travail d'Experience Hendrix n'est pas facile. Mais cela n'excuse pas cette dissimulation de la contribution de Lee. | |
|
| |
Rubem
Messages : 332 Date d'inscription : 14/04/2011 Localisation : Brasil
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Sam 16 Mar 2013 - 22:06 | |
| Malheureusement, je ne lis pas le français couramment assez pour acheter la bible Régis (mais c'est sur ma "wish list" imaginaire! ). Mais j'ai des boots et des ATMs avec la version complète et j'aime entendre Lerry. Comme j'aime à entendre la version EH aussi. Mais le point principal qui m'a amené à citer Ayler, était de montrer comment deux fans peuvent être très critique des albums EH, et cela finit par être le seul point d'accord entre eux. Et - comme c'est le mot que l'on souhaite utiliser pour les deux derniers albums EH? - l'incohérence (que je sais que ce n'est pas ) entre les points de vue de notre patron, ici et dans son livre, montre que, même pour un seul fan peut être presque impossible à satisfaire... | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 13:50 | |
| Metal XS : Une émission préparée par le magazine Hard Force. www.metalxs.com compteur à 5'47 YM | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 14:39 | |
| La radio était aussi du voyage à Londres le 30 janvier dernier, Marjorie Hache ( Oui FM) a rencontré Eddie Kramer : Interview juste après le titre des Stones : http://www.ouifm.fr/uk-beats-23YM | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 18:26 | |
| Thierry Peremarti nous avait prévenus que malheureusement son interview avec Billy Cox n'avait pas pu passer mais néanmoins, je vous invite à lire son article plutôt révélateur et intéressant publié dans Jazz News. YM | |
|
| |
Rubem
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 18:31 | |
| Merci pour tout cela! | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 20:08 | |
| Très bon article de Thierry. Merci Yazid. | |
|
| |
Europa
Messages : 289 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 64 Localisation : Brest
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 20:57 | |
| - Citation :
- Jim Mc Carthy a dit (à propos de Easy blues):
« C'était du Alan Douglas. Il y a eu tellement de merde qui à mon avis n'aurait jamais dû être publiée. Ce matériel n'a jamais été destiné à être publié sur un album officiel. Mais, après la mort de Jimi, vous aviez tous ces gens qui se battaient pour faire du fric sur son nom. En sortant toute cette merde qui n'aurait jamais dû être publiée. Ce titre de Nine To The Universe en fait partie» Je comprends très bien ce point de vue mais moi à l'époque "Nine to the universe" j'étais très content de l'écouter encore et encore ... c'est loin d'être de la merde. Hendrix ne l'aurait pas sorti de son vivant mais bon aux dernières nouvelles il est toujours mort et on est un certain nombre voire un nombre certain à vouloir écouter autre chose que AYE, ABAL, EL et BOG même si on est conscient que le reste sera un niveau ou plusieurs en dessous des oeuvres précitées ... Pour le dernier opus, pour vous dire la vérité je m'en fous un peu des polémiques que je peux lire ici ou là, j'apprécie ce que j'entends, le reste ... | |
|
| |
Granny Takes A Trip
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 21:12 | |
| Je viens de lire le Rock & Folk, chapeau ! Ça fait plaisir de lire un article honnête plutôt qu'un énième cirage de pompe.
L'avant dernière réponse de Kramer qui maintient que Somewhere est une prise complète est surréaliste. Tu as dû être surpris devant tant d'aplomb et de culot Ayler ? | |
|
| |
Rubem
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 21:19 | |
| Je dois supposer que cet article sera bientôt disponible ici, bien sûr ... | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 21:21 | |
| - Granny Takes A Trip a écrit:
- Tu as dû être surpris devant tant d'aplomb et de culot Ayler ?
C'est plutôt le contraire ! A savoir Kramer qui n'en revenait pas de "l'insolence" incroyable du journaliste français !!! YM | |
|
| |
Rubem
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 21:25 | |
| Il n'aurait jamais dû lire Astérix, alors ... | |
|
| |
Granny Takes A Trip
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 21:27 | |
| - Yazid a écrit:
- Granny Takes A Trip a écrit:
- Tu as dû être surpris devant tant d'aplomb et de culot Ayler ?
C'est plutôt le contraire ! A savoir Kramer qui n'en revenait pas de "l'insolence" incroyable du journaliste français !!! Ce n'est pas de l'insolence, c'est de l’honnêteté intellectuelle !! Que Kramer ai été surpris, vexé ou tout ce qu'on veux, tant pis pour lui. Tant mieux même ! Il s'est fourré tout seul dans le pétrin avec ses mensonges. Quel culot cette avant dernière réponse, j'en reviens toujours pas ! Bravo encore, et merci. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Dim 17 Mar 2013 - 22:09 | |
| Don't fuck with the French Eddie! | |
|
| |
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 7:02 | |
| J'ai dévoré l'article de Régis claire et précis, quand à Kramer un vrai judas pour Jimi | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 10:26 | |
| Merci Mandrake. Je n'ai pas encore vu l'article ! Ce soir peut-être ? @ Thierry : superbe article. A ce jour, c’est le meilleur que j’ai lu sur le sujet. Je sais que Billy Cox n'a pas bien vécu d'être mis à l'écart de la production de The Cry Of Love - alors que Mitch Mitchell avait été sollicité. Cela dit, son état de santé avait alors sans doute joué en sa défaveur (la fin de la dernière tournée de Jimi avait été annulée à cause de lui). - Granny Takes A Trip a écrit:
- L'avant dernière réponse de Kramer qui maintient que Somewhere est une prise complète est surréaliste. Tu as dû être surpris devant tant d'aplomb et de culot Ayler ?
Pas vraiment car les quelques membres de la team d’Alan Douglas avec qui j’avais échangé lors de la rédaction de mon livre m’avaient dressé un portrait de Kramer qui, rétrospectivement, s’est avéré assez juste. Douglas ne s’était quant à lui pas étendu sur le sujet. A défaut de dire exactement ce qu’il avait fait sur ce titre, je m’attendais à ce que Kramer botte en touche, en refusant de répondre à ma question – ce qu’il a fait à plusieurs reprises dans l’entretien. Mon but n’était en aucun cas de "piéger" Kramer, que je continue d’admirer sans réserve pour ce qu’il a fait jusqu’à War Heroes. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 14:53 | |
| De toute façon, Eddie n'est pas rancunier. Depuis sa page Facebook : | |
|
| |
Rubem
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 17:10 | |
| Really great. Si c'est le cas, le respect! Pour les deux. | |
|
| |
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 18:16 | |
| - Ayler a écrit:
- Merci Mandrake. Je n'ai pas encore vu l'article ! Ce soir peut-être ?
Ici | |
|
| |
sequelenoise
Messages : 552 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 53 Localisation : Genève
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 18:36 | |
| - mandrake a écrit:
- Ayler a écrit:
- Merci Mandrake. Je n'ai pas encore vu l'article ! Ce soir peut-être ?
Ici Merci Mandrake et merci Ayler pour cet article qui dissipe l'ecran de fumée de la promotion officielle. Il me semble qu'on a déjà un "Cherokee Mist" sûr le coffret pourpre, donc iln'est pas totalement inédit. Je trouve consternant la façon dont Kramer répond à côté, déjà sur la première question. Pas trop d'espoir pour Black Gold, ni pour des Dagger studio. | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 19:26 | |
| Merci Mandrake ! Un seul petit regret : l'éditeur du développement consacré à "Somewhere" a fait un petit contresens - ce n'est pas le tempo de la nouvelle prise qui a été accéléré mais celui des passages déjà connus.
@ Sequel : Je faisais référence à la version de CM de 1968, dont il n'existe aucune version officielle complète toutes périodes confondus. Personnellement, je la trouve plus aboutie que celle du coffret pourpre. Comme toi, j'ai été surpris par la réponse de Kramer sur Black Gold, mais aussi du mépris dont il faisait preuve pour les Dagger (l'article ne rend pas compte du ton de la voix de Kramer). Mon développement consacré au live n'ayant pas été retenu, vous aurez bientôt l'exclusivité du reste de l'interview avec Kramer. | |
|
| |
Rubem
| |
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 20:06 | |
| Oui, un grand Merci !!
Hey Régis, tu va demander Dougie son avis sur PH&A ? | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 20:31 | |
| Je connais déjà sa réponse ! | |
|
| |
ergo
Messages : 25 Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 51 Localisation : Andorrà-la-Vella, ANDORRE
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) Lun 18 Mar 2013 - 20:36 | |
| A lire ... http://focus.levif.be/loisirs/opinions/making-of/sauvez-jimi/opinie-4000264162325.htmUn peu sévère cet article ... VOICI quelques morceaux choisis de l'article (belge). "L’écoute de People, etc. -davantage une collection de jams que de chansons structurées-, dispensable à de très rares exceptions près (Mojo Man, pour les cuivres), n’a ni le son, ni la claque émotionnelle, ni le rendu des “vrais” albums de Hendrix. Pire: le disque sonne comme l’arrière-ban d’une gloire défraîchie, un truc, au fond, plutôt démodé." "Pour gérer cet océan sonore, Janie Hendrix s’est associée à l’archiviste John McDermott et au très prétentieux (on l’a rencontré) Eddie Kramer, producteur de plusieurs albums posthumes, ayant aussi participé à l’élaboration des Electric Lady Studios de Jimi. Suite à la parution de People, Hell and Angels, Monsieur Kramer a déclaré qu’il pourrait bien s’agir du dernier album du genre: sursaut de lucidité un peu tardif à notre goût. " Je trouve que ce journaliste pousse le bouchon un peu loin ... J'ai beaucoup de plaisir à écouter ce disque... et je ne partage pas son avis ... A t-on écouté la même chose ? | |
|
| |
Purple Jim
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: People, Hell and Angels (2013) | |
| |
|
| |
| People, Hell and Angels (2013) | |
|