Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 People, Hell and Angels

Aller en bas 
+11
FunkyGum
lil jimi
freddy.lombard
Tontonjimi
Titi
Jimilabête
Ayler
malik44
Lifeline30
jack17
Purple Jim
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Notez "People, Hell and Angels" :
***** Indispensable
People, Hell and Angels Vote_lcap4%People, Hell and Angels Vote_rcap
 4% [ 1 ]
**** Excellent
People, Hell and Angels Vote_lcap14%People, Hell and Angels Vote_rcap
 14% [ 4 ]
*** Bon
People, Hell and Angels Vote_lcap36%People, Hell and Angels Vote_rcap
 36% [ 10 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
People, Hell and Angels Vote_lcap32%People, Hell and Angels Vote_rcap
 32% [ 9 ]
* D'un intérêt mineur
People, Hell and Angels Vote_lcap4%People, Hell and Angels Vote_rcap
 4% [ 1 ]
X A éviter
People, Hell and Angels Vote_lcap10%People, Hell and Angels Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:27

Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album People, Hell and Angels (2013) ?
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:01

J'ai voté "Bon".
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:26

J'ai hésité entre bon et pour fan seulement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 60
Localisation : Valais, Suisse

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:43

Tontonjimi a écrit:
J'ai hésité entre bon et pour fan seulement Rolling Eyes

pareil! Voté tout de même bon , le son est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:41

jack17 a écrit:
le son est très bon!
C'est le minimum qu'on puisse attendre d'un album studio non ?
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
jack17

jack17


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 60
Localisation : Valais, Suisse

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:13

Ayler a écrit:
jack17 a écrit:
le son est très bon!
C'est le minimum qu'on puisse attendre d'un album studio non ?

oui mais... quand ce sont d' anciennes bandes d' enregistrement, on ne sait pas dans quelles conditions de stockage elles ont été gardées! ça peut être tout pourri comme très bon , ici c'est très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:56

C'est vrai qu'Eddie a fait un super travail de restauration (dommage qu'il a fait tant de montages/trucages).
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Lifeline30

Lifeline30


Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 38
Localisation : LAUDUN

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:02

J'ai voté "Bon" également, même si je trouve qu'il reste quand même assez inégale au niveau des titres, on a du très très bon ( Hear My Train A Comin' en ligne de mire tout comme VoN ou le meilleurs titre était également Hear My Train A Comin' , le déroutant Somewhere mais la wah wah est tellement divine de Jimi me fait adorer ce titre, je ne pense plus au montage de Kramer, la version de Bleeding Heart est vraiment très bonne et très interessante, sans parler des titres ou Jimi n'est pas en premier plan mais qui reste un régal pour nos oreilles) .

Après des tires comme Izabella ou encore Crash Landing, et ce final avec Villanova (cut) pour cloturer cet album je trouve ça complètement à côté ....

Je ne comprendrai jamais pourquoi un titre comme Cherokee Mist n'a jamais vu le jour sur un album officiel, pourtant il y a de la matière et il trouverait très bien sa place à côté des autres titres que l'on nous propose en double voir triple exemplaires ...

N'en parlons plus, maintenant les albums studio sont terminé, place au live (RaH)
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:00

Lifeline30 a écrit:
place au live (RaH)

Pour le RAH, rien n'est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:14

J'ai voté pour "Intéressant". Au dessus de "VON", c'est sûr, mais je me rends compte que je ne le ressort pas plus. Pas réécouté depuis des mois. A voir dans quelques temps, mais comme pour d'autres sorties, la curiosité puis l'enthousiasme des débuts sont retombés.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:10

Titi a écrit:
Pas réécouté depuis des mois
Ben moi, c'est le contraire: je n'ai quasiment écouté rien d'autre d'Hendrix ces derniers mois! J'aurais aimé mettre 5 étoiles à cet album, mais j'ai jugé qu'il ne nous présentait pas de nouvelle facette d'Hendrix et qu'il n'était donc pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:16

Aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 8:48

A noter : les votes sont un peu meilleurs que pour Valleys Of Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
malik44




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2017

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:25

jamais réécouté
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:34

Note moyenne à ce jour : 2,4
(à comparer avec les 2,0 de Valleys Of Neptune)
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:02

Il y a plusieurs façons d'envisager ces trois albums qui se tiennent plus ou moins dans un mouchoir de poche :

- le fan hardcore qui se doit de tout posséder va les trouver indispensables, ne serait-ce que pour l'objet, mais aussi pour saluer la sortie d'un « nouvel » album studio de Jimi Hendrix dans les années 2010...

- le fan purement musicophile se doit tout de même d'apprécier le jeu de guitare, telle ou telle variation, quelques notes révélées par le nouveau mixage ; il devrait donc le trouver plutôt très bon

- le cas des membres ici est un peu particulier : tous (ou presque) possèdent déjà tout (ou presque) sous une forme ou sous une autre : album autorisé ou non, compilations diverses, pirates officiels (Dagger) ou non, vinyles, CD - voire bandes. L'effet nouveauté est donc un peu raté. Ce fan-là peut se contenter de le trouver bon

- le cas des membres les plus anciens ici (la majorité semble-t-il) est encore à part puisqu'ils possèdent déjà une grande partie des titres mais en plus - à force d'attendre - ils en veulent un peu à cette « famille » qui gère les droits et disposent des bandes à sa guise ; c'est hélas le cas d'un peu tous les artistes célèbres : tant que les morceaux sont sous le coup des droits d'auteur, le marketing est inévitable, famille ou pas. Là, on a le droit de bouder un peu la démarche : ils diront que ces albums sont d'un intérêt mineur, mais, on le voit bien, ça reste très relatif

- reste le fan dégoûté qui voue une haine à la demi-sœur de leur artiste préféré et qui diront que l'album est à éviter. Pourtant, musicalement parlant, cette notation est quelque peu injuste.

Reste que, pour l'immense majorité du « grand public » - pour ne parler que de ceux qui connaissent un peu Hendrix ou souhaitent le découvrir, ils auront raison de juger qu'il s'agit d'albums pour fan seulement, puisqu'avant ça ils ont bien d'autres œuvres à découvrir.

Mais ce grand public là lit-il le forum ? Va-t-il jusqu'à creuser le sujet à ce point ? Et si oui, alors il glisse doucement vers la pente qui l'entraîne à devenir fan !  Very Happy

Pour ma part, je les juge plutôt bons, avec quelques nuances :
- le premier est légèrement moins bon que bon (2,5), je vais de ce pas lui mettre deux étoiles...
- le second plutôt bon (3), donc trois étoiles
- et le troisième un peu mieux que bon (3,5) sinon très bon ; alors trois étoiles et quelques poussières (d'étoile) ?
 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 18:01

Ils ont quand même réussi à rendre des fans "hardcore" qui achetaient tout, car complétistes, à fans qui écoutent désormais avant achat (ou pas).

Comme tu le dis, sur ce forum, pas mal d'entre nous ont énormément de matériels en stock, donc quelque part on a sous le main assez de musique pour nous satisfaire, car on a un choix incroyable : du live, du studio, de l'officiel, de l'ex officiel, du pirate (parfois largement au-dessus de l'officiel), donc on va dire qu'on peut gérer notre déception.

Cependant, il me semble qu'un des objectifs du forum, au-delà de permettre à ses membres d'échanger, est aussi de faire un tri dans cette jungle hendrixienne permettant ainsi, à notre petit niveau, de mettre en valeur l'œuvre du bonhomme, et d'aider quelqu'un souhaitant approfondir (ou découvrir) à trouver son chemin.

Là il me semble qu'avec ces trois dernières sorties studio c'est la démarche inverse. J'ai réécouté ces derniers jours ces albums et je les trouve tellement pauvres que je me demande comment un jeune (par exemple) découvrant Hendrix via ces albums peut imaginer que le même bonhomme a aussi pondu des chefs d'œuvre comme Electric Ladyland ou Axis...

Bref, vis à vis des fans c'est irrespectueux et vis à vis des néophytes, niveau business c'est se tirer une balle dans le pied. Je n'arrive pas à croire qu'on se mette à dévorer du Hendrix après avoir écouter l'un des trois. En plus à l'heure du mp3 et d'internet, tout va vite, on zappe et on passe très facilement à autre chose, donc raison de plus pour miser sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:04

Il y a des membres du forum qui écoutent ces disques régulièrement ? Comme ils pouvaient le faire avec un album comme War Heroes ?
Pour ma part, l'idée de ne jamais les réécouter ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:30

Titi a écrit:
Là il me semble qu'avec ces trois dernières sorties studio c'est la démarche inverse. J'ai réécouté ces derniers jours ces albums et je les trouve tellement pauvres que je me demande comment un jeune (par exemple) découvrant Hendrix via ces albums peut imaginer que le même bonhomme a aussi pondu des chefs d'œuvre comme Electric Ladyland ou Axis...

Si le jeune sait qu'Hendrix est mort en 1970, je pense qu'il se doutera que des albums sortis dans les années 2010 ne sont pas représentatifs de ce qu'il a créé de son vivant.
Et puis, l'appréciation de ces albums reste très subjective: pour ce qui du plaisir à l'écoute, "People, Hells and Angels" arrive pour moi en troisième place derrière "Electric Ladyland" et "Are You Experienced?". En revanche, l'idée de ne plus jamais réécouter "Valleys of Neptune" ne me paraît pas si folle que ça...
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:09

Jimilabête, tu places "People, Hells and Angels" en 3e place ??? affraid
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas...je Arrow
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 22:40

Jimilabête a écrit:

Si le jeune sait qu'Hendrix est mort en 1970, je pense qu'il se doutera que des albums sortis dans les années 2010 ne sont pas représentatifs de ce qu'il a créé de son vivant.

De fait, tout a bien été enregistré de son vivant. Et parmi les morceaux présentés sur ces albums il y a pléthore de morceaux qui ne sont pas sortis de son vivant car soit ils ont été mis de côté, soit qu'il s'agissait d'ébauches ou encore de morceaux en cours de travail. Donc pour moi, non pas sûr que tout le monde fasse cette distinction... mais j'espère me tromper.


Dernière édition par Titi le Mar 6 Oct 2020 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 1:15

@robertoblake: tu es tellement hostile à l'égard d'Experience Hendrix que ton commentaire ne me surprend pas... et que je te conseille de (ré)écouter cet album sans a priori.

Titi a écrit:
De fait, tout a bien été enregistré de son vivant.
Sur "Valleys of Neptune" il y a des overdubs de 1987 qui pourraient heureusement mettre la puce à l'oreille à certains.

N'oublions pas non plus que de nos jours, il est facile de découvrir un musicien: personnellement, quand je m'intéresse à un musicien, la première chose que je fais, c'est d'aller voir ce qu'il y a d'écrit sur lui sur wikipedia. Là, je trouve sa discographie. S'il est mort, je le vois et je vais évidemment d'abord m'intéresser à ce qu'il a sorti de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:41

Jimilabête a écrit:

Sur "Valleys of Neptune" il y a des overdubs de 1987 qui pourraient heureusement mettre la puce à l'oreille à certains.

Oui mais je pense que tu as compris mon idée. L'essentiel a bien été enregistré de son vivant et je pense qu'on ne peut pas réaliser de miracle avec du matériel de base moyen. Pour la plupart, si ces bandes ne sont pas sorties de son vivant c'est qu'il y a une bonne raison.

Jimilabête a écrit:

N'oublions pas non plus que de nos jours, il est facile de découvrir un musicien

C'est vrai aussi. Approfondir est plus facile de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:51

Tous les titres Frankenstein bidouillés par les ingénieurs du son qui officient pour Kramer n'ont pas été créés du vivant de Jimi Hendrix. Pour ma part, ça donne une bouillie infâme, inaudible.

Jimilabête a écrit:
pour ce qui du plaisir à l'écoute, "People, Hells and Angels" arrive pour moi en troisième place derrière "Electric Ladyland" et "Are You Experienced?"

Devant Axis, Cry Of Love, Rainbow Bridge ou même Blues ?

Et tous les albums live ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





People, Hell and Angels Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
People, Hell and Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» People, Hell and Angels (2013)
» People, hell and angels exclusif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: