Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 People, Hell and Angels

Aller en bas 
+11
FunkyGum
lil jimi
freddy.lombard
Tontonjimi
Titi
Jimilabête
Ayler
malik44
Lifeline30
jack17
Purple Jim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Notez "People, Hell and Angels" :
***** Indispensable
People, Hell and Angels - Page 3 Vote_lcap4%People, Hell and Angels - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
**** Excellent
People, Hell and Angels - Page 3 Vote_lcap14%People, Hell and Angels - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
*** Bon
People, Hell and Angels - Page 3 Vote_lcap36%People, Hell and Angels - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
People, Hell and Angels - Page 3 Vote_lcap32%People, Hell and Angels - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
* D'un intérêt mineur
People, Hell and Angels - Page 3 Vote_lcap4%People, Hell and Angels - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
X A éviter
People, Hell and Angels - Page 3 Vote_lcap10%People, Hell and Angels - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
FunkyGum




Messages : 191
Date d'inscription : 16/08/2020

People, Hell and Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:19

robertoblake a écrit:
FunkyGum a écrit:
Je ne parlais pas de ce titre mais olus de ceux comme Rainy Day, Dream Away, pour être honnête ça n'a pas très bien vieilli

Des morceaux.comme 1983 en revanche sont intemporels
Chacun son avis même si je comprends ce que tu veux dire.
Peut-être lié aussi à une forme de lassitude, quand tu as écouté en boucle les 3 albums studios et le BoG, tu es en quête de nouveauté.

Perso, j'écoute surtout Jimi en live ou les enregistrements studio "avec moins de fioritures" comme ceux de "Hear my music", "BBC" ou "Blues".

J'écoute moins ses albums officiels c'est sûr mais Electric Ladyland c'est celui que j'ai le moins écouté, sauf Burning Of the Midnight Lamp ça c'est le sommet du sommet. En fait je le trouve assez triste, froid j'ai une impression bizarre quand je l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

People, Hell and Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:50

Disons que ce n'est pas l'album officiel le plus abordable de Jimi. Beaucoup moins "radio friendly" et lyrique que les 2 premiers. Avec EL, on entre dans du lourd, même s'il y a des morceaux "joyeux","entrainants" tels que "Crosstown Traffic", "Come on (Part 1)", "Long Hot Summer Night" ou l'épique "Voodoo Child (SR)".


Dernière édition par robertoblake le Sam 2 Jan - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:03

robertoblake a écrit:
Peut-être lié aussi à une forme de lassitude, quand tu as écouté en boucle les 3 albums studios et le BoG, tu es en quête de nouveauté.

Ce n'est pas faux. Comme dans tous les domaines, à force de réécouter la même musique, de revoir le même film ou de relire le même livre ou la même BD, on passe toujours par des phase de saturation. J'ai connu ça - au hasard - pour les albums studio des Beatles et des Rolling Stones, pour les albums de Tintin ou pour le Rocky Horror Picture Show.

Ce qui est magique, après un sevrage de quelques mois ou années, c'est de redécouvrir ce que l'on a aimé avec les yeux, les oreilles et « l'esprit du débutant ». J'ai souvent eu cette joie, notamment avec Jimi Hendrix, mais aussi par exemple avec Santana ou encore Chicago (première période). Je dois dire au crédit des maisons de disque que c'est parfois par l'intermédiaire d'une publication inédite ou d'une remastérisation de qualité que j'ai eu l'occasion et l'envie de réécouter un album.

Puis, de fil en aiguille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 191
Date d'inscription : 16/08/2020

People, Hell and Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:01

robertoblake a écrit:
Disons que ce n'est pas l'album officiel le plus abordable de Jimi. Beaucoup moins "radio friendly" et lyrique que les 2 premiers. Avec EL, on entre dans du lourd, même s'il y a des morceaux "joyeux","entrainants" tels que "Crosstown Traffic", "Come on (Part 1)", "Long Hot Summer Night" ou l'épique "Voodoo Child (SR)".

Effectivement maintenant que tu le dis, ces morceaux là sont dans la lignée des deux autres albums alors que le reste est très expérimental

M'enfin mon album préféré c'est celui qu'il n'a jamais terminé bounce
Revenir en haut Aller en bas
HugoSpanky

HugoSpanky


Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 56

People, Hell and Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:26

J'ai noté excellent, c'est clairement mon préféré parmi les posthumes studio de la période Janie. Il est à peu près cohérent à l'écoute, privilégie Band of gypsys et ne se barre pas dans tous les sens comme Valleys, Saturn et compagnie. Je ne tiens pas compte des polémiques retouché ou pas retouché sinon on bazarde tout, mais simplement du plaisir que je prends à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





People, Hell and Angels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
People, Hell and Angels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» People, Hell and Angels (2013)
» People, hell and angels exclusif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: