| Jimi Hendrix Le forum francophone |
|
| People, Hell and Angels | |
|
+11FunkyGum lil jimi freddy.lombard Tontonjimi Titi Jimilabête Ayler malik44 Lifeline30 jack17 Purple Jim 15 participants | |
Notez "People, Hell and Angels" : | ***** Indispensable | | 4% | [ 1 ] | **** Excellent | | 14% | [ 4 ] | *** Bon | | 36% | [ 10 ] | ** Intéressant (pour Fan seulement) | | 32% | [ 9 ] | * D'un intérêt mineur | | 4% | [ 1 ] | X A éviter | | 10% | [ 3 ] |
| Total des votes : 28 | | |
| Auteur | Message |
---|
FunkyGum
| Sujet: Re: People, Hell and Angels Sam 2 Jan 2021 - 13:19 | |
| - robertoblake a écrit:
- FunkyGum a écrit:
- Je ne parlais pas de ce titre mais olus de ceux comme Rainy Day, Dream Away, pour être honnête ça n'a pas très bien vieilli
Des morceaux.comme 1983 en revanche sont intemporels Chacun son avis même si je comprends ce que tu veux dire. Peut-être lié aussi à une forme de lassitude, quand tu as écouté en boucle les 3 albums studios et le BoG, tu es en quête de nouveauté.
Perso, j'écoute surtout Jimi en live ou les enregistrements studio "avec moins de fioritures" comme ceux de "Hear my music", "BBC" ou "Blues". J'écoute moins ses albums officiels c'est sûr mais Electric Ladyland c'est celui que j'ai le moins écouté, sauf Burning Of the Midnight Lamp ça c'est le sommet du sommet. En fait je le trouve assez triste, froid j'ai une impression bizarre quand je l'écoute ! | |
| | | robertoblake
Messages : 828 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: People, Hell and Angels Sam 2 Jan 2021 - 14:50 | |
| Disons que ce n'est pas l'album officiel le plus abordable de Jimi. Beaucoup moins "radio friendly" et lyrique que les 2 premiers. Avec EL, on entre dans du lourd, même s'il y a des morceaux "joyeux","entrainants" tels que "Crosstown Traffic", "Come on (Part 1)", "Long Hot Summer Night" ou l'épique "Voodoo Child (SR)".
Dernière édition par robertoblake le Sam 2 Jan 2021 - 17:22, édité 2 fois | |
| | | freddy.lombard
| Sujet: Re: People, Hell and Angels Sam 2 Jan 2021 - 17:03 | |
- Peut-être lié aussi à une forme de lassitude, quand tu as écouté en boucle les 3 albums studios et le BoG, tu es en quête de nouveauté.
Ce n'est pas faux. Comme dans tous les domaines, à force de réécouter la même musique, de revoir le même film ou de relire le même livre ou la même BD, on passe toujours par des phase de saturation. J'ai connu ça - au hasard - pour les albums studio des Beatles et des Rolling Stones, pour les albums de Tintin ou pour le Rocky Horror Picture Show. Ce qui est magique, après un sevrage de quelques mois ou années, c'est de redécouvrir ce que l'on a aimé avec les yeux, les oreilles et « l'esprit du débutant ». J'ai souvent eu cette joie, notamment avec Jimi Hendrix, mais aussi par exemple avec Santana ou encore Chicago (première période). Je dois dire au crédit des maisons de disque que c'est parfois par l'intermédiaire d'une publication inédite ou d'une remastérisation de qualité que j'ai eu l'occasion et l'envie de réécouter un album. Puis, de fil en aiguille... | |
| | | FunkyGum
| Sujet: Re: People, Hell and Angels Sam 2 Jan 2021 - 22:01 | |
- Disons que ce n'est pas l'album officiel le plus abordable de Jimi. Beaucoup moins "radio friendly" et lyrique que les 2 premiers. Avec EL, on entre dans du lourd, même s'il y a des morceaux "joyeux","entrainants" tels que "Crosstown Traffic", "Come on (Part 1)", "Long Hot Summer Night" ou l'épique "Voodoo Child (SR)".
Effectivement maintenant que tu le dis, ces morceaux là sont dans la lignée des deux autres albums alors que le reste est très expérimental M'enfin mon album préféré c'est celui qu'il n'a jamais terminé | |
| | | HugoSpanky
| Sujet: Re: People, Hell and Angels Mer 25 Jan 2023 - 16:26 | |
| J'ai noté excellent, c'est clairement mon préféré parmi les posthumes studio de la période Janie. Il est à peu près cohérent à l'écoute, privilégie Band of gypsys et ne se barre pas dans tous les sens comme Valleys, Saturn et compagnie. Je ne tiens pas compte des polémiques retouché ou pas retouché sinon on bazarde tout, mais simplement du plaisir que je prends à l'écouter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: People, Hell and Angels | |
| |
| | | | People, Hell and Angels | |
|