| Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... | |
|
+41Titi b50ss17 Yazid humminbird3 Armel sequelenoise PaulCaruso fisherpat Old_Jimi_Fan the old new thing Machine Gun lil jimi jimitree thefrenchowl humminbird Himi Jendrix Lifeline30 Rubem Purple Jim Tontonjimi CortezTheKiller Catfish JH-73 dcourdouan Sgt. Pepper Festwayne Tiger Mousme clement upfromtheskies Chino Europa brume_pourpre morpheus origami26 mandrake GypsyBlood jmarshallh Granny Takes A Trip nicholas Electric Thing 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tontonjimi
| |
| |
Titi
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 13:27 | |
| - Yazid a écrit:
- Message de Sony : "Dernières news : « Royal Albert Hall » est annoncé pour le 4ème trimestre 2011 !"
YM Tu as un peu plus d'infos Yazid ? Sous quelle forme CD, DVD, les deux ? | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 13:32 | |
| Oui vas-y dis Yazid, dis à Titi et à Tontonjimi (je dis ça pour la rime) | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 16:55 | |
| - Titi a écrit:
- Tu as un peu plus d'infos Yazid ? Sous quelle forme CD, DVD, les deux ?
Pour le moment, je ne harcèle pas plus Sony Music mais comme le précise Tonton Jimi, y'a fortement du Noël dans l'air donc ça sent la grosse opé pour une sortie évenementielle qu'ils n'ont pas intérêt à louper vue l'attente incroyable de tous les fans sur ce concert... YM | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 17:10 | |
| - Yazid a écrit:
Pour le moment, je ne harcèle pas plus Sony Music
Tu peux dire que toi tu es harcelé par une bande de fans tarés, que ça devient insupportable pour toi et qu'il te faut nous donner quelques réponses | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 17:20 | |
| - Titi a écrit:
Tu peux dire que toi tu es harcelé par une bande de fans tarés, que ça devient insupportable pour toi et qu'il te faut nous donner quelques réponses Je ne suis pas franchement sûr, sérieusement, que cela change grand-chose de savoir dès aujourd'hui le format précis prévu par la sister. Pas évident que Sony France soit informé ou qu'ils puissent déjà communiquer officiellement. Ils vont nous faire un tel raffut qu'on sera informés bien assez tôt. Moi l'important est d'avoir, un jour, une vraie date de sortie. Qui nous dit que ça ne capotera pas une fois de plus et qu'on se retrouvera à attendre une sortie en 2012 ? J'avoue ne plus avoir trop confiance avec cette publication sans cesse repoussée. Mais bien sûr je reviendrai ici si j'ai des infos intéressantes à moins qu'elles ne filtrent avant sur Crosstown Torrent ou autres sites anglo-saxons bien informés. YM | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 17:29 | |
| Mais une chose est sûr et certaine, ça va sortir, et je pense qu'ils vont faire la même chose que d'hab' comme pour Woodstock, Fillmore East, Monterey, Berkeley etc...le CD et le DVD | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 17:39 | |
| - Tontonjimi a écrit:
- je pense qu'ils vont faire la même chose que d'hab' comme pour Woodstock, Fillmore East, Monterey, Berkeley etc...le CD et le DVD
Oui, c'est certain que nous aurons les deux formats, qu'il y aura le choix, avec sûrement un pack collector. De cette façon, on touche un public plus large. Il n'y a qu'à voir les déclinaisons du dernier coffret WCSB en ayant à l'esprit que cette fois avec l'Albert Hall, le grand public est visé : Hendrix comme vous ne l'avez JAMAIS vu blah blah woof woof...YM | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 17:45 | |
| et en même temps c'est pas tout a faux, il y aura beaucoup de live inédit (enfin si j'ai bien suivit toute l'histoire) enfin pour le coup ils diront vrai (enfin presque ) | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 17:56 | |
| - Tontonjimi a écrit:
- et en même temps c'est pas tout a faux, il y aura beaucoup de live inédit (enfin si j'ai bien suivit toute l'histoire) enfin pour le coup ils diront vrai (enfin presque )
Dans la mesure où rien ( exceptés " Little Wing" et " Voodoo Child (slight return)' n'est sorti officiellement, ils pourront véritablement communiquer sur le caractère inédit de l'ensemble. C'est assurément la sortie la plus excitante et événementielle depuis des lustres. Il n'y aura même rien de comparable car aujourd'hui les moyens d'informer ont évolué. La sortie des concerts vidéos de Wight et Woodstock ne sont pas du même ordre (même s'ils sont bien plus célèbres) car de longs extraits étaient déjà parus. Là, pour la majorité du public, ce sera totalement nouveau. Immense coup à jouer. Moi, je regarde tout cela d'un point de vue professionnel en me demandant quelle réaction cela aura sur le public. Peut-être (et même sûrement) qu'il y a plus d'attente chez les fans alors que pour les autres (qui auront d'autres chats à fouetter) ce ne sera qu'un concert de plus et que ça leur passera au-dessus de la tête. YM | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 18:15 | |
| et même moi qui ai le DVD boot, il me reste encore beaucoup à découvrir | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 18:53 | |
| - Yazid a écrit:
- pour les autres (qui auront d'autres chats à fouetter) ce ne sera qu'un concert de plus et que ça leur passera au-dessus de la tête.
C'est ce que j'aurais tendance à penser. Je suis super fan, mais pas au même degré que la plupart d'entre vous. J'ignorais l'importance de ce concert du RAH (celui du 24, hein, pas celui du 18!) jusqu'à ce que je vienne sur le forum puis que je lise le livre d'Ayler. Pour moi (peut-être à tort), l'essentiel de la musique de ce concert est paru en disques (vinyl) dans les années 70, et d'autres live de Jimi également. Il me semble qu'un succès du CD ou du DVD tiendra davantage de la promotion commerciale du produit que de l'excellence de la musique à l'intérieur. Dans un autre registre, mais voisin, a-t-on des chiffres de vente actuels des différents albums de Jimi? En clair, qu'est-ce qui se vend? Les 3 premiers? La compil ? Les nouveaux produits (VON...)? | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 19:11 | |
| - upfromtheskies a écrit:
- J'ignorais l'importance de ce concert du RAH
Ce n'est pas tant qu'il soit important, c'est surtout qu'il est extraordinaire. Oui l'essentiel est déjà paru en deux vinyles dans les années 70 " Experience" et " More Experience". Mais la caractéristique principale est qu'il a été professionnellement filmé et que des problèmes de droits en avaient empêché la sortie jusque là. Donc tout cela en fait un véritable événement dans le coeur des fans. je parle souvent de Saint Graal dans les interviews. Les médias diront tous que c'est du très grand Jimi et le fait que la vidéo soit à ce jour toujours inédite décuplera la promo et donc fera vendre, c'est bien le but ! - upfromtheskies a écrit:
Dans un autre registre, mais voisin, a-t-on des chiffres de vente actuels des différents albums de Jimi? En clair, qu'est-ce qui se vend? Les 3 premiers? La compil ? Les nouveaux produits (VON...)? Les seuls chiffres que j'ai sont ceux de " Valleys of Neptune" qui dépasse les 30000 exemplaires. Le récent coffret WCSB approche les 5000. Ce qui n'est pas si mal vu le nombre relativement restreint de chroniques que j'ai pu lire pour cet objet compliqué à décrypter pour le tout public. Nous avions dépassé les 10000 avec le coffret de velours (Universal) mais c'était il y'a 10 ans et la cible était bien moins pointue (et j'étais aux commandes !!!!). YM | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 20:20 | |
| Super nouvelle, merci Yazid. Ca va être un des meilleurs films rock de tout les temps (s'ils laisse Jimi le temps de jouer avec tous ces trucs "reality TV". | |
|
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Lun 21 Fév 2011 - 23:18 | |
| - upfromtheskies a écrit:
- Il me semble qu'un succès du CD ou du DVD tiendra davantage de la promotion commerciale du produit que de l'excellence de la musique à l'intérieur.
heu .. .... pas tout a fait d'accord ... car ce qui rend également si exceptionnel ce concert c'est que Toutes les versions sont quasi parfaites ! Musicalement c'est presque le concert parfait .... juste le rappel sur scène qui fait un peu tache avec ce Purple Haze méchamment désaccordé et ce Wild Thing que Jimi ne voulait certainement pas jouer ... mais sous la contrainte il a cassé sa guitare et tout le toutim .... De mémoire : _ juste un accroc sur Loverman, où Jimi commence le chant par les lyrics de Rock me Baby ... (en soi c'est pas très grave) _ peut etre un probleme de tenue de larsen sur "I don't live today" _ la toute fin de Bleeding Heart : problème avec la basse de Reading pour conclure la grille du blues _ un léger désaccordage sur Little Wing qu'un bon mix masquera sans problème ... à part çà et PH et WT, c'est un concert musicalement très accompli et toutes les versions des titres joués ce soir font presque office de référence (Litlle wing, Stone Free "Blast from the past", Room Full of Mirrors, Bleeding Heart ....) Bref un concert exceptionnel exceptionnel qui combiné avec une bonne promo commerciale pourrait faire exploser les ventes ... et c'est un fan absolu du Gig de Wight qui vous parle du RAH .... | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Mar 22 Fév 2011 - 1:55 | |
| Totalement d'accord avec jmarshallh!! Pour une fois la famille Hendrix pourra ne pas jouer avec les mots avec des appellations idiotes telles que "meilleur concert de JH" etc. Ce live est parfaitement écoutable pour un novice comme pour un fan(qui le connait de longue date). Il y a là moyen de convaincre les novices de l'immense talent d'improvisateur de Jimi, de faire taire une fois pour toute les récalcitrants et de combler les gens qui attendent ça depuis 40 ans. Je ne veux pas être insultant mais vu ce qu'ils ont déjà réussi à vendre, faudrait être un peu con pour foirer la promo du RAH. | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Mar 22 Fév 2011 - 9:42 | |
| - clement a écrit:
Je ne veux pas être insultant mais vu ce qu'ils ont déjà réussi à vendre, faudrait être un peu con pour foirer la promo du RAH. Héhé c'est pas faux ! Sinon d'accord avec ce qui a été dit plus haut, musicalement c'est du très bon, voire exceptionnel par moment et contrairement à des sorties récentes, voire plus anciennes, il y a un gros écart de qualité. Après, contrairement à Woodstock ou à Wight et à un degré moindre à Monterey, un concert au Royal Albert Hall parlera sans doute moins au grand public, alors même si potentiellement ils ont là le plus gros morceau à vendre, c'est peut être pas gagné d'avance au niveau des ventes. | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Mar 22 Fév 2011 - 10:45 | |
| un mixage enfin correct dans la lignée de Little Wing paru sur In The West | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Mar 22 Fév 2011 - 10:48 | |
| - mandrake a écrit:
- un mixage enfin correct dans la lignée de Little Wing paru sur In The West
Ah le fameux In The West.... YM | |
|
| |
nicholas
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Jeu 24 Fév 2011 - 1:32 | |
| Ça parait trop beau pour être vrai... ! Si c'est du concret cette fois-ci, on va compter les jours dès maintenant ! Vivement Noël ! | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Jeu 24 Fév 2011 - 9:04 | |
| bon ben si c'est pour Noël ils nous restent 10 mois à tirer et en même temps, c'est presque rien avec ce que l'on a déjà atendu | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Ven 6 Mai 2011 - 18:03 | |
| | |
|
| |
GypsyBlood
Messages : 303 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 49 Localisation : Villanova Junction
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Ven 6 Mai 2011 - 20:31 | |
| Expérience Hendrix semble presser d'en finir !! ils passent à l'offensive on dirait....Pas bon pour nous alors ? | |
|
| |
nicholas
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Sam 7 Mai 2011 - 2:04 | |
| Mieux vaut ne plus y penser... la surprise d'une sortie n'en sera que meilleur ! | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Sam 7 Mai 2011 - 7:32 | |
| Lors de l'annonce de ce DVD par Kramer (en 2006 ?), j'ai décidé de ne pas écouter le concert, ni regarder le DVD bootleg, pour mieux découvrir l'ensemble tout beau tout neuf. Ben, ça fait 5 ans que je n'ai pas écouté/visionné RAH. | |
|
| |
Mousme
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... Sam 7 Mai 2011 - 11:42 | |
| - Purple Jim a écrit:
- Lors de l'annonce de ce DVD par Kramer (en 2006 ?), j'ai décidé de ne pas écouter le concert, ni regarder le DVD bootleg, pour mieux découvrir l'ensemble tout beau tout neuf. Ben, ça fait 5 ans que je n'ai pas écouté/visionné RAH.
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... | |
| |
|
| |
| Royal Albert Hall 1969 : CD, DVD, procès... | |
|