Sujet: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Jeu 7 Oct 2010 - 17:46
Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album "Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight" (2002) ?
Titi
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Jeu 7 Oct 2010 - 18:32
J'ai voté "bon" pour la musique dans son ensemble, mais sinon je pense que c'est un live indispensable pour un fan.
Mousme
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Jeu 7 Oct 2010 - 19:18
J'ai mis "indispensable". J'adore ce concert, malgré ses milliers de défauts.
Purple Jim
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Jeu 7 Oct 2010 - 20:00
2 stars. Pour fans fous furieux uniquement.
jmarshallh
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 8 Oct 2010 - 10:50
Mousme : +1
du meme avis !!
wight is number one
longue vie au forum
Granny Takes A Trip
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 8 Oct 2010 - 13:44
Purple Jim a écrit:
2 stars. Pour fans fous furieux uniquement.
Pareil
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 8 Oct 2010 - 23:07
J'adore ce DVD, mais j'attend la même chose pour "ROYAL ALBERT HALL" oui je sais, c'est une vilaine obcession
Chino
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Dim 10 Oct 2010 - 14:46
Indispensable, même si je l'écoute rarement tant il est triste. Pas un grand concert, mais il reste mythique et unique. Et j'adore les versions de Red House et de Machine Gun. Bref, un recueil est pour moi affectivement indispensable, tout fan de Jimi doit avoir ce concert.
KosmiKChild aime ce message
Titi
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Jeu 28 Avr 2011 - 22:59
Les résultats sont très moyens pour l'instant. D'autres avis ?
GypsyBlood
Messages : 303 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 49 Localisation : Villanova Junction
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 29 Avr 2011 - 0:00
J'ai noté indispensable, j'adore ce concert tout d'abord pour la musique et le témoignage qu'il représente...On y voit Hendrix se battre contre les éléments et ne rien lâché !! Même si ce n'est pas le meilleur concert, enfin d'autre l'on dit avant moi ici, mais voilà j'aime ce concert pour l'esprit qui s'en dégage et je ne le trouve pas forcément triste.
jmarshallh
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 29 Avr 2011 - 0:11
tu as raison : pas triste : je dirais réaliste :
il faisait froid humide, noir, les amplis grillaient , ses fringues lui posaient problème, le groupe était pas toujours en place, il était désaccordé, ..... mais que voulez vous, c'est ca un vrai concert de ROck n Roll !!! c'est pas une émission de variété où tout est soigneusement répété, léché dans les moindres détails ,avec maquillages prompteurs .... c l'esprit du vrai live, c la réalité d'un moment donné de musique jouée en direct live ...
wight is number one !!!
WIGHT POWER !!!
Titi
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 29 Avr 2011 - 9:17
GypsyBlood a écrit:
J'ai noté indispensable, j'adore ce concert tout d'abord pour la musique et le témoignage qu'il représente...On y voit Hendrix se battre contre les éléments et ne rien lâché !! Même si ce n'est pas le meilleur concert, enfin d'autre l'on dit avant moi ici, mais voilà j'aime ce concert pour l'esprit qui s'en dégage et je ne le trouve pas forcément triste.
jmarshallh a écrit:
tu as raison : pas triste : je dirais réaliste :
il faisait froid humide, noir, les amplis grillaient , ses fringues lui posaient problème, le groupe était pas toujours en place, il était désaccordé, ..... mais que voulez vous, c'est ca un vrai concert de ROck n Roll !!! c'est pas une émission de variété où tout est soigneusement répété, léché dans les moindres détails ,avec maquillages prompteurs .... c l'esprit du vrai live, c la réalité d'un moment donné de musique jouée en direct live ...
wight is number one !!!
WIGHT POWER !!!
Je l'écoute et le regarde pas mal en ce moment et je ne me rappelais plus vraiment quelle appréciation j'avais donné à ce concert. Je trouve vos posts très intéressants car j'essaye justement de me faire une idée plus précise de ce concert, enfin j'essaye de me concentrer plus sur la musique et moins sur le contexte.
VoodooSatch
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Ven 29 Avr 2011 - 11:27
J'ai mis "bon" avec une grosse option "intéressant" car je trouve que, malgré les aspects symboliques de ce concert (600.000 personnes, climat, technique, fringues, etc.), la performance reste vraiment très moyenne, l'inspiration semble manquer et Jimi n'est clairement pas "dedans". Cela est peut-être dû aux raisons que je viens de citer mais en ce qui me concerne, c'est bon pour les archives car l'évènement du Festival de l'Île de Wight reste incroyable et unique, et que c'est une vidéo de grande qualité de Jimi, rien que pour ça je ne pouvais pas laisser le DVD en rayon
Tiger
Messages : 458 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 27 Localisation : Third Stone From the Sun
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Dim 5 Juin 2011 - 19:29
Bien que je ne l'ai jamais écouté en entier, que je le hais, j'ai mis Indispensable. Pour moi, indispensable n'est pas forcément synonyme de Bon. Ainsi, juste parce que c'est l'un des Shows les plus Importants d'Hendrix, je lui donne cette note.
Titi
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Dim 5 Juin 2011 - 20:15
Tiger a écrit:
Bien que je ne l'ai jamais écouté en entier, que je le hais, j'ai mis Indispensable. Pour moi, indispensable n'est pas forcément synonyme de Bon.
Tu n'accroches avec aucun morceau ou passage sur ce concert?
Tiger
Messages : 458 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 27 Localisation : Third Stone From the Sun
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Dim 5 Juin 2011 - 20:17
Si : Machine Gun, après, je n'ai pas eu l'occasion, ni les moyens matériel de l'écouter en Entier, n'ayant que le Message to Love où le Foxy Lady & le Voodoo Child (Slight Return) sont les seules perfomances démontrés et qui m'ont un peu ligué contre ce concert, n'étant pas le summum de la perfomance.
Titi
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Dim 5 Juin 2011 - 20:49
Essaye de te le procurer en entier, tu as des morceaux plus "faciles" que "Foxy Lady" ou "Message To Love".
Tiger
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Lun 6 Juin 2011 - 17:38
Bien compris !
Mousme
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Lun 6 Juin 2011 - 19:39
Titi a écrit:
Essaye de te le procurer en entier, tu as des morceaux plus "faciles" que "Foxy Lady" ou "Message To Love".
Pour Tiger : L'édition 2 cds est actuellement à 10 euros sur priceminister.
zossso
Messages : 19 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 35 Localisation : Montpelier
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Mer 13 Juil 2011 - 16:32
pour les fans uniquement , il y a tant d'autres live de bien méilleur qualité auditive et artistique même si j'aime beaucoup ce live de par la fragilité d'Hendrix et les quelques phrases (de guitare) dantesque
Tiger
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Mer 13 Juil 2011 - 16:52
zossso a écrit:
pour les fans uniquement , il y a tant d'autres live de bien méilleur qualité auditive et artistique même si j'aime beaucoup ce live de par la fragilité d'Hendrix et les quelques phrases (de guitare) dantesque
tu n'es pas le seul, beaucoup de membre du forum sont attaché à ce concert, pour son histoire, son son particulier (je sais, son son ça fait bizarre mais bon)...
Titi
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Mer 13 Juil 2011 - 20:46
Tiger a écrit:
beaucoup de membre du forum sont attaché à ce concert, pour son histoire, son son particulier
Et pour sa musique, on est aussi quelques uns à apprécier la musique jouée ce soir là et pas seulement quelques passages isolés.
Stonfri
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Lun 20 Aoû 2012 - 0:36
Un concert que je n'écoute pas souvent et dont je trouve l'intérêt faible. Le plus gros reproche que je lui ferais, c'est, du fait de la célébrité du festival, d'avoir une audience qu'il ne mérite pas, et de véhiculer une image fausse de Jimi en concert. Quelqu'un qui irait à la musique de Jimi en passant par ce disque aurait de bonnes chance de se faire une idée fausse de lui.
J'aime bien des passages de Machine Gun, la version de Lover Man (complètement bordélique, mais je l'aime bien quand même...je sais pas pourquoi), Freedom, avec une côté lourd qui me plait bien ...mais il y tellement de titres ratés : Message to Love (un massacre... à part le version de Band of Gypsys, quelqu'un connaît-il une bonne version de ce titre en concert ?), Purple haze, dolly dagger, voodoo child !
Ayler Admin
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Lun 20 Aoû 2012 - 1:30
Stonfri a écrit:
Message to Love (un massacre... à part le version de Band of Gypsys, quelqu'un connaît-il une bonne version de ce titre en concert ?)
Celle de Berkeley - malgré quelques imperfections. Ecoute la batterie de Mitchell.
Sinon... welcome !
Stonfri
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight Lun 20 Aoû 2012 - 10:25
merci !
C'est vrai que c'est une bonne version (tu veux parler de la version soundcheck sûrement) - dommage que le son manque de netteté et de contraste (quand tu dis "écoute la batterie de Mitch"...justement, j'aimerais l'entendre mieux !)
Sinon, un grand merci pour la précision et la qualité de tes critiques !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight
Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight