Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Mer 26 Sep 2018 - 14:08
My Best FriendAstan 201.017 made in Germany (P)1981 stereo
Sessions de 1967 pour cette album.
Dernière édition par mandrake le Lun 16 Mai 2022 - 9:41, édité 1 fois
HugoSpanky aime ce message
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Mer 26 Sep 2018 - 14:15
Hush NowAstan 201.021 made in Germany (P)1981 stereo
Sessions de 1967.
Dernière édition par mandrake le Lun 16 Mai 2022 - 9:42, édité 1 fois
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Ven 10 Mai 2019 - 12:25
Jayne Mansfield - Suey/Ricky Mason - I Need You Every DaySundazed S323 made in USA (P)26 octobre 2018 stéréo/mono
La participation de Jimi pour la face avec Jayne Mansfield est resté longtemps comme supposée, il faut dire aussi que la partie guitare est bien anonyme à l'oreille, le titre Suey était cantonné à la face B du single original paru en 1966 pour l'Allemagne et 1967 pour la France avec comme face A le titre As The Clouds Drift. Sur cette édition la face B est consacrée à un jeune poulain de ED Chaplin Ricky Mason et le titre I Need You Every Day avec la participation de Jimi resté inédite jusqu’à ce jour, cette fois la patte du futur voodoo child est bien présente sur ce titre. ED Chaplin à produits des singles pour l'Angleterre et la France de son poulain Ricky Mason qui est aussi l'auteur de la plus mauvaise adaptation en Français du titre phare de Percy SledgeWhen a Man Loves a Woman (tu prétends que tu l'aimes)
Dernière édition par mandrake le Lun 16 Mai 2022 - 9:42, édité 3 fois
mandrake
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Jeu 8 Aoû 2019 - 18:52
Hush Now/FlashingLondon HL 80.067 made in France (P) Octobre 1967. Version Juke-box du 45 tours extrait des sessions de 1967 édité du vivant de Jimi sur le label London sous-marque de Decca. Deux mois écoulés entre la fin des sessions et la parution de ce single en France. La face A est intéréssante pour les premiers pas de Jimi sur la toute nouvelle pédale d'effet à la mode.
Hush Now Composer: Jimi Hendrix Producer: Ed Chalpin Recorded at: Studio 76, New York City Engineer: unknown Date: 8 August 1967 Drums: Ray Lucas Guitar: Jimi Hendrix Guitar: Unknown Bass: Ed "Bugs" Gregory
Flashing Composer: Jimi Hendrix Producer:Ed Chalpin Recorded at: Studio 76, New York City Engineer: unknown Date:17 July 1967 Drums: Ray Lucas Fuzz bass: Jimi Hendrix Guitar: "Shears"? Bass: Ed "Bugs" Gregory
Dernière édition par mandrake le Lun 16 Mai 2022 - 9:43, édité 4 fois
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Jeu 8 Aoû 2019 - 20:15
Les crédits sont sûrs? Hush now m'a toujours semblé crédité à Curtis Knight et Flashing à Dantès. Pas de Jimi comme crédit guitare sur Flashing, bizarre.
mandrake
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Jeu 8 Aoû 2019 - 23:30
sur Flashing Jimi utilise une basse avec une pédale fuzz pas de partie guitare pour lui
mandrake
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Jeu 8 Aoû 2019 - 23:47
Owen Gray - Help Me Island WIP-6000 made in USA (P)1966 mono
La basic track original qui a servi au single de Ray Sharpe ce retrouve avec une nouvelle piste vocal pour Owen Gray, le solo n'est pas de Jimi
No Such Animal Part 1 & 2Carina AF167 made in Australia (P)1970 mono
Version Australienne pour ce single sortie après la mort de Jimi période Curtis Knight, contient un instrumental composé par Jimi dans la lignée de Hornest Nest.
Composer: Jimi Hendrix Producer: Jerry Simon Recorded at: Allegro Sound Studios, New York City Engineer: unknown Date: June 1966 Drums - Marion Booker Guitar - Jimi Hendrix Bass - Napoleon Anderson Organ - Nathaniel Edmonds Sr. (aka Nate Edmonds) Vocals (shouting) - unknown (all players?) (c) http://www.earlyhendrix.com/artists/knight/1966.htm
Dernière édition par mandrake le Lun 16 Mai 2022 - 9:44, édité 1 fois
mandrake
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Jeu 20 Mai 2021 - 10:44
Jimmy Norman - You're Only Hurting Yourself/That Little Old GroovemakerSamar S-112 made in USA (P)1966 mono
Les mixages originaux de ces deux chansons ne sont disponibles que sur ce single sorti en 1966. That Little Old Groovemaker est connu aussi sous les titres Groovemaker, Groove ou Two In One Goes dans des versions radicalement différentes et disponibles sur des compilations souvent couplées avec le titre Gangster Of Love signé de Jimmy Norman mais sans la participation de Jimi Hendrix.
You're Only Hurting Yourself Composer: Jimmy Norman Recorded at: unknown recording studio, New York City, New York, USA Producer: Johnny Brantley Date: 1966 Vocals on mix 2: Jimmy Norman Backing vocals on mix 2: The Icemen (Gino Armstrong & James Stokes) ? Guitar: Jimi Hendrix
Mix 1 [aka Two In One Goes] Mixages mono et stéréo. Mélange instrumental du morceau avec deux overdubs de sax ajoutés probablement. Disponible en autres sur le Lp Roots Of Hendrix
Mix 2 Mix mono uniquement, version vocale. Disponible uniquement sur ce single.
That Little Old Groovemaker Compositeur: Jimmy Norman Enregistré à: studio d'enregistrement inconnu, New York City, New York, USA Producteur: Johnny Brantley Date: 1966 Chant : Jimmy Norman Drums, Basse, Piano, Organ ???? Guitare: Jimi Hendrix Horns: LonnieYoungblood
Take 1 [aka Groovemaker] Il s'agit des versions vocales les plus courantes. Disponible entre autres sur le LP The Genius Of Jimi Hendrix ainsi que sur le Cd Before The Experience pour la version stéréo.
Take 2 - Mix 1 Mono version seulement. Basic track et vocal différends de la take 1 disponible exclusivement sur ce single.
Take 2 - Mix 2 [aka Groove] Version instrumental mono avec ajout d’une prise d’orgue disponible sur l’album Before London
Dernière édition par mandrake le Ven 6 Jan 2023 - 20:04, édité 5 fois
gypsy eyes
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Lun 31 Mai 2021 - 20:42
OK merci de votre réponse Donc ce post que je rédige pour justement illustrer peut donner suite a un autre post ? Peut etre ai-je posté a la suite de discussions anciennes qui ne sont plus en cours ? En vieux fan d Hendrix depuis le début des seventies je surfe sur les rubriques depuis 2 jours et je suis vraiment epoustouflé par la richesse du forum. a + j 'espere
mandrake
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Mar 1 Juin 2021 - 9:48
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Mer 2 Juin 2021 - 10:05
Oui d'après la référence S-112A You're Only Hurting Yourself est la face A sur mon exemplaire, That Little Old Groovemaker porte la référence S-112B
Ayler aime ce message
HugoSpanky
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Ven 6 Jan 2023 - 12:01
mandrake a écrit:
My Best FriendAstan 201.017 made in Germany (P)1981 stereo
Sessions de 1967 pour cette album.
J'aime beaucoup cet album que j'ai dans un coffret Astan de 6 vinyls, The Box. Je serais curieux d'avoir des infos dessus, notamment sur le titre Sleepy fate, ça doit exister sur le forum, j'imagine, mais je ne trouve pas. Le morceau Happy birthday avait été samplé par les Beastie Boys pour en faire Jimmy James, leur hommage à Hendrix, c'est dingue comme la partie samplée était déjà très moderne, ils n'ont rien eu à retoucher pour la faire sonner HipHop.
Ayler Admin
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin Ven 6 Jan 2023 - 13:31
Certes, mais il y a de véritables pépites qui méritent l'effort d'être dégotées. Je ne pige pas pourquoi l'édition CD officielle PPX No Business, qui a le mérite de tenter d'éclaircir les choses, est aussi chiche en nombre de morceaux alors que le For Trade Only en propose plus du double. Ni d'ailleurs pourquoi seul le vinyl est distribué en France alors qu'il compte encore moins de titres. C'est une malédiction, même quand ils veulent simplifier la donne, ça finit par être plus compliqué que ça ne l'était )))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin
Discographie : Enregistrements pré-Experience & Ed Chalpin