| West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) | |
|
+30jimitree Machine Gun Jimilabête yggdrasill Festwayne sequelenoise marcandou Max ergo CortezTheKiller GypsyBlood b50ss17 Mousme clement Europa monochrome57 origami26 StuffedTurkey Catfish Yazid Titi Purple Jim brume_pourpre nicholas Granny Takes A Trip jmarshallh Chino Tontonjimi Electric Thing Ayler 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarshallh
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 2 Déc 2010 - 14:20 | |
| au fait, un peu en rapport avec ce problème de place qui expliquerait la répartition exotique ds morceaux : quelqu'un connait la duree maximum que l'on peut graver sur un 33 tours ?
| |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 2 Déc 2010 - 14:54 | |
| à l'époque du Trimicron (années 70) on pouvait allé jusqu'à une heure par face sinon il me semble avoir de 33 tours qui ont une durée de 40 à 45 minutes par faces (fréquent pour les oeuvres classiques, il me semble), mais il est plus fréquent de voir de 15 à 22 minutes par face pour la pop, rock, blues, jazz | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| |
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 2 Déc 2010 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 2 Déc 2010 - 19:44 | |
| J'ai enfin écouté le coffret - CDs 2,3 et 4 - du début la fin (jusqu'ici j'avais zappé à travers le truc sur Deezer). CD 2 passe assez bien je trouve et c'est la meilleure partie du coffret pour moi. CD3 est très brouillon et ça commence à me déprimer. Trop de jams et idées de base sans éclat. CD4 est encore pire. L'enchainement "Burning Desire" jusqu'à "Peter Gunne" est le pire séquence de morceaux que j'ai entendu sur un disque officiel. Les Daggers étaient beaucoup plus satisfaisants. Les quelques morceaux live ajouté un peu de puissance mais... Un très mauvais coffret. | |
|
| |
nicholas
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Ven 3 Déc 2010 - 3:00 | |
| C'est clair que ça part dans tous les sens ! Et que les sorties dagger sont parfois supérieures ! | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Ven 3 Déc 2010 - 10:16 | |
| - nicholas a écrit:
- C'est clair que ça part dans tous les sens ! Et que les sorties dagger sont parfois supérieures !
Vous avez raison, mais la cible n'est pas du tout la même donc c'est incomparable. YM | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Ven 3 Déc 2010 - 10:17 | |
| et puis à nous de faire nos petites compiles comme on sait si bien les faire, comme les DVD d'ailleurs | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Dim 5 Déc 2010 - 20:04 | |
| - Purple Jim a écrit:
- J'ai enfin écouté le coffret - CDs 2,3 et 4 - du début la fin (jusqu'ici j'avais zappé à travers le truc sur Deezer).
CD 2 passe assez bien je trouve et c'est la meilleure partie du coffret pour moi. CD3 est très brouillon et ça commence à me déprimer. Trop de jams et idées de base sans éclat. CD4 est encore pire. L'enchainement "Burning Desire" jusqu'à "Peter Gunne" est le pire séquence de morceaux que j'ai entendu sur un disque officiel. Les Daggers étaient beaucoup plus satisfaisants. Les quelques morceaux live ajouté un peu de puissance mais... Un très mauvais coffret. Pas facile pour les mordus du forum de prendre du recul sur ce type de coffret. Une chose est sure : ce coffret comporte beaucoup de titres qui, en principe, étaient destinés aux albums Dagger. On peut d'ailleurs se demander ce que Dagger va bien pouvoir proposer comme albums studio désormais... Experience Hendrix avait pourtant les moyens de publier une véritable bombe. Petite fiction : The Jimi Hendrix Live Anthology CD 1 - LA Forum 1969 (concert complet, remixé par Kramer) CD 2 - San Diego 1969 (pareil) CD 3 - Premier concert du Band Of Gypsys (concert complet) CD 4 - Premier set de Berkeley 1970 (en éditant les quelques flottements) 4 CD de musique fantastique, presque entièrement inédite du catalogue actuel. Critiques dithyrambiques dans toutes les revues de rock et de jazz. Peut-être en 2020 ? | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Lun 6 Déc 2010 - 9:46 | |
| j'ai eu enfin le temps d'écouté le CD 2, le son est superbe D'après ce que j'ai pu comprendre le son d’origine des albums était étouffé par les moyens techniques dont disposait les studios ou Jimi à effectué ses enregistrements. Les studios était équipés de 4 pistes, donc une fois les quatre piste enregistrées, pour effectué des overdub Kramer devait libérer des piste en réduisant le quatre pistes en deux pistes. Jimi n’était pas content du mastering de ses albums et les effets prévus au mixage ne ressortait pas sur le mastering final, il aurait sans doute apprécié le remixage de certains de ses titres sur ce coffret sur un 48 pistes digital | |
|
| |
Festwayne
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 8 Déc 2010 - 22:38 | |
| Ce qui métonne ce sont tous les titres où Jimi joue à l'acoustique. Je pensais que les seuls enregistrements acoustiques étaient Black Gold et la version de Hear My Train a Comin' présente sur le DVD A Film About Jimi Hendrix. Mais d'où sortent ces versions ? | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 9 Déc 2010 - 1:38 | |
| - Festwayne a écrit:
- Je pensais que les seuls enregistrements acoustiques étaient Black Gold et la version de Hear My Train a Comin' présente sur le DVD A Film About Jimi Hendrix.
C'est justement l'intérêt de ce type de coffret. Il y a encore des tas de choses que beaucoup de personnes ne connaissent pas et elles sont surprises car elles avaient une idée bien précise depuis longtemps sur certains enregistrements et voilà que d'un coup : surprise ! " Mais d'où sortent ces versions ?" YM | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 9 Déc 2010 - 7:38 | |
| - Festwayne a écrit:
- Ce qui métonne ce sont tous les titres où Jimi joue à l'acoustique.
Je me suis fait une petite compile sympa avec les titres suivants (source bootlegs sauf où indiqué) : Jimi Hendrix - Acoustic GuitaristAcoustic demo (Mornig Symphony Ideas) Hear My Train A Comin (Blues) Our Lovely Home (extrait) Hound Dog Gypsy Eyes My Friend (WCSB) Long Hot Summer Night (WCSB) Long Hot Summer Night Suddenly November Morning (WCSB) Acoustic Jam With Mitch | |
|
| |
brume_pourpre
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 9 Déc 2010 - 8:43 | |
| - Citation :
- Festwayne a écrit: "Ce qui métonne ce sont tous les titres où Jimi joue à l'acoustique. Je pensais que les seuls enregistrements acoustiques étaient Black Gold et la version de Hear My Train a Comin' présente sur le DVD A Film About Jimi Hendrix.
Mais d'où sortent ces versions ? " Black Gold (Jimi Hendrix recordings) : http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Gold_(Jimi_Hendrix_recordings)Au début de l' année 1970, Jimi Hendrix a enregistré un cycle de chansons autobiographiques dans son appartement du Greenwich Village à New York qu'il a intitulé "Black Gold". Les bandes se composaient de 16 chansons, toutes créées par Hendrix avec pour seule arme sa voix et une guitare acoustique "Martin". Vers la fin de la collection se trouve une partie de la restitution de deux de ses super- morceaux embryonnaires des thèmes funk-rock 'Astro Man'', dans lesquels Hendrix chante les lignes des années 1950 Mighty Mouse thème de dessins animés qui fait une référence humoristique à Superman . Autres titres de Black Gold qui ont fait partis des sessions également développé en studio et qui ont fait surface dans le catalogue Hendrix(Stepping Stone, Machine Gun , et dérivantes), mais au moins neuf des chansons sont connues pour être unique sur les bandes. Quelques mois plus tard, à l' Isle of Wight Festival , Hendrix a donné les cassettes à son batteur Mitch Mitchell pour les écouter et de les commenter sur le rythme des exigences nécessaires pour des enregistrements des chansons en studio . Après la mort de Hendrix en Septembre 1970, Mitchell a tout simplement oublié les bandes, apparemment pas au courant qu'ils ont été un des maîtres en son genre. Depuis 22 ans, Black Gold était dans un magnéto noir Ampex une bande que Hendrix avait ficelé avec un bandeau et portant la mention «BG». Ce n'est qu'en 1992 que Tony Brown , un collectionneur passionné et biographe, a interrogé Mitchell et il a appris que les mythiques Black Gold, il pense qu’elles ont été volés dans l'appartement de Jimi par des vandales qui ont mis à sac des objets de collection peu après sa mort, étaient couchés dans Mitchell à domicile en Angleterre. Mitchell possédait également la guitare Martin qui a été utilisé pour créer ces Black Gold. Brown a été invité à examiner les bandes et a publié un résumé, mais à ce jour le matériel n'a pas été libéré et n'est pas disponible pour les collectionneurs d’ Hendrix. Il ya un bootleg appelé Black Gold, mais c’ est une collection des outtakes et reahearsals d' Electric Ladyland , et ne comprend pas le matériel du Greenwich Village . Seul Brown et seul une poignée d'amis de Mitch Mitchell, ont pu écouté les enregistrements réels de Black Gold . Beaucoup considèrent que les amateurs de Black Gold comme le " Saint Graal "de la collection Hendrix. Les chansons à thème, Hendrix les bandes fans pensent que cette démo représente un cinquième album studio proposé et de prévoir que le matériel se révèlent les plus larges extensions de Hendrix direction musicale destinée. Mitch Mitchell en association avec Experience Hendrix LLC a indiqué que Black Gold pourrait voir le jour. La mort de Mitchell, a cependant, signifié que l'avenir de Black Gold soit encore plus incertain que prévu. En Mars 2010, Janie Hendrix a déclaré que Black Gold sera libéré lors "de cette décennie". Soudainement en Novembre a été inclus dans l'album West Coast Boy Seattle: The Jimi Hendrix Anthology , qui est sorti en Novembre 2010. La première trace sur de Black Gold, a été libéré c'est le dernier morceau de l'album. C'est la seule piste de Black Gold qui ne soit jamais sortie.
Dernière édition par brume_pourpre le Jeu 9 Déc 2010 - 22:27, édité 4 fois | |
|
| |
Festwayne
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 9 Déc 2010 - 13:33 | |
| Hé ben, merci vous trois ! C'est alléchant tout ça, si le reste de Black Gold est du niveau de Suddenly November Morning, alors il mérite vraiment d'être appelé "5ème album studio". Je pense qu'avoir publié cette chanson sur West Coast montre l'intention d'Experience Hendrix de publier l'album dans un avenir relativement proche. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 9 Déc 2010 - 18:06 | |
| - Festwayne a écrit:
Je pense qu'avoir publié cette chanson sur West Coast montre l'intention d'Experience Hendrix de publier l'album dans un avenir relativement proche. On espère mais ça serait peut-être sans "Little Red Velvet Room" parce que Jimi mentionne sa fille Tamika qui est normalement la vraie héritière de l'Estate. | |
|
| |
nicholas
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Ven 10 Déc 2010 - 2:04 | |
| - Festwayne a écrit:
C'est alléchant tout ça, si le reste de Black Gold est du niveau de Suddenly November Morning, alors il mérite vraiment d'être appelé "5ème album studio". Je pense qu'avoir publié cette chanson sur West Coast montre l'intention d'Experience Hendrix de publier l'album dans un avenir relativement proche. C'est vrai que cette chanson apporte beaucoup au coffret, vivement que l'ensemble sorte un jour, cela surprendra beaucoup de monde ! | |
|
| |
nicholas
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Sam 18 Déc 2010 - 2:04 | |
| Conseillé par le journal gratuit "20 minutes" : | |
|
| |
brume_pourpre
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Sam 25 Déc 2010 - 13:09 | |
| Je viens de découvrir le bel objet , les 4CD + le DVD, le livret avec les très belles photos dont certaines inconnues pour moi, mais j'ai découvert des erreurs de dates photographiques sur le livret page 13 ,(Big Apple Münich) : https://jimihendrix.forumactif.org/hendrix-live-f3/munich-big-apple-16-mai-1967-t816.htm et page 30 et 31 ce n'est pas octobre 1968 mais bien le 13 septembre 1968, photos de Carl Bernstein qui n'est pas crédité, même jour pour celles des pages 20 et 51 . A propos du film (DVD Jimi hendrix Voodoo Child) Le commentaire avec la voix de Bootsie Collins déclare très légèrement le départ de Noel Redding du groupe The Jimi Hendrix Experience et présente le concert de l'Ile de Wight (30 août 1970) comme étant son dernier . C' est un coffret qu'il faut pourtant posséder . Bonnes fêtes à tous
Dernière édition par brume_pourpre le Mer 29 Déc 2010 - 20:23, édité 12 fois | |
|
| |
Festwayne
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Sam 25 Déc 2010 - 16:18 | |
| Le premier numéro de Saga Music, sorti le 16 décembre, comprend un petit article sur le coffret. J'ai essayé de le scanner, ça n'a pas marché... Voila ce qui est écrit : Dernière livraison d'une opulente oeuvre posthume, West Coast Seattle Boy réunit, sur 4 CD, une foule d'enregistrements rares, alternatifs et souvent inédits du plus grand des guitaristes. Que faut-il retenir ? Tout d'abord une première gallette passionnante, qui réunit les enregistrements d'Hendrix avant de devenir Jimi, c'est-à-dire lorsqu'il officiait comme mercenaire de la guitare dans le circuit du rythm'n'blues et de la soul. Ces années passionnantes, aux cotés d'artistes nombreux et déja cités (mais on remet le couvert : Sam Cooke, Little Richard, Isley Brothers...) sont décisives dans le parcours musical du Voodoo Child, et il est passionnant de noter à quel point son travail avec les Isley Brothers, par exemple, devait ressurgir dans les compositions de l'Experience. Parfois, au contraire, les parties de guitares passent totalement inaperçues dans le mix. La suite des évènements est à réserver au fans hardcore, aux musicologues ou aux guitaristes fétichistes désireux de connaître tous les plans de guitare du génial gaucher, tant la énième prise de telle ou telle chanson, en demo, live ou prise alternative de studio, n'intéresse qu'à titre de témoignage. N'empêche, le document nous donne plein d'indications précieuses sur la méthode de travail d'Hendrix qui, musicien autodidacte, fait évoluer couche après couche, prise après prise - calmant au passage pas mal des ardeurs d'un Mitch Mitchell visiblement tout feu tout flamme aux débuts de l'Experience. Le coffret est assorti d'un DVD biographique à la première personne, narré par Bootsy Collins, qui s'il s'en tient à l'histoire officielle n'en est pas moins éclairant sur la destinée de celui qui, encore 40 ans après sa mort, demeure une énigme.J'espère que quelqu'un n'en a pas déja fait mention ailleurs. | |
|
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Sam 25 Déc 2010 - 16:25 | |
| - Festwayne a écrit:
J'espère que quelqu'un n'en a pas déja fait mention ailleurs.
Non. Merci Festwayne. | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Dim 26 Déc 2010 - 20:28 | |
| - GypsyBlood a écrit:
- j'était intrigué par ce titre du coffret et j'ai donc essayer de retranscrire les paroles de Suddenly November Morning (en anglais d'abord)...on verra en suite pour le français...si il y a des anglophones parmis vous je veux bien de votre aide....
Suddenly November Morning
Well It seems like the wind is change for my love...Change
Seems like years ago but it seems like years ago Since i felt the warm hello of the sun Lately things seems a little colder The wind seems to get a little bolder And i have been on the run But then again it's all in my mind Even since i left that girl of mine
Everyday seems like november Everyday seems like.... Everyday seems like november Everyday seems like....november morning
Was it too long ago ? but it seems like years ago Since i felt the warm hello of the sun Lately things seems it's been a little bolder The wind seems to get a little colder And i haven't feel the worst is to come But then again it just made drill my mind Even since you hadn't love to throw away...
Well I'm driftin' on sea of golden tear drop On lifeboat sailing for life....
Je l'ai copié dans la partie "archives" sur le sujet Concerts non référencés/documents non classés (photos datées, interviews, textes) dans lequel on retrouve d'autres textes à traduire. GypsyBlood tu te sens de faire une traduction de celle-ci ? | |
|
| |
GypsyBlood
Messages : 303 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 49 Localisation : Villanova Junction
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 30 Déc 2010 - 17:21 | |
| OK je ferais la traduction avec plaisirs...d'ici la fin de semaine ! | |
|
| |
yggdrasill
Messages : 45 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 6 Jan 2011 - 12:32 | |
| Pour les connaisseurs que vous êtes combien de morceau son réellement des Inédits ?
Effectivement j'ai aussi l'impression que Suddenly November Morning et une sorte de clin d'oeil au Black Gold, pour annoncer une sortie prochaine ! Au moins avant Ghetto Fighter MDr | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 6 Jan 2011 - 13:08 | |
| Tout dépend ce que tu entends par morceau "réellement inédit". Peux-tu préciser ? | |
|
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Jeu 6 Jan 2011 - 13:15 | |
| - yggdrasill a écrit:
- Pour les connaisseurs que vous êtes combien de morceau son réellement des Inédits ?
la lecture des 22 pages de ce sujet apporte pas mal de réponses... notamment grâce aux analyses de Ayler ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) | |
| |
|
| |
| West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) | |
|