Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 The Making Of Electric Ladyland (DVD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3119
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Making Of Electric Ladyland (DVD) Empty
MessageSujet: The Making Of Electric Ladyland (DVD)   The Making Of Electric Ladyland (DVD) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:54

The Making Of Electric Ladyland (DVD) - 1997

Stéréo, 1 heure.

Réalisé par Roger Pomphrey, ce documentaire de la série "Classic Album" s’attaque au chef d’œuvre du Jimi Hendrix Experience : "Electric Ladyland".  
Exceptés quelques témoignages d’époque où Hendrix parle de son troisième album, le documentaire est principalement constitué des témoignages des principaux acteurs de l’album.

Certains nous ont quitté depuis : Chas Chandler y livre ainsi sa dernière interview, alors que Noel Redding, dont la présence musicale est discrète sur cet album, est partagé entre admiration et dépit, allant jusqu’à préférer la version originale d’"All Along The Watchtower" à celle de son leader.
Les deux hommes se rappellent l’ambiance chaotique des sessions, dont ils furent les grands perdants.  

Mitch Mitchell revient lui aussi sur les sessions, et sur le désir du groupe de se joindre les services de Steve Winwood (Traffic). Mais c’est sans doute Jack Casady (Jefferson Airplane), basse en main, dont le témoignage des sessions de "Voodoo Chile" est le plus évocateur.

Malgré les années, Dave Mason (Traffic) est toujours aussi impressionné par l’étendu des capacités musicales de Jimi Hendrix.

Buddy Miles se souvient des sessions de "Rainy Day, Dream Away"/"Still Raining, Still Dreaming"... mais c’est sans conteste le témoignage de Mike Finnigan qui est le plus intéressant. Fier d’avoir participé à une enregistrement historique, même s’il n’a pas touché un dollar...

Enfin, nous retrouvons Eddie Kramer derrière sa console, disséquant certaines sessions piste par piste, montrant les talents incroyables de Jimi Hendrix en tant qu’architecte sonore.
Sur la fin, il nous glisse même un solo inédit (joué à l’envers) de "Have You Ever Been (To Electric Ladyland)".

Au final, c’est un documentaire intéressant, mais trop bref pour un album aussi riche qu’"Electric Ladyland". Un titre comme "1983" n’est qu’effleuré. Autre bémol, ce n'est pas le genre de DVD qu'on regardera tous les deux jours. Mais il est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

The Making Of Electric Ladyland (DVD) Empty
MessageSujet: Re: The Making Of Electric Ladyland (DVD)   The Making Of Electric Ladyland (DVD) Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 15:44

Je viens de revoir ce DVD et je l'aime bien, je le trouve assez émouvant.

Je l'aime notamment pour un très court passage: le basic track d'All Along The Watchower superbement joué en solo par Jimi à l'électrique, que je n'avais à l'époque jamais entendu ailleurs.

Voici le passage en question que j'ai extrait:

https://voca.ro/18zFfZHMdqhC

Ayant décroché durant pas mal de temps du monde hendrixien (mais je m'y remets!), je n'ai pas suivi les sorties des compiles/coffrets studios hendrixiens depuis des années, donc trouve-t-on désormais ce basic track en entier (et sans les voix off de Kramer et de Buddy Miles) quelque part?

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3119
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Making Of Electric Ladyland (DVD) Empty
MessageSujet: Re: The Making Of Electric Ladyland (DVD)   The Making Of Electric Ladyland (DVD) Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 23:44

Chino a écrit:
trouve-t-on désormais ce basic track en entier (et sans les voix off de Kramer et de Buddy Miles) quelque part?

Avec cette seule piste isolée, ça ne me dit rien. Mais il y a 10 ans, un pirate passionnant documentant ces sessions a fait surface :

https://jimihendrix.forumactif.org/t1467-hendrix-studio-sessions-mixes-new-rising-sun-all-along-the-watchtower-come-on-pt-1

Il présente des versions de travail instrumentales où pistes connues et inédites se côtoient (All Along The Watchtower Mix Tape). Cela pourrait au moins en partie répondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

The Making Of Electric Ladyland (DVD) Empty
MessageSujet: Re: The Making Of Electric Ladyland (DVD)   The Making Of Electric Ladyland (DVD) Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 7:18

Excellent, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Making Of Electric Ladyland (DVD) Empty
MessageSujet: Re: The Making Of Electric Ladyland (DVD)   The Making Of Electric Ladyland (DVD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Making Of Electric Ladyland (DVD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» At Last... The Beginning: The Making of Electric Ladyland (2008)
» Have You Ever Been (To Electric Ladyland)
» Electric Ladyland (1968)
» On The Road (To Electric Ladyland) (ATM 063-064)
» Electric Ladyland Sessions: May 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Gypsy Eyes-
Sauter vers: