Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Cry Of Love (1971)

Aller en bas 
+17
Jimilabête
freddy.lombard
FunkyGum
humminbird3
GypsyBlood
jimitree
Yazid
jack17
morpheus
Tiger
JH-73
Tontonjimi
upfromtheskies
Purple Jim
Electric Thing
mandrake
Ayler
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 23:34

Ayler a écrit:
Pour "Angel", je faisais référence à la démo de 1968, enregistrée dans son appartement à New York (en solo).
Plus précisément cette version : Jimi By Himself - The Home Recordings
Mon propos se limitait à la musicalité de la prise, et non à sa dimension commerciale.

Ah ! Je n'ai pas l'album, mais d'après le site de Purple Jim, c'est la version de "West Coast Settle Boy". Je préfère les deux autres, mais oui, il doit bien y avoir des gens qui préfèrent cette version acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 18:40

... qui n'est pas acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 21:55

Laughing    (mais je te crois)
Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 224
Date d'inscription : 04/06/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 10:10

Album que j'ai découvert en même temps que Jimi Hendrix concerts et in the West!
Au début je le trouvais trop calme par rapport à certaines déflagrations live.
Puis j'ai peu à peu apprécié les subtilités rythmiques ainsi que les arrangements des parties de guitares.
Mes titres préférés (dans le désordre) : In from the storm, Belly button window, Ezy ryder (bien qu'un peu de mal avec le faux fade final et la voix pas assez en avant - je préfère le mix de voodoo soup), Freedom (même si la deuxième partie après le solo ne parvient pas trop à me convaincre - je trouve que ça fonctionne mieux en live), Straight ahead (la traits de wha-wha!!), Angel.

Par contre je n'ai jamais accroché à Night bird flying et Astro man. Drifiting a vraiment trop un goût d'inachevé (et c'est bien frustrant d'ailleurs) et My friend bien mais sans plus. Si ils avaient mis (ou eu accès à l'époque?) à la version solo de Midnight lightning ça aurait pu être super.

Mais bon quand on voit ce qui est sorti par la suite, on se dit que Mitchell et Kramer on malgré tout vraiment fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient en restant respectueux de l’œuvre de leur compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 22:33

the old new thing a écrit:
Drifiting a vraiment trop un goût d'inachevé

scratch Qu'est-ce qui te donne ce goût d'inachevé ?
Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 224
Date d'inscription : 04/06/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 16:54

Jimilabête a écrit:

scratch Qu'est-ce qui te donne ce goût d'inachevé ?

Le ressenti que le chant (même si très beau) a un coté un peu "à tâtons" et la partie instrumentale qui suit semble être un peu en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:19

the old new thing a écrit:
Album que j'ai découvert en même temps que Jimi Hendrix concerts et in the West!
Au début je le trouvais trop calme par rapport à certaines déflagrations live.
Puis j'ai peu à peu apprécié les subtilités rythmiques ainsi que les arrangements des parties de guitares.
Mes titres préférés (dans le désordre) : In from the storm, Belly button window, Ezy ryder (bien qu'un peu de mal avec le faux fade final et la voix pas assez en avant - je préfère le mix de voodoo soup), Freedom (même si la deuxième partie après le solo ne parvient pas trop à me convaincre - je trouve que ça fonctionne mieux en live), Straight ahead (la traits de wha-wha!!), Angel.
Je plussoie.
Le mix Voodoo Soup de Ezy Rider est plus percutant.
Album bien trop "calme" à mon goût.
My friend est bien plat.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 21:02

the old new thing a écrit:
Le ressenti que le chant (même si très beau) a un coté un peu "à tâtons" et la partie instrumentale qui suit semble être un peu en roue libre.

Je trouve au contraire le chant habile (et superbe). Mais finalement, je te rejoins pour le goût d'inachevé: les dernières notes ont été supprimées (on les entend sur la version de "Voodoo Soup") et ça me frustre aussi, parce qu'avec ces dernières notes, j'aurais trouvé la chanson parfaitement structurée (et sur "Voodoo Soup", c'est l'effet de réverbération sur le chant qui me gêne).
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 127
Date d'inscription : 11/07/2010

The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:17

Le contexte du titre et de la chanson (Drifting = deraper = se laisser porter par les vents sans controle = etre a la derive) est bien represente par Jimi, tant a la guitare qu'avec sa voie...

J'ai toujours trouve qu'il s'esquintait bien trop la voie en public ET en studio apres 1968, ici, ca change et il revient au marmoneur dylanesque d'antant que je trouve bien plus efficasse...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cry Of Love (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cry Of Love (1971)   The Cry Of Love (1971) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cry Of Love (1971)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Woodstock Two (1971)
» Isle Of Wight (1971)
» Rainbow Bridge (1971)
» Rainbow Bridge (1971)
» May This Be Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: