| [Single] Somewhere (2013) | |
|
+7Tontonjimi GypsyBlood b50ss17 Rubem Purple Jim sequelenoise Ayler 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Purple Jim
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Dim 3 Fév 2013 - 12:26 | |
| Je monte des meubles IKEA en ce moment , je n'ai pas eu le temps de comparer. | |
|
| |
sequelenoise
Messages : 552 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 53 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Dim 3 Fév 2013 - 17:37 | |
| - Ayler a écrit:
- Tout à fait. Et ce "Power Of Soul" alors ?
Ce mix est en effet le meilleur à ce jour. On regrettera toutefois le retour de l'echo à la SSD (South Saturn Delta) dans l'intro. On peut aussi remarquer que le 45T tourne plus vite que la version CD de SSD. La voix est mixée beaucoup plus en avant que sur la version complète (Power Of Soul 36), surtout sur la partie que j'appelle "interlude" après le deuxième solo. Ce sont donc les sifflements sur la piste de chant qui ont mené à la suppression des premières lignes de chant au début de l'interlude sur SSD (et sur Crash Landing). Ici on les entend très distinctement ces problèmes techniques. Pour l'autre coupure sur la version de SSD (fin du couplet), ce doit être la qualité du chant qui l'a motivée. Pour la coupure en fin de cette partie, je comprends moins... Avec la voix tellement en avant, ce nouveau mis sonne un peu dépouillé. Je n'ai pas vérifié s'il manquait des guitares secondaires. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Dim 3 Fév 2013 - 19:09 | |
| Merci pour l'analyse sequelnoise.
| |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Mar 5 Fév 2013 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 7 Fév 2013 - 9:34 | |
| - Ayler a écrit:
- Pour ce qui est du single US (CD), je n'ai pas encore entendu cette version de "Foxey Lady" issue du premier concert de 1970, dispo auparavant sur le Band Of Gypsys 2 avec une qualité audio médiocre, mais c'est peut-être le même mixage stéréo que celui déjà proposé sur la réédition Sony du DVD consacré au Band Of Gypsys ? En tout cas, il est peu probable qu'il soit fondamentalement différent. Il va sans dire que cette version supplantera avantageusement celle de 1986, qu'on retrouvait d'ailleurs sur certaines rééditions CD du Band Of Gypsys comme bonus track.
Je ne me suis pas amusé à comparer si ce nouveau mixage était rigoureusement identique à celui du DVD consacré au BOG, mais comme je vous l'avais annoncé, il constitue une amélioration substantielle de la version du Band Of Gypsys 2. C’est un bon choix pour une face B de single : sans être inoubliable, ça reste une version intéressante, le solo de Jimi contenant certaines fulgurances. Cela dit, Buddy Miles pédale un peu dans la semoule pendant la partie instrumentale tout de même : on l’a vu plus inspiré. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 7 Fév 2013 - 13:01 | |
| - Ayler a écrit:
- Buddy Miles pédale un peu dans la semoule pendant la partie instrumentale tout de même : on l’a vu plus inspiré.
Affreux la batterie de Miles ici. En écoutant sur casques, il y a ce bruit de fond "Psssh-psssh-psssh-psssh-psssh..." de ses cymbales et j'ai l'impression qu'Eddie a essayé de le diminuer. Puis ses roulements, ses frappes,... c'est du bon Buddy comme je le déteste. Jimi aurais certainement mis cette prise dans le poubelle. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 14 Fév 2013 - 13:20 | |
| Comme avec la version de "Power Of Soul" sur SSD, la voix de Jimi débute au mauvais moment, il manque le premier "Yeeaah, yeeahh...". J'ai une version boot (je ne me rappelle plus d'où ça vient - Mixdown Masters ? Unsurpassed Masters ?) qui est beaucoup mieux avec l'intro vocale complets et moins d'overdubs. | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 28 Fév 2013 - 11:49 | |
| John McDermott à propos des faces B : "The vinyl single offers “Power of Soul” and was mixed by Jimi and Bob Hughes at the Record Plant on Feb. 3, 1970. Unfortunately, during the “Crash Landing” era, the multi-track had been cut and altered with a couple of pieces of the song excised. We presented that version, mixed by Eddie, on South Saturn Delta in 1997. This is the last version that Jimi himself had his ideas and fingerprints on and includes the extra material which, sadly, isn’t on the multi-track anymore. The CD single has a previously unreleased version of “Foxy Lady” performed by the Band of Gypsys recorded at Fillmore East on the first of January 1970. On the “West Coast Seattle Boy” box set, we had issued the version recorded the night before. This is the next day and it’s a really cool version. Again, it’s interesting to hear the approach Buddy Miles takes versus Mitch. It shows you that the supporting musicians really do influence the final music you hear, and we thought this was a really cool track to put forward. It’s on the “Band of Gypsys” DVD in stereo and 5.1, but it’s never been out in this quality on CD." Source : http://www.themaineedge.com/buzz/music/newly-released-jimi-hendrix-people-hell-and-angels | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 28 Fév 2013 - 13:20 | |
| En bref Aland Douglas a bousillé les masters originales pour fabriquer les deux pires disques de l'histoire du rock | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 28 Fév 2013 - 13:56 | |
| Je ne peux pas croire que Jimi avait laissé cette bande de Power Of Soul comme si c'était valide. Ce n'est qu'un mix en cours, un mix de travail temporaire - la preuve : les overdubs de guitare au début ne sont pas aligné (une catastrophe) et comme je disais au dessus, il manque les chœurs d'ouverture du chant. | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 28 Fév 2013 - 14:50 | |
| - Purple Jim a écrit:
- Je ne peux pas croire que Jimi avait laissé cette bande de Power Of Soul comme si c'était valide.
N'oublie pas qu'à l'époque, on obtenait un mixage en jouant en direct sur l'intégralité de l'enregistrement multipiste. Avec 16 pistes, je présume qu'il fallait s'y reprendre un certain nombre de fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Dès lors que "Power Of Soul" a été retenu sur Band Of Gypsys, Jimi a très bien pu délaisser ces bandes : à quoi bon finaliser l'enregistrement ? | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 28 Fév 2013 - 16:52 | |
| Oui, je sais, Jimi l'avait laissé comme ça mais n'a jamais eu le temps ou l'envie de le terminer mais pour moi, il est évident que la version studio de SSD ou le CD 2 titres est bidon. Je me demande comment ils ont osé sortir ça dans l'état quand c'est évidemment mal aligné au début et avec la voix de Jimi qui arrive maladroitement. | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Ven 8 Mar 2013 - 15:39 | |
| La chronique de Jim, devenu entre-temps américain !, traduite sur Amazon par un acheteur. | |
|
| |
Purple Jim
| |
| |
Jimilabête
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) Jeu 4 Avr 2013 - 22:05 | |
| - Purple Jim a écrit:
- pour moi, il est évident que la version studio de SSD ou le CD 2 titres est bidon
On ne peut pas non plus exclure que Jimi voulait ces effets d'écho, non? - Citation :
- "The vinyl single offers “Power of Soul” and was mixed by Jimi and Bob Hughes at the Record Plant on Feb. 3, 1970. Unfortunately, during the “Crash Landing” era, the multi-track had been cut and altered with a couple of pieces of the song excised. We presented that version, mixed by Eddie, on South Saturn Delta in 1997. This is the last version that Jimi himself had his ideas and fingerprints on and includes the extra material which, sadly, isn’t on the multi-track anymore.
J'vois pas ce que McDermott trouve regrettable. Si Jimi a vraiment mixé cette nouvelle version, comme il dit, c'est le mixage de Jimi qui doit être publié. La bande multipiste n'a plus d'importance. Ou est-ce qu'il sous-entend que sur la bande multipiste il n'y avait pas les sifflements qu'on trouve sur cette nouvelle bande? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Single] Somewhere (2013) | |
| |
|
| |
| [Single] Somewhere (2013) | |
|