Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966

Aller en bas 
+7
nowhereman54
Tontonjimi
Electric Thing
jmarshallh
Titi
Ayler
Purple Jim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yazid




Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:49

Purple Jim a écrit:

Gomelski jouait un rôle essentiel quand même. Il était le manager du Trinity, il produisait La Génération Perdu que Johnny était en train d'enregistrer (avec Auger et Briggs pour certaines chansons !) et il était le metteur en scène pour le Musicorama à l'Olympia trois semaines plus tard !
Purple Jim je te laisse (si tu le veux bien) traduire en résumé les nouveaux propos de Giorgio Gomelski qui a réagi au message de Kathy (que j'ai postés sur CT).

Merci

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:43

No problem.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:19

voici ce qu'écrit Tony brown dans : Jimi Hendrix - A Visual Documentary – Tony Brown [Omnibus Press, 1992]

Thursday 29 september 1966

In the evening Jimi jams with The Brian Auger Trinity at Blaises, 121 Queen's Gate, Kensington.
French rock star Johnny Hallyday is in audience and invites Jimi to tour France with him.
Brian Auger : "Chas called me up and said he had this fantastic guitar player that could front the band.
I told him I already had a guitar player and couldn't get rid of him, but we were playing at the Crowelian (Blaises)
Club and to fetch him down for a jam. Jimi did not sing too much and we did "Hey Joe"
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:38

Yazid a écrit:
Purple Jim a écrit:

Gomelski jouait un rôle essentiel quand même. Il était le manager du Trinity, il produisait La Génération Perdu que Johnny était en train d'enregistrer (avec Auger et Briggs pour certaines chansons !) et il était le metteur en scène pour le Musicorama à l'Olympia trois semaines plus tard !
Purple Jim je te laisse (si tu le veux bien) traduire en résumé les nouveaux propos de Giorgio Gomelski qui a réagi au message de Kathy (que j'ai postés sur CT).

Merci

YM

YM : Maintenant Giorgio Gomelski est de retour !!

"Brian jouait au Cromwellian soit avant, soit après Blaises et comme le DJ raconte, Johnny (et moi-même) n'était pas au Cromwellian et Brian non plus, autant que je sache. Je produisait Johnny Hallyday et nous avons quitté le studio vers 23h 00 et j'ai emmené le gang français à Blaises pour diner. Je n'était pas très familier avec le Cromwellian mais je sais que le restaurant était trop petit pour accueillir toute l'équipe française et je ne savais pas que Hendrix allait rencontrer Brian là bas. Quant j'ai entendu Jimi jouant au Blaises (sans le voir à ce moment là) quand je suis descendu l'escalier du club, je pensais que Clapton et Beck était sur scène !!
J'étais très impressionné et je me suis rendu compte rapidement que le bassiste des Animals, qui était assis à proximité, avait quelque chose à voir avec tout ça, et il m'a demandé ce que je pensais de ce musicien. J'ai proposé que Jimi rencontre le frère* de Johnny (qui était à Blaises) pour echanger leurs cartes de visite pour peut-être l'inclure sur la prochaine tournée de Johnny en France, et c'est ce qui s'est passé. Je pensais que ça serait une bonne opportunité pour roder le groupe qu'ils voulaient former autour de Jimi, et d'être payé !!!"


YM : Concernant le Kilt, Giorgio ajoute :

"Je ne me souviens pas du Kilt Club. Je ne l'ai jamais visité et entrainant 15 français autour de Londres n'était pas mon boulot!! D'ailleurs, après Blaises, Johnny s'est couché parce qu'il était fatigué, après avoir été au studio depuis 11 H !!! Alors, c'est possible que Brian avait rencontré Jimi au Cromwellian dans un premier temps puis a joué avec lui après à Blaises.
Les deux clubs était dans les rue avoisinantes. Par contre j'ai bien parlé avec Chas et je l'avais introduit au frère de Johnny."


* Lee Hallyday était le cousin de Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:29

Le site web du cromwellian
http://thecromwellian.wordpress.com/


"Frequent jammers were Eric Burden of ‘The Animals’, Chris Farlowe, Georgie Fame, the jazz star Chris Barber, guitar heroes Eric Clapton and Jimi Hendrix. One night Sonny Boy Williamson appeared and sat in mesmerising the crowd with his harmonica."

http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/brian_auger.htm
Plus particulièrement, le Cromwell fut le premier lieu de Jimi Hendrix a joué à Londres à un sit-in avec Brian Auger. La rumeur selon laquelle Blaises ou le scotch de Saint-Jacques fut le premier endroit Hendrix a joué a été clarifiée dans une interview que le don Jimi Hendrix Brian Record Guide:

Jim: Etes-vous sûr de la première jam était à La Cromwell?

Brian: C'est La Cromwell, oui.

Jim: Certains disent que c'était Blaises, et je pense que Vic Briggs a déclaré qu'il était convaincu que c'était le Scotch de Saint-Jacques!

Brian: Ouais, mais ce n'était pas le cas. J'ai bien peur que l'enfant Vic ou réécrit l'histoire un peu, (rires) mais ce n'était pas le Scotch Of St. James, c'était le Cromwell. J'ai une image mentale de Jimi être présenté à moi et regardant à travers la scène de l'escalier qui monte à l'étage pour le premier niveau de l'Cromwell.

Quoi qu'il en soit, il est descendu à La Cromwell et Chas [Chandler] me l'a présenté à la pause et il semblait être un gars très sympa. Il m'a demandé s'il pouvait s'asseoir à l'intérieur et je l'ai dit tout à fait, oui, que voulez-vous jouer? Jimi m'a montré une séquence d'accords et dit, pouvez-vous jouer? Et j'ai dit oui, c'est assez simple, et il s'est avéré être la séquence d'accords pour "Hey Joe"!
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 3:15

Merci beaucoup Purple Jim pour la traduction du message de Giorgio Gomelski. Je vais même la poster sur le forum des fans de Johnny.

YM
Revenir en haut Aller en bas
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:40

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 774934LettreBrianAuger002
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:17

Brian racontait les mêmes choses lors de mon interview avec lui. Par contre Gary Boyle ne faisait pas partie du Trinity en Septembre 66. Il remplaçait Vic Briggs qui quitait le groupe après l'Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:41

Purple Jim a écrit:
Brian racontait les mêmes choses lors de mon interview avec lui.
Brian délire un peu et on ne peut pas du tout lui en vouloir car tout cela est bien trop vieux. Personne ne peut se rappeler des faits avec précisions (à moins d'avoir noté chaque fait et geste dans un petit cahier !!).

YM
Revenir en haut Aller en bas
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:14

Voici ce que Kathy m' a écrit aujourd'hui .

Brian gets a bit confused.
He knows it was at the Cromwellian really but at one time he thought that it was the first time Jimi played in England.

The rumour that Blaises or The Scotch of St. James was the first place Hendrix played was cleared up in an interview that Brian gave the Jimi Hendrix Record Guide:

Jim: Are you sure the first jam was at The Cromwellian?

Brian: It was The Cromwellian, yes.

Jim: Some say it was Blaises, and I think Vic Briggs said he was convinced that it was The Scotch of St. James!

Brian: Yeah, but it wasn’t. I’m afraid Vic kind of rewrites history a bit, (chuckles) but it wasn’t The Scotch Of St. James, it was The Cromwellian. I have a mental picture of Jimi being introduced to me and looking out across the stage at the staircase that goes up from upstairs to the first level of The Cromwellian.

Anyway, he came down to The Cromwellian and Chas [Chandler]introduced him to me in the break and he seemed like a very nice guy. He asked me if he could sit in and I said absolutely, yeah, what would you like to play? Jimi showed me a chord sequence and said, can you play this? And I said yeah, it’s pretty straight forward, and it turned out to be the chord sequence for “Hey Joe”!

This memory is correct but he didn't know that Jimi had played at the Scotch twice before.

Kathy
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brian est un peu confus.
Il sait qu'il était au Cromwell vraiment, mais en même temps il pensait que c'était la première fois que Jimi a joué en Angleterre.

La rumeur selon laquelle Blaises ou le scotch de Saint-Jacques fut le premier endroit Hendrix a joué a été clarifiée dans une interview que Brian a donné le Jimi Hendrix Guide enregistrement:

Jim: Etes-vous sûr de la première jam était au Cromwellian?

Brian: C'est Cromwellian, oui.

Jim: Certains disent que c'était Blaises, et je pense que Vic Briggs a déclaré qu'il était convaincu que c'était le Scotch de Saint-James !

Brian: Ouais, mais ce n'était pas le cas. Je crains type de Vic réécrit l'histoire un peu, (rires) mais ce n'était pas le Scotch Of St. James, c'était le Cromwellian.
J'ai une image mentale de Jimi être présenté à moi et regardant à travers la scène de l'escalier qui monte à l'étage pour le premier niveau de l'Cromwell.

Quoi qu'il en soit, il est descendu au Cromwellian et Chas [Chandler] me l'a présenté à la pause et il semblait être un gars très sympa. Il m'a demandé s'il pouvait s'asseoir à l'intérieur et je l'ai dit tout à fait, oui, que voulez-vous jouer? Jimi m'a montré une séquence d'accords et dit, pouvez-vous jouer? Et j'ai dit oui, c'est assez simple, et il s'est avéré être la séquence d'accords pour "Hey Joe"!

Cette mémoire est bonne, mais il ne savait pas que Jimi a joué au Scotch deux fois auparavant.

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:18

C'est vrai que Jimi avait joué deux fois au Scotch avant de rencontrer Auger & Trinity mais la première fois il jouait solo (samedi le 24 - le soir de son arrivé à Londres) puis avec les VIPs (le mardi 27) - Jeffrey était leur manager.

Autre chose , Vic m'a dit qu'au Cromwellian, l'escalier n'est pas visible depuis la scène ! Mais c'est visible depuis la scène du Scotch ! ( - à voir ce que Kathy pense de ça !).
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:03

extrait du site de Ben à la date du 29 septembre 1966:
http://www.jimihendrix-lifelines.net/photos-10/photos-50/styled-23/index.html

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 296153presse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour vous les anglophiles un entretien avec Brian Auger sur Jimi :
BRIAN AUGER TALKS ABOUT JIMI HENDRIX' FIRST GIG IN LONDON

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6GMjtYpTlIY
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:46

Merci Mo. Je n'avais pas la partie haute de la coupure presse. Il faut peut-être créer un sujet pour le 29 pour Blaises. Par contre, comme je disais au dessus, il est toujours possible que la première rencontre avec Auger/Briggs était bien au Scotch (ou le Cromwellian) et le deal Chandler/Hallyday à Blaises.
Tu peux demander à Kathy ce qu'elle pense de cette histoire de l'escalier du Cromwellian (pas visible depuis la scène selon Briggs).
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:46

voici donc ce que dit Kathy à ce propos :

On 29/9 Jimi jammed at the Cromwellian.

There is no doubt about it. Brian remembers it well.

You can see the top of stairs from the stage but then the people coming down the stairs from the ground floor (first floor american) are temporarily hidden by the DJ booth and a wall before they come round the end into the main part of the disco. He would have been able to see them.

The Scotch has nothing to do with it. That was earlier.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 29/9 Jimi jam au Cromwellian.

Il n'y a pas de doute à ce sujet. Brian s'en souvient très bien.
Vous pouvez voir le haut de l'escalier de la scène, mais alors les gens qui descendent les escaliers du rez-de-chaussée (premier étage américain) sont temporairement masqués par la cabine du DJ et un mur avant de se rallier à la fin dans la partie principale de la discothèque . Il aurait pu les voir.

Le Scotch n'a rien à voir avec cela. C'était plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:55

cheers Bravo ! Brav
Yes ! Merci Brume. Ca vient de son Facebook/site ou une réponse adressée à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:35

Non cela ne vient pas de son Facebook, mais d' une réponse à un e-mail où je lui ai posé la question de l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:49

Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:45

chimichunga a écrit:

Hubert Wayaffe (Europe 1 DJ): "I was with Johnny Hallyday in London at the end of September 1966. We went to Blaises to meet Otis Redding*.
28 ou 29 septembre ??? Blaise's, Cromwellian, Kilt, Scotch Of St. James...Saura-t-on jamais ? Une chose est certaine. Otis Redding ne pouvait pas être là ce jour précis !

J'ai trouvé dans le super livre de Frédéric Adrian "Otis Redding" (Castor astral) l'info que je cherchais depuis longtemps : il y est écrit qu'Otis était resté 11 jours à Londres à partir du 8 septembre 1966 (incluant son passage à Paris). Donc bien sûr la fois où Johnny était au Blaise's avec Otis ne peut absolument pas être celle où Jimi jammait avec Brian Auger puisque le chanteur américain après son dernier concert à Manchester le 17 septembre repartait le lendemain pour New York.

Par contre, Johnny et Otis se sont bien vus au Blaise's (des photos existent) mais c'était avant fin septembre évidemment.

YM
Revenir en haut Aller en bas
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:43

Voir aussi sur le site compilé par Brumepourpre à septembre 1966.

http://brumepourpre.hendrix.free.fr/1966_09.htm

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:43

Super page Brume !
Merci pour les mentions de mon site.:biere2: 	Boire une  
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Contenu sponsorisé





London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966   London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
London (Scotch Of St. James) : 28 septembre 1966
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» London (Scotch Of St. James) : 27 septembre 1966
» London (Scotch Of St. James) : 24 septembre 1966
» Londres (Scotch Of St. James) : 25 octobre 1966
» Londres ( Polytechnic Of Central London) : 1er octobre 1966
» Londres ( lieu inconnu) : fin septembre 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Hendrix Live-
Sauter vers: