Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Live At Woodstock

+16
sequelenoise
Ptilou
zossso
VoodooSatch
Garbage Man
nowhereman54
Jimilabête
Sgt. Pepper
Tiger
GypsyBlood
Electric Thing
Mousme
Tontonjimi
jmarshallh
Purple Jim
Titi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Notez "Live At Woodstock" :
***** Indispensable
Live At Woodstock - Page 3 Vote_lcap77%Live At Woodstock - Page 3 Vote_rcap
 77% [ 30 ]
**** Excellent
Live At Woodstock - Page 3 Vote_lcap15%Live At Woodstock - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
*** Bon
Live At Woodstock - Page 3 Vote_lcap3%Live At Woodstock - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
Live At Woodstock - Page 3 Vote_lcap5%Live At Woodstock - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
* D'un intérêt mineur
Live At Woodstock - Page 3 Vote_lcap0%Live At Woodstock - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
X A éviter
Live At Woodstock - Page 3 Vote_lcap0%Live At Woodstock - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Ayler
Admin

Live At Woodstock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:45

Il y a consensus à ce sujet : je n'ai pas le souvenir d'un amateur de Jimi préférant une autre version live.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:25

Jimi pendant les répètes de Berkeley il joue une excélente version de "Star Spangled Banner" alors que pendant le concert je le trouve timide!!!! étrange Hein ?
Jimilabête

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:12

Titi a écrit:
pour moi il y a quelque chose d'universel et d'intemporel dans ce morceau (mais je peux dire la même chose de son oeuvre entière). Pas besoin d'être américain, vietnamien, hippie ou né dans les années 60 pour être sensible à ce qu'il joue à ce moment là.
D'accord. Si je parlais de "non-Américains", c'est parce que je pense qu'en tant qu'Américain on est plus réceptif à ce "Star Spangled Banner". Mais la musique est, en général, un langage universel. Encore que ce soit moins vrai en l'occurence: un sauvage d'Amazonie ne comprendrait pas grand-chose au SSB, et même moi, quand je l'ai découvert, je ne l'ai pas compris. D'abord, je ne connaissais pas l'hymne américain, ensuite je n'ai pas reconnu de paysage guerrier. On entend, certes, des bruits évoquant des avions, des cris de douleurs et des sirènes d'alarme, mais ces éléments sont entremêlés avec l'hymne et d'autres bruits qui ne m'évoquent rien. Comme c'était pour moi une cacophonie loin de répondre à mes critères de beauté, je ne me suis d'ailleurs pas trop attardé à essayer de lui donner un sens.
sequelenoise

sequelenoise

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:04

Je pense que la plupart des gens l'entendent de la même façon. Il n'y a guère que sur un forum comme celui-ci que la majorité des membres apprécient cette forme d'art.
Dans SSB, il y bien sûr l'inventivité technique qui passionne les guitaristes qui cherchent à savoir comment il arrive à produire ces sons, mais il y a aussi tout le côté émotionnel que l'on peut saisir sans être soi-même musicien et que certains musiciens trop focalisés sur la technique ne parviennent pas à saisir.

C'est ces difficultés d'accès (et les coupures évoquées par jmarshallh, et le manque de répétitions de groupe) qui font que, finalement, je ne mets pas la note maximale à ce concert.
Jimilabête

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:51

En fait, depuis que j'ai acheté l'édition DVD Deluxe, quand je veux écouter de ce concert, je regarde le DVD. L'édition CD était devenue pour moi dispensable. Et puis je me souvenu qu'il m'avait semblé entendre, une fois que j'avais quand même écouté les CDs, un passage qui ne m'était pas familier. Et en effet, l'edition CD comporte au moins un passage supplémentaire. Il se situe sur "Voodoo Child (SR)" peu avant que Jimi souhaite une bonne nuit au public ( Laughing ) et dure plus d'une minute. On y entend un solo de Larry Lee, mais aussi la guitare de Jimi. Cette partie de Jimi complète avantageusement cette version monumentale de "Voodoo Child (SR)", l'édition CD est donc pour moi indispensable.
Stonfri

Stonfri

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:49

Excellent du fait de la prestation Voodoo child -> Villanova Junction- > Hey joe.
Mais le reste est loin d'être indispensable à mon avis, surtout le début du concert (Message to love lourd et laborieux, comparé à la version de Band of Gypsys; Hear my train à des lieues de Berkeley ou du Fillmore; Red House loin de San Diego...); sans parler des prestations de Larry Lee dont on se félicite qu'elles aient été supprimées.
Tiger

Tiger

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:11

J'aime bien l'Hear my Train édité. Avec des prémices de Machine Gun.
Pour Larry Lee, les deux titres qu'ils chantent sont d'assez bonne facture. Un autre highlight de ce concert est "Izabella", ma version préférée.
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:35

Jimilabête a écrit:
Quant au "Star Spangled Banner", je sais pas ce que tout le monde lui trouve. Bon, d'accord, pour le mouvement hippie, c'était jouissif, mais musicalement, la performance ne m'emballe pas.

Je suis du même avis: SSB m'a toujours emm...nuyé, ça m'énervait que les journalistes se pâment pour ce morceau symbolique, d'accord, mais quand même moins intéressant que 95% de la discographie de Jimi.

Pour moi, le miracle de cet album est Villanova Junction. Une merveille des merveilles. Donc le disque est indispensable pour ça.

https://www.youtube.com/user/gilouseb
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:42

Concert excellent pour sa portée historique
Après techniquement Jimi sauve la baraque, le groupe ne fonctionne pas.
Izabella est splendide.
Jam back at the house est puissant.
Ma version préférée de Spanish Caste Magic, avec solo central après la coupure et un outro totalement dément.
Encore une fois, Jimi est le maitre de la rythmique.

Ensuite la séquence VCSR,SSB,Purple Haze (une des meilleures versions),Woodstock Impro et Villanova Junction est HISTORIQUE.

Villanova Junction et SSB sont deux moments musicaux jamais atteints. Puissance et finesse, Chaos contrôlé, spontanéité et air jazzy (Wes Montgomery) flamenco.
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:45

upfromtheskies a écrit:
Jimilabête a écrit:
Quant au "Star Spangled Banner", je sais pas ce que tout le monde lui trouve. Bon, d'accord, pour le mouvement hippie, c'était jouissif, mais musicalement, la performance ne m'emballe pas.

Je suis du même avis: SSB m'a toujours emm...nuyé, ça m'énervait que les journalistes se pâment pour ce morceau symbolique, d'accord, mais quand même moins intéressant que 95% de la discographie de Jimi.

Pour moi, le miracle de cet album est Villanova Junction. Une merveille des merveilles. Donc le disque est indispensable pour ça.

Toutafait d'accord avec toi Jimithebeast.:biere2: 	Boire une
SSB est trop réducteur.
Villanova Junction équivaut pour moi Little Wing en terme de composition, voire le surpasse pour ce qui est du live (impro, work in progess).
Jimi commande le groupe et délivre en même temps un titre qui sera la bande son de fin de Woodstock.
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:48

Tontonjimi a écrit:
la version de "Star Spangled Banner" joué à Woodstock est la plus aboutie à mon avis

Haut la main. Tout y est, puissance sonore, notes au paroxysme, oeuvre difficle d'accès pour les incultes et les shredders...Jimi sculpte littéralement dans le feedback.
Ayler
Admin
Ayler

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:20

Note moyenne à ce jour : 4,6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live At Woodstock   Live At Woodstock - Page 3 Icon_minitime

Live At Woodstock
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3