| Live At Woodstock | |
|
+16sequelenoise Ptilou zossso VoodooSatch Garbage Man nowhereman54 Jimilabête Sgt. Pepper Tiger GypsyBlood Electric Thing Mousme Tontonjimi jmarshallh Purple Jim Titi 20 participants |
|
Notez "Live At Woodstock" : | ***** Indispensable | | 77% | [ 30 ] | **** Excellent | | 15% | [ 6 ] | *** Bon | | 3% | [ 1 ] | ** Intéressant (pour Fan seulement) | | 5% | [ 2 ] | * D'un intérêt mineur | | 0% | [ 0 ] | X A éviter | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tontonjimi
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 20:22 | |
| Oui, chaque notes te transpercent, c'est le grand frisson à chaques fois!!!!!! | |
|
| |
nowhereman54
Messages : 470 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 70 Localisation : TROYES
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 20:32 | |
| Même remarque que Mousme : l'avis de Jimila bête est à respecter mais il permet de comprendre que certains fans de Jimi peuvent appréhender sa musique de façon parfois surprenante; sorte de philosophie différente et donc valeurs différentes et donc prendre acte et point-barre! Le "SSB" de Woodstock est à mon sens MUSICALEMENT exceptionnel d'émotion et de vérité et on a du mal, quand on fait ce constat, d'imaginer qu'on puisse, surtout si on est fan de Jimi,avoir un point de vue aussi négatif... Mais bravo Jimilabête pour ton témoignage courageux. Même si c'est le" Machine Gun" du B.O.G. qui perso me touche encore plus, j'imagine que dans 100 ans, c'est le SSB de Woodstock qui a, à mon sens, le plus de chances d'être cité et/ou retenu de la musique de Jimi quand on l'évoquera. Tiens, cela pourrait faire l'objet d'un sondage ! | |
|
| |
Mousme
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 21:01 | |
| Il y a plusieurs générations de membres sur le forum : 57 ans, 46 ans, 40 ans, 37 ans, 21 ans et même moins... Comment pourrait-on voir les choses de la même façon ??? Quelqu'un qui a découvert Jimi en 1970 l'a écouté dans un certain contexte, en parallèle d'autres groupes de l'époque, et un jeune de 20 ans peut aussi bien le découvrir cette année en même temps que les groupes actuels. Sa perception sera forcément différente. On a déjà discuté de cela par exemple dans des sondages comme "Quel est votre concert préféré". Imaginons quelle pourrait être la réponse de quelqu'un qui découvre tous les concerts de Jimi en même temps en 2011 !! | |
|
| |
nowhereman54
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 21:18 | |
| Ton analyse est juste, mais le sondage concernait la question: " à votre avis quelle sera la chanson de Jimi qui sera la plus évoquée dans 100 ans? " | |
|
| |
Mousme
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 21:32 | |
| Mais je ne répondais pas à cette question là. Sinon oui, SSB serait sûrement en bonne place. Et Woodstock est aussi le concert qui revient le plus souvent. | |
|
| |
Jimilabête
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 23:10 | |
| @nowhereman54: Je ne crois qu'on ait des philosophies vraiment différentes, mais plutôt des appréhensions différentes, comme tu l'as dit. Ma philosophie est que j'apprécie la musique qui m'émeut. La guitare de Jimi étant plus expressive que toute autre, je suis logiquement fan de lui. Et selon cette approche, j'apprécie la plupart des autres morceaux que Jimi joua à Woodstock davantage que son SSP, Woodstock étant mon concert préféré de Jimi (je n'ai pas participé au sondage parce que je ne connais pas assez de ses concerts). Ce qui fait que quand dans une discussion sur Woodstock entre fans (surtout non-américains) de Jimi les admirations se concentrent sur le SSP, ca m'exaspère, car pour le grand public déjà, on a tendance à réduire Woodstock à ce SSP. Cela dit, je respecte moi aussi, bien sûr, toutes les opinions.
@Mousme: En effet, je n'ai pas vécu l'époque hippie, j'ai découvert ce concert en 1996. | |
|
| |
nowhereman54
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 23:23 | |
| Oui Jimilabête je ne t'en veux bien sûr pas du tout pour ton avis sur SSB d 'autant que j'apprécie beaucoup ce que tu viens d'écrire pour mieux préciser ta pensée. Et je comprends très bien ton exaspération sur la mise en avant exclusive du SSB faite par certains quand ils parlent de Woodstock . Peut-être est-ce dû au fait que parmi eux il y en plus que tu crois qui ne connaissent pas vraiment les autres morceaux... Merci pour tes remarques interessantes | |
|
| |
Sgt. Pepper
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 21 Juin 2011 - 23:35 | |
| Moi quand on me parle de de la performance de Jimi a Woodstock je pense tout de suite a Star Spangled Banner, parce que je considère ce morceau comme étant le sommet de ce live. Mais j'aime autant Voodoo Child, Purple Haze ou Woodstock Improvisation qui font parti de cette incroyable enchainement. C'est un peu comme quand j'entend le mot Woodstock, je pense tout de suite à hippies, Joe Cocker qui chante With a Little Help From My Friends ou "le plus grand festival de tout les temps". | |
|
| |
Mousme
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 22 Juin 2011 - 11:26 | |
| - Jimilabête a écrit:
- @Mousme: En effet, je n'ai pas vécu l'époque hippie, j'ai découvert ce concert en 1996.
Moi non plus, j'ai découvert Jimi en 1975 (j'avais 10 ans). | |
|
| |
Jimilabête
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 22 Juin 2011 - 23:03 | |
| @nowhereman54etMousme : félicitations pour votre ouverture d'esprit et merci pour vos réponses intéressantes!!
Et tant que j'y suis: merci aux autres aussi pour leurs réactions! | |
|
| |
Garbage Man
| Sujet: Re: Live At Woodstock Jeu 30 Juin 2011 - 8:46 | |
| Indispensable !
Même si pour moi les choses sérieuses commencent à partir de Jam Back at the House. Jusque là je n'ai jamais retrouvé une telle progression en intensité dans un live. L'unique reproche que je fais à ce live c'est cette version de Hey Joe qui brise quand même la magie instauré de Voodoo Child (slight return) à Villanova Junction. Voir notamment Jimi grimacé parce qu'il se rend compte qu'il n'est pas très bien accordé détonne avec cette maîtrise quasi totale dont il a fait preuve dans la dernière partie du concert. J'ignore ce qui lui est passé par la tête à ce moment là mais il aurait tout aussi pu jouer Little Wing ce qui aurait à mon avis eu plus d'impact. Mais bon on va pas refaire l'histoire. | |
|
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: Live At Woodstock Ven 1 Juil 2011 - 0:53 | |
| il a failli jouer Valleys of Neptune, faute de se rappeler des lyrics !! ca , ca aurait été vraiment génial !!!! en plus on peut considérer que Valleys of Neptune a un lien avec les progressions hispanisantes de Flamenco Solo / Villanov Junction
quel dommage
| |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Live At Woodstock Ven 1 Juil 2011 - 9:17 | |
| Oui on aurait eu le droit à une super version filmé | |
|
| |
Tiger
Messages : 458 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 27 Localisation : Third Stone From the Sun
| Sujet: Re: Live At Woodstock Ven 1 Juil 2011 - 11:38 | |
| Vous allez vite en besogne là. S'il avait joué, on aurait peut être pu être déçut. Une chose dont je ne suis pas totalement sure c'est, est-ce que la Woodstock Improvisation était un peu prévu où elle est vraiment sortie du fond des tripes d'un coup, sans réfléchir, juste au Feeling ? | |
|
| |
Sgt. Pepper
| Sujet: Re: Live At Woodstock Ven 1 Juil 2011 - 12:52 | |
| Il l'avait déjà joué avant il me semble, notamment après "Spanish Castle Magic" du L.A Forum, mais la version de Woodstock est incroyable, presque parfaite, surtout quand on voit qu'il vient juste avant de jouer Voodoo Child, Star Spangled Banner et Purple Haze, Je comprend pas comment il a fait pour ne pas être totalement désaccordé. | |
|
| |
VoodooSatch
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Live At Woodstock Ven 1 Juil 2011 - 14:47 | |
| Oui il l'a jouée plusieurs fois, plus ou moins sous cette forme, du moins avec le même esprit, et souvent après Purple Haze.
A Woodstock, il se désaccorde sur Voodoo Child quand il entame Stepping Stones, il me semble qui descend d'un demi ton, donc il est accordé (enfin, en gros quoi). | |
|
| |
zossso
Messages : 19 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 35 Localisation : Montpelier
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 13 Juil 2011 - 16:28 | |
| - Titi a écrit:
- D'ailleurs n'est ce pas le sommet du festival ? Il faudrait que je revois le film du festival, mais dans mon souvenir c'est le moment fort de ces trois jours, même si il y a plein d'autres passages marquants (Santana, Joe Cocker...).
enfaite Gypys sun and the rainbow (Hendrix) Joue au Matin du 4éme jour de par les retard du a l'infame pluie qui c'est abatue sur le festival (d'ou le "peut" de gens qui assiterons a cette performence légendaire ) indispensable donc . | |
|
| |
Tiger
Messages : 458 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 27 Localisation : Third Stone From the Sun
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 13 Juil 2011 - 16:54 | |
| - zossso a écrit:
- Titi a écrit:
- D'ailleurs n'est ce pas le sommet du festival ? Il faudrait que je revois le film du festival, mais dans mon souvenir c'est le moment fort de ces trois jours, même si il y a plein d'autres passages marquants (Santana, Joe Cocker...).
enfaite Gypys sun and the rainbow (Hendrix) Joue au Matin du 4éme jour de par les retard du a l'infame pluie qui c'est abatue sur le festival (d'ou le "peut" de gens qui assiterons a cette performence légendaire )
indispensable donc . S'ils avaient su, ils seraient restés... | |
|
| |
Ptilou
Messages : 9 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 13 Juil 2011 - 18:11 | |
| le "Star Splanged Banner" déclenche à coup sûr un frisson dans le dos de bas en haut... grand moment du XXème siècle.... ni plus ni moins. | |
|
| |
Tiger
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 13 Juil 2011 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Ptilou
Messages : 9 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 13 Juil 2011 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 13 Juil 2011 - 20:50 | |
| - zossso a écrit:
enfaite Gypys sun and the rainbow (Hendrix) Joue au Matin du 4éme jour
Tu as raison de préciser. Et bienvenue à toi et à Ptilou ! | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mar 31 Juil 2012 - 22:20 | |
| Ici les votes sont clairs, presque un sans faute dans les votes pour ce concert. J'ai relu quelques posts et je reviens juste sur la version de l'hymne américain qui a fait l'objet d'un petit débat sur la page précédente. - Jimilabête a écrit:
Quant au "Star Spangled Banner", je sais pas ce que tout le monde lui trouve. Bon, d'accord, pour le mouvement hippie, c'était jouissif, mais musicalement, la performance ne m'emballe pas. Je rebondis sur cette phrase pour revenir sur un autre des cliché récurrent à propos d'hendrix et, je ne dis pas que c'est ton propos, mais c'est juste pour illustrer le mien. Pour moi, mais ce n'est que mon avis, cette version est tout sauf un morceau joué par un hippie pour un public de hippies. Bien évidemment, que ce concert et cette version tiennent place à un endroit et à un moment particulier de l'histoire, mais je trouve qu'on ne peut réduire cet acte comme un geste et comme un message envers une communauté en particulier. Je suis peut être un peu rêveur, mais pour moi il y a quelque chose d'universel et d'intemporel dans ce morceau (mais je peux dire la même chose de son oeuvre entière). Pas besoin d'être américain, vietnamien, hippie ou né dans les années 60 pour être sensible à ce qu'il joue à ce moment là. Après on accroche ou pas, question de gout, de sensibilité musicale, pas nécessairement de convergence au niveau des idées politiques, mais pour moi je le répète c'est un message qui s'adresse à tous. | |
|
| |
Tiger
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 1 Aoû 2012 - 11:08 | |
| Star-Splanged Banner, c'est bouleversant comme morceau. Quant on l'écoute, on ne l'oublie pas. On peut ne pas l'aimer, on peut l'apprécier, mais ont ne peu pas lui retirer son originalité et son importance historique et musicale. | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 1 Aoû 2012 - 11:35 | |
| la version de "Star Spangled Banner" joué à Woodstock est la plus aboutie à mon avis | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: Live At Woodstock Mer 1 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Il y a consensus à ce sujet : je n'ai pas le souvenir d'un amateur de Jimi préférant une autre version live. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Live At Woodstock | |
| |
|
| |
| Live At Woodstock | |
|