Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)

Aller en bas 
+9
clement
Chino
StuffedTurkey
jmarshallh
Purple Jim
Titi
Tontonjimi
CortezTheKiller
nicholas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CortezTheKiller




Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:43

Merci Ayler. Félicitations pour ce forum, une véritable mine d'informations qui m'a donnée envie de me replonger sérieusement dans Hendrix et affronter enfin avec quelques bases sa pléthorique discographie post-mortem.
Ce site m'a aussi beaucoup aidé : http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix2.htm
Mais j'imagine que vous connaissez déjà tous !
Je suis aussi plongé dans "Jimi Hendrix : Le rêve inachevé"... tout aussi formidable.

PS : En guise de présentation, je suis un homme de 39 ans et ma découverte d'Hendrix remonte à la discographie paternelle qui comportait Electric Ladyland, Rainbow bridge et le double album Soundtrack from the film J. Hendrix.

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:03

CortezTheKiller a écrit:
Ce site m'a aussi beaucoup aidé : http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix2.htm
Mais j'imagine que vous connaissez déjà tous !
On le connait d'autant mieux que son auteur est Purple Jim, l'un des membres incontournables du forum (bien connu pour son amour immodéré du Band Of Gypsys !).

CortezTheKiller a écrit:
Je suis aussi plongé dans "Jimi Hendrix : Le rêve inachevé"... tout aussi formidable.
Une bonne lecture, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 44

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 1:58

Ayler a écrit:
Bienvenue à Nicholas & CortezTheKiller !

Very Happy Merci Ayler, super ton site, ton livre aussi j'ai adoré ! Jimi est plus qu'honoré avec vous tous ! Bravo. Very Happy C'est une bonne année dont chaque sorties nous tient en haleine, quel miracle 40 ans après la disparition du grand Jimi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:55

Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:35

bon ben ca a l'air mort pour miami , rah ...
faudra voir ce que le coffret "d'inedits" contiendra, mais c clair que passer à la caisse de nouveau m'enchante peu
ca commence à faire beaucoup
neanmoins il est effectivement normal ,que quand le label change, de réediter les albums, car une fois que les stocks de universal sont épuisés où est ce que les jeunes, ou les nouveaux fans vont pouvoir trouver les disques de Jimi à part sur le marché de l'occasion ? faut bien bien remplir les rayons
gout amer tout ca ... pour feter cet anniversaire qui nourrissait tellement d'espoirs... Sad
je retourne à ma tape de Rome

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:35

jmarshallh a écrit:
gout amer tout ca ... pour feter cet anniversaire qui nourrissait tellement d'espoirs... Sad

On va le fêter avec le DVD de Mandrake le Magicien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:04

Bilan 2010 provisoire ?
Deux vraies nouveautés :
- Valleys Of Neptune (mars 2010)
- West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (novembre 2010)

Une première vague de réédition :
- Are You Experienced
- Axis: Bold As Love
- Electric Ladyland
- Band Of Gypsys
- First Rays Of The New Rising Sun
- Smash Hits

Suivie de compilations : Experience Hendrix: The Best of Jimi Hendrix a été ensuite réédité aux Etats-Unis. La compilation Fire (UK only) est purement de circonstance.

Une seconde vague de réédition :
- Jimi Hendrix: Blues
- BBC Sessions
- Live At Woodstock
- Merry Christmas & Happy New Year

Restent donc :
- South Saturn Delta (1997)
- Live At The Fillmore East (1999)
- The Jimi Hendrix Experience Box Set (2000) [Coffret pourpre 4 CD]
- Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (2002)
- Martin Scorsese Presents The Blues (2003)
- Live At Berkeley (2003)
- Live At Monterey (2007)

Potentiellement, une réédition Deluxe du Live At The Fillmore East serait la plus prometteuse. Experience Hendrix ayant depuis récupéré les masters des quatre concerts, il y a un coup à faire : remixer tous les titres du recueil dont la qualité audio est médiocre. La publication de l'intégralité du premier concert dans les mois ou années à venir est elle aussi envisageable : qu'aucun titre de ce concert ne figure sur le nouveau coffret semble aller dans ce sens. Les deux concerts du 1er janvier sont, séparément, presque intégralement disponibles (et posent des problèmes de droits aux USA, où les titres de l'album de 1970 ne sont pas utilisables sans accord avec Chalpin).

@ suivre !


Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:29

Ils avaient annoncé un "Best Of The BBC Sessions". Quelqu'un a vu une liste de morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:39

Que pensez vous du cas South Saturn Delta ? est-ce qu'une nouvelle mouture est possible ? Pas certain que ce soit une des meilleurs vente mais ceci dit elle contient des pépites (Pali Gap, Midnight Lightning, Drifter Escape), donc que faire de cette compile pas très bien conçue au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:44

Pas très présent sur le forum ces derniers temps, mais je suis toujours tenu au courant, de l'actu, Ayler ton bouquin est en bonne place dans ma bibliothèque ;-)

"Well I just came back, i just came back in from the storm..."
Revenir en haut Aller en bas
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 44

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 2:31

⭐ C'est vrai que les concerts du Fillmore East auraient mérités mieux que la réédition du simple cd paru du vivant de Jimi. Je ne me remet toujours pas de cette version incroyable de "Stone free" du 1er cd. Shocked Quelle démonstration ! bounce Attendons, donc... Je suis pour une réédition de "South saturn delta", qui a permis aux jeunes des années 90 de découvrir de super morceaux, avec un effort sur le design et une belle pochette. Sinon niveau dvd, c'est pas encore cette année que l'on verra de nouvelles sorties de concerts filmés de Jimi. Pourtant il y aurait de quoi faire. Etre fan, c'est d'abord apprendre la patience... et avec Janie, on est servi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:44

Purple Jim a écrit:
Ils avaient annoncé un "Best Of The BBC Sessions". Quelqu'un a vu une liste de morceaux ?


Je n'ai rien vu de tel. Peut-être est-ce tout simplement la réédition à l'identique de la version de 1998, opposée à la version "Deluxe" ?

GypsyBlood a écrit:
Que pensez vous du cas South Saturn Delta ? est-ce qu'une nouvelle mouture est possible ?

Possible oui (avec comme bonus un DVD quelconque...), probable je ne pense pas. Garder des inédits pour des sorties séparées est certainement nettement plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:12

Quel bazar cette succession de disques : Voodoo Soup, First Rays, SSD, coffret pourpre, Valleys Of Neptune, West Coast Seattle Boy. geek scratch Suspect No albino
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:16

Ha oui au fait le coffret pourpre !! Sony ils vont aussi le rééditer je suppose ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:08

Purple Jim a écrit:
Quel bazar cette succession de disques : Voodoo Soup, First Rays, SSD, coffret pourpre, Valleys Of Neptune, West Coast Seattle Boy. geek scratch Suspect No albino
Absolument.

Tu mets d'ailleurs très justement le doigt sur une des raisons de mon manque d'enthousiasme face aux récentes sorties (sans compter les rééditions d'albums officiels au mastering consternant): pour des gens dont le but avoué était en effet de remettre de l'ordre dans la discographie hendrixienne ("Setting The Record Straight"), force est d'admettre qu'on est assez loin du compte, et j'avoue trouver ces sorties (qui n'ont aucune véritable ligne directrice, sinon celle de vendre des inédits) plutôt lassantes. Bien sûr, c'est le business, mais je trouve cette exploitation mercantile du moindre inédit assez nauséabonde (ce qui ne m'empêche pas de les acheter...).

Et c'est pourtant un fan hardcore et complétiste qui parle, et il y a quelques années, j'aurais tué pour ces inédits. Aurais-je vieilli? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 44

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 2:08

L'internet est passé par là... On a plus accès à des raretés sans devoir payer des cd avec si peu de nouveautés ! J'achète les cd par goût des jolis design, pour avoir les originaux, car j'aime pas les cd fait maison grossièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Troisième vague de rééditions Legacy Recordings (11 avril 2011)
» Quatrième vague d'éditions Legacy Recordings (12 septembre 2011)
» Discographie : Rééditions & Compilations
» Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy
» The Electric Lady Studio Recordings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: