Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy

Aller en bas 
+7
Purple Jim
Tiger
Titi
sequelenoise
Ayler
Tontonjimi
Mousme
11 participants

On peut en entendre des extraits un petit peu partout (coffret pourpre, WCSB, In The West…), mais quels sont les deux ou trois concerts que vous souhaiteriez que Sony Legacy édite en priorité en sortie intégrale officielle ?
5 septembre 1967 : Stockholm (sorti sur le coffret Stages)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap0%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9 octobre 1967 : Olympia (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap3%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 3% [ 3 ]
29 janvier 1968 : Olympia (sorti sur le coffret Stages)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap2%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 2% [ 2 ]
4 février 1968 : Fillmore SF (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap0%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15 mars 1968 : Clark University (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap2%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 2% [ 2 ]
19 mars 1968 : Ottawa 1st show (3 titres sortis chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap0%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
19 mars 1968 : Ottawa 2nd show (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap0%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
18 mai 1968 : Miami (Inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap8%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 8% [ 8 ]
6 juillet 1968 : Woburn (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap0%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9 janvier 1969 : Stockholm 1st show (Inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap1%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 1% [ 1 ]
9 janvier 1969 : Stockholm 2nd show (Inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap1%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 1% [ 1 ]
18 février 1969 : RAH (sorti sur le coffret Charly)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap7%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 7% [ 7 ]
24 février 1969 : RAH (sorti sur le coffret Charly)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap7%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 7% [ 7 ]
26 avril 1969 : LA Forum (sorti sur le CD Lifetimes)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap6%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 6% [ 6 ]
27 avril 1969 : Oakland (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap1%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 1% [ 1 ]
25 mai 1969 : San Diego (sorti sur le coffret Stages)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap4%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 4% [ 4 ]
20 juin 1969 : Newport (Inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap3%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 3% [ 3 ]
22 juin 1969 : Newport (Inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap4%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 4% [ 4 ]
31 décembre 1969 : Fillmore East 1st Show (partiellement inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap7%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 7% [ 7 ]
31 décembre 1969 : Fillmore East 2nd Show (partiellement inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap4%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 4% [ 4 ]
1 janvier 1970 : Fillmore East 1st Show (partiellement inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap3%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 3% [ 3 ]
1 janvier 1970 : Fillmore East 2nd Show (partiellement inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap3%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 3% [ 3 ]
30 mai 1970 : Berkeley 1st show (partiellement inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap9%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 9% [ 9 ]
4 juillet 1970 : Atlanta (grandement édité sur le coffret Stages)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap8%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 8% [ 8 ]
17 juillet 1970 : Randall Island (Inédit)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap7%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 7% [ 7 ]
30 juillet 1970 : Maui 1st show (sorti chez Codaex France)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap3%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 3% [ 3 ]
30 juillet 1970 : Maui 2nd show (sorti chez Codaex France)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap3%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 3% [ 3 ]
6 septembre 1970 : Fehmarn (sorti chez Dagger Record)
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_lcap1%Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:56

Rappel des concerts déjà sortis officiellement :

18 juin 1967 : Monterey (complet)
10 octobre 1968 : Winterland premier show (édité)
10 octobre 1968 : Winterland second show (édité)
11 octobre 1968 : Winterland premier show (édité)
11 octobre 1968 : Winterland second show (édité)
12 octobre 1968 : Winterland premier show (édité)
12 octobre 1968 : Winterland second show (édité)
18 août 1969 : Woodstock (complet moins deux titres)
30 mai 1970 : Berkeley 2nd show (complet)
30 août 1970 : Wight (complet)

Sans oublier de larges extraits des quatre concerts du BOG (Band Of Gypsys, Live At The Fillmore East, WCSB)


Dernière édition par Mousme le Ven 30 Mar 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:57

En ce qui me concerne, je suis preneur de tout, mais j'attends depuis des années le premier show de Berkeley, pour Machine Gun, SSB et surtout Purple Haze.
Ensuite, j'attends de l'inédit, comme Miami ou Atlanta non édité.

J'imagine enfin qu'un grand nombre de membres va voter pour RAH, que j'attends impatiemment aussi, mais pas en priorité. Le coffret Charly est plutôt bien je trouve, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:04

Pour le Royal Albert Hall ce que j'attend c'est le DVD officiel (parce que le boot ça fait une pays que je l'ais déjà) et Miami les deux concerts du 18 Mai (et l'interview du 19!!!!!!) en DVD!!! Miami ils peuvent le sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3119
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:14

Même si un nouveau Dagger n'est, semble-t-il, pas à l'ordre du jour, le catalogue Dagger a été quasi-intégralement repris par Sony (Cf le site officiel, où l'on retrouve étrangement le Live At Berkeley !).

De plus, je ne sais pas si on peut vraiment mettre sur le même plan les simples enregistrements soundboard et les enregistrements multipiste, car les premiers, en raison de leur qualité audio parfois limite, ne sont pas nécessairement destinés au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:29

18 mai 1968 : Miami
18 février 1969 : RAH
31 décembre 1969 : Fillmore East 1st Show
31 décembre 1969 : Fillmore East 2nd Show

J'ai privilégié ce qu'on n'a encore jamais entendu avec une bonne qualité sonore ou alors de manière trop incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3119
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:34

Dans cet esprit : en premier le 1er concert du 31 décembre 1969, puis Miami 1968.

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3345
Date d'inscription : 05/06/2010

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:23

Alors pour ma part le concert du 18 février 1969 au RAH, celui du 20 juin 1969 à Newport car ce concert m'intrigue, je me demande s'il ne nous réserve pas quelques surprises, sachant en plus que la bande qui circule est incomplète et pour finir le premier show de Berkeley.

Juste après arrivent les concerts du BOG qui là aussi, à mon avis, valent le détour. Pour le reste les sources que j'ai déjà me suffisent à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:46

Berkeley, Atlante, Maui (1 & 2), Clark, San Diego, los Angeles, Newport (22), Oakland, RAH (24), Fillmore (31/12/1969 N°1)
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3119
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:01

Titi a écrit:
celui du 20 juin 1969 à Newport car ce concert m'intrigue, je me demande s'il ne nous réserve pas quelques surprises, sachant en plus que la bande qui circule est incomplète

Ne t'attends pas à la révélation du siècle : il ne me semble pas qu'il existe un enregistrement multipiste de Newport.

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2457
Date d'inscription : 09/07/2010

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:14

Miami
RAH 18 février
RAH 24 février

+ quelques dates de la tournée de Janvier 69.

CD/DVD de chaque please.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:56

J'ai voté pour le LA Forum du 26 avril 69, pour moi l'un des concerts les plus reussi de Jimi, il est en super forme et le public est chaud bouillant, il joue l'une des versions les plus reussi de "Red House" et "I Don't Live Today", et les versions de "Tax Free","Purple Haze", "Spanish Castle Magic" et "Voodoo Child" sont superbe. Ce live mériterait de sortir officiellement et ne ferait pas tache a côté des 2 autres très grand concerts qu'il a donné la même année (le RAH et Woodstock).

J'ai aussi voté pour Miami et Atlanta.


Titi a écrit:
celui du 20 juin 1969 à Newport car ce concert m'intrigue, je me demande s'il ne nous réserve pas quelques surprises

Il parait que ce concert a été désastreux et c'est pourquoi il est revenu jouer le 22 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:08

Je l'ai écouté le concert du 20 Juin 1969 à Newport, il est loin d'être désastreux
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:37

Difficile de choisir, il y a du bon dans tous les concerts. je verrais bien, moi, une compilation à partir de plusieurs concerts, formant un album par année... du style "stage". ça permetterais de bien valoriser certains concerts (comme clark 68 ou Randall 70, qui ne sont pas excellent dans leur ensemble).

Je voudrais bien aussi voir LA Forum et San Diego 69, réunis également sous compilation (mais aussi pour patcher les faiblesses de certains titres (ex : Spanish castle Magic (SD) et Voodoo Child (LA))), ils sont géniaux tous les deux.

C'est vraiment dommage que Jimi ait cassé une corde pendant Voodoo Child, j'ai éssayé de cuter le passage "batterie+sunshine of your love", j'ai bien trouvé un moment où ça colle bien, mais la fin n'est pas assez bien à mon goût. Ce passage pourrait bien lui coûter d'être écarté d'un tel projet, bien que les deux couplets et le premiers solos sont excellent.

Une compilation serait chouette pour valoriser les concerts du BOG du 31/12/69 et 01/01/70. Enfin, ça serait bien de voir plus d'éléments de Berkeley (1er concert).

Je vôte donc pour olympia 67, Clark 68, LA et San Diego 69 (celui-là en priorité).

Comme Charly l'a déjà sorti, je ne pense pas que c'est nécessaire de reprendre le RAH, peut-être alors en DVD ?

Je n'ai pas voté pour, mais dagger pourrait sortir stockholm 69 (second show, + Killing Floor).
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3345
Date d'inscription : 05/06/2010

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:30

Sgt. Pepper a écrit:

Il parait que ce concert a été désastreux et c'est pourquoi il est revenu jouer le 22 juin.

Je l'ai réécouté il y a peu et sans m'avoir fait une énorme impression, certains passages m'ont beaucoup plus, notammement le meddley en début de concert. Je rêve un peu, mais je me dis que le ou les passages manquant valent peut être le coup. De toute façon il m'intrigue ce concert, c'est un concert très spécial avec cette ambiance tendue, donc c'est aussi pour l'aspect documentaire qu'il m'intéresse. Mais je vous l'accorde, musicalement il y a beaucoup mieux ailleurs. J'espère juste (mais Ayler n'a pas l'air très optimiste) un meilleur son et un enregistrement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3119
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:40

JH-73 a écrit:
Je vôte donc pour olympia 67, Clark 68
Ces deux concerts sont déjà dans le catalogue officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Stonfri

Stonfri


Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2012

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:09

J'aimerais bien avoir Atlanta en entier ou du moins avec des titres comme Hey Joe, All Along the watchtower, Red house... maintenant dans d'autres titres comme New rising sun ou Message to Love, Jimi n'est vraiment pas brillant...mais alors pas du tout.

Le 1er concert de Berkeley où il est en forme : avec un super son, ce serait vraiment génial !


...et puis tous les concerts où l'on dispose de bonnes prises de son, car c'est surtout à ce niveau que la sélection s'opère. J'ai trop écouté de concerts au son pourrave... pouvoir écouter la guitare de Jimi dans de bonnes conditions, même quand il se plante, et qu'on laisse à chacun faire sa sélection (j'aime pas trop ces compils de bouts de concert où l'on nous choisit notre menu)
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 46
Localisation : Marseille

Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:20

Norman, Blatimore, Copenhague KB Hallen... 1970
Berkeley complet avec les répét'.
RAH évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy   Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)
» Troisième vague de rééditions Legacy Recordings (11 avril 2011)
» Quatrième vague d'éditions Legacy Recordings (12 septembre 2011)
» CD Sony remasterisés en 2010
» Comment écoutez-vous Hendrix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: