Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)

Aller en bas 
+9
clement
Chino
StuffedTurkey
jmarshallh
Purple Jim
Titi
Tontonjimi
CortezTheKiller
nicholas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 44

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:37

Je ne sais pas si cela a déjà été écrit quelque part, nouvelles sorties de cd sur Jimi prévues pour octobre :

http://media.opendisc.net/media_mail/push_mail/SYLGUS09LE0001/20100809/Second_Wave.pdf

cheers

EXPERIENCE HENDRIX LLC & LEGACY RECORDINGS LAUNCHING SECOND
WAVE OF MONUMENTAL JIMI HENDRIX CATALOG PROJECT WITH DELUXE
EDITIONS OF BBC SESSIONS, LIVE AT WOODSTOCK, BLUES & MORE
Available Everywhere October 18, 2010
* * * * *
Experience Hendrix LLC and Legacy Recordings proudly announce the second wave of releases
in the monumental 2010 Jimi Hendrix Catalog Project, available October 18, 2010.
Legacy's next round of titles from the artist Rolling Stone magazine called the greatest guitarist
of all time will include deluxe editions of Jimi Hendrix Experience: BBC Sessions and Jimi
Hendrix: Blues, his legendary Live At Woodstock performance, and Merry Christmas & A
Happy New Year, the highly collectible Jimi Hendrix Christmas EP.
Originally released in 1994, the Jimi Hendrix: Blues album features 11 blues performances
recorded by Hendrix between 1966 and 1970 showcasing the guitarist's mastery of the 12-bar
form. The new deluxe Legacy edition comes packaged in a six-panel digipak with an expanded,
36 page booklet and includes a bonus DVD featuring an expanded, 30 minute version of "Jimi
Hendrix and the Blues" from the Martin Scorsese Presents The Blues series. Directed and
Produced by Alex Gibney, Janie Hendrix and John McDermott, the film features interviews and
live performances not seen in the original PBS television broadcast. A double-disc 12" vinyl LP
audiophile edition of Jimi Hendrix: Blues will also be available.
The Legacy edition of Jimi Hendrix Experience: BBC Sessions brings together recordings from
Hendrix's appearances on a variety of BBC radio and television broadcasts from 1967 through
1969. The two CD Jimi Hendrix Experience: BBC Sessions comes packaged in a six-panel
digipak and includes a never before released 30 minute bonus DVD documentary. The film
features the group’s famed January 1969 appearance on "Happening For Lulu" which featured
Hendrix interrupting the live broadcast to perform a ferocious rendition of Cream’s “Sunshine Of
Your Love” together with interviews with Jimi Hendrix Experience bandmates Mitch Mitchell
and Noel Redding as well as BBC staff producers Jeff Griffin and Bernie Andrews detailing the
legendary sessions. The acclaimed 2 CD set includes Hendrix’s unique interpretations of such
classics as Bob Dylan’s “Can You Please Crawl Out Your Window?,” Muddy Waters “Hoochie
Coochie Man” [with noted British blues enthusiast Alexis Korner on slide guitar], the Beatles
“Day Tripper” as well as two songs featuring the dream pairing of Stevie Wonder with Hendrix.
A single CD "best-of" the BBC Sessions as well as a three-disc 12" audiophile vinyl LP edition
of the album will also be available.
Jimi Hendrix's watershed Live At Woodstock album, the artist's most popular live performance,
will be reissued in a two CD set, available in both digipak and brilliant box configurations as
well as an audiophile, three-disc 12" vinyl LP edition.
Merry Christmas & Happy New Year, the Jimi Hendrix seasonal single, features the celebrated
1969 medley of “Little Drummer Boy,” “Silent Night,” and “Auld Lang Syne” backed with
“Three Little Bears.” Merry Christmas & Happy New Year will be reissued as a CD as well as
on 7" vinyl in a picture sleeve.
The upcoming wave of 2010 Jimi Hendrix titles culminates in the long awaited release of West
Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology, a definitive career-spanning four CD box set
which tracks Hendrix’s remarkable journey from R&B sideman to international stardom. The
deluxe set is filled with previously unreleased Jimi Hendrix Experience recordings plus demos,
alternate takes and more. The newly curated and assembled Jimi Hendrix anthology will include
a new Hendrix documentary directed by the Grammy award winning Bob Smeaton (Beatles
Anthology, Festival Express, Beatles: The Studio Recordings).
Legacy's first round of Jimi Hendrix releases opened with the release of Valleys of Neptune, a
long-awaited album of previously unavailable Jimi Hendrix studio recordings, which debuted on
the Billboard 200 best-selling albums chart at #4 while four additional Hendrix catalog titles --
Are You Experienced (#44), Electric Ladyland (#60), First Rays of the New Rising Sun (#63),
and Axis: Bold As Love (#67) -- rocketed back into the Billboard 200 four decades after their
original release dates. A testimony to the enduring vitality and importance of the trailblazing
artist-guitarist-performer, Jimi Hendrix had five albums in America's Top 100 in March 2010.
"Jimi's music is as alive today as it was 40 years ago, and the success of our most recent releases
with Sony Legacy provides thrilling confirmation. We have long maintained that the power of
Jimi's music and the power of his message would stand the test of time and provide its own
bridge to the future," said Janie Hendrix, CEO of Experience Hendrix LLC. "Being partnered
with Legacy enables us to reach a more global audience with that message. And the best is yet to
come. What we have in store will propel Jimi into a new decade, with unseen footage and
unheard versions of his songs that will absolutely amaze today's music lovers. And we're
confident that the distribution is in good hands, opening the door to new and fresh markets. The
focus of our endeavors is, and always will be, all about Jimi's music."
"The partnership we've formed with Experience Hendrix to bring Jimi's music to new
generations continues to be a potent one and the fan and critical response to our Jimi Hendrix
catalog project is so gratifying ," said Adam Block, Senior Vice President and General Manager,
Legacy Recordings. "The soul and spirit Jimi's music is truly universal, reaching across time
with its eternal vitality, power and beauty."


http://www.jimihendrix.com/us/news/experience-hendrix-llc-legacy-recordings-launching-second-wave-monumental-jimi-hendrix-catalog-
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller

CortezTheKiller


Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 53
Localisation : Paris

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:51

Pas trace du Royal Albert Hall là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:37

Bienvenue à vous deux Corthezthekiller et Nicholas sur le forum!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 44

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:45

Merci Tonton ! Pour le Royal Albert Hall, la patience est de mise ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:49

Bienvenue CortezTheKiller et nicholas !
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller

CortezTheKiller


Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 53
Localisation : Paris

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:20

Merci ! Superbe forum.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:31

nicholas a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été écrit quelque part, nouvelles sorties de cd sur Jimi prévues pour octobre :

http://media.opendisc.net/media_mail/push_mail/SYLGUS09LE0001/20100809/Second_Wave.pdf

cheers

Ca parle d'un "Best Of The BBC Sessions". geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:49

et miami, et RAH, ... ils ont oublié ou quoi ?
ca sent pas bon tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:53

Tata Janie, il faut qu'elle arrête la laque à cheveux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:22

Sur la réédition de "BBC Sessions" il y aura un inédit ! "Burning Of The Midnight Lamp" - Top Of The Pops, 24 août, 1967.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:42

ouah!!! on va devoir passer à la caisse pour 1 titre inédit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
StuffedTurkey

StuffedTurkey


Messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 35

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:43

Y'a quand même le West Coast Seattle Boy qui risque d'être intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:41

Il y aura des inédits dessus bien sûr mais j'ai peur que ça va être un peu comme "Lifelines" avec dialogues entre les morceaux. Ils vont peut-être inclure des classiques que nous avons déjà aussi.
Comme avec le coffret pourpre, ça va devenir une source pour nos propres compilations d'outtakes. Ca va même m'obliger de refaire mes compiles !
Par contre la légendaire bande perso "Black Gold" serait peut-être dans pack !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:58

Des rééditions de rééditions, avec nouveaux packagings etc etc etc.

Ils ressortent le Live à Woodstock, en 3 LP, alors qu'il est sorti en coffret par Classic Records il y a seulement quelques mois!

Bref, c'est juste du marketing pour faire casquer le fan. Consternant, mais tellement prévisible... En totu cas, ça sera sans moi, ça me fatigue tout ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:52

Comme souligné par Chris M chez Crosstown, les rééditions sont inévitable lors d'un changement de label. MCA Universal ne vont plus fabriquer les albums appartenant à Experience Hendrix. Il faut systématiquement les remettre sur le marcher, c'est tout. Les nouveautés vont venir, petit à petit, pendant 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
clement




Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:18

ça sentirait pas un peu un énième remodelage du catalogue? Ni le coffret pourpre ni South Saturn Delta ne sont mentionnés dans ces rééditions, le Scorcese presents est mentionné à propos du Blues deluxe et une anthologie est annoncée... J 'ai pas l'impression que ça va être la fête aux inédits.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:29

Une chose bizarre, ils ont mis un DVD de 30 minutes de la série "Martin Scorcese Presents The Blues - Jimi Hendrix" en tant que bonus avec la réédition du "Jimi Hendrix :Blues", plutôt que de le garder en tant que bonus avec le CD "Martin Scorcese Presents The Blues - Jimi Hendrix" !!!! geek scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:03

Purple Jim a écrit:
Comme souligné par Chris M chez Crosstown, les rééditions sont inévitable lors d'un changement de label. MCA Universal ne vont plus fabriquer les albums appartenant à Experience Hendrix. Il faut systématiquement les remettre sur le marcher, c'est tout. Les nouveautés vont venir, petit à petit, pendant 10 ans.
Oui, mais quitte à faire des rééditions, autant qu'elles soient bien faites: les rééditions CD de Sony d'AYE, ABAL, EL, BoG et First Rays sont bien pourries, avec un mastering honteux et des dvds inutiles. Tout est dans le packaging et le marketing.

Donc pour ma part, je ne risque pas de racheter ce que j'ai déjà en plusieurs exemplaires. tout ça, c'est pour faire racheter aux gens ce qu'ils ont déjà.

Quant aux nouveautés, la majorité de ce qui sort désormais est du second choix: j'avoue ne plus être très excité par la sortie d'inédits de Jimi Hendrix, certains étant en plus des montages que n'auraient pas renié Douglas. Quand on pense que Kramer et McDermott critiquaient DOuglas...

Donc je suis un peu blasé par toutes ces annonces, je n'attends plus grand chose des sorties hendrixiennes. Il y a le RAH bien sûr, mais bon, on a déjà l'audio, donc je me demande même si on n'attend pas trop de cette sortie, que l'on considère comme le GraaL. On a ainsi longtemps pensé que Woburn était le Graal, mais force est d'admettre que c'est pas un très grand concert: pour ma part en tout cas, je pensais que ça allait être meilleur, mais c'est un concert que j'avais trop attendu!

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais toutes ces rééditions et sorties ne m'intéressent en fait plus beaucoup: j'en suis à penser que, bien qu'il doit rester certains trucs superbes encore inédits, ça n'apportera rien de plus au final, en témoigne Valleys Of Neptune, que je trouve pour ma part très inégal.

Donc c'est clair que je ne vais pas racheter :Blues (que j'ai en 2 exemplaires) ou Woodstock (que j'ai en 5 versions officielles entre les DVD et les CD). On a beau être fan, ça n'empêche pas de vouloir éviter d'être un pigeon!

Purple Jim a écrit:
Sur la réédition de "BBC Sessions" il y aura un inédit ! "Burning Of The Midnight Lamp" - Top Of The Pops, 24 août, 1967.
En fait, il s'agit juste de la version studio masi avec les paroles chantées en live. C'est en effet un inédit officiellement, mais qui est paru sur "Moonbeams & Fairytales". Wink Rien d'exceptionnel donc.
Revenir en haut Aller en bas
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 44

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:14

C'est vrai que tout racheter c'est usant... Cela va inciter les gens à télécharger seulement les morceaux inédits. Pour ceux qui découvre, c'est du pain bénit car les version deluxe comme premier achat, c'est pas mal ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:26

Oui je suis quasi du même avis que Chino... Je rajouterais juste que l'attente du RAH tient uniquement pour le film qu'on espère "propre", car effectivement pour ce qui est du reste (audio et vidéo pourrie) on a ce qu'il faut. L'espoir serait aussi qu'il y ait des titres en plus... Un "Stone Free" en image ça serait vraiment ça le graal ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:50

Chino a écrit:
"Burning Of The Midnight Lamp"[/i] - Top Of The Pops, 24 août, 1967.
En fait, il s'agit juste de la version studio masi avec les paroles chantées en live. C'est en effet un inédit officiellement, mais qui est paru sur "Moonbeams & Fairytales". Wink Rien d'exceptionnel donc.

Ah ! Merci pour l'info Chino. Tu peux le mettre à dispo dans l'Electric Church ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:53

nicholas a écrit:
[b]C'est vrai que tout racheter c'est usant... Cela va inciter les gens à télécharger seulement les morceaux inédits.
Exactement.
Electric Thing a écrit:
Oui je suis quasi du même avis que Chino... Je rajouterais juste que l'attente du RAH tient uniquement pour le film qu'on espère "propre", car effectivement pour ce qui est du reste (audio et vidéo pourrie) on a ce qu'il faut. L'espoir serait aussi qu'il y ait des titres en plus... Un "Stone Free" en image ça serait vraiment ça le graal ! :farao:
Moi aussi j'attends le film, mais pour ma part, on l'annonce tellement et on l'attend tellement que mon enthousiasme s'émousse... Mais bon, je l'achèterai évidemment!

Purple Jim a écrit:
Chino a écrit:
"Burning Of The Midnight Lamp"[/i] - Top Of The Pops, 24 août, 1967.
En fait, il s'agit juste de la version studio masi avec les paroles chantées en live. C'est en effet un inédit officiellement, mais qui est paru sur "Moonbeams & Fairytales". Wink Rien d'exceptionnel donc.

Ah ! Merci pour l'info Chino. Tu peux le mettre à dispo dans l'Electric Church ? Wink
Je pars en vacances demain matin, et je ne suis pas chez moi, mais je mettrai ça à mon retour, pas de soucis Jim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:36

clement a écrit:
ça sentirait pas un peu un énième remodelage du catalogue? Ni le coffret pourpre ni South Saturn Delta ne sont mentionnés dans ces rééditions, le Scorcese presents est mentionné à propos du Blues deluxe et une anthologie est annoncée... J 'ai pas l'impression que ça va être la fête aux inédits.

Exactement !

J'avoue que je ne comprend pas totalement les râleurs là Wink

Les fans ne sont pas vraiment concerné par ces rééditions de disques existants : normal on les a déjà tous ! Ces sorties font suite à un changement de label. Les disques ne sont plus fabriqués par MCA/Universal et disparaissent donc des rayons petit à petit. Quoi de plus normal que Sony poursuivre l'édition du catalogue à sa sauce ? Heureusement que Sony les remette en rayon pour les nouvelles générations. Vous imaginez le crime : des bacs de disques sans disque de Jimi pour les jeunes ! Very Happy

Certes Sony tente un packaging un peu sympa, glisse un petit bonus ci et là, mais c'est l'jeu ma pov' lucette. Ainsi va le commerce. A chacun d'éviter de tomber dans le panneau (ou non d'ailleurs).

Après... Hormis Valleys Of Neptune et visiblement ce nouveau coffret façon coffret pourpre pour lesquelles là nous sommes concernés, je comprend que ce soit frustrant de voir de nouvelles éditions et pas de RAH, de Miami ou de Black Gold Tapes à se mettre sous la dent Twisted Evil

Seule critique que j'ai à formuler concernant les ressorties d'albums : pourquoi diable ne sont-ils pas repartis des masters analogiques originaux d'époque à la manière des Beatles, de Neil Young et de tant d'autres grands classiques dont les dernières rééditions sonnent du tonnerre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:02

Bienvenue à Nicholas & CortezTheKiller !
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller

CortezTheKiller


Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 53
Localisation : Paris

La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:43

Merci Ayler. Félicitations pour ce forum, une véritable mine d'informations qui m'a donnée envie de me replonger sérieusement dans Hendrix et affronter enfin avec quelques bases sa pléthorique discographie post-mortem.
Ce site m'a aussi beaucoup aidé : http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix2.htm
Mais j'imagine que vous connaissez déjà tous !
Je suis aussi plongé dans "Jimi Hendrix : Le rêve inachevé"... tout aussi formidable.

PS : En guise de présentation, je suis un homme de 39 ans et ma découverte d'Hendrix remonte à la discographie paternelle qui comportait Electric Ladyland, Rainbow bridge et le double album Soundtrack from the film J. Hendrix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)   La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde vague de rééditions Legacy Recordings (18 octobre 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troisième vague de rééditions Legacy Recordings (11 avril 2011)
» Quatrième vague d'éditions Legacy Recordings (12 septembre 2011)
» Discographie : Rééditions & Compilations
» Les concerts que vous attendez en priorité de Sony Legacy
» The Electric Lady Studio Recordings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: