Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]

Aller en bas 
+7
Tontonjimi
Mitch007
Electric Thing
brume_pourpre
Titi
Mousme
Ayler
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddy.lombard




Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020

New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]    New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 9:01

Au niveau son, c'est de mon point de vue la meilleure (mais je ne les connais pas toutes) ; cela dit je préfère le mixage sur le CD Band of Gypsys (version remasterisée par Eddie Kramer, Experience Hendrix, 2010) à celui du Machine Gun de 2016. Va comprendre. Du coup, ça me donne envie d'acquérir le coffret 5 CD du Fillmore East. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lil jimi

lil jimi


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Maison Rouge

New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]    New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:49

Le concert n'est toujours pas complet, apparemment il manque Foxy Lady, Stop et Burning Desire... Il y a la place sur 2 CD pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3106
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]    New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 8:06

Titi a écrit:
Cette version de "Machine Gun" démarre certes un peu poussivement mais quel solo central ! Pour moi après celui du concert précédent c'est le plus fort, rien que pour ce solo cette version est à écouter absolument et le solo final, bien qu'un peu moins fort, dégage également quelque chose.


Je te rejoins sur cette version. A la relecture, j'avais eu la dent un peu dure dans ma chronique - sans doute parce que j'avais trop en tête l'interprétation livrée par le groupe quelques heures auparavant. Mais il suffit de faire un pas de côté, et d'écouter cette version sans a priori pour en profiter pleinement, car il y a du pur génie dans les improvisations de Jimi (avec un instrument pourtant loin d'être juste !). Enfin, le mixage proposé sur Songs For Groovy Children: The Fillmore East Concerts est un vrai plus. Il n'est d'ailleurs pas certain que le Live At The Fillmore East soit un jour réédité en l'état : mis à part pour les collectionneurs, ça n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]    New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 13:53

Ayler a écrit:

Je te rejoins sur cette version.

:biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]    New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Contenu sponsorisé





New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]    New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Premier concert]
» New York (Fillmore East) : 10 mai 1968 [Second concert]
» New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Second concert]
» New-York (Fillmore East) : 10 mai 1968 [Premier concert]
» New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Premier concert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Hendrix Live-
Sauter vers: