Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Sam 10 Juil 2010 - 12:32

Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)





Disc One

1. Introduction
2. Testify
3. Lawdy Miss Clawdy
4. I'm A Man
5. Like A Rolling Stone
6. Red House
7. Hey Joe
8. Hoochie Koochie Man
9. Purple Haze
10. The Wind Cries Mary
11. Foxey Lady

Disc Two

1. Third Stone From The Sun
2. Rock Me Baby
3. Look Over Yonder/Mister Bad Luck
4. Burning Of The Midnight Lamp
5. Spanish Castle Magic
6. Bold As Love
7. One Rainy Wish
8. Little Wing
9. Drivin' South
10. The Things I Used To Do
11. All Along The Watchtower
12. Drifter's Escape
13. Cherokee Mist
14. Voodoo Child (Slight Return)
15. 1983...(A Merman I Should Turn To Be)

Disc Three

1. Voodoo Chile
2. Come On (Part 1)
3. Manic Depression
4. Machine Gun
5. Room Full Of Mirrors
6. Angel
7. Rainy Day Shuffle
8. Valley Of Neptune
9. Send My Love To Linda
10. South Saturn Delta
11. Dolly Dagger
12. Night Bird Flying

La pochette de "Live & Unreleased" :



Les trois premiers CD du coffret "Lifelines - The Jimi Hendrix Story" reprenaient, à quelques nuances près, le contenu du "Live And Unreleased" publié en 1989, à savoir une biographie radiophonique produite par Bruce Gary et supervisée par Alan Douglas.
Le résultat est particulièrement intéressant pour une émission de radio : les entretiens avec Jimi Hendrix, ses musiciens, ses collaborateurs et ses proches ainsi que la présence de nombreux inédits avaient de quoi passionner n'importe quel amateur.
La transposition en tant qu'album a malheureusement ses limites : d'une part la narration n'a d'intérêt qu'aux premières écoutes, d'autre part les titres officiels sont pour les amateurs de parfaits doublons.
Restent les inédits, pour la plupart très intéressants, mais trop souvent coupés ou parasités par la voix du narrateur.
Les trois premiers CD de "Lifelines - The Jimi Hendrix Story" étaient ainsi à la fois précieux... et frustrants. Le quatrième CD, déjà chroniqué ici, rendait toutefois l'objet alors indispensable : Lifelines - The L.A. Forum Concert (1990) [CD4]

La présente chronique ne s'attardera que sur le seul matériel alors inédit.

*********

L'"Introduction" comporte certains extraits alors inédits... dont le contenu, ainsi que celui du reste du coffret, est détaillé après cette chronique.

"Testify" n'est pas un titre signé Jimi Hendrix, mais un morceau des Isley Brothers datant de l'époque où Jimi sévissait au sein du groupe (1964 en l'espèce). Son jeu présente déjà certaines de ses caractéristiques, notamment en rythmique. Son jeu lead diffère de ce qu'il jouera par la suite surtout au niveau du son, autrement moins saturé ici. Après son court solo (8 mesures, pour seulement 10 secondes !), on retrouve lors du couplet de reprise un trait qu'il jouera tel quel sur "Come On (Part One)" quelques années plus tard (à 1:25).

On peut apprécier le "Lawdy Miss Clawdy" de Little Richard... mais Jimi ne joue pas dessus !

"I'm A Man" est un titre de Curtis Knight, datant a priori de décembre 1965. L'intérêt de cette reprise (incomplète ici...) de Bo Diddley/Muddy Waters réside dans la partie vocale (signée Jimi) et le solo de guitare. Intérêt plus historique que purement musical : Jimi n'était pas encore arrivé à maturité, tant vocalement (chant peu personnel) que guitaristiquement.

"Like A Rolling Stone" est d'un tout autre niveau. Cette version présente elle aussi un intérêt historique dans la mesure où la présence d'Al Kooper renvoie à la genèse même du classique de Bob Dylan. C'est une belle version, où l'émotion est présente. Le principal bémol provient du fait que la guitare de Jimi n'est pas ici parfaitement juste.

En publiant "Paris 1967/San Francisco 1968" en 2003, Dagger Records a mis fin au purgatoire discographique de la version de "Red House" jouée le 9 octobre 1967 à l'Olympia.

Contrairement à ce qui est indiqué, "Foxey Lady" n'était pas inédit : c'est la version de "Radio One".

*********

"Look Over Yonder/Mister Bad Luck" est présenté comme étant une chute du premier album de l'Experience. C'est une version antérieure à celle publiée dès 1971 sur "Rainbow Bridge", plus brute, peut-être un peu moins dure. Contrairement à d'autres exemples, le titre n'a pas considérablement évolué en l'espace de quelques mois.

"One Rainy Wish" : seul le mixage diffère légèrement de la version de "Axis: Bold As Love". On entend ainsi quelques notes supplémentaires inédites en fin de morceau. Intérêt limité.

Contrairement à ce qui est indiqué dans les notes de pochettes, "Drivin' South" n'était pas inédit.

"The Things I Used To Do" est issu de la session au Record Plant du 7 mai 1969 avec Johnny Winter à la slide, Stephen Stills à la basse et Dallas Taylor à la batterie.
Même si la mise en place est parfois un peu limite, les échanges guitaristiques entre Johnny Winter et Jimi se font dans la bonne humeur, sans être inoubliables. C'est une version moins intense que celle, fabuleuse, jouée à Newport le mois suivant.

"Drifter's Escape" : c'est un mixage alors inédit, mais qui n'apportait pas grand chose à la version déjà publiée sur "Loose Ends".

C'était une excellente idée de publier la version avec sitar et feed back de "Cherokee Mist". Mais pas dans ces conditions : le narrateur s'exprime durant l'introduction et la majeure partie de l'exposé du thème... et la deuxième partie du titre est absente !
On notera la présence d'une partie de la démo de "Voodoo Chile" en fin de cette même plage.

"Voodoo Child (Slight Return)" : c'est la prise avortée la plus aboutie de la session consacrée à ce titre. Elle part sur de bonnes bases... mais Jimi est désaccordé en fin de solo. Un inédit intéressant alors.

"1983...(A Merman I Should Turn To Be)" : Le mixage est minimaliste (tous les instruments ne sont pas présents). Il est centré sur la voix de Jimi, superbe. La partie chantée est ici différente de celle de la version publiée du vivant de Jimi.
Contrairement à cette dernière, le mixage prend une tournure presque excessive par l'intensité des effets de studio, mais dont le rendu est impressionnant.

*********

"Come On (Part 1)" est une prise alternative du blues incendiaire de "Electric Ladyland". Prise intéressante mais inférieure à la version retenue sur l'album. Le solo de Jimi a quelques points communs avec celle-ci, mais marque plus par ses différences que ses ressemblances.

La version inédite de "Machine Gun" (qui débute ici après le solo central) se retrouve désormais sur le "Live At The Fillmore East" publié en 1999.

"Room Full Of Mirrors" est présentée avec un mixage différent, dont l'intérêt est limité.

La démo de "Angel" est un des moments forts de ce coffret : il y a de la magie dans cette version épurée, magnifique. On retrouvera ce titre sur "Jimi By Himself - The Home Recordings", un CD de démos disponible dans la première édition de la BD "Voodoo Child: The Illustrated Legend of Jimi Hendrix" parue à la fin de l'ère Douglas.

Sur "Rainy Day Shuffle", le trio Jimi Hendrix/Mike Finnegan/Buddy Miles joue dans une veine très jazz : la formation elle-même renvoie aux normes du genre (Cf. les trios de Wes Montgomery, ou Kenny Burrell). Cette version ne dure toutefois qu'un peu plus d'une minute...

La date avancée pour "Valley Of Neptune" est fantaisiste (janvier 1970) : on reconnaît le jeu de Mitch Mitchell, sans doute avec Juma... mais malheureusement sans Billy Cox. Sans doute enregistré le 5 septembre 1969 au Hit Factory, si on se fie au Jimi Hendrix Sessions de John McDermott.
Il n'existe a priori aucune version avec basse/guitare/batterie chantée : on peut se demander pourquoi Billy Cox n'a pas enregistré par la suite sur cette version les lignes de basse qu'il avait travaillé avec Jimi. De tels procédés ont été utilisés par Mitch Mitchell sur "The Cry Of Love".
A noter que la version publiée ici est sévèrement éditée.

"Send My Love To Linda" avait sa place dans ce type de coffret : c'est une composition originale en devenir du guitariste, inédite alors et depuis.

Désormais présent sur l'album du même nom, "South Saturn Delta" est ici notablement édité, avec des notes de pochettes trompeuses : à son grand regret, Michael Brecker, décédé il y a peu, n'a jamais joué avec Jimi Hendrix.


Dernière édition par Ayler le Sam 10 Juil 2010 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Sam 10 Juil 2010 - 12:32

Détail du premier CD :

- Purple Haze (6) 1:16
[S213] BBC radio recording, 3/28/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d), broadcast on Saturday Club 4/1/67.
- I Don't Live Today (35) 1:21
[L221] live, Los Angeles Forum, 4/26/69, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); incomplete.
- Remember (2) 0:44
[S016] Kingsway Studio, 2/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d, ta); official version.
- Stone Free (2) 0:51
[S002] Kingsway Studio, 11/2/66, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d, cow-bell) and Mitch Mitchell? (ta); official version.
- Cherokee Mist (5) 2:40
[P222] Recorded at Jimi's apartment in NYC, early 1968.
- The Star Spangled Banner (1) 0:58
[S224] Record Plant, 3/18/69; official version, but slightly different mix.
- Bleeding Heart (5) [instrumental] 2:07
[S226] Record Plant, 12/18/69, with Juma Sultan? (ta); guitar tracks of official version.
- Testify Part I (1) 2:38
[S228] Unknown studio, NYC, 5/21/64, with The Isley Brothers (vo) and unknown (rest).
- (Tutti Frutti) 1:47
Jimi not involved in this song.
- (Lawdy Miss Clawdy) 2:13
Jimi not involved in this song.
- Driving South I (8) 1:17
[L229] live, NY or NJ, late 1965 - early 1966, with Curtis Knight and the Squires.
- I'm a Man Ia (2) 3:10
[L230] live, NY or NJ, late 1965 - early 1966, with Curtis Knight and the Squires.
- Like a Rolling Stone (6) 3:56
[L231] live, The Generation, NYC, mid-4/68, with Buzzy Feiten (b), Phillip Wilson (d), and Al Kooper (or).
- 51st Anniversary (1) 0:32
[S004] Kingsway Studio, probably 1/11/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); official version.
- Little One (1) 2:08
[S232] Olympic Sound Studios, 1/26/68, with Jimi or Dave Mason (b), Mitch Mitchell (d), Mitch Mitchell? (cow-bell), Dave Mason (sitar), unknown (pe), and unknown (faint hv).
- Red House (9) 5:55
[L524] live, L'Olympia, Paris, 10/9/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); complete.
- Hey Joe (2) 4:22
[S001] Kingsway Studio, 10/23/66, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), and The Breakaways (hv); official version.
- Cat Talkin' to Me (2) [instrumental] 1:47
[S234] Olympic Sound Studio, 1/68 or 2/69 (basic track), with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d, cow-bell); Record Plant 1968 or Olmstead, 4/69 (additional recordings).
- Hoochie Coochie Man (1) 3:37
[S212] BBC radio recording, 10/17/67, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), and Alexis Korner (slide g), broadcast on Alexis Korner's Rhythm and Blues Show 11/13/67.
- Purple Haze (2) 2:47
[S003] Kingsway Studio, 1/11/67, with Noel Redding (b, hv, voice) and Mitch Mitchell (d); Olympic Sound Studios, 2/3/67 (guitar overdub with octavia); Kingsway Studio, 1/11/67, or Olympic Sound Studios, 2/7/67 (vo); official version.
- Instrumental Jam (JS 4) 1:37
[S235] TTG Studios?, 10?/68, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- The Wind Cries Mary (2) 3:14
[S005] Kingsway Studio, 1/11/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); official version.
- Love or Confusion (3) 1:37
[S205] BBC radio recording, 2/13/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d), broadcast on Saturday Club 2/18/67.
- Foxy Lady (4) 2:55
[S216] BBC radio recording, 2/13/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d), broadcast on Saturday Club 2/18/67.


Détail du 2ème CD :

- Are You Experienced? (2) 2:11
[S017] Olympic Sound Studios, 4/3/67, with Jimi (p), Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); official version.
- Third Stone from the Sun (2) 4:09
[S015] CBS Recording Studios, 12/13/66, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); Olympic Sound Studios, likely 4/3/67 (additional recordings); official version.
- Killing Floor (7) 0:44
[L073] live, Monterey Pop Festival, 6/18/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- Wild Thing (5) 0:24
[L081] live, Monterey Pop Festival, 6/18/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- Rock Me Baby (3) 2:59
[L076] live, Monterey Pop Festival, 6/18/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- Tax Free (1) 1:09
[S128] Record Plant, 5/1/68, with unknown (b) and Mitch Mitchell (d); official version.
- May This Be Love (3) 1:15
[S013] Olympic Sound Studios, 4/3/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d), and Mitch Mitchell? (ta); official version.
- Look over Yonder (1) 2:55
[S236] Olympic Sound Studios, 5/4/67, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), Noel Redding or Mitch Mitchell (hv), and unknown (ta).
- The Burning of the Midnight Lamp (1a) [instrumental] 0:39
[S237] Mayfair Studios, 7/6?/67, with Mitch Mitchell (d).
- The Burning of the Midnight Lamp (2) 3:34
[S019] Mayfair Studios, 7/6/67 and 7/7/67, with Jimi (harpsichord, mellotron), Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), and unknown (ta); Mayfair Studios, 7/20/67 (additional recordings and final mix); official version
- You've Got Me Floating (1) 1:31
[S028] Olympic Sound Studios, 10/3/67, with Noel Redding (b, hv), Mitch Mitchell (d, hv), Trevor Burton (hv), Chris Kefford or Roy Wood (hv), and unknown (ta); official version.
- Spanish Castle Magic (2) 2:58
[S023] Olympic Sound Studios, 10/27/67-10/28/67, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), and Jimi (p); official version.
- Bold as Love (1) 4:02
[S033] Olympic Sound Studios, 10/29/67, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), and Jimi (harpsichord); official version.
- One Rainy Wish (2) 3:52
[S240] Olympic Sound Studios, 10/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d). Official version, but a few extra (g) bits; different mix.
- Little Wing (1) 0:41
[S026] Olympic Sound Studios, 10/25/67, with Jimi (glockenspiel), Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d, ta); Olympic Sound Studios, 10/28/67 (additional recordings); official version.
- Little Wing (1) 2:21
[S026] Olympic Sound Studios, 10/25/67, with Jimi (glockenspiel), Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d, ta); Olympic Sound Studios, 10/28/67 (additional recordings); official version.
- Driving South (alternate take) 4:45
[S206] BBC radio recording, 10/6/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- The Things I Used to Do (7) 5:00
[S242] Record Plant, 5/15/69, with Steven Stills (b), Dallas Taylor (d), and Johnny Winter (slide g).
- Can You Please Crawl out Your Window? (1) 1:02
[S481] BBC radio recording, 10/17/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); broadcast on Alexis Korner's Rhythm and Blues Show 11/13/67
- All along the Watchtower 3:55
[S034] Olympic Sound Studios, 1/21/68, with Jimi (b), Mitch Mitchell (d), Dave Mason (acoustic g), Mitch Mitchell? (temple block), and unknown (ta); Record Plant, 4/68 or 5/68 (additional recordings); official version.
- All along the Watchtower (1) [instr.] 0:29
[S854] Olympic Sound Studios, 1/21?/68, with Jimi (gi?), Mitch Mitchell (d), and Dave Mason (gi).
- Like a Rolling Stone (2) 1:21
[L075] live, Monterey Pop Festival, 6/18/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- The Drifter's Escape (3) 3:06
[S855] Electric Lady, 5?/15?/70, with Billy Cox (b), Mitch Mitchell (d), and Mitch Mitchell? (ta). Official version, but different (g) parts, no cow-bell; different mix than on LIVE AND UNRELEASED.
- Cherokee Mist (1) 4:00
[S244] Record Plant, 5/2/68, with Jimi? (sitar) and Mitch Mitchell (d).
- Voodoo Chile (10) 1:58
[P245] Recorded at Jimi's apartment in NYC, early 1968.
- Voodoo Child (Slight Return) (17) 3:33
[S246] Record Plant, 5/3/68, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d). Take 4.
- ...And the Gods Made Love (1) 0:56
[S035] Record Plant, 6/29?/68, with Jimi (b) and Jimi? (timpani, g); official version.
- 1983 (3) 4:35
[S247] Record Plant, 4/23/68, with Jimi (b, pe), Mitch Mitchell (d), and Chris Wood (flute).


Détail du 3ème CD :

- Have You Ever Been (To Electric Ladyland (4) 1:01
[S036] Record Plant, 4/68, 5/68 or 6/68, with Jimi (b), Mitch Mitchell (d), and Jimi or Mitch Mitchell (ta); official version.
- Voodoo Chile () 0:17, 0:39
[S248] Record Plant, 5/1/68 or 5/2/68, with Jack Casady (b), Mitch Mitchell (d), and Steve Winwood (or); 2 portions.
- Voodoo Chile (6) 7:01
[S038] Record Plant, 5/1/68 or 5/2/68, with Jack Casady (b), Mitch Mitchell (d), and Steve Winwood (or); Record Plant, 6/10?/68 (final mix); official version.
- Rainy Day, Dream Away () [instr.] 1:05
[S249] Record Plant, 6/10/68, with Buddy Miles (d), Freddie Smith (sax), Mike Finnegan (or), and Larry Faucette (congas).
- Come On (Part 1) (3) 2:51
[S250] Record Plant, 8/27/68, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d). Take 9.
- Fire (34) 1:24
[L191] live, Winterland, San Francisco, 10/11/68, 2nd show, with Noel Redding (b), Mitch Mitchell (d), and Herbie Rich (or). Wiped: Herbie Rich (or).
- Manic Depression (9) 4:45
[L192] live, Winterland, San Francisco, 10/12/68, 2nd show, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d).
- Astro Man (3) [instrumental] 2:22
[S252] Record Plant, 1/21?/70, with Billy Cox (b) and Mitch Mitchell (d).
- The Stars That Play with Laughing Sam's Dice (3) 0:59
[S020] Mayfair Studios, 7/18/67 (basic track) and 7/29/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d); official version.
- Machine Gun (11) 5:33
[L253] live, Fillmore East, NYC, 12/31/69, 2nd show, with Billy Cox (b) and Buddy Miles (d, cow-bell).
- Stepping Stone (4) 1:19
[S050] Record Plant, 11/14/69, with Billy Cox (b) and Buddy Miles (d). Official single version.
- Room Full of Mirrors (3) 3:02
[S254] Record Plant, 11/17/69, with Billy Cox (b), Buddy Miles (d), Juma Sultan (pe, congas), and unknown (cow-bell). Official version, but with extra rhythm (g) take, more and different solo (g) takes, some extra congas, slide (g) take only at end, and different mix.
- Angel (5) 3:13
[P255] Recorded at Jimi's apartment in NYC, early 1968.
- Rainy Day Shuffle 1:21
[S256] Record Plant, 6/10/68, with Jimi (b), Buddy Miles (d), Mike Finnegan (or), and unknown (ta).
- Valleys of Neptune (20) 3:22
[S257] Hit Factory, 8/69 or 9/69, with unknown (b), Mitch Mitchell (d), Juma Sultan and/or Jerry Velez (congas, pe); Hit Factory or Record Plant, 1969 or 1970 (b and pe overdubs)
- Drifting (3) [instrumental] 1:48
[S258] Electric Lady, 6/70 or 7/70, with Billy Cox (b).
- Send My Love to Linda (2) 1:17
[S259] Hit Factory?, 9?/69?.
- Send My Love to Linda (3) 1:12
[S260] Hit Factory?, 9?/69?.
- South Saturn Delta (2) 3:00
[S261] Record Plant, 6/14/68, with Jimi? (b), Buddy Miles? (d), Freddie Smith? (horns), and Larry Faucette (congas).
- God Save the Queen 1:04
fake by David Henderson; was [S262]
- Dolly Dagger (4) 3:56
[L110] live, Isle of Wight, England, 8/30/70, with Billy Cox (b) and Mitch Mitchell (d).
- Can I Whisper in Your Ear (4) 2:37
[S263] Hit Factory?, 9?/69, with Billy Cox (b).
- Night Bird Flying (3) 3:48
[S264] Electric Lady, 6/16/70, with Billy Cox (b), Mitch Mitchell (d), and Juma Sultan (pe, cow-bell). Official version, but more (pe), different (g) parts, different mix.
- Hear My Train A-Comin' (3) 1:36
[S209]/[S219] BBC radio recording, 12/15/67, with Noel Redding (b) and Mitch Mitchell (d). This version is made up of two versions spliced together: the alternate take and the version broadcast on 12/24/67.

Source : Le site de Doug Bell
http://home.earthlink.net/~ldouglasbell/jimi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Electric Thing



Messages : 2504
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Sam 7 Aoû 2010 - 15:20

Correction : selon le site officiel, "The Things I Used To Do" daterait en fait du 7 mai 1969 - et non du 15.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi



Messages : 3761
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Mar 7 Sep 2010 - 22:17

Ayler a écrit:


- Astro Man (3) [instrumental] 2:22
[S252] Record Plant, 1/21?/70, with Billy Cox (b) and Mitch Mitchell (d).



Ce n'est pas la même version qui est sur The Jimi Hendrix Experience Box Set (2000) mais une autre prise c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Mer 8 Sep 2010 - 3:24

Oui. La date ne colle pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Purple Jim



Messages : 2258
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Lun 13 Sep 2010 - 21:45

- Little One (1) 2:08
[S232] Olympic Sound Studios, 1/26/68, with Jimi or Dave Mason (b), Mitch Mitchell (d), Mitch Mitchell? (cow-bell), Dave Mason (sitar), unknown (pe), and unknown (faint hv).

Selon kdion11 chez Crosstown, il s'agit bien de Brian Jones au sitar sur "Little One" et c'est Noel qui lui a confirmé ce fait! En plus, sur la boite de la bobine c'est écrit par Jimi lui-même "Jam with Brian Jones".
Donc erreur dans "Setting The Record Straight".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Electric Thing



Messages : 2504
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Lun 13 Sep 2010 - 23:07

héhé ça va relancer le débat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimitree



Messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2013

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Lun 3 Nov 2014 - 15:37



Intérêt limité, vraiment ? J'adore ce mix : on entend beaucoup mieux certaines parties de guitare, le chant aussi, je trouve cette version très urbaine et différente - ce qui est loin d'être le cas avec bien des alternate mixes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Jim



Messages : 2258
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Lun 3 Nov 2014 - 20:33

Celui-là, c'est comment Douglas voyait "Room Full Of Mirrors", avec les effets de slide plus en retrait. J'ai un interview avec lui où il parle du titre et comment il trouvait la version sur "Rainbow Bridge" nul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Lun 3 Nov 2014 - 21:01

C'est une vieille chronique, et cet avis est révisé dans Le rêve inachevé !

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
jimitree



Messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2013

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Mar 4 Nov 2014 - 3:08

...que j'ai lu, en plus, cher Ayler Very Happy
Mais je ne me souviens évidemment pas de ce détail vu la somme d'infos que représente ce pavé! A ma médiathèque, c'est 3 semaines. Je le réemprunterai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tontonjimi



Messages : 2176
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 43
Localisation : Dunkerque (France)

MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Mar 4 Nov 2014 - 9:56

Un jour tu l'achèteras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)   Aujourd'hui à 2:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990)
» Un nouvel album inédit de Jimi Hendrix prévu au mois de mars
» Nguyên Lê : Purple - Celebrating Jimi Hendrix (2002)
» Jimi Hendrix [sujet général]
» [rare] Jimi Hendrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: