Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les reprises

+35
mandrake
Ayler
upfromtheskies
freddy.lombard
the old new thing
Electric Thing
bloomers
Old_Jimi_Fan
PeterGreen
pierrebch
Lifeline30
Rubem
Max
CurtRHCP
Jimilabête
monochrome57
Europa
Tiger
Sgt. Pepper
pendu
GypsyBlood
sequelenoise
nowhereman54
Mousme
CortezTheKiller
Festwayne
Purple Jim
fonkyfreak
Titi
jmarshallh
Granny Takes A Trip
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
clement
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Electric Thing

Les reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:14

sequelenoise a écrit:

Le solo "banjo" de Redding
PTDR
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:00

"Very Rare"... mais very à chier aussi ! Laughing

Le solo "banjo" de Redding n'est pas pire que ce qu'il faisait en 1969 sur "Sunshine Of Your Love".

Désolé les gars mais j'apprécie pas vraiment votre humour ressassé et réitératif (et "politiquement correct" dans beaucoup de milieux depuis déjà de très nombreuses années...) concernant le jeu supposé faible de Noël Redding. C'est navrant de relire sur le forum d'habitude si tolérant des vannes aussi usées sur ce thème.
Sans admirer outre mesure Noël Redding il faut lui reconnaître l'intelligence d'avoir su durer avec l'Experience. D'autre part ses prestations musicales sont sans fausse note et je ne suis pas certain que beaucoup de ceux qui le moquent souvent seraient capables de faire mieux sur une scène...
Sans rancunes évidemment pour mes copains du forum ci-dessus. :biere2: 	Boire une

https://www.youtube.com/user/gilouseb
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:11

upfromtheskies a écrit:
je ne suis pas certain que beaucoup de ceux qui le moquent souvent seraient capables de faire mieux sur une scène...
Aucun rapport !

Si je regarde un match de tennis et que je voit Roger Federer mal jouer, je ne vais pas dire qu'il joue bien sous prétexte que même dans ses plus mauvais jours il me mettrais une branlée terrible !

Quant au "politiquement correct", c'est exactement ce que tu fais avec ton message.
Ayler
Admin
Ayler

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:00

L'aspect humoristique du post d'upfromtheskies a dû t'échapper.

D'où ma réponse : "revenons donc aux reprises et autres liens qui sont sensés alimenter ce topic" !
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:47

David Gilmour et Seal : Hey Joe

Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:37

Ayler a écrit:
L'aspect humoristique du post d'upfromtheskies a dû t'échapper.
Alors là oui complètement ! Embarassed
Et je ne saisi toujours pas mais c'est pas grave tout va bien.
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:42

Ca y'est, compris ! Laughing

Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:59

Ouais... deux versions sans relief de "Hey Joe" ! Donc à chier...
Upfromtheskies et Nowhereman54 seront sans doute d'accord ! Very Happy Wink
sequelenoise

sequelenoise

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:21

cadeau pour toi upfromthe skies Smile

Le "solo banjo" était en fait un commentaire positif. clown

Et il me semble que ce n'est pas politiquement correct de dire que les solos de basse du père Noël n'étaient pas terribles en 1969 (en comparaison avec ce que jouait Entwistle à la même époque...).
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:45

Bon ce n'est pas le top, mais ça change des classiques.
Pas mauvais le mec à la guitare.
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:19

Electric Thing a écrit:
Ouais... deux versions sans relief de "Hey Joe" ! Donc à chier...

Pour la reprise que j'ai posté, j'étais content de voir Gilmour reprendre un titre joué par Jimi, dommage. Je ne sais pas s'il y en a d'autres de plus réussies...
nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:38

On pourrait peut-être faire le hit-parade des meilleures reprises. Laquelle serait la plus citée? Ca m'interesse d'autant plus que sur le coup aucune ne me vient d'emblée en tête! Mais on pourrait dans un premier temps faire une liste des principales reprises faites ( cela permettrait à ceux qui ne les connaissent pas de pouvoir les écouter (sur Deezer par ex; ) et ensuite de donner leur avis.
De toute façon quand on aime Jimi il est IMPOSSIBLE de faire des comparaisons . Déjà qu'en général une reprise est quasiment toujours en-dessous de l'original, ou au mieux équivalente (sauf quelques exceptions ; je pense d'emblée au With a little help des Beatles par J.Cooker)alors une chanson de Jimi reprise par un autre!...Faut pas avoir peur des sarcasmes...
Il y a aussi les reprises faites par Jimi/ laquelle est la meilleure? (All along the watch tower pour moi , Wild Thing aussi )Et la moins réussie?
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:58

nowhereman54 a écrit:
Mais on pourrait dans un premier temps faire une liste des principales reprises faites
En début de ce sujet. Wink

nowhereman54 a écrit:

Il y a aussi les reprises faites par Jimi/ laquelle est la meilleure? (All along the watch tower pour moi , Wild Thing aussi )Et la moins réussie?
Là aussi il existe un sujet : Les Reprises.
nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:11

Ok merci! pas encore eu le temps de visiter tout!! Mais les meilleures versions selon les uns ou les autres du forum (par Jimi et les autres) il y a déjà quelque chose?
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:17

On peut ouvrir un sujet.
CortezTheKiller

CortezTheKiller

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:32

upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:57

nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:12

Merci Cortez et Upfromtheskyies pour ces versions inédites à mon oreille. Pas question évidemment de faire des comparaisons avec les versions de Jimi mais je les trouve plutôt réussies .
jmarshallh

jmarshallh

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:02

De ce que je connais comme "reprises", pour moi , a mon avis le travail le plus impressionnant et passionnant est : "Gil Evans Orchestra plays the music of jimi Hendrix".... et pour (quasiment) tous les titres !!
J'adore ce disque Smile
http://www.montpelliergo34.com
nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:10

Merci pour l'info jmarsallh; je viens de voir que c'est sur Deezer et je m'empresse de TOUT écouter! Very Happy ( et vient seulement de prendre connaissance du post de Ayler sur ce disque...)
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:40

Rubber Band, un groupe d'exploitation de la fin de sixties, je crois, qui faisait donc des reprises de Jimi, Cream, etc

Là c'est Purple Haze :
nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:29

j'ai tenu 20"...Au début on croit entendre un 45T qui tourne en 33T...
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:09

L'intro est assez immonde oui, ça va nettement mieux après.

J'ai pas dis que c'était génial non plus hein Laughing
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:38

Je l'avais acheté, celui-la: il y avait une belle photo de Jimi dessus (pas celle qui est sur le lien). Je trouvais les pochettes des vrais disques pas terribles, on ne voyait pas Jimi en train de jouer (band of gypsys, AYE, EL, Smash hits. Seul Axis avait de la gueule) alors que les faux (celui-là, les Curtis Knight,...) avaient de belles photos.
Ensuite je l'ai revendu à quelqu'un qui n'y connaissait rien.
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:59

Rory Gallagher reprend "Purple Haze" dans un meddley très spécial avec "Come Together" (Paris 1986)...

nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:14

Excellent! merci E.T. de m'avoir fait découvrir ce meddley pas ininteressant du tout. J'aime bien aussi sa façon de chanter "Purple Haze".
De plus et surtout , en regardant sa fiche sur Wikipedia j'ai trouvé une citation de Jimi le concernant et elle m'était inconnue (quelqu'un pourrait-il la confirmer, date et lieu de l'interview); à la question :"qu'est-ce que cela fait d'être le meilleur guitariste vivant?", Jimi aurait rétorqué : "Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, monsieur".
De plus Clapton a dit que c'est Rory (décédé trop jeune en 1995 à 47 ans suite à une greffe du foie) qui l'a ramené au blues.
Deux citations qui donnent vraiment envie de s'interesser (ou se ré-interesser )de plus près à la musique de ce super-guitariste qui a usé jusqu'à la corde sa Strato qu'il n'a jamais changée !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 4 Icon_minitime

Les reprises
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant