Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les reprises

+35
mandrake
Ayler
upfromtheskies
freddy.lombard
the old new thing
Electric Thing
bloomers
Old_Jimi_Fan
PeterGreen
pierrebch
Lifeline30
Rubem
Max
CurtRHCP
Jimilabête
monochrome57
Europa
Tiger
Sgt. Pepper
pendu
GypsyBlood
sequelenoise
nowhereman54
Mousme
CortezTheKiller
Festwayne
Purple Jim
fonkyfreak
Titi
jmarshallh
Granny Takes A Trip
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
clement
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nowhereman54

Les reprises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:14

Excellent! merci E.T. de m'avoir fait découvrir ce meddley pas ininteressant du tout. J'aime bien aussi sa façon de chanter "Purple Haze".
De plus et surtout , en regardant sa fiche sur Wikipedia j'ai trouvé une citation de Jimi le concernant et elle m'était inconnue (quelqu'un pourrait-il la confirmer, date et lieu de l'interview); à la question :"qu'est-ce que cela fait d'être le meilleur guitariste vivant?", Jimi aurait rétorqué : "Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, monsieur".
De plus Clapton a dit que c'est Rory (décédé trop jeune en 1995 à 47 ans suite à une greffe du foie) qui l'a ramené au blues.
Deux citations qui donnent vraiment envie de s'interesser (ou se ré-interesser )de plus près à la musique de ce super-guitariste qui a usé jusqu'à la corde sa Strato qu'il n'a jamais changée !!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:23

la citation sur Rory est fausse Rolling Eyes
jmarshallh

jmarshallh

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:50

rubber band: le coup de la flute pour remplacer le chant , ca fait penserà Gil Evans ... mais c pas terrible quand même .. loin du niveau de l'album de Gil ...
http://www.montpelliergo34.com
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:05

Turtle Island Quartet : "All Along The Watchtower"

GypsyBlood

GypsyBlood

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:26

nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:22

Les 4 violons du Quartet, même en se suppléant et s'entraidant, n'arrivent JAMAIS au délié aérien et tranchant à la fois de la guitare de JIMI!!! J'en suis estomaqué car je m'attendais à quelque chose de vraiment mieux avec des violons qui, a priori, sont capables de superbes envolées .C'est tellement incroyable d'entendre l'écart qu'ils leur restent à combler pour arriver à la cheville de JIMI. Oui vraimentJIMI sera INDEPASSABLE pour les siècles des siècles sur sa version . Et dire que si JIMI n'était pas passé par-là, cette version du quartet serait probablement encensée. Oui mais...JIMI écrase sans qu'il puisse y avoir photo TOUTE CONCURRENCE. ( il faut vraiment être maso pour vouloir reprendre "All along" derrière lui!)
nowhereman54

nowhereman54

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:30

Je suis plus enthousiaste pour la reprise de "Purple Haze". Elle dénote une compréhension de l'état d'esprit de la chanson et développe une créativité interessante. Jimi n'aurait pas renié je pense cette version et l'aurait appréciée.
GypsyBlood

GypsyBlood

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:27

Oui la version de "All Along The Watchtower" ne décolle pas...j'ai vraiment du mal. C'est pour ça que je préfère le Kronos Quartet dans ces interprétations. Notamment celle de Purple Haze que j'adore.
Il y a deux ou trois ans dans une épreuve du Bac, on proposait une étude comparé de Purple Haze version originale versus celle du Kronos Quartet
GypsyBlood

GypsyBlood

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:43

upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:05

Moi, je n'aime pas du tout Kronos, et je trouve assez sympa les Turtles: évidemment il n'y a pas le phrasé, mais les notes hautes de la fin du morceau sont plutôt énergiques. Et j'aurais souhaité à Jimi un bassiste avec autant de groove que le violoncelliste des Turtle (avec son jeu de scène au pied).
https://www.youtube.com/user/gilouseb
pendu

pendu

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:17

Bon,Praxis,le super-groupe de Buckethead ou de Bill Laswell c'est selon(Buckethead,Bernie Worrel,Brain et Laswell) reprend Machine Gun après le solo de Buckethead,a 3:44...Mais bon ce serai dommage de louper le solo de Bucky Wink ah le thème de Star Wars après son délire R2D2 sous acide affraid

Bucky qui reprend Stone Free

Tres inspiré le Bucky et prouve par le son que c'est lui le patron Wink [chuis pas objectif,j’idolâtre ce mec,écoutez sur deezer Population override (tres blues) ou Crime Slunk Scene (funk- metal-rock study ) ou son dernier,Captain EO's voyage(tres tres planant)]

Ah,avant que vous demandiez,oui il a un kill-switch on/off sur ces grattes,qui coupe le son sur simple pression....et oui Buckethead est un dieu vivant What a Face study
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:30

Une reprise que j'adore :

Morceau que l'on retrouve sur l'album : The Gil Evans Orchestra Plays The Music Of Jimi Hendrix (1974)
jmarshallh

jmarshallh

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:05

ca c de la patate !! Bravo ! Brav
http://www.montpelliergo34.com
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:54

Ben Harper : "Manic Depression"

Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:04

Toujours Ben Harper : "Red House"

et "Voodoo Child" dans une version acoustique :

Purple Jim

Purple Jim

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:33

http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:07

Sgt. Pepper

Sgt. Pepper

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:34

U2 qui reprend All Along The Watchtower:

Zakk Wylde du groupe Black Label Society et Ozzy Osbourne qui reprennent "Purple Haze" dans un version métal:

Zakk Wylde et Slash (Gun's n' Roses) qui reprennent la chanson phare du roi de la Fender strat pour les 100 ans de la...Gibson :

Tiger

Tiger

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:17

On peut noter une petite partie de Power of Soul du BOG, à prêt... peut on compter cette version comme une reprise de Power of Soul où une citation ?
Garbage Man

Garbage Man

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:50

Le jeune pianiste Jamie Cullum avec une reprise de The Wind Cries Mary:

Bill Perry enchaînant Third Stone From The Sun & Purple Haze:

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:11

Garbage Man a écrit:
Le jeune pianiste Jamie Cullum avec une reprise de The Wind Cries Mary:
Déjà proposé au moins 3 fois ! Laughing

Perso j'aime bien.
Tiger

Tiger

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:19

Manic Depression par SRV.
fonkyfreak

fonkyfreak

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:05

Wooo punaaaaise !!!
Donc, voilà alors, je sais pas qui c'est, mais sa version réinterprétée du Machine Gun à la sauce Fillmore, mais avec ses phrases à lui et une Japan Squier 83 qui déboîte. Moi je dis que c'est de la belle ouvrage bordel !
On pourra dire ce qu'on voudra, mais c'est plutôt bluffant quand on ferme les yeux....
drunken

upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:20

Pas mal, en effet...
Mais il n'arrive pas à désaccorder son mi grave aussi bien que Jimi (à 4'25) ...
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tiger

Tiger

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:51

Jam 292 par SRV (qualité d'audio assez moyenne)
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:01

Susheela Raman - Voodoo Child (Slight Return) :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reprises   Les reprises - Page 5 Icon_minitime

Les reprises
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant