Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Red House

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zossso

zossso


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Montpelier

Red House Empty
MessageSujet: Re: Red House   Red House Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:13

Red House , Pour moi le meilleur blues jamais joué , d'une t'elle eloquence et pourtant d'une t'elle simplicitée , sans artifices , la simple capacitée a parler avec sa guitare...
Revenir en haut Aller en bas
westlo




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Red House Empty
MessageSujet: Re: Red House   Red House Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:21

Red House !!! Quel morceau et quelle intro !
J'ai cherché sur Internet et ailleurs des leçon de guitare sur ce morceau, je parle ici de la version studio sur Are you experience, il y en a pleins mais AUCUNE, je dis bien AUCUNE ne reprends le thème de l'intro, ces version divagues dans un style certes vaguement Hendrixien mais ne joue pas le thème. Je me réfère notamment à la version de Dany Gill (DVD Lick Library), reprise d'ailleurs par un grand nombre d'internautes qui n'ont pas été voir plus loin, et qui repiquent généralement en moins bien tous les plans de Gill , ce qui à mon avis ne présente aucun interêt. J'ai essayé pour ma part de m'y coller, mais je suis confronté à un problème insoluble sur lequel je souhaiterais avoir votre avis:
l'accordage de départ semble être standard, mais la guitare et la basse (qui semble d'ailleurs avoir été joué à la guitare par Noel Redding) ne sont pas accordées ensemble il y a un petit décalage, ce qui constitues un 1er problème car soit on s'accorde sur la rythmique et alors on est faux sur le lead, soit on se met sur la guitare de Jimi mais la il faut un peu pitcher vers le haut afin d'être dedans. 2 eme problème, plus le morceaux avance, plus l'accordage change, je pense que Jimi etait un peu désaccordé. Quand on arrive sur le solo, l'accordage redeviens à peu prés clean ... Bref c'est l'enfer, déjà que les plans ne sont pas évidents à choper, cette histoire d'accordage bizarre qui bouge tout le temps et la tendance de Jimi de Bender dans tous les sens rende de decryptage hasardeux. je pense en plus que le morceau a du être un peu pitcher au Mix. Donc voici mes questions :
1- est-ce qu'il existe un autre Mix de cette version de RED HOUSE qui soit moins pitcher ?
2- est-ce qu'il existe une version retranscrite fidèle à l'originale
3 - est-ce que je me trompe ?

Merci pour votre aide.

LUV

Phil Westlo
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Red House Empty
MessageSujet: Re: Red House   Red House Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
westlo




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Red House Empty
MessageSujet: Re: Red House   Red House Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:16

Merci pour ton aide, j'en suis arrivé à la conclusion suivante, la version originale de AYE est limite juste et probablement légèrement pitchée sur l'intro et les 2 premiers couplets, ensuite c'est quasiment juste. Mais bon c'est LA version qui tue, à mon avis largement meilleure que celle qui figure sur Smash et qui est généralement reprise... Anyway, j'ai donc repitché l'originale afin de disposer d'une version a peu prés juste pour pouvoir bossé les riffs hahaha. En tout cas d'accord avec toi Zosso c'est probablement le meilleur blues jamais joué, en + j'adore la voix de Jimi dessus, c'est emouvant, roots et moderne à la foi !
Je tiens a dispo la version repitché si il y en a que cela intéresse (attention c'est plus pour bosser que pour écouter Very Happy

HAve fun

it's nice to be important, but it's more important to be nice

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Red House Empty
MessageSujet: Re: Red House   Red House Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:44

westlo a écrit:
la version originale de AYE c'est LA version qui tue
+1

.. et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Contenu sponsorisé





Red House Empty
MessageSujet: Re: Red House   Red House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red House
» Question sur Red House ?
» House Burning Down
» Variations On A Theme: Red House (1989)
» Blackpool (Opera House) : 25 novembre 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: L'AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRETE :: Electric Guitarist-
Sauter vers: