Red House !!! Quel morceau et quelle intro !
J'ai cherché sur Internet et ailleurs des leçon de guitare sur ce morceau, je parle ici de la version studio sur Are you experience, il y en a pleins mais AUCUNE, je dis bien AUCUNE ne reprends le thème de l'intro, ces version divagues dans un style certes vaguement Hendrixien mais ne joue pas le thème. Je me réfère notamment à la version de Dany Gill (DVD Lick Library), reprise d'ailleurs par un grand nombre d'internautes qui n'ont pas été voir plus loin, et qui repiquent généralement en moins bien tous les plans de Gill , ce qui à mon avis ne présente aucun interêt. J'ai essayé pour ma part de m'y coller, mais je suis confronté à un problème insoluble sur lequel je souhaiterais avoir votre avis:
l'accordage de départ semble être standard, mais la guitare et la basse (qui semble d'ailleurs avoir été joué à la guitare par Noel Redding) ne sont pas accordées ensemble il y a un petit décalage, ce qui constitues un 1er problème car soit on s'accorde sur la rythmique et alors on est faux sur le lead, soit on se met sur la guitare de Jimi mais la il faut un peu pitcher vers le haut afin d'être dedans. 2 eme problème, plus le morceaux avance, plus l'accordage change, je pense que Jimi etait un peu désaccordé. Quand on arrive sur le solo, l'accordage redeviens à peu prés clean ... Bref c'est l'enfer, déjà que les plans ne sont pas évidents à choper, cette histoire d'accordage bizarre qui bouge tout le temps et la tendance de Jimi de Bender dans tous les sens rende de decryptage hasardeux. je pense en plus que le morceau a du être un peu pitcher au Mix. Donc voici mes questions :
1- est-ce qu'il existe un autre Mix de cette version de RED HOUSE qui soit moins pitcher ?
2- est-ce qu'il existe une version retranscrite fidèle à l'originale
3 - est-ce que je me trompe ?
Merci pour votre aide.
LUV
Phil Westlo