- Citation :
- Ayler a dit : De ce concert, je ne connais que "Machine Gun"... et ce seul titre ne donne guère envie d'aller plus loin : la qualité audio est tellement mauvaise que l'écoute relève de la torture.
Chris Dixon confirme sur just ask the Axis la qualité désastreuse de la source.
Ce que nous laissait entrevoir "
Machine Gun" sur la qualité audio se confirme malheureusement pour tout le reste de la bande.
La performance est noyée dans un son sourd, à la limite de l'insupportable... Notre bootlegger devait se trouvait vraiment tout près des amplis de Cox et on se prend vraiment tout dans la gueule... La voix de Jimi s'en sort presque bien par moment, mais c'est bien relatif !!!
Et cela est fort dommage car la performance semble tout à fait honnête.
Le début du concert avec "
Spanish Castle Magic", "
Fire" et "
Lover Man" donne le ton à la performance qui semble être assez énergique, tout en étant assez classique dans les développements !
"
Red House" est le seul titre, comme on pouvait s'en douter, où l'on peut entendre, plus ou moins, la guitare de Jimi. Une version assez courte (seulement 5 minutes), mais jonchée de petites coupures... Les soli sont malheureusement inaudibles, et c'est bien dommage car l'ensemble à l'air de tenir la route !
"
Foxy Lady", est inaudible, semble assez classique, mais on ressent une bonne énergie !
"
Machine Gun" est précédé d'une longue attente... La version est courte, et méconnaissable !!! J'aimerais bien l'entendre avec un meilleur rendu car comme ça c'est assez atypique !
La bande est bizarrement montée : à la fin de la piste de "
Machine gun" et après un nouveau temps d'attente, on entend Jimi se lancer dans une intro "bruitiste" et de débuter un titre, quand soudain on passe à la plage suivante !
C'est alors un autre titre qui débute, "
Message To Love", sur un rythme très rapide. Difficile de se prononcer, mais Jimi a l'air de mettre le feu ! La toute fin a l'air sympa aussi.
"
Freedom" débute par un larsen... La suite est tellement "dégoulinante" qu'il est bien difficile d'en saisir les subtilités, mais là encore cela semble solide !
"
Hear My Train A Comin'"... me parait phénoménal comme d'habitude !!! On profite un peu du début avant de perdre totalement Jimi, noyé dans le chaos... On ne le retrouvera légèrement qu'à la fin, après 8 minutes de ce qui ressemble à de la pure folie.
"
Star Spangled Banner" débute dans un beau larsen. Avec "
Red House" c'est le second titre dont on peut le plus profiter. Logique Cox ne joue pas ! Une version correcte qui enchaine naturellement sur "
Purple Haze". Là encore, la version me semble assez classique. Mais comme Jimi est assez inaudible il se peut que je sois surpris un jour ! Souhaitons le...
Alors que le public semble réclamer "
Hey Joe". L'intro de "
Voodoo Child (Slight Return)" annonce le dernier morceau. Mais Jimi s'interrompt dès les premières notes et recommence l'intro... Malheureusement cette fois si c'est la bande qui coupe et reprend alors que les choses sont déjà bien entamées.
La qualité audio est tellement mauvaise qu'on doit être en plein solo... Difficile de juger de la qualité du titre dans de telle condition. Tout cela est bien frustrant...
Le public lui semble ravi.
Conclusion immédiate : vivement une nouvelle source !