| Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) | |
|
+13humminbird3 Old_Jimi_Fan sequelenoise Sgt. Pepper jmarshallh Yazid Tiger upfromtheskies Purple Jim Mousme mandrake Electric Thing Ayler 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yazid
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 7 Juil 2012 - 10:25 | |
| - Titi a écrit:
- Je pense attendre les premiers avis sans me précipiter sur le DVD.
Sage décision Titi. J'ai aussi hâte d'entendre les premiers échos des experts ici présents qui feront une bien meilleure analyse que la mienne (même si je crains que que les conclusions ne s'avèrent identiques). YM | |
|
| |
Tiger
Messages : 458 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 27 Localisation : Third Stone From the Sun
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 7 Juil 2012 - 13:37 | |
| Moi aussi, parce que vu le prix des DVDs, ça va faire cher le "Voodoo Child (Slight Return)" | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 7 Juil 2012 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Tiger
Messages : 458 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 27 Localisation : Third Stone From the Sun
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 8 Juil 2012 - 11:15 | |
| J'hésite à l'acheter... il est quand même vachement incomplet ta chronique ne plaidant en plus pas en sa faveur... | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 8 Juil 2012 - 11:35 | |
| - Tiger a écrit:
- J'hésite à l'acheter... il est quand même vachement incomplet ta chronique ne plaidant en plus pas en sa faveur...
Ceux qui connaissent déjà l'ancienne version (donc la plupart d'entre vous) seront forcément déçus par rapport à leur attente. Autant être prévenus. YM | |
|
| |
Tiger
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 8 Juil 2012 - 11:40 | |
| Je n'ai pas l'ancienne vidéo. Mais de ce que j'en ai vu... comment dire... est particulièrement frustrant... Mais je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule. Sur 10 titres, il n'y en a que 3 de complet. Machine Gun & Hear my Train ont 2 minutes en moins. Les 5 autres titres sont tellement tronçonnées dans tous les sens... que les écouter est inintéressant. | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 8 Juil 2012 - 11:43 | |
| - Tiger a écrit:
- Mais je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule.
Très difficile pour nous les "vieux fans" de se mettre à la place de quelqu'un qui découvre ce film aujourd'hui. Nous on était très très content à l'époque parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre.... YM | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 8 Juil 2012 - 11:49 | |
| Oui, le film n'est pas l'idéal pour "écouter" JImi mais les visuels sont exceptionnelles, surtout dans cette nouvelle version. | |
|
| |
Sgt. Pepper
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 9 Juil 2012 - 19:57 | |
| J'ai acheté le DVD aujourd'hui. La qualité de l'image est excellente pour un film des annés 70 (faut pas non plus s'attendre a des miracles et il faudrait voir la différence en Blu-ray). Par contre gros point noir, il n'y a pas de sous titres en français !!! Déjà que les interventions des hippies ne sont pas franchement intéressantes dans le cas de ce DVD mais si en plus on ne sait même pas ce qu'ils racontent... La Version de "Johnny Be Goode" est énorme dommage que celle d' "Hear My Train Comin' "ne soit pas entièrement filmé, c'est pourtant l'un des plus grands morceaux d'Hendrix. les versions de "Purple Haze" et "Star Splanged Banner" sont excellentes elles aussi. La version de "Voodoo Child" du 1er show est plutôt décévant, ont en voient en peu plus que sur le lien fourni plus haut, suffisammant pour voir qu'Hendrix était en forme mais cette version est coupée par les interventions de quelques hippies. Ensuite on passe au 2ème show avec une version d'"I Don't Live Today" qui restera pas dans les annales, puis "Hey Baby" qui doit durer a peine 2min et "Lover Man" 30sec !!!! Une superbe version de "Machine Gun" ou l'on voit malheureusement que très peu Hendrix. Reste l'énorme version de "Voodoo Child" qui peut justifié a elle seule l'achat du DVD ( la nana du premier rang ne me contredira pas ), la qualité de l'image est en plus excellente. J'avais peur d'être un peu déçu au vu de la chronique d'Ayler et des coms de certains et je dois avouer que je suis plus qu d'accord avec vous sur les différentes critiques qu vous avez émises, ce DVD donne l'impression d'avoir été baclé et monté n'importe comment même si ça fait plaisir de voir Hendrix autrement qu'a Monterey ou Woodstock. Un DVD indispensable pour les fans d'Hendrix , par contre pour les autres... | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 9 Juil 2012 - 20:54 | |
| - Sgt. Pepper a écrit:
- ... il faudrait voir la différence en Blu-ray...
Si on aime mieux voir le grain de la pellicule ! | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 9 Juil 2012 - 22:46 | |
| Je suis allé chez Virgin aujourd'hui, je n'ais pas vu le DVD | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 15 Juil 2012 - 10:33 | |
| Pour l'instant il ne semble pas que les fans du forum se soient rués sur l'objet. D'autres clients et d'autres avis ?
Dernière édition par Titi le Dim 15 Juil 2012 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 15 Juil 2012 - 11:31 | |
| je l'ai acheté hier après-midi à Cultura pour 16,99€ je l'ai visionné ce matin: les images des répètes ouvrent le dvd puis après c'est le même montage que celui de 2003, sauf que biensûr il y a des rajouts sur les deux concerts, la qualité d'images est nettement supérieur, à acheter disons que c'est en atendant Royal Albert Hall et Miami | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 16 Juil 2012 - 12:37 | |
| Pas acheté mais vu une bonne partie du film. Je me suis bien évidemment précipité pour regarder les "grands" morceaux. Ils sont quand même sacrément balèze chez Experience Hendrix pour avoir réussi à faire un autre découpage sur ce qui existait déjà.
Sur "Machine Gun" du second show des images de Jimi en début de titre ont été supprimées, et non remplacées, ce qui fait qu'on perd aussi une partie de la musique par rapport au DVD déjà existant, alors qu'un peu plus loin on peut entendre des passages absents jusque là. On a aussi des images (floues) inédites. Il y a un autre montage à faire en regroupant tout ce qui est paru sur les deux films.
Sur "Hear My train", on a des images et du son en plus... La bonne nouvelle est qu'on a des images en plus entre les images du premier DVD et du dernier documentaire. Ici on peut voir quelques images du solo final qui étaient inédites. Bref, on est pas loin du morceau en entier filmé.
Quelques images inédites des répétitions avec "Machine Gun" et, à vérifier, mais il me semble que ce passage ne figure pas sur le boot des répétitions, donc si c'est le cas il existe de l'audio en plus pour cette version incomplète à ce jour.
Pour le reste, pas de sous-titres donc difficiles de savoir si les interviews des manifestants sont intéressantes. Les fameuses minutes supplémentaires de "Voodoo Child" sont fascinantes mais trop courtes et entrecoupées, donc hyper frustrantes. Tandis que l'autre version qui cloture le film est toujours incomplète.
Au final, je ne vais donc pas acheter ce DVD que je déconseille au fan ayant déjà l'ancien, on a encore une fois un produit "limite" qui est mis sur le marché. Les minutes supplémentaires justifient-t-elles l'achat du DVD ? A vous de voir. Mais il est quand même abhérant de voir que des amateurs arrivent à mettre en ligne des videos plus cohérentes avec des moyens plus limités. Pourquoi enlever des images d'Hendrix déjà qu'il en a relativement peu ? Ce sont des détails certes, mais vu l'argent que les fans comme nous dépensent depuis des années, je pense qu'on est en droit d'attendre autre chose. Et je ne suis pas sûr que je conseillerais ce film à quelqu'un découvrant Hendrix. On ne peut pas laisser sur le marché un film comme celui-ci avec presque tous les morceaux hachés. S'il manque des images pourquoi ne pas les remplacer par d'autres plans ? Pourquoi ne pas faire un documentaire en bonus avec ces interviews de manifestants nous replongeant dans le climat de l'époque plutôt que de s'en servir de bouche trou ? Certains titres de jimi sont pleinement encrés dans l'actualité et il serait pertinent, à mon avis, de resituer le contexte socio-politique de l'époque. Il y a vraiment de quoi faire avec ce film. Donc j'attends la version "définive" ou du moins "améliorée", qui sortira forçément un jour puisqu'on est sûr qu'il reste des images (même déjà connues) à insérer dans le film. | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 16 Juil 2012 - 13:52 | |
| c'est pour ça aussi que je l'ai acheté, pour faire ma petite "tambouille maison" | |
|
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 16 Juil 2012 - 15:58 | |
| Merci Titi. Ouais moi ça ne me tente pas franchement... Je n'ai que l'ancienne version en VHS (inutilisable d'ailleurs) mais pour choper un truc quasi aussi nul (dans la forme) je n'en vois pas l'intérêt. | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Lun 16 Juil 2012 - 16:19 | |
| enfin le dingue d'image que je suis, il me le falait | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 28 Juil 2012 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 28 Juil 2012 - 10:46 | |
| Comme on s'en doutait, McDermott confirme qu'il existe des images qui ne seraient pas en leur possession. | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 28 Juil 2012 - 11:24 | |
| C'est bien ce que je pensais | |
|
| |
Tiger
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 28 Juil 2012 - 14:44 | |
| Prochaine sortie en 2020 ? | |
|
| |
Sgt. Pepper
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 28 Juil 2012 - 18:01 | |
| Et en 2070 on aura le concert complet | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Dim 29 Juil 2012 - 0:47 | |
| Espérons que pour les concerts restant à publier ils nous sortent des DVD les plus complets possibles du premier coup. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Sam 13 Sep 2014 - 10:17 | |
| | |
|
| |
robertoblake
Messages : 828 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) Mar 26 Jan 2016 - 3:10 | |
| - Purple Jim a écrit:
Très belle jaquette, ça doit en jeter en poster dans un home studio. | |
|
| |
Old_Jimi_Fan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) | |
| |
|