Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1983 Alan Douglas Videogram VHS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HendrixJHE

HendrixJHE


Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Canada

1983 Alan Douglas Videogram VHS Empty
MessageSujet: 1983 Alan Douglas Videogram VHS   1983 Alan Douglas Videogram VHS Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 0:49

Cette cassette VHS Videogram que je connaissais auparavant et bien qu'elle n'ait rien de très spécial, elle contient encore quelques clips intéressants.

Encore une fois, à l'époque de la sortie de Concerts LP et maintenant avec le démarrage d'une chaîne de télévision comme MTV et les vidéos d'artistes devenant populaires au début des années 1980, certains vidéastes ont eu la chance de faire des vidéos pour les chansons de la sortie de Concerts LP. Donc, ces vidéos sur Videogram utilisent des versions live des chansons.

J'ai lu quelques références à cette version de Videogram dans certains de mes magazines et aussi quand j'ai commencé à chercher plus d'informations sur la VHS, j'ai vu quelques notes (ajoutées ci-dessous) sur un site Web Jimi. J'étais intrigué par la lecture de ces notes car il est dit que Stephen Beck a fait 2 vidéos, AYE ? et VC(SR), mais AYE ? n'est pas sur cette version de Videogram. Donc, j'ai cherché Stephen Beck, j'ai trouvé 2 numéros différents du magazine MIX avec des articles sur Stephen Beck. Mais je ne pouvais pas trouver ce AYE? vidéo n'importe où. J'ai trouvé le site Web de Stephen Beck https://www.stevebeck.tv/clips.html et il y a une petite partie du clip VC (SR) mais pas AYE ? ! Donc, je lui ai envoyé un message via le formulaire de contact il y a environ 2 mois mais il ne m'a jamais répondu.

J'aimerais trouver son Are You Experienced? vidéo car les extraits des 2 numéros du MIX confirment l'existence d'une vidéo pour AYE?, en plus de celle qu'il a réalisée pour VC(SR) que vous pouvez voir dans la vidéo Videogram. Voici les extraits des numéros MIX :

De mai 1983 MIX Magazine
Beck sort la cassette du jeu et passe à une bande vidéo de son travail commandé pour le projet de disque vidéo Jimi Hendrix. "J'ai toujours été fan. Quand je faisais des expériences de synthèse vidéo dans les années 60, je mettais fréquemment des albums de Hendrix et composais des trucs dessus. Mais il était impossible d'obtenir les droits sur la musique ... Le projet Hendrix implique des enregistrements live inédits et est produit conjointement par Alan Douglas, qui détient les droits musicaux sur le domaine Hendrix, Stewart Shapiro d'ATI Equities, et Electronic Arts Intermix, qui distribue le travail de Beck et d'autres artistes vidéo qui travaillent sur le disque, comme Kit Fitzgerald , John Sanborn et Shalom Gorewitz. Beck a créé des visuels pour deux morceaux, "Are You Experienced ?" et "Voodoo Child". "Are You Experienced ?" a été visualisé en temps réel à l'aide d'un synthétiseur vidéo et d'un ordinateur Apple. "J'avais une cinquantaine de programmes d'animation différents fonctionnant sur l'Apple, qui pouvaient être sélectionnés en appuyant sur une touche", explique Beck. "Ma main droite était sur le clavier de l'Apple, et ma main gauche sur les commandes de colorisation et de texturation du synthétiseur." quatre jours de travail, d'impressionnantes explosions de couleurs ressemblant à du magma illustrent les longs solos de guitare. En revanche, "Voodoo Child" a été complété un segment à la fois et monté ensemble chez Positive Video à Orinda, en Californie, pour un motif plus dense et complexe d'images de masque.

De juillet 1984 MIX Magazine
Récemment, il a été chargé de créer une interprétation visuelle de "Voodoo Child" de Jimi Hendrix dans le cadre d'une production vidéo longue durée de la musique de Hendrix. Les producteurs ont approché un certain nombre d'artistes vidéo de renommée nationale dans le but de proposer une alternative aux séquences de concerts en direct.

Et les notes du site Jimi :
Les pièces vidéo de Hendrix, destinées à un LP vidéo coproduit par Videogram International Ltd., International Harmony Productions et Electronic Arts Intermix, comprenaient :

"Wild Thing" de John Sanborn et Kit Fitzgerald,
"Hey Joe" de Daniel Reeves
"Voodoo Chile" et "Are You Experienced", de Stephen Beck, qui a lui-même fait l'objet d'un hommage séparé pour son travail de pionnier dans la technologie vidéo électronique.

Feu - Dara Birnbaum
Petite aile - W.T.V.
Chose sauvage - Kit Fitzgerald, John Sanborn
Hé Joe - Dan Reeves
Enfant vaudou (léger retour) - Stephen Beck
Écoutez mon train arriver - Shalom Gorewitz
Cœur saignant - Woody Wilson
La bannière étoilée - Shalom Gorewitz

Donc, même si ce serait amusant et agréable de voir la vidéo de Beck pour AYE ?, il semble que je ne puisse rien trouver sur Internet. Peut-être que l'un d'entre vous le sait et l'a ?

Voici un lien vers le fichier Videogram dans mon MEGA. De plus, la couverture de la cassette VHS est là aussi :

https://mega.nz/folder/dxFm1CST#Uiv8TVVgctACx--knnlU_Q
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

1983 Alan Douglas Videogram VHS Empty
MessageSujet: Re: 1983 Alan Douglas Videogram VHS   1983 Alan Douglas Videogram VHS Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 12:14

Ni plus ni moins qu'une série de vidéo-clips sur des versions live des titres les plus connus Rolling Eyes Coucou
Revenir en haut Aller en bas
HendrixJHE

HendrixJHE


Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Canada

1983 Alan Douglas Videogram VHS Empty
MessageSujet: Re: 1983 Alan Douglas Videogram VHS   1983 Alan Douglas Videogram VHS Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 23:01

Oui, certaines vidéos sont bien faites, d'autres semblent stupides.

Encore une fois cependant, je partage pour les "completistes" et aussi pour voir si quelqu'un en sait plus sur la vidéo manquante de Stephen Beck pour Are You Experienced?

Dans mes messages d'origine, lorsque je partage des vidéos, j'essaie de m'assurer de ne rien attendre de nouveau ou d'excitant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1983 Alan Douglas Videogram VHS Empty
MessageSujet: Re: 1983 Alan Douglas Videogram VHS   1983 Alan Douglas Videogram VHS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1983 Alan Douglas Videogram VHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Douglas
» RIP Alan Douglas
» L'ère Alan Douglas (1974-1995)
» 1982 circa Alan Douglas TV Documentary for Concerts LP
» 1983 (A Merman I Should Turn To Be)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Gypsy Eyes-
Sauter vers: