Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 RIP Alan Douglas

Aller en bas 
+3
jmarshallh
Tontonjimi
Purple Jim
7 participants
AuteurMessage
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2459
Date d'inscription : 09/07/2010

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Dunkerque (France)

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:14

Oula
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 789
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:59

malgré les critiques , repose en paix Alan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:17

jmarshallh a écrit:
malgré les critiques.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Alan Douglas que j'ai croisé à plusieurs reprises. Nous n'en serions certainement pas là sans le travail qu'il a accompli à partir du milieu des années 70. Il a su faire parler du guitariste à un moment où il était devenu un peu ringard de dire qu'on était fan. Je l'avais contacté lorsque j'organisais l'hommage pour le vingtième anniversaire de la disparition de Jimi. Alan avait autorisé la projections de films au Max Linder (on avait même obtenu une copie grâce à lui je crois) et je n'oublie pas la joie immense de bosser sur les sorties inédites des concerts de l'Ile de Wight et Woodstock, etc. Certes je n'ai pas toujours été d'accord avec tout ce qu'il a fait (nous avons eu nos petits accrochages sur "Voodoo Soup" par exemple !). Je me rappelle du branle-bas de combat chez Polydor à chaque fois qu'il passait dans les locaux ! Il était puissant et aimait le faire savoir ! Je me rappelle du 3615 Hendrix ! Je me rappelle de son assurance quand il parlait, de son regard, de sa voix.

C'était un immense passionné de musique qui a également sorti de grands disques de jazz dans le passé.

Je me demande s'il existe une photo de lui avec Jimi ? Qu'en sera-t-il de la sortie de son film "Starting At Zero" ? J'ai écouté une interview radio où l'une de ses filles (Solo) semblait très impliquée.

J'avais travaillé en 2012 sur deux sorties de son label, Richie Havens et le Muddy Waters Band et je l'avais "enquiquiné" une toute dernière fois avec cette histoire du télégramme envoyé à Paul McCartney. Même s'il disait ne pas s'en rappeler du tout, je reste persuadé que c'est lui qui avait tout manigancé (sans prévenir son protégé)...

RIP Alan.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:27

Repose en paix Alan.

Yazid a écrit:
Nous n'en serions certainement pas là sans le travail qu'il a accompli à partir du milieu des années 70. Il a su faire parler du guitariste à un moment où il était devenu un peu ringard de dire qu'on était fan.

C'est ce qu'Alan Douglas a toujours prétendu. Peut-être. Mais on peut aussi affirmer l'inverse de façon très argumentée - certains l'ont fait par le passé sur les forums anglo-saxons avec brio. Cela restera une question sans réponse.

En travaillant sur mon livre, j'avais été surpris de la fidélité sans faille de ses anciens collaborateurs, qui le tenaient en très haute estime. C'était quelqu'un de véritablement charismatique.

Après, comme producteur, il a tout de même cumulé les coups tordus toute sa carrière - y compris avec d'autres musiciens que Jimi : demandez à John McLaughlin ce qu'il pense de la production et des royalties de Devotion et My Goal's Beyond.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2459
Date d'inscription : 09/07/2010

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:13

Je me souviens surtout de mon immense joie à la découverte de "Nine To The Universe". Quel album magnifique. Puis "Concerts", "Jimi Plays Monterey", "Radio One", "Live At Winterland", "Stages" et les bribes sur "Band Of Gypsys 2", "Johnny B. Goode" et "Lifelines",... c'était fascinant.
De bonnes disques très satisfaisants à l'époque, avant le très décevant "Voodoo Soup" juste avant son départ.

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:36

Ayler a écrit:

Après, comme producteur, il a tout de même cumulé les coups tordus toute sa carrière

Je crois que si on étudiait de près tous les coups tordus orchestrés sciemment par les producteurs de musique, la liste n'en finirait pas et je ne suis pas certain qu'Alan serait dans le top five...

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:38

Libé à publié une demi-page ce 10 juin.

Quelques corrections s'imposent :

"Alan Douglas est mort samedi, à 81 ans"
Non, Alan aurait eu 83 ans le 20 juillet prochain.

"Douglas a su exhumer quelques jolis moments comme...les célèbres Rainbow Bridge, The Cry Of Love, Hendrix In The West"
Ces trois albums sont parus avant l'arrivée au pouvoir d'Alan...

"Alan Douglas avait rencontré Hendrix quelques mois avant sa mort"
C'est même un an avant puisque la rencontre s'est faite par l'intermédiaire de Devon Wilson, copine de Stella Douglas, sa femme, aux alentours de Woodstock.

"Il lui fit rencontrer des pointures comme Miles Davis, Quincy Jones, Gil Evans ou John McLaughlin."
Oui pour les deux derniers...

"L'an dernier sont sortis, sous le titre Starting at Zero, un livre (en anglais chez Bloomsbury) et un film sur la carrière d'Hendrix"
Le livre "Mémoire d'outre-monde" est sorti en français chez JC Lattès, le film pas encore.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2459
Date d'inscription : 09/07/2010

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:15

Yazid a écrit:
Libé à publié une demi-page ce 10 juin.

Quelques corrections s'imposent :

"Douglas a su exhumer quelques jolis moments comme...les célèbres Rainbow Bridge, The Cry Of Love, Hendrix In The West"
Ces trois albums sont parus avant l'arrivée au pouvoir d'Alan...
YM

Les cons !! geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:34

Yazid a écrit:
"Il lui fit rencontrer des pointures comme Miles Davis, Quincy Jones, Gil Evans ou John McLaughlin."
Oui pour les deux derniers...

Ce n'est pas le cas pour McLaughlin : c'est Mitchell qui est à l'origine de la rencontre.
Quant à Gil Evans, ils se sont simplement croisés :
https://jimihendrix.forumactif.org/t280-las-vegas-tango-une-vie-de-gil-evans-laurent-cugny-1989

Yazid a écrit:
Ayler a écrit:

Après, comme producteur, il a tout de même cumulé les coups tordus toute sa carrière

Je crois que si on étudiait de près tous les coups tordus orchestrés sciemment par les producteurs de musique, la liste n'en finirait pas et je ne suis pas certain qu'Alan serait dans le top five...

Johnny Brantley et Ed Chalpin font passer Douglas pour un enfant de chœur. Mais avec un tel raisonnement, on justifie tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2072
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:04

REP
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 46
Localisation : Marseille

RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:00

Purple Jim a écrit:
Je me souviens surtout de mon immense joie à la découverte de "Nine To The Universe". Quel album magnifique. Puis "Concerts", "Jimi Plays Monterey", "Radio One", "Live At Winterland", "Stages" et les bribes sur "Band Of Gypsys 2", "Johnny B. Goode" et "Lifelines",... c'était fascinant.
De bonnes disques très satisfaisants à l'époque, avant le très décevant "Voodoo Soup" juste avant son départ.


Rien qu'avec BLUES 1994, Alan Douglas a fait mieux que EH depuis que tata Janie a récupéré les droits.
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Alan Douglas Empty
MessageSujet: Re: RIP Alan Douglas   RIP Alan Douglas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Alan Douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Douglas
» L'ère Alan Douglas (1974-1995)
» 1983 Alan Douglas Videogram VHS
» 1982 circa Alan Douglas TV Documentary for Concerts LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: