Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)

Aller en bas 
+20
clement
Yazid
upfromtheskies
brume_pourpre
Titi
Purple Jim
nowhereman54
GypsyBlood
mandrake
Tontonjimi
tristan
the old new thing
Garbage Man
Catfish
Rubem
Lifeline30
thefrenchowl
humminbird
robertoblake
Europa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jmarshallh




Messages : 789
Date d'inscription : 06/06/2010

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:21

tous les lives (les 527 , pas que les fillmore) en soundboard, sans cut, dans le bon ordre et tout ca en vynile ! on peut rever non ? Hein ? Bravo ! Brav PTDR cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:34

Les journalistes de Bassiste Magazine et de Guitare Xtreme devraient faire leur homework : si l'album sonne aussi bien en 2016, c'est parce qu'il a été enregistré dans les règles de l'art en 1969 - et non en raison de son mastering. Navrant.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 46
Localisation : Marseille

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:24

jmarshallh a écrit:
tous les lives (les 527 , pas que les fillmore) en soundboard, sans cut, dans le bon ordre et tout ca en vynile ! on peut rever non ?   Hein ? Bravo ! Brav PTDR cheers geek
Avec les vidéos syncro et en HD.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:14

Le mastering de Bernie Grundman est récompensé comme il se doit cheers
Le son en version vinyl est encore plus impressionnant et la basse de Billy Cox est beaucoup mieux mise en valeur que sur la version CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:41

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 405700_2952034852885_908668253_n

Bon, je l'ai achete et bien ecoute...

Ca sonne bien mais il y a quand meme des faiblesses terribles...

Lover man est aussi debile que d'habitude.

Je trouve que Buddy Miles est plus en forme que Jimi au point de vue "se perdre dans sa musique", on pourrait presque croire qu'il est le band leader a certains moments.

Ca ne me derange pas plus que ca, mais ca m'empeche de mettre ce CD sur ma top liste.

Je m'attendais a plus de Rythm'blues bien cher a Buddy mais suis un peu tanne par tant de blues visites a maintes reprises dans le passe.

Il m'a toujours semble que Jimi se raccroche desesperement au blues quand il se perd quelque peu, la, ca se sent...

Rien de bien nouveau en fait malgre le tapage du cote Janie/Kramer/Yazid...

J'avoue ne pas connaitre du tout la chronologie ou le detail des trois autres concerts et surtout pas la sequence du LP Band of Gypsies donne a Chalpin en 70...

Mais je me rejouis de voir le genie en pleine vitesse pour nous donner moins d'un jour plus tard les versions autrement polies et concentrees de certains titres.

En fait, il y a 3 artistes qui peuvent me faire pleurer et la fin de Machine Gun sur le Chalpin me tire des larmes a chaque fois... On se croirait en train de planer a basse altitude au dessus des plaines rouges de sang et de coquelicots de la Somme...

Merci encore Jimi d'avoir passe notre chemin...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1601
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:51

Il m'a toujours semble que Jimi se raccroche désespérément au blues quand il se perd quelque peu, la, ca se sent...

C'est ce qui est illustré par le compte-rendu du concert de Wight https://jimihendrix.forumactif.org/t1358-jimi-hendrix-dans-la-presse-musicale-francaise-des-annees-60-70-80
(descendre au numéro 45 d'octobre 70)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:03

"Look, a golden winged ship is passing my way"
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 66

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 11:19

Fan absolu du CD remasterisé de 2016, à la lecture de ce fil je ne pensais pas me tromper en commandant le coffret complet des quatre concerts (disponible sur 5 CD...).

Or, en lisant la chronique consacrée à ce coffret sur le site souvent conseillé ici ( http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/live2010.htm ), je note une petite réserve :

Citation :
If you already have Band Of Gypsys and Machine Gun, you might think twice before picking up this box set. it can be quite a difficult listen at times, with Jimi's weak vocals, forgotten words, out of tune guitar, sketchy songs, some appalling drumming and cringe-worthy backing vocals.  

Alors, possesseur et fan des deux albums enregistrés au Fillmore et déjà disponibles - avec toutefois une préférence pour Machine Gun (bien que la version de Power of love sur Band of Gyspys me paraisse ultime...  What a Face ), la question est la suivante : faut-il ou non acheter le coffret Songs For Groovy Children - The Fillmore East Concerts ? Les bénéfices sont-ils supérieurs aux risques, ou plutôt : quand on connaît par cœur et qu'on apprécie les deux live précités, va-t-on consacrer du temps à écouter et réécouter le coffret au-delà de l'anecdote ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 66

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 14:12

Purple Jim a écrit:
Ayler a écrit:
Pour les anglophones, Purple Jim a chroniqué l'album sur son site :
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/live2010.htm
Il attribue 4,5 étoiles au disque - soit une de plus qu'à l'album original du BOG !

Oui, 4,5 parce que rares sont les disques de Jimi qui présentent un concert complet avec une qualité pareil.

Comment se fait-il qu'aujourd'hui (août 2020) il n'y a plus que deux étoiles et demie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:44

freddy.lombard a écrit:
Alors, possesseur et fan des deux albums enregistrés au Fillmore et déjà disponibles - avec toutefois une préférence pour Machine Gun (bien que la version de Power of love sur Band of Gyspys me paraisse ultime...  What a Face ), la question est la suivante : faut-il ou non acheter le coffret Songs For Groovy Children - The Fillmore East Concerts ? Les bénéfices sont-ils supérieurs aux risques, ou plutôt : quand on connaît par cœur et qu'on apprécie les deux live précités, va-t-on consacrer du temps à écouter et réécouter le coffret au-delà de l'anecdote ?

Pour un véritable amateur de ces deux albums, le coffret reste, malgré ses faiblesses, une acquisition intéressante.
Le premier CD constitue certes un parfait doublon, mais il permet d'obtenir des versions complètes de 2 des 3 autres concerts, ainsi qu'un condensé plutôt réussi du deuxième concert. Il permet en outre d'apprécier les choix opérés par Jimi pour monter l'album de 1970.

freddy.lombard a écrit:
Comment se fait-il qu'aujourd'hui (août 2020) il n'y a plus que deux étoiles et demie ?

Il faut poser la question à PJ !
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 66

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:03

J'espère qu'il repassera par là un de ces jours. Son site est avec ce forum l'une de mes deux références pour creuser cette discographie assez complexe d'Hendrix à côté de laquelle j'étais passé ces dernières années.

Quant au coffret, aïe ! La fréquentation du forum, si elle m'apporte beaucoup, risque en revanche de creuser un peu mon porte monnaie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2072
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:44

😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)   Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine Gun: The Fillmore East First Show (2016)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Live At The Fillmore East
» Live At The Fillmore East (1999)
» New York (Fillmore East) : 10 mai 1968 [Second concert]
» New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Second concert]
» New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: