| Origine d'un vinyle du live à Monterey ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nb
| Sujet: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Dim 5 Juin 2011 - 0:04 | |
| Bonjour, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander, mais je cherche à connaitre l'origine d'un vinyle du live à Monterey et pour lequel je ne trouve aucune info sur le net. On y retrouve les titres habituels du live à Monterey mais dans un ordre different et voici sa pochette : | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Dim 5 Juin 2011 - 11:43 | |
| Bonjour et Bienvenue! Le designer a mis 7 cordes à sa guitare... | |
|
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Dim 5 Juin 2011 - 13:21 | |
| Mandrake doit avoir une réponse... | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Dim 5 Juin 2011 - 19:45 | |
| | |
|
| |
nb
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Dim 5 Juin 2011 - 23:41 | |
| Voilà pour le dos : @upfromtheskies : je n'ai pas acheté le disque que pour la pochette mais ca a quand meme joué dans mon choix et j'imagine que le mec qui a dessiné la pochette voyait les cordes dans les intervalles (qui sont donc 6) ou alors il s'est juste bien loupé :p. Quoiqu'il en soit ça m'a aussi interpelé la première fois bien que de nos jours les guitares à 7 cordes ne soient plus des raretés tout comme les basses à 5 cordes | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Lun 6 Juin 2011 - 16:34 | |
| OK, pourquoi pas... Mais le positionnement des cordes par rapport au cordier penche pour la thèse des 7 cordes. Peut-être était-ce cela, le secret de Jimi (je blague!)? Ceci dit, j'ai une théorie sur les pochettes de Jimi, à partir des pochettes parues de son vivant et juste après sa mort: si la pochette est belle (photos de scène,...), c'est que le disque est un faux. Si la pochette est inintéressante (au mieux) ou hideuse (de manière générale), alors c'est un vrai disque de Jimi. Bien sûr, il y a eu des exceptions... | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Lun 6 Juin 2011 - 18:43 | |
| Pas de doute un bootleg, le luxembourg est un grand producteur de disques pirates. L' éditeur le plus connu au luxembourg est The Swingin' Pig , une référence au niveau sonore, il suffit d'écouter la série Ultra Rare Tracks sur les Beatles un vrai régale | |
|
| |
wens
Messages : 9 Date d'inscription : 13/07/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Lun 6 Juin 2011 - 18:54 | |
| Document Records est un label bootleg italien apparu en 1987 du moins pour les CD ,je ne connaissais pas les vinyles [img] [/img] | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? Lun 6 Juin 2011 - 19:02 | |
| Siège social au Luxembourg et sans doute fabrication en Italie le logo S.I.A.E est l'équivalent Italien (enfin presque) de la SACEM en France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine d'un vinyle du live à Monterey ? | |
| |
|
| |
| Origine d'un vinyle du live à Monterey ? | |
|