Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Live At Monterey

+12
Sgt. Pepper
JH-73
sequelenoise
Electric Thing
Tiger
Jimilabête
VoodooSatch
GypsyBlood
Mousme
Tontonjimi
jmarshallh
Purple Jim
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez "Live At Monterey" :
***** Indispensable
Live At Monterey Vote_lcap80%Live At Monterey Vote_rcap
 80% [ 24 ]
**** Excellent
Live At Monterey Vote_lcap10%Live At Monterey Vote_rcap
 10% [ 3 ]
*** Bon
Live At Monterey Vote_lcap7%Live At Monterey Vote_rcap
 7% [ 2 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
Live At Monterey Vote_lcap3%Live At Monterey Vote_rcap
 3% [ 1 ]
* D'un intérêt mineur
Live At Monterey Vote_lcap0%Live At Monterey Vote_rcap
 0% [ 0 ]
X A éviter
Live At Monterey Vote_lcap0%Live At Monterey Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:36

Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album Live At Monterey ?

Live At Monterey Montereyji5
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:37

Indispensable !
Purple Jim

Purple Jim

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:48

Absolument indispensable ! Le Wild Man par excellence. Même si Jimi privilège le show plutôt que de jouer avec retenu et précision, c'est un fabuleux display d''énergie en rock 'n' roll.
Come on and sssssssssssock it to me one more time again !
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
jmarshallh

jmarshallh

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:23

je pensais avoir deja fait ce vote ....
c'etait peut etre sur l'ancien forum ...

mais bien sur Indispensable
http://www.montpelliergo34.com
Tontonjimi

Tontonjimi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:18

INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ABSOLUMENT!!!!!!!!! (quelle question! voyons Twisted Evil ) et puis son "Killing Floor" et aussi "Rock Me Baby" et bien entendu "Can You See Me" et qui pour le coup on peu lui répondre "No, I Can't See You brother!" parce que absent de la vidéo, mais ne boudons notre plaisir car ce concert est à tomber cheers
Mousme

Mousme

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:51

Indispensable. Pas une seconde à jeter (et le concert est sans cut n'est-ce pas ?).
C'est un superbe témoignage de ce que jouait le groupe au début de sa carrière, avec des titres courts sans improvisation fleuve.
Tontonjimi

Tontonjimi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:57

il manque tout de même "Can You See Me" et "Purple Haze" n'est pas intégrale sur le DVD Evil or Very Mad (mais pourquoi n'ont-ils pas prévu une caméra de secours?)
Purple Jim

Purple Jim

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:19

Il y avait plusieurs caméras mais Pennebaker avait dit à l'équipe d'arrêter pour conserver le film pour la fin du set. Image s'ils avaient loupé "Wild Thing" et la sacrifice du Strat !
GypsyBlood

GypsyBlood

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:28

Indispensable !! sans discution, fondateur du mythe Hendrixien...
Mousme

Mousme

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:54

Purple Jim a écrit:
Il y avait plusieurs caméras mais Pennebaker avait dit à l'équipe d'arrêter pour conserver le film pour la fin du set. Image s'ils avaient loupé "Wild Thing" et la sacrifice du Strat !
Ca veut dire que l'équipe de tournage savait exactement ce qui allait se passer ? Ou alors ils s'en doutaient un peu suite à certains témoignages sur la tournée anglaise du premier semestre 67 (Saville, Astoria...).
Titi

Titi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:01

Ce serait intéressant si on pourrait interviewer Pennebaker... Quelqu'un lui écrit ?
Mousme

Mousme

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:06

On se souvient néanmoins de la gueguerre avec les Who pour savoir qui allait passer en dernier pour casser la baraque... Ca leur a sûrement mis la puce à l'oreille.
Tontonjimi

Tontonjimi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:12

ça doit être Paul McCartney qui à du leur en parler, enfin je pense!!!?
VoodooSatch

VoodooSatch

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:34

Indispensable, une qualité superbe en plus pour l'époque, en couleur, un son pas mauvais, même si sa strat' sonne pas terrible je trouve pendant ce concert. C'est un incontournable du rock !! Et mythique bien sûr avec le sacrifice de la Strat' !
http://www.chargerocks.com
Purple Jim

Purple Jim

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:34

VoodooSatch a écrit:
même si sa strat' sonne pas terrible je trouve pendant ce concert.

J'aime bien ce son unique de Monterey. C'est rugueux, menaçant, brûlant (littéralement à la fin Twisted Evil). Ca va bien avec l'ambiance du relâchement total de Jimi, qui exorcise toutes ses frustrations : je suis de retour motherfuckers, alors prends-ça !!!!
Never mind the bollocks, here's The Jimi Hendrix Experience.
Tontonjimi

Tontonjimi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:11

Pareil que toi James Twisted Evil et à la fin le son de la Strat qui grelote, comme si elle savait sa fin brûlante Laughing
VoodooSatch

VoodooSatch

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:08

On peut le voir comme ça aussi effectivement Very Happy
http://www.chargerocks.com
Titi

Titi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:48

Presque un carton plein !
Tontonjimi

Tontonjimi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:14

Un seul regret "Can You See Me" Crying or Very sad
Jimilabête

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:45

Alors là, tout dépend si on parle du DVD ou du CD. Le DVD est indispensable, le CD pour fan seulement.
Tiger

Tiger

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:12

Le CD pour fan seulement ? Why ?
Tontonjimi

Tontonjimi

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:40

Même si il n'est pas parfait musicalement le CD de Monterey à une patate d'enfer et super ambiance tongue donc il faut l'avoir (argh le "Can You See Me" absent du film Sad )
Jimilabête

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:34

Disons que je déconseillerais l'achat du CD à ceux qui ne connaissent pas "Are You Experienced?" et qu'il fait plutôt partie des derniers CDs du catalogue à acheter : les "Foxy Lady" et "Purple Haze" de Monterey sont bâclées, je trouve même "Hey Joe", sans l'image, assez fade en comparaison avec l'original. Quant à "Wild Thing", musicalement, le morceau est d'un abord difficile. Même du temps où je n'avais que le CD, je ne l'écoutais presque pas. J'avoue ne pas connaître le CD d'Experience Hendrix (j'ai celui d'ITM), mais peu importe, puisqu'il me paraît évident que la performance était avant tout un spectacle, aussi pour Hendrix. La musique reste dans l'ensemble d'un bon niveau. Et je ne regrette pas l'achat du CD, car la version de "Can You See Me" présente des nuances intéressantes par rapport à l'original.
Electric Thing

Electric Thing

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:33

J'avoue ne pas comprendre... L'image est, il est vrai, incroyable : Jimi faisant un show fantastique et éblouissant. Mais le son (que j'ai connu avant l’image) est encore bien plus incroyable et à mon avis bien plus intéressant. Les morceaux sont quasi parfaits avec une puissance émotionnelle phénoménale. C'est un show que je ne me lasse pas d'écouter (ni de voir Wink )... Jimi est au sommet alors qu'il n'est qu'au début... C'est tout bonnement fantastique !
PUISSANCE, ÉMOTION, SENSUALITÉ, ÉLECTRICITÉ, MUSICALITÉ... ce live est un condensé de superlatifs. Un SOMMET, un MUST HAVE !

C'est une CLAQUE visuelle, certes (qui d'ailleurs le poursuivra), mais c'est surtout une CLAQUE sonore. C'est du JIMI ! cheers I love you
sequelenoise

sequelenoise

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:17

Tout à fait d'accord avec ET.

Un concert fabuleux, que j'écoute bien plus que je le regarde.
Mes versions préférées de Killinf Floor, Can You See Me, Like A Rolling Stone...
Et un son meilleur que celui de la plupart des autres concerts.
Il est vai que l'énergie de l'interprétation et le théâtre prennent parfois le pas sur la justesse et la dynamique générale des morceaux.
Ce concert est aussi, encore plus que les autres, un document historique. Il constitue une première sur plusieurs plans:
1er concert du groupe sur le sol américain, et pour Jimi le 1er depuis sa percée européenne
1er concert devant un public aussi nombreux (pas vérifié, mais probable).
Contenu sponsorisé

Live At Monterey Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey Icon_minitime

Live At Monterey
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant