| BBC Sessions | |
|
+8Tontonjimi upfromtheskies clement nico Chino Titi Purple Jim Mousme 12 participants |
Notez "BBC Sessions" : | ***** Indispensable | | 19% | [ 5 ] | **** Excellent | | 59% | [ 16 ] | *** Bon | | 22% | [ 6 ] | ** Intéressant (pour Fan seulement) | | 0% | [ 0 ] | * D'un intérêt mineur | | 0% | [ 0 ] | X A éviter | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ayler Admin
| Sujet: BBC Sessions Jeu 7 Oct 2010 - 18:06 | |
| Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album "BBC Sessions" (1998) ? | |
|
| |
Mousme
| Sujet: Re: BBC Sessions Jeu 7 Oct 2010 - 19:04 | |
| Superbe témoignage d'une période de la vie du groupe, avec des titres courts, une évidente joie de vivre et de jouer, et une qualité de son superbe. Le boot "At The Beeb" est à découvrir absolument aussi. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: BBC Sessions Jeu 7 Oct 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: BBC Sessions Jeu 7 Oct 2010 - 23:06 | |
| Voté "Bon", on est encore loin d'entendre ce qu'il a fait de mieux à mon avis. Mais cela reste un album bien fait, c'est juste que la musique qu'il y a dedans n'est pas ma préférée, même si on commence à voir sur certains titres la musique des mois et des années à venir. | |
|
| |
Chino
| Sujet: Re: BBC Sessions Dim 10 Oct 2010 - 14:48 | |
| Voté "Excellent". Je préfère "Radio One", ou le (superbe) boot "At The Beeb". | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: BBC Sessions Dim 12 Déc 2010 - 20:16 | |
| 4 stars pour ce double cd. J'aime beaucoup entendre les mecs ce marrer à la radio et j'imagine les parents des ados de l'époque qui devaient flipper en entendant ça à la radio. Imaginait un peu passer de Herman's Hermit à Jimi.
| |
|
| |
clement
| Sujet: Re: BBC Sessions Lun 13 Déc 2010 - 14:25 | |
| Difficile de mettre moins de trois étoile étant donné que la musique est exceptionnelle mais c'est pas l'envie qui me manque. At the Beeb n'est,à mon avis, pas qu'un excellent bootleg, il met en avant l'incompétence de Experience Hendrix. L'agencement est nul (pourquoi ne pas avoir respecté la chronologie? C'est pourtant l'évolution de Hendrix qui rend ces sessions si interressantes) et avoir créé cette fausse stereo est un parti pris on ne peut plus irrespectueux de l'oeuvre, on y perds l'incroyable énergie qui se retrouve dans la version mono (je ne sais pas si ça date de Douglas ou EH du coup). | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: BBC Sessions Dim 16 Jan 2011 - 20:51 | |
| - nico a écrit:
- j'imagine les parents des ados de l'époque qui devaient flipper en entendant ça à la radio.
Quand j'ai ramené "Electric Ladyland" à la maison (j'avais 15/16 ans), quand c'est arrivé à l'intro de Voodoo Chile (SR), mon père est arrivé dans la pièce, affolé : - "Que fait le chien? Que fait le chien?" Il croyait qu'il vomissait sur le tapis! - " Mais non, papa, c'est la pédale wah-wah de Jimi Hendrix!" - (L'air pas rassuré): "Tu es sûr?" | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: BBC Sessions Dim 16 Jan 2011 - 21:00 | |
| [quote="upfromtheskies"] - nico a écrit:
- j'imagine les parents des ados de l'époque qui devaient flipper en entendant ça à la radio.
Quand j'ai ramené "Electric Ladyland" à la maison (j'avais 15/16 ans), quand c'est arrivé à l'intro de Voodoo Chile (SR), mon père est arrivé dans la pièce, affolé : - "Que fait le chien? Que fait le chien?" Il croyait qu'il vomissait sur le tapis! - " Mais non, papa, c'est la pédale wah-wah de Jimi Hendrix!" - (L'air pas rassuré): "Tu es sûr?" Excélent, vraiment | |
|
| |
monochrome57
Messages : 154 Date d'inscription : 20/07/2010 Age : 72 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: BBC Sessions Dim 16 Jan 2011 - 21:38 | |
| J'ai mis quatre étoiles: une musique nouvelle, fraiche, gaie, un son surprenant pour l'époque, juste ce qu'il faut pour mettre un grand coup de pied dans la fourmillère ( mai 68 a suivi ); une musique un cran au-dessus de celle des Beatles et Rolling Stones que l'on écoute quand on est ado en 68. | |
|
| |
Sgt. Pepper
| Sujet: Re: BBC Sessions Lun 27 Juin 2011 - 21:19 | |
| J'ai voté excellent. J'ai remarqué que beaucoup de groupe de l'époque on fait le même genre de sessions avec la BBC, comme Led Zep ou Cream, les auditeurs de la BBC étaient gatés. La version de Day Tripper est explosif, celle des beatles semble bien fade a côté sans parler des autres morceaux comme Wait Until Tomorrow, Hear My Train Comin (le solo est sublime), Hound Dog, Stone Free, Love Or Confusion, Hey Joe, Burning Of The Midnight Lamps etc etc etc.... Et en final on n'a le droit au Lulu Show avec la superbe version de Voodoo Child et l'hommage a Cream avec Sunshine Of Your Love. Un superbe album presque indispensable . Sa a du les surprendre les auditeurs d'entendre un son aussi génial a l'époque . | |
|
| |
Mousme
| Sujet: Re: BBC Sessions Lun 27 Juin 2011 - 22:10 | |
| Je suis très surpris qu'il y ait vraiment beaucoup plus d'"excellents" que d'"indispensable". | |
|
| |
VoodooSatch
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: BBC Sessions Mar 28 Juin 2011 - 10:31 | |
| J'ai voté "Excellent" également car j'aime bien la prod' et l'esprit jam qui est toujours plus ou moins présent du fait que ce soit une radio, etc. + certains titres que j'adore dans les versions que nous propose l'Experience.
En revanche, je ne mettrais pas "indispensable" car en comparaison à d'autres albums je l'écoute beaucoup moins par exemple, à côté d'Electric Ladyland je le trouve déjà beaucoup moins indispensable. | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: BBC Sessions Dim 4 Oct 2020 - 18:18 | |
| Note moyenne à ce jour : 3,9 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BBC Sessions | |
| |
|
| |