Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 South Saturn Delta

Aller en bas 
+4
Chino
Mousme
Titi
Purple Jim
8 participants

Notez "South Saturn Delta"
***** Indispensable
South Saturn Delta Vote_lcap9%South Saturn Delta Vote_rcap
 9% [ 2 ]
**** Excellent
South Saturn Delta Vote_lcap14%South Saturn Delta Vote_rcap
 14% [ 3 ]
*** Bon
South Saturn Delta Vote_lcap27%South Saturn Delta Vote_rcap
 27% [ 6 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
South Saturn Delta Vote_lcap41%South Saturn Delta Vote_rcap
 41% [ 9 ]
* D'un intérêt mineur
South Saturn Delta Vote_lcap9%South Saturn Delta Vote_rcap
 9% [ 2 ]
X A éviter
South Saturn Delta Vote_lcap0%South Saturn Delta Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:48

Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album "South Saturn Delta" (1997) ?
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2459
Date d'inscription : 09/07/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:18

Excellent.
Il y a des morceaux absolument indispensables sur ce disque mal compilé (encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:22

Pour fan seulement : c'est tellement mal compilé qu'en tant que disque, je le trouve inécoutable. Les vrais inédits sont loin d'être tous enthousiasmants en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3346
Date d'inscription : 05/06/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:37

Pour fan seulement aussi, malgré quelques pépites qui sont indispensables, mais le tout est mal ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:59

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Les morceaux sont géniaux, mais écoutés individuellement. Je ne trouve pas le moindre signe de cohésion dans le choix et l'ordre des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2459
Date d'inscription : 09/07/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:57

En fait, je n'écoute jamais "First Rays", "SSD" et coffret pourpre. J'ai les vieux vinyles et mes propre compilations qui sont plus "logiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:43

SSD est une compile fourre-tout, destinée à vendre les quelques inédits ou à faire racheter les titres devenus indisponibles. Donc malheureusement, pour ceux qui n'ont pas Pali Gap et Midnight Lightning, il faut avoir SSD...

C'est le problème de ces compiles: elles sont indispensables pour 2-3 titres c'est tout.

Purple Jim a écrit:
En fait, je n'écoute jamais "First Rays", "SSD" et coffret pourpre. J'ai les vieux vinyles et mes propre compilations qui sont plus "logiques".
Pareil. Au passage, je m'inquiète: je suis de plus en plus de l'avis de Jim, est-ce que bientôt je vais détester le Band Of Gypsys? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:26

Je n'ai pas le même jugement que vous, il fallait donc que je participe à ce sondage.
Je lui ai mis 5 étoiles. C'est même mon album préféré après Electric Ladyland et Are You Experienced?. J'aime les albums qui me font voyager en présentant des morceaux variés. (C'est ce qui fait la magie d' Electric Ladyland.) Un des objectifs était de célébrer la diversité de l'oeuvre d'Hendrix. En cela, l'album est cohérent. La seule incohérence que je vois c'est au niveau de la discographie: l'inclusion d' All Along The Watchtower dans une version quasi identique à celle d' Electric Ladyland est même fâcheuse.
Revenir en haut Aller en bas
PeterGreen

PeterGreen


Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Munich

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:57

Pour ma part, cette album est un "ducking must!!", mais il est clair qu'il n'est pas pour tout le monde et qu'il faut être un fan confirmé pour apprécié pleinement cette album sinon il risquera d'être tout simplement top "indigeste" ou "lourd" à écouté.

Mais je rejoins Jimilabête, c'est également mon album préféré (bien qu'étant une compile/best of), c'est l'album qui m'a fait devenir un profond fan d'Hendrix, c'est l'album qui m'a fait tombé dans Hendrix! (morceaux tel que "Here he comes (lover man), Message To The Universe, Midnight Lightning, Pali Gap"!Quelle claque!

C'est 5 star pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:41

Peter Green a écrit:

Mais je rejoins Jimilabête, c'est également mon album préféré
Ce que je voulais dire, c'est que je mettais SSD en 3ème place derrière EL et AYE?. (Et entretemps, je place P,H&A (People, Hell and Angels) en 3ème et SSD en 4ème.)

En relisant "Le Rêve inachevé", j'ai relevé un autre problème de cet album: ses 4 derniers morceaux auraient eu de bonnes chances de figurer sur le 4ème album studio d'Hendrix. C'est donc dans FRotNRS qu'il aurait fallu les inclure (et pas forcément ces versions-là). Hasard ou pas, ils sont heureusement regroupés en fin de disque, on peut donc facilement régler ce probléme en appuyant sur "stop" après l'écoute de la 11ème plage. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis des années déjà: sans être conscient de ce problème, je n'aimais pas cette fin d'album.

Malgré cela, SSD reste pour moi un album indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
PeterGreen

PeterGreen


Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Munich

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:43

Jimilabête a écrit:
Peter Green a écrit:

Mais je rejoins Jimilabête, c'est également mon album préféré
Ce que je voulais dire, c'est que je mettais SSD en 3ème place derrière EL et AYE?. (Et entretemps, je place P,H&A (People, Hell and Angels) en 3ème et SSD en 4ème.)

Oui, au temps pour moi, j'ai lu un peu trop vite ton poste  Very Happy  De manière générale c'est clair qu'un best of ne peut pas se trouvé devant des albums originaux!

PS : Je viens d'acheter "Le Rêve Inachevé" j'en suis qu'au début, mais je l'adore déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3346
Date d'inscription : 05/06/2010

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:15

PeterGreen a écrit:

PS : Je viens d'acheter "Le Rêve Inachevé" j'en suis qu'au début, mais je l'adore déjà!

Dont l'auteur, comme tu le sais peut être déjà, est le père fondateur de ce forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PeterGreen

PeterGreen


Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Munich

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:02

Very Happy oui j'ai connu le forum grâce au livre!
Revenir en haut Aller en bas
malik44




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2017

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:55

génie + fonds de tiroir = inécoutable
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3122
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:31

Note moyenne à ce jour : 2,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Saturn Delta Empty
MessageSujet: Re: South Saturn Delta   South Saturn Delta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
South Saturn Delta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» South Saturn Delta (1997)
» Memphis (Mid-South Coliseum) : 9 juin 1970
» South Shields (New Cellar Club) : 1er février 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: