Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques petites secondes...

Aller en bas 
+10
Tiger
Jimilabête
Ayler
upfromtheskies
nowhereman54
StuffedTurkey
Electric Thing
clement
jmarshallh
Titi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
robertoblake




Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:39

jmarshallh a écrit:
pali gap, un passage typiquement hawaiien, extraordinairement sensible
timer  3:30  à       3:40  (sur south saturn delta)

midnight lightning à wight, le cri !!!! aooooooooooohhh  midnight  lightning is striking right now....

Tant de si belles secondes musicales mises bout à bout rendent les minutes des morceaux de jimi tellement courtes qu'on a besoin de réecouter en boucle et encore en boucle , et encore en boucle ...

voila pourquoi 4 ans c'est si court , si peu de secondes ...

longue vie au forum




Il se passe quelque chose sur ce titre...une putain d'atmosphère. Je ne sais pas si ça vient de la sono (voltage UK), des harmoniques...il y a un truc.
Le chant en plus du jeu...il y a un côté grunge dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:54

JH-73 a écrit:
Titi a écrit:
Citation :


gypsy blood a dit :

Moi dans le Stone Free du RAH après le solo de Mitch, j'adore quand Jimi reviens c'est magnifique, cette rythmique avant que la guitare s'envole à nouveau....STONE FREE Baby !!


Je suis entièrement d'accord :
Pour le RAH, j'adore aussi ce qu'il joue à la fin de Hear My Train A Comin' à la wha-wha juste avant qu'il dise le "Hear My train..." final...

Il y a aussi dans le deuxième "Are You Experienced" de Winterland, avant le flûte, Jimi joue normalement le début du solo, avant de devenir plus lent, puis ça repard : c'est à ce moment, ça fait un peu comme des montagnes russes je trouve (oui je suis bizarre  Suspect ), il nous emmène loin, à l'autre bout du monde...

Et enfin, il y a l'intro de "Hey Joe" du Winterland, juste avant qu'il commence la chanson normalement.

Je crois que ce sont les trois passages que je préfère, du moins ceux qui me vienne à l'esprit, mais il y a du bon dans quasiment toutes les versions que je connais (ou de ce que j'ai passer en CD pour être plus exact)...

AYE et Hey Joe à Winterland sont des sommets d'impro. :biere2: 	Boire une

Concert de Vancouver, une set list atypique
https://www.youtube.com/watch?v=Qhw7UHj6tGk

Un titre live que je kiff
AYE live, la version de Vancouver 09 07 1968, est à se damner. L'intro est tonitruante.
Les parties de guitare après le solo central lors du chant (19:02 trumpets & violins...). Ce titre a une rythmique hypnotique.

Toujours à Vancouver
Come on part 1, je l'ai déjà dit, titre nitroglycérine. Encore une intro digne des meilleurs titres de Winterland.
La version jouée à Berlin est pas mal non plus, vidéo youtube censurée!!! Mad Celle du MSG 1969 aussi mais malheureusement prise de son médiocre

Come on part 1 live at Halle Munsterland Germany 14.1.1969
Quelques petites secondes...  - Page 4 Captur13

https://www.youtube.com/watch?v=ZMDCBgWb_C4
Jimi & co mettent le feu. Le final est énorme. Les commentaires youtube sont marrants.


Dernière édition par robertoblake le Mer 23 Mar 2016 - 2:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:11

Titi a écrit:
Citation :


Pendu a dit :

Woodstock : "Jam back at the house"

Un de mes morceaux préféré,vraiment.
La répétition du thème minimaliste me fait rentré en transe chamanique  :hic:

Peu après le solo de Mitch,Jimi enclenche sa wah et la messe est dite(5min30).l'ajout de la Wah en filtre sur le combo univibe+fuzzface propulsent mon cerveau en orbite et le solo qui s'en suit me fait traverser la voie lactée en vitesse sub-luminique
Visuellement parlant,j'ai cette image de 2001 l'odyssée de l'espace en tête,lorsque notre velu ancêtre touche le monolithe dans la scène d'ouverture du film...


Avec la cigarette au bec. On atteint les sommets de transe sur Jam back at the house.
Toujours de son qui fuzzzzzz et le pied à fond sur la whawha, ça tourbillone et la note tenue à 5:54 suivi du passage 6:07 à 6:38. drunken
Pour moi en dehors du medley historique Voodoo/SSB/PHaze/Woodstock impro/Villanova, le meilleur titre du groupe avec Izabella.

Toujours à Woodstock (2CD Experience Hendrix)
un titre live que je recherche en permanence dans les bootleg, Spanish Castle Magic (le top étant la version d'Atlanta suivi de celle de Wight "Better than Coca Cola" et LA FORUM 69).
Le titre décolle vraiment à partir de 4:09. A 5:14 à 5:21, son grade.
J'ai rarement entendu autant de variations, de notes, d'idées à la seconde, ça fusionne de partout.
Le final est...study .... Sais pas putain merde Hendrix à Woodstock  king
Avant de revenir au chant à 5:32 et d'envoyer le riff sur un tempo à s'en dévisser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:18

Love or confusion de AYE?
Ce morceau est tellement radio-friendly au niveau du format, ça aurait du faire un single.
Texte, chant, basse, batterie, guitares rythmiques, lead...exécution parfaite. sunny
Passage préféré (pour rester dans le sujet):  "Oh you tell me baby..." de 2:27 à la fin du morceau

Je dois dire que Eric Johnson exécute bien ce morceau live et lui fait justice en restant sobre et classe.


Dernière édition par robertoblake le Mer 23 Mar 2016 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:21

Tax Free découvert pour la première fois sur War Heroes
Quelques petites secondes...  - Page 4 Warher10

"Some kind of eathquake goin'on"
Je parle ici du live joué au LA Forum 1969.
Les premières notes du morceau où Jimi dit "Tangos Mango", digne d'un breakbeat.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:41

jmarshallh a écrit:
Citation :
ELECTRIC THING  a dit "NON c'etait moi " Smile

pas de doutes ... mais mon petit speech était du meme acabit : je cite : (j'ai retrouvé l'article sur le vieux forum)
"
bsoir à tous

alors sans trop hésiter j'ai choisi le Live à WIGHT !!

peut etre surprenant pour la plupart des votants mais bon...



loverman est certainement l'une des plus réussies;
freedom a toujours été ma version de référence pour la travailler à la gratte !!


WIGHT IS NUMBER ONE !!!

longue life au forum, pat

longue vie au forum  "



bref on s'en fout de savoir qui a dit quoi, ce qui est sur c'est qu'on a ressenti les memes choses

on est au moins 2 a kiffer ce live ... cool


longue vie au forum

:biere2: 	Boire une Freedom, j'adore ce titre
A écouter également les versions soundcheck de Berkeley
https://www.youtube.com/watch?v=w7ma6QkZ31g
Encore une fois un groove indéniable, les parties claires associées au riff sont un vrai bonheur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:53

Straight Ahead live at Altanta
Première écoute sur le coffret STAGES.
Ce que j'ai pu l'écouter et encore maintenant. Avec le Pass it on de Berkeley, Jimi excelle dans le mélange lead/rythme avec en plus le chant.
Very glad d'avoir ce titre en vidéo.
Tout d'abord le passage entre SSB qui se morphe en Straight Ahead

https://www.dailymotion.com/video/x226o0h_jimi-hendrix-atlanta-pop-festival-7-4-70_music
Sur la vidéo, le passage qui précède le titre en question de 43:49 à 44:00
3:42 à 3:46 wah wah
puis le passage du "Hello my friend...Can I get heard"
Quelques petites secondes...  - Page 4 Jimi_a10
"
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 3:13

Album que j'emporte dans la tombe. Avec le fameux pour les fans et méconnu du grand public Hey baby. Le remplaçant de Little Wing pour la tournée 1970.

Quelques petites secondes...  - Page 4 Capt_i10

En évoquant la version embryonnaire de Straight Ahead avec Pass it On, comment ne pas parler de la transition Pass it On/Hey baby...qui est fulgurante.

Ce titre est tellement beau comme le Pali Gap ou Villanova Junction que je les écoute rarement mais toujours religieusement (seul, pas d'interruption, sur la chaine hi fi du salon avec un bon volume).

Fin de Pass it on 6:44 à 6:57
Début de Hey Baby 0:00 à la fin. Non je déconne.

"Don't mind us...playin' to you...New rising sun"
Le sommet se situe (comme pour Villanova Junction) à la marque
1:18 à 1:54 Véritable signature sonore du titre joué ce soir là.
2:05 à 2:28 On est sur la navette Hendrix
"She says I wanna spread a lotta love , a lotta love around..."
5:22 à 5:33 autant dire que la voix de Jimi colle à merveille aux notes jouées. Crying or Very sad

Une version plus rock & énergique que celle de Mauï qui est plus triste et mélancolique sans parler de celle de Wight qui est très belle et ressemble à du classique.
La meilleure version live étant sûrement celle de Honolulu 1970.


Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 3:15

Stone free Berkeley
Stone free RAH
Stone free Band of Gypsys
Stone free Atlanta

Hum ça fait du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:59

robertoblake a écrit:


En évoquant la version embryonnaire de Straight Ahead avec Pass it On, comment ne pas parler de la transition Pass it On/Hey baby...qui est fulgurante.


Transition magnifique !!! Un des plus beaux moments du concert pour moi.


Dernière édition par Titi le Mar 29 Mar 2016 - 12:38, édité 1 fois

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:45

Quelques petites secondes...  - Page 4 $_1

Instrumental Mercy Lady Day.
https://www.youtube.com/watch?v=dLB0dT0Ouro

Découvert en 1996 lors de la sortie des séries Authentic Studio Recordings PPX.

Morceau qui sonne quelque peu surf guitar (Dick Dale), wah-wah avec peu de saturation soutenue par une batterie et une ligne de basse pas mauvaises.
J'apprécie la séquence qui démarre à 6:50 pour s'emballer à 7:18 et culminer avec un effet hélicoptère à 7:27. Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 1:42

All Along the Watchtower version live de l'Ile de Wight.

"No reason to get excited,
The thief – he kindly spoke,
"There are many here among us
Who feel that life is but a joke
But you and I we've been through that
And this is not our fate"


Ici autant les problèmes techniques plombent un peu le morceau mais il se dégage un truc  scratch dans l'interprétation de Jimi (lié au tempo, sonorité du signal guitare/pédales/ampli ce soir là ???)
J'adore son intonation sur :
"But you and I we've been through that
And this is not our fate"

et les parties de guitare jouées au même moment.
Intense Sad
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:25

J'aime beaucoup la fin d'In From The Storm, le petit solo est vraiment expressif ! et bien sûr la fin de l'album avec Belly Button Window, très calme, très émotif...

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:46

Sur le coffret West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology, sur la prise de "Are You Experienced". Il lance le solo vers 2'12 et j'adore le son qui sort à partir de 2'20 jusqu'à 2'24.

On peut d'ailleurs noter les similitudes avec le solo de la version officielle mise à l'endroit :

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites secondes...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites secondes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hendrix au cinéma et à la télévision
» Message from Nine To The Universe Vol.1 (ATM 055)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: