Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites secondes...

Aller en bas 
+10
Tiger
Jimilabête
Ayler
upfromtheskies
nowhereman54
StuffedTurkey
Electric Thing
clement
jmarshallh
Titi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robertoblake




Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 2:37

Enfin THE Machine Gun du BoG, les notes avant THE NOTE celle qui succède au Weyyyhh Machine Guuun : à 3:58 à 3:59, ça sonne comme un drone.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 2:47

Sur le Spanish Castle Magic de Byron Atlanta 1970, thx God, on a la vidéo!!
J'aime le passage avec le solo central de 3:28 à 3:33 (CD Freedom) avant de reprendre le chant

Toujours à Atlanta, All Along the Watchtower, la section à partir du "Gotta get away, gotta get away from here" de 3:37 à 3:54, une vraie complainte stridente à la guitare, ça me tire les larmes.
Plus précisément le passage de 3:50 à 3:53 est hyper mélancolique avant d'entamer une rythmique mute-guitare batterie basse juste phénoménale. Outro so sad.Quelques petites secondes...  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 2:49

Bon j'adore cette section du Forum mais si je dois me lancer sur les passages, notes préférées de la disco live de Jimi entre les Hey Baby, Little Wing, Voodoo Child, Come on Part 1, Blue Suede Shoe, Johnny B Goode, HMTC, I don't live today...Mauï, Berkeley, Vancouver, LA FORUM
Je risque de vous gongler.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 2:52

Pour moi les morceaux One Rainy Wish, Bold As Love, 3rd Stone, Midnight de War Heroes, Drivin' South, Pali Gap (évidemment) recèlent de mélodies, licks, riffs uniques.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 3:03

Un petit dernier où j'apprécie tout particulièrement certaines notes :
facile vous me direz, rien que la ligne de basse Bravo ! Brav , Born Under A Bad Sign de l'album Blues. Le nirvana à partir de 3:53 jusqu'à 4:44 :biere2: 	Boire une

Toujours sur le Band Of Gypsys, We gotta live together le calme avant la tempête avec ces parties claires de guitare rythmique hendrixienne et la basse de Cox entamant à 2:34 avec les "HOME, SWEET HOME" de Buddy avant ces sons qui déchirent, mitraillent l'air, culminent à 3:32 pour redescendre gentiment à 3:58. Avant de repartir de plus belle sur les chapeaux de roue.


Dernière édition par robertoblake le Mer 16 Mar 2016 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 3:06

1983 a merman I should turn to be (vrai chef d'oeuvre)
C'est simple jamais rien entendu de tel.
La mélodie 11:52 avec cette note qui arrive comme une vague pour s'envoler dans l'espace...
Morceau studio que j'ai redécouvert récemment étant beaucoup trop axé sur les écoutes de titres live depuis que j'ai eu l'internet. (2002).


Dernière édition par robertoblake le Mer 16 Mar 2016 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 3:11

Blue Suede Shoes, Berkeley soundcheck, je donnerai un bras pour voir ce titre en vidéo.
Un titre que j'utilise pour me motiver durant le sport comme beaucoup de titres de Jimi.
Sur la version Hendrix in the West, le passage allant de 2:48 à 2:53, il envoie la patate.
Juste avant ce passage, les aïgus de 2:40 à 2:47, où la guitare s'essouffle à crier ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 3:22

Voodoo Child (SR), tout simplement les tables de la loi de la guitare PTDR
Tout y est dedans. La Guitare en 3D en somme pour l'époque, la guitare sonne comme le feu du tonnerre. de 0:00 à 5:12 sont les meilleurs passages  Laughing
La version studio du CD Ultimate Hendrix (ha ce bon vieux Douglas) m'a fait entrer dans l'univers sonore du maître.
Allez c'est parti : "Well, I stand up next to a mountain" à 1:20 à 1:23, partie doublée à la gratte.
2:27 à 2:48 que dire?

Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 3:40

Titi a écrit:
Citation :


Armel a dit :

J'ai toujours un (gros) faible pour "Machine Gun" au fillmore east et LA note qui tue..d'accord avec Titi, y'a tout là-dedans.
Et aussi pour

"Villanova junction" à Woodstock..le passage qui commence vers 0:55..c'est d'une tristesse infinie, enfin d'une beauté infinie

Machine Gun tout bonnement historique . Une note qui en dit plus que 22 à la seconde. Surtout étant donné le contexte : civil rights, BPP, Vietnam...Hendrix précurseur de Marley à la guitare. Facette trop souvent oubliée dans les bio.
Villanova Junction est à cette instant super sorrow.
Wes Montgomery, Mayfield OK mais là Hendrix en impro qui en plus dirige sa troupe, nous a pondu un petit bijou.


Dernière édition par robertoblake le Mer 16 Mar 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:58

Merci pour tout tes posts !
Va falloir que je prenne le temps de réécouter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:27

Quelques petites secondes...  - Page 3 Vlcsna11
Machine Gun (Isle of Wight) le morceau que j'ai le plus écouté avec HMTC (Berkeley).

Sûrement lié au fait que l'on ait une vidéo et une prise de son de grande qualité, que Mitch est aux baguettes et complémente parfaitement le jeu de Jimi.

Jam vraiment bad ass avec des parties de guitare fulgurantes et son saturé unique malgré la fatigue et les problèmes techniques. La reprise des talkie walkie...

Beaucoup de moments à retranscrire ici.

Cependant un passage de quelques secondes au début du solo central quand Jimi s'arrête de triper et se retourne tripoter les potards de la tête d'ampli et revient balancer un lick meurtrier. Cela démarre à 5:31 avant de culminer de 5:45 à 5:52 (sur l'édition CD Blue Wild Angel).

3:13 à 3:52 : entendre et le voir en plus, incroyable
"Hey hey heyy Machine Gun"
3:52 à 3:58 : prend tout son sens.
"Evil men make me kill ya"
4:37 à 4:39 : flottement sur le manche de la guitare, quand on le voit faire ça avec autant de décontraction
Après le solo de batterie de Mitch
12:27 à : on entre dans ce qui est pour moi dans un sommet d'impro, jeu sans filet et une vrai leçon pour tous les guitaristes à venir.
Le format joué par le trio de 13:22 à 14:04 est une forme de heavy jazz, unique en son genre.
14:17 à 15:31 le riff bien carré avant le chant noyé dans l'univibe () : je ne sais pas où l'on est à ce moment là. Entre le chant et les parties jouées à la guitare, Jimi reste dans le groove et délivre des licks déchirantes.

A partir de l'ouverture du solo à 15:48 ça sonne comme du métal en fusion, ça oscille entre jazz et classique.
16:14 jeu dans les aïgus et saturation hendrixienne avant le climax à 16:48.


Dernière édition par robertoblake le Mar 22 Mar 2016 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:46

Quelques petites secondes...  - Page 3 Captur11
1967 "Rock me baby", A film about Jimi Hendrix 1973...avec Pete Townshend, première visualisation en VHS en 1993.
(Pour resituer dans le contexte).
Intro à tomber par terre, tout y est, feeling, présence, rythme...chewing Wink.
Une institution ce morceau pour ce qui est du chant doublé à la guitare, d'une précision rythmique phénoménale.
J'apprécie particulièrement le passage après le solo central 2:30 à 2:36.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:01

robertoblake a écrit:

Cependant un passage de quelques secondes au début du solo central quand Jimi s'arrête de triper et se retourne tripoter les potards de la tête d'ampli et revient balancer un lick meurtrier. Cela démarre à 5:31 avant de culminer de 5:45 à 5:52 (sur l'édition CD Blue Wild Angel)

Moment particulier c'est vrai, comme s'il était à deux doigts de lâcher le fil, il peut paraître perdu puis relance la machine.
Pour moi il y en aussi quelques uns dans ce morceaux. Je mettrais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:13

Titi a écrit:
robertoblake a écrit:

Cependant un passage de quelques secondes au début du solo central quand Jimi s'arrête de triper et se retourne tripoter les potards de la tête d'ampli et revient balancer un lick meurtrier. Cela démarre à 5:31 avant de culminer de 5:45 à 5:52 (sur l'édition CD Blue Wild Angel)

Moment particulier c'est vrai, comme s'il était à deux doigts de lâcher le fil, il peut paraître perdu puis relance la machine.
Pour moi il y en aussi quelques uns dans ce morceaux. Je mettrais ça plus tard.
Beaucoup de créativité comme dans l'ensemble des lives de la période 70.
J'affectionne Wight pour diverses raisons. L'imagerie et le son particulier y sont pour beaucoup.

Le "live for the moment" dans le jeu d'Hendrix est ce qui m'a toujours plu.
Cette capacité a joué le même titre de manière différente à chaque fois (référence à Gil Evans), à chaque écoute je découvre un petit quelque chose de nouveau/différent.
Les concerts les plus moyens de Jimi sont pour le reste des mortels des purs moments de génie.

Perso j'aime guère le live de Woodstock excepté le medley et Jam Back At The House et Izabella (meilleure version enregistrée)...Wight ou Atlanta sont pour moi bien supérieur, tout est relatif. scratch
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:24

Toujours à Wight.
Titre rare en live Midnight Lightning (très belle version acoustique sur South Saturn Delta).
Version lente, mélancolique..stone, je trouve ce soir là sur l'Ile.

Après l'évocation de"Make love on my dying bed...LOVE"...la séries de notes qui donne le tournis et progresse en intensité.
à partir de 3:08 à3:35
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:25

Autant dire que je paierais cher pour voir les vidéos officielles du concert de Isle of Wight de : Hey Baby, Midnight Lightning, Hey Joe.

https://my.mail.ru/mail/alex-enm/video/4607/140850.html
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:05

Allez parce que je viens de m'écouter pour la nième fois ce qui est pour moi le meilleur live de Jimi en terme de feeling et d'intensité (qualité de l'enregistrement).
Quelques petites secondes...  - Page 3 Captur12

J'aurais envie de dire que du début à la fin : on lévite dans la STRATosphère tant il nous balance tout ce qui est possible de faire avec l'instrument.

En 1970, Jimi annonce ce qui va chambouler la musique à venir avec sa propre disparition :
les guitares sans saveur du jazz fusion (Mahavishnu Orchestra désolé mais c'est pas terrible), l'électronique éthérées des synthés (n'est pas Ray Manzarek qui veut), les shredders et métalleux et autres désastres musicaux...
Car faut bien l'admettre tout ça va bien manqué d'âme comparé à la spontanéité et la MUSICALITE de Jimi.

Bref, Hear my train comin' à Berkeley (découvert pour ma part en 94 sur l'album BLUES, avec la bonne idée d'incorporer le monologue d'introduction) est un déluge de notes toutes plus précises les unes que les autres, et toujours avec le groove de Mitch et Cox tenu par Jimi.

Rien à jeter malgré le problème d'accordage. Le chant est autobiographique, donc difficile de faire plus authentique dans ce blues gargantuesque.

Pour ceux qui n'ont jamais vu le live.
https://www.dailymotion.com/video/x1uf7ke_jimi-hendrix-hear-my-train-a-comin-berkeley-full_music

Marquage basé sur la version Rainbow Bridge :
Passage de 1:10 à 1:23 : pfff
Passage de 3:24 à 3:43 : pfffffff, trop fort le gars, je fais un solo de dingue tout en m'accordant
Passage de 4:01 à  4:12 : un petit réajustage et hop
Passage de 4:14 : 4:29 : Mitch bastonne ses caisses et Jimi remet une couche

"Yeah baby, make love to me one more time and all I got...give it all to you.."
7:34 à 7:45 : power trio n'a jamais aussi bien porté son nom.
8:12 à 8:59 dans les aïgus, jamais rien entendu de tel, bataille dans les champs électriques

Ce morceau est d'une telle énergie pas besoin de cachet d'aspirine ou de cure de vitamines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:10

robertoblake a écrit:
Autant dire que je paierais cher pour voir les vidéos officielles du concert de Isle of Wight de : Hey Baby, Midnight Lightning, Hey Joe.

https://my.mail.ru/mail/alex-enm/video/4607/140850.html


Pour "Hey Joe" la video est sortie il y a quelques temps. Elle est dans la réédition du film... et parfois sur le net.



robertoblake a écrit:
Toujours à Wight.
Titre rare en live Midnight Lightning (très belle version acoustique sur South Saturn Delta).
Version lente, mélancolique..stone, je trouve ce soir là sur l'Ile.

Après l'évocation de"Make love on my dying bed...LOVE"...la séries de notes qui donne le tournis et progresse en intensité.
à partir de 3:08 à3:35

Ce morceau est cité plusieurs fois sur ce topic et sur le forum car il est très particulier et en même temps pour d'autres c'est le désastre absolu.

Pour ma part, j'aime bien ce titre et puis le fameux cri qui a déjà été souligné à maintes reprises.

Petite précision pour ceux qui découvrent l'œuvre, le "Midnight Lightning' de "SSD" est un morceau différent de celui-ci, qui devrait s'appeler "Keep On Groovin'".


Dernière édition par Titi le Mar 22 Mar 2016 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:17

[quote="Titi"]
robertoblake a écrit:
Autant dire que je paierais cher pour voir les vidéos officielles du concert de Isle of Wight de : Hey Baby, Midnight Lightning, Hey Joe.

https://my.mail.ru/mail/alex-enm/video/4607/140850.html
Une âme charitable pour un lien direct vers la vidéo de Hey Joe (IOW). merki
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:20

J'avais trouvé un lien YouTube quand la vidéo est sortie mais elle a été enlevée depuis. D'ailleurs il me semble qu'il y a eu un gros ménage de fait sur YouTube et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:48

Titi a écrit:
J'avais trouvé un lien YouTube quand la vidéo est sortie mais elle a été enlevée depuis. D'ailleurs il me semble qu'il y a eu un gros ménage de fait sur YouTube et Cie.
Pas très intelligente cette stratégie. Je suis de l'ancienne génération question consommation de musique mais faut bien avouer que laissez les vidéos les moins avantageuses (Stockholm 1969) de Jimi en ligne pour retirer les plus fameuses (Monterey, Woodstock, Berkeley, Wight...) mauvais choix.
Catastrophique la gestion du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:26

Et super ton topo sur "Hear My Train" à Berkeley !


Dernière édition par Titi le Mer 23 Mar 2016 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:08

roberto aime wight ! moi aussi cheers mais bon ca vous le savez ... j'Adore ce live qui est pour moi la destructuration/construction par excellence de ce que peut etre un live : comment faire quand on a un son de merde, avec un public qui se les pèle, qui veulent tous entendre Hey Joe et que vous voulez leur montrer des nouveaux trucs de ouf ! comme Midnight Lightning, In From The Storm, hey Baby, Machine Gun , bref le top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:33

jmarshallh a écrit:
roberto aime wight ! moi aussi cheers mais bon ca vous le savez ... j'Adore ce live qui est pour moi la destructuration/construction par excellence de ce que peut etre un live : comment faire quand on a un son de merde, avec un public qui se les pèle, qui veulent tous entendre Hey Joe et que vous voulez leur montrer des nouveaux trucs de ouf  ! comme Midnight Lightning, In From The Storm, hey Baby, Machine Gun , bref   le top !!
la version de In from the storm est un grand moment. Je vais aller me l'écouter...au casque.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:35

Titi a écrit:
"Oakland (Coliseum)" le 27 avril 1969


Un très bon concert avec plusieurs moments forts, mais il y en a un en particulier qui me file un grand frisson à chaque fois. Cela se passe sur "Hear My Train"...

On a d'abord une intro assez courte, ensuite les couplets sont bien chantés. Une certaine tension est déjà palpable à ce stade, puis, arrive le solo central à 3:10. Un début de solo moins nerveux je trouve que ce qui a précédé et puis la tension monte une première fois d'un cran à 3:46, puis ça se relâche un peu vers 4:00 sans que l'on sache très bien quelle direction va prendre le morceau. A 4:35 il fait superbement remonter la pression et sature complètement l'espace et finalement à 4:53 ça tombe un peu à plat. J'ai toujours l'impression qu'il n'arrive pas à sortir à cet instant tout ce qu'il voudrait. Mais ce n'est que partie remise.

Il joue quelques traits plus relâchés avant de remettre définitivement la gomme à 5:19 avant de lâcher un cri phénoménal à 5:30. ÉNORME ! Et puis pendant une vingtaine de secondes il expulse sa rage, sa colère, sa frustration ou tout ce que vous voulez avec une énergie incroyable. A écouter à fond !

Quant à la fin, elle est splendide aussi. Avec un enregistrement soundboard cette version serait tout en haut j'en suis persuadé !

Faut que je réécoute demain le CD, c'est vrai que la prise mono est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 1:39

jmarshallh a écrit:
pali gap, un passage typiquement hawaiien, extraordinairement sensible
timer  3:30  à       3:40  (sur south saturn delta)

midnight lightning à wight, le cri !!!! aooooooooooohhh  midnight  lightning is striking right now....

Tant de si belles secondes musicales mises bout à bout rendent les minutes des morceaux de jimi tellement courtes qu'on a besoin de réecouter en boucle et encore en boucle , et encore en boucle ...

voila pourquoi 4 ans c'est si court , si peu de secondes ...

longue vie au forum




Il se passe quelque chose sur ce titre...une putain d'atmosphère. Je ne sais pas si ça vient de la sono (voltage UK), des harmoniques...il y a un truc.
Le chant en plus du jeu...il y a un côté grunge dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites secondes...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites secondes...    Quelques petites secondes...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites secondes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hendrix au cinéma et à la télévision
» Message from Nine To The Universe Vol.1 (ATM 055)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: