| Jimi Hendrix Le forum francophone |
|
| GUIDE DES TITRES (en contruction) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Jeu 6 Jan 2011 - 14:38 | |
| Merci SEQUELENOISE. La difficulté vient du fait que l'ordre des titres de ton ATM001 est différent du mien: je ne pouvais imaginer qu'un même matériel (ATM 001 téléchargé sur AXISJIMI) puisse ressortir sous des formes différentes!!!(en plus tu as des plages 19, 20 et moi cela s'arrête à 18 titres....). D'o les problèmes de communication. Je te donne ce que j'ai téléchargé (ATM 001 sur AXISJIMI) avec les numéros de plage correspondants et à côté l'ordre de l'ATM 205 figurant sur la fiche du forum: ATM001(AXIXJIMI) ATM205 -1 EZY RIDER 7'46 1-Message...8,9 -2 " 5'12 (idem Dagger) 2- " 10 -3LOVER M. 2'31 3- " 11 4- " 3'38 (idem Dagger) 4- " 12 -5 W.K. 0'33 5- " 13 -6 " 0'10 6- EZY R. 3 -7 " 0'38 7- " 4 -8 " 3' 8- " 5 -9 " 2'53 9- MESSAGE 14 10- " 10'07 10- " 15 11- Message.... 0'28 11-W.K. 1-5 -12 " 3'26 12- " 6 -13 " 4'55 13- " 7 -14 " 4'53 (idem Dagger) 14- 14- Message... 17 -15 POWER OF SOUL 0'6 15- " 18 -16 " 7'28 (idem Dagger) -17 Them changes 0'53 -18 " 5'08 (idem Dagger) -19 Earth B. 5'20 (idem Dagger) Comme je possède le dagger ( qui recoupe tout l'ATM 206 sauf Changes(1) , Lover man(5) et Little drumer (5) )j'ai donc pu savoir quels étaient les titres de l'ATM 206 qui étaient repris sur ma version de l'ATM001d'AXISJIMI, à savoir : les titres 2,4,14,16,18,et 19.J'ai pu aussi en déduire que le 3-Lover Man était la version(5) et que le 17- Them changes la version (1) puisque ces 2 titres ne figurent pas sur l'ATM 205 et que ce sont les deux seuls qui sont absents du Dagger (avec Little....). Les seules incertitudes qui me restaient étaient donc sur MES plages numérotées 1 et 5 à 13 qui bien évidemment correspondaient à des morceaux de l'ATM 205 mais impossible de faire les correspondances pour moi puisque les durées indiquées pour les mêmes titres sont différentes et qu'en plus par ex. il y a 9 titres de Message to love pour l'ATM 205 quand je n'en ai que 4 pour mon ATM001.... ou encore 3 contre 6 pour W.K.. Quant à 15- Power.. (0'6) il n'apparaît pas sur la liste des 15 donnés par la fiche du forum pour l'ATM 205, d'où mon questionnement de savoir si ce n'était pas une référence oubliée ou nouvelle. Maintenant, à partir de ta réponse, j'en arrive à la conclusion suivante... ( à me confirmer en fonction des clarifications DEFINITIVES que je viens de te donner.....) concernant MES titres avec MES numéros de plage tels que que je les ai téléchargés: 1- EZY RIDER (5) c-a-d le EZY RIDER en plage 8 de l'ATM 205 3-LOVER MAN(5) = plage 7 ATM 206 5 à 10-WHO K. = plages 11-12-13 ATM 205 (WHO K. (1à7) ) 11 à 13- Message ... = plages 14 -15 de l'ATM 205 (versions 17 et 18 ) plus une autre que tu dois pouvoir mieux me préciser maintenant ( version 8,9, practice,14 ou encore 15 ?) 15-Power of soul : je confirme que c'est un départ avorté de Power et non de Who Knows et j'en conclue que c'est un des nombreux faux-départs trop courts pour être référençés (ce que je regrette car même des faux-départs de 1" devraient être référençés;ça coûte quoi de le faire?; et ça clarifierait EXHAUSTIVEMENT et sans ambiguités tout le matériel qu'on possède de JIMI ce qui est bien l'objectif . OUF!! J'attend tes confirmations (ou ultimes précisions ou corrections) en attendant de pouvoir télécharger les ATM 205-206!... au complet. Amitiés et merci pour le temps que tu consacres à mes interrogations. | |
| | | sequelenoise
Messages : 552 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 53 Localisation : Genève
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Jeu 6 Jan 2011 - 18:49 | |
| Et bien bravo AXIJIMI pour cette re-création pour le moins fantaisiste. Conclusion, tu n'as pas ATM 001, mais un hybride. Est-ce que, dans ce que tu as téléchargé, tu as un fichier texte qui détaille les différentes plages ? Si oui, tu pourrais le poster ici. Du coup, je ne peux pas écouter ton disque, conc je ne peux que continuer le jeu de devinettes. 1. Ezy Rider: ok 3. Lover Man: ok 5-10. Who Knows: ok 11-13. Message To Love: 17, 18 et 15 15. Le faux départ de Power Of Soul existe aussi sur l'ATM 206, mais il est inclus sur la même plage que la prise complète. | |
| | | Titi
| | | | Ayler Admin
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Jeu 6 Jan 2011 - 21:40 | |
| @ sequelenoise : la classe ! | |
| | | nowhereman54
Messages : 470 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 70 Localisation : TROYES
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Jeu 6 Jan 2011 - 23:37 | |
| Tu as bien fait de me parler du fichier texte (je ne suis pas parvenu à le mettre par copier-coller; dis moi la procèdure) car j'ai pu constater en allant reprendre mon fichier rar conservé: __ayant fait de nombreux téléch. ces derniers temps dont celui-ci, j'aivais oublié que j'avais modifié l'ordre des tracks pour les regrouper par chanson.... Dont acte. Mais... __il ya 21 tracks d'indiqués sur la pochette contre... 22 téléchargés avec , pour embrouiller un peu plus, le track 12 qui ressort entre lee 8 et le 9 et... un ordre différent de celui de la pochette! On a ainsi sur la pochette: 20-21 dec : 1-ezy 2 et 3-message 4-studio chat 5-ezy 6-power 7-earth 8 et 9-them puis 22? dec : 10 et 11-lover 12 à 19-who knows et 20-21:message Et on extrait: 1-ezy 2 et 3-message 4-ezy 5 et 6-power (faux-départ en 5) 7-earth 8 et 9them 10- who k.( à peine 1" sur les 5" indiquées par W.M.Player) 11 et 12-lover 13-chat de 15" suivi de 15"" da la guitare de JIMI=who k. 14 à 20-who k. 21 et 22-message (ces numéros de tracks ne correspondent pas, avec un décalage de un je crois, à ceux que tu indiques de ton côté pour le 001). De toute façon ton travail n'a pas été inutile car il m'a permis d'avoir les réponses que j'attendais (tu aurais été plus vite quand même sans mon oubli concernant l'ordre!... Excuse-moi) Mais d'un autre côté cela a permis aussi de mieux clarifier le contenu du 001 de AXIXJIMI et de relever ses erreurs de track-list. Merci encore pour ta disponibilité, ta diligence et ta compétence. Amitiés | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Ven 7 Jan 2011 - 0:36 | |
| Au fait je n'ai pas trouvé de définition précise d'un ATM. J'ai cru comprendre qu'un ATM regroupe dans un seul support l'ensemble complet et définitif (?) d'un matériel cohérent, soit par la date ou soit par le contenu, et qui était jusqu'à sa parution éparpillé sur plusieurs supports. Ma définition est-elle suffisante? Peut-on aussi dire que c'est aussi le matériel de la meilleure qualité qui est utilisé quand plusieurs sources sont disponibles? De ce point de vue je rêve (comme beaucoup d'entre nous c'est sûr) de voir un jour la collection COMPLETE et DEFINITIVE de tout ce qu'on a pu recueillir de la musique de JIMI, bien sûr classée chronologiquement avec les meilleures sources prioritairement (mais sans omettre les autres sources inférieures en qualité !), bien sûr quand c'est possible ,et les pires , même presque inaudibles, quand il n'y a rien d'autre. OBLIGATOIRE! Avec par exemple sur un seul support TOUTES les chansons officiellement sorties d'un seul album de JIMI suivies de TOUTES les prises correspondantes , suivies aussi pourquoi pas dans la continuité par TOUTES les versions live de la chanson si JIMI en a faites et précédées de toutes les démos, maquettes et gestations progressives, au studio ou à la maison, correspondant à chacune des chansons. Si on reprend ma définition de l'ATM on aurait ainsi par ex " ATM AYE" avec tout le matériel studio ,démo, maquette,prises ratées, faux-départs ( même de 2" !) et tout le live qui y correspond, classé impeccablement . Idem avec un "ATM AXIS", un "ATM Electric L." Idem pour TOUTES les chansons jamais sorties du vivant de JIMI avec toutes leurs versions depuis la démo de JIMI seul dans son appart devant son magnéto jusquà la dernière moûture, à l'image de ce que Sequelenoise a déjà remarquablement commençé dans "titre de la semaine" , mais pour TOUTES les chansons de JIMI! Un "ATM JAMS" avec l'intégrale de TOUTES les jams de JIMI dans leurs versions complètes de base avec leurs défauts éventuels ET leurs versions éventuellement éditées quand cela apporte un plus sans dénaturer l'originale. La totale quoi! Classées bien sûr chronologiquement . Avec aussi les meilleures informations et critiques éclairées les accompagnant. Les dythirambiques comme les plus sévères. Idem pour TOUS les concerts, même ceux enregistrés avec des bandes inaudibles ou presque; LA TOTALE, dans des coffrets luxueux et magnifiques pendant qu'on y est après tout.Ca fait chier de pas avoir ça! Une COMPIL INTEGRALE et DEFINITIVE pour pouvoir y glaner et jouir de tous les trésors qu'on veut, de façon rapide et agréable. Et puis aussi en bonus pouvoir avoir TOUTES les versions live d'une même chanson classées chronologiquement, pour TOUTES les chansons live de JIMI. Et puis même plus avec pour une même chanson TOUTES ses versions classées chronologiquement depuis la première démo , en passant par les toutes les prises studio, les outtakes, pour finir avec la dernière jouée à Fehmarn! Et en MALUS, bien à part , et pour info , toutes les versions trafiquées et virtuelles de Douglas . Juste pour pouvoir affirmer qu'il y a tout de JIMI même ce qui n'est pas vraiment de lui mais qui a été fait à sa place. Ne pas oublier non plus dans cette intégrale tout le pré-EXP et tout le matériel où il n'a même joué qu'une seule note de guitare pour je ne sais quel autre artiste. Je rêve ou quoi? Vous pensez que dans 20, 30 ,100 ans ce sera possible d'avoir ça?... Avec aussi évidemment l'intégrale de TOUTES les vidéos qui ont été compilées sur JIMI, dans TOUTES leurs déclinaisons, comme pour les concerts,quand il y en a eu plusieurs de faites sur le même évènement.D'ailleurs existe-t-il une liste classée à la façons des chansons, de TOUTES les vidéos disponibles sur JIMI ? JE REVE OU NON ? Dites-moi! On aura ça avant de mourir? Et rêver pour rêver peut-on imaginer qu'un génie du son et de l'informatique puisse un jour créer un logiciel qui pourrait "nettoyer", jusqu'à retrouver l équivalent d'un enregistrement quasi-soudboard, les trésors cachés et encalaminés des enregistrements amateurs, moyens et frustrants au niveau du son, parfois inaudibles , mais uniques témoignages de certains concerts? Hep là-bas j'en vois qui se foutent de ma gueule! Faites-le plus discètement,merci! Oui je sais on peut faire ses propres compilations mais avec toutes les limites qu'on peut avoir sauf peut-être pour quelque rares d'entre nous. Tiens, je vais au lit pour vite oublier ma frustration! | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 12:48 | |
| Je voudrai avoir votre point de vue sur les différentes catégories et mentions qu'on pourrait avoir et créer pour classer le patrimoine musical intégral de JIMI, ceci dans l'optique de réaliser ce que j'avais développé plus haut. Je propose pour l'instant 7 catégories: _ studio _ concerts _ jams _ répétitions( incluant les soundchecks ou non? ; je pense que les soundchecks doivent être dans cette catégorie) _ radios _TV _ à la maison Je propose également les mentions suivantes pour les catégories "concerts, jams, radios, TV " : _ pas d'enregistrement (sous-entendu "audio") _enregistrement complet _enregistrement incomplet _enregistrement existant mais encore indisponible _ support video complet (ou incomplet) et pour les catégories "répétitions,à la maison, studio" : _ bande disponible _ pas de bande disponible _ support vidéo Une fois arrêtées les catégories et les mentions (suite à vos remarques et avis ), je ferai l'agenda musical de JIMI du 24-9-66 au 16-9-70, mois par mois, présentés verticalement, avec CHAQUE jour de mentionné ( donc même avec ceux où il n'y a rien eu de fait au niveau musical), car ainsi on se rendra mieux compte VISUELLEMENT de l'investissement de JIMI pour son art et de parfaire certaines analyses ; cela aura aussi l'avantage d' "aérer" la présentation et de la rendre plus facile à lire et consulter. En face de chaque jour je mentionnerai uniquement, dans un souci de clarté, et pour que cela n'occupe qu'une ligne par jour, la catégorie, le lieu, le nom du principal acolyte pour les jams ou si il y a lieu pour le matériel "à la maison" ET la mention adéquate. Je garderai ce qui est déjà en place sur le forum : un astérisque pour les catégories ayant un article. Mais avec une proposition : jusqu'ici l'astérisque ne concernait que les lives chroniqués, sous-entendu uniquement ceux ayant un support audio. Il me semble nécessaire d'enlever cette restriction. Car il y a bien sûr des infos à donner même sur les lives ( ou sur n'importe quelle autre catégorie retenue ) n'ayant pas de support musical connu ou disponible. Comme cette indication sera de toute manière disponible de suite sur l'agenda, l'astérisque n'indiquerai plus dès lors que le fait qu'il y ait une fiche de faite ou non sur telle ou telle production musicale de JIMI et ceci étant applicable pour toutes les catégories retenues, et pas seulement pour la catégorie concert. De plus je remarque que des concerts live sans support musical sont chroniqués et que l'intention initiale de ne se limiter qu'à ceux enregistrés était déjà, de fait, contournée et non appliquée. J'attends vos réactions et remarques. | |
| | | Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 14:00 | |
| - nowhereman54 a écrit:
- De plus je remarque que des concerts live sans support musical sont chroniqués
Ah oui !!! Pas facile de chroniquer un concert sans l'avoir entendu... Tu as un exemple ? | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 14:44 | |
| Je ne pense pas que nous sommes ici pour manier l'ironie mais pour essayer d'avancer vers le mieux possible. Mais je ne t'en veux pas plus que ça E.T. Je te confirme que je ne pourrai pas plus que toi chroniquer le contenu musical d'un concert dont on ne possède aucun support sonore. Mais dans mon esprit chroniquer un concert ne signifie pas de se restreindre au contenu musical stricto sensu et c'est bien sûr ce que je croyais avoir voulu dire.D'ailleurs nombre de fiches ne se limitent pas seulement à l'analyse uniquement musicale et apportent des photos, des éclairages sur le contexte de la manifestation, etc... C'est ce que je propose de faire avec des concerts, jams, etc;;;, dont on ne possède aucun support sonore mais d'autres infos, comme simplement la set-list par exemple. Je citerai 5 exemples de ce que j'avançe et qu'on peut déjà constater sur le forum: _28-4-67: une intéressante fiche de E.T. sur la jam avec UFO _18-9-68: fiche de TITI (jam avec B.Miles) _25-8-68: fiche de MOUSME sur Fragminton (set-list et photos) _24-2-69: TITI pour le Speakeasy de Londres ( _5-9-69: AYLER , sur un concert inaudible (set-list et chronique d'époque qui apporte malgré tout des renseignements sur le concert au niveau musical)) Enfin j'aurai aimé que tu complètes ta remarque avec ton avis sur les différentes catégories et mentions qu'on peut déterminer. Cela permettrait d'aller vers le mieux, si cela est possible. | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 14:54 | |
| On peut aussi rajouter Bridgeport par TITI du 26-8-68
Dernière édition par nowhereman54 le Sam 8 Jan 2011 - 16:13, édité 1 fois | |
| | | Titi
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 15:15 | |
| Pour ma part le projet de nowhereman54 m'intéresse et ça colle en plus parfaitement avec le travail qu'on a commencé sur le forum. Pour moi il n'y a que la forme pour laquelle il faut qu'on réfléchisse, par exemple dans quelle partie du forum (archives ?) ouvrir les sujets live pour lesquels nous n'avons aucun témoignages audio ou encore sur présenter toutes les stats et autres données que tu souhaites apporter sur le forum. | |
| | | Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 15:29 | |
- Je ne pense pas que nous sommes ici pour manier l'ironie mais pour essayer d'avancer vers le mieux possible. Mais je ne t'en veux pas plus que ça E.T.
Je te confirme que je ne pourrai pas plus que toi chroniquer le contenu musical d'un concert dont on ne possède aucun support sonore. Mais dans mon esprit chroniquer un concert ne signifie pas de se restreindre au contenu musical stricto sensu et c'est bien sûr ce que je croyais avoir voulu dire.D'ailleurs nombre de fiches ne se limitent pas seulement à l'analyse uniquement musicale et apportent des photos, des éclairages sur le contexte de la manifestation, etc... C'est ce que je propose de faire avec des concerts, jams, etc;;;, dont on ne possède aucun support sonore mais d'autres infos, comme simplement la set-list par exemple. Je citerai 5 exemples de ce que j'avançe et qu'on peut déjà constater sur le forum: _28-4-67: une intéressante fiche de E.T. sur la jam avec UFO _18-9-68: fiche de TITI (jam avec B.Miles) _25-8-68: fiche de MOUSME sur Fragminton (set-list et photos) _24-2-69: TITI pour le Speakeasy de Londres ( _5-9-69: AYLER , sur un concert inaudible (set-list et chronique d'époque qui apporte malgré tout des renseignements sur le concert au niveau musical)) Enfin j'aurai aimé que tu complètes ta remarque avec ton avis sur les différentes catégories et mentions qu'on peut déterminer. Cela permettrait d'aller vers le mieux, si cela est possible. C'est pour cela qu'on a distingué les concert CHRONIQUES avec un astérisque des autres non chroniqués mais dont il existe malgré tout des traces (Setlist, témoignages, photos, etc...). | |
| | | Ayler Admin
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 19:03 | |
| Que je comprenne bien : l'idée serait de créer un journal reprenant, jour après jour, la vie de Jimi ? A voir s'il aurait sa place dans le Guide des titres ou dans More Jimi Hendrix. Une question se pose néanmoins : comment l'articuler avec le site de brume pourpre ? Même si je trouve l'ergonomie de son site déplorable (c'est le seul site faisant systématiquement planté mon PC que je connaisse), il a été construit selon ce principe. Faut-il tout recommencer à zéro ou est-il préférable d'aider brume pourpre à améliorer son site, tant techniquement que sur les infos qu'il contient ? | |
| | | Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 20:29 | |
| C'est vrai que le site Brume est génial, mais lourd, et avec mon pauvre Windows XP de 2002 je n'ose plus y allé, car la dernière fois c'était le bug, c'est dommage, vraiment!!!! | |
| | | Titi
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Sam 8 Jan 2011 - 22:15 | |
| - Ayler a écrit:
- Que je comprenne bien : l'idée serait de créer un journal reprenant, jour après jour, la vie de Jimi ?
Non juste un "journal" des enregistrements, c'est à dire regrouper sur un même sujet toutes les références studio, live, jam, démos... avec les liens qui renvoient sur les sujets où se trouvent éventuellement les chroniques par ordre chronologique. C'est à dire qu'on pourra suivre et donc écouter chronologiquement tous les enregistrements de Jimi à partir de ce sujet sans devoir chercher sur différentes parties du forum. Par exemple on pourra suivre au jour le jour les enregistrements de 1967 à travers ce sujet et trouver tous les documents audio et/ou video par le biais des liens hypertexte. Pour l'instant ça n'existe pas sur le forum et je trouve cela très intéressant, c'est un énorme boulot mais ça vaut le coup. - Citation :
- A voir s'il aurait sa place dans le Guide des titres ou dans More Jimi Hendrix.
Pour moi dans le "Guide des titres" il s'agit ni plus ni moins qu'une autre entrée dans cette base de données. Par contre, cela risque faire doublon avec le boulot qu'on avait commencé avec Mousme sur le sommaire des séances studio, il faudra alors voir comment l'articuler avec ce sujet... | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Dim 9 Jan 2011 - 3:34 | |
| Ayler :" Que je comprenne bien : l'idée serait de créer un journal reprenant, jour après jour, la vie de Jimi ?
Non car je ne me limiterai qu'à sa PRODUCTION UNIQUEMENT MUSICALE et rien d'autre ( rien sur sa vie privée, ses rencontres,interviews,etc...) et d'une manière très épurée, donc claire et très facile à lire. Un résumé global qui ne donnerait que l'essentiel, à savoir : -lieu - catégorie musicale (une des 9 suivantes: concerts, jams avec le nom du groupe ou du principal acolyte uniquement ,radio, TV, home- studio,démo, studio , répétitions et soundchecks) -nom du groupe de JIMI (pour les concerts,répétitons principalement) - mention sur le témoignage sonore(une des 8 suivantes: pas d'enregistrement, enregistrement complet soudboard, enregistrement complet audience, enregistrement incomplet soundboard, enregistrement incomplet audience, enregistrement mixte soundboard-audience, et pour uniquement les démos et le travail en studio: bande disponible, bande non disponible) - mention sur le témoignage vidéo (video disponible, complète ou incomplète, couleur ou N B) - un astérisque plaçé sur la catégorie pour indiquer qu'il existe une fiche dans le forum qui apporte des élèments sur l'évènement . L'ENSEMBLE NE DEVRAIT PAS DEPASSER UNE LIGNE EN FACE DE LA DATE. IL N'Y AURAIT RIEN D'AUTRE . Pour le reste des détails concernant chacune de ces productions de JIMI , il suffirait d'aller dans les fiches correspondantes (par des liens directs si possible), déjà bien avançées pour la plus grande partie de ce que JIMI a produit musicalement (un astérisque ou simplement le lien permettrait de voir immédiatement si une fiche d'analyse existe, même si elle se limite pour certains évènements sans support enregistré à juste une photo ou juste une set-list). Il faudrait malgré tout mentionner toutes les journées une à une, même celles où JIMI n'a rien produit musicalement(auquel cas évidemment rien ne serait indiqué en face), ceci dans un souci de clarté et d'aide pour mieux analyser certains aspects du travail de JIMI. De plus un bilan des catégories-mentions sera fait à la fin de chaque mois et un autre bilan cumulera au fur et à mesure l'ensemble des données recueillies. On arrivera ainsi à un bilan final TRES PRECIS du nombre de jams,démos,concerts,et la possibilité de réaliser des statistiques de toutes sortes ( par exemple et entre autres, calcul du nombre ou du pourcentage de concerts pour lesquels on ne peut faire aucune fiche quand on a RIEN DU TOUT d'autre que le lieu où ils ont eu lieu et ni photos, ni set-list, ni article de presse, ni témoignage, ou tout autre élèment instructif à y mettre; calcul du nombre et du pourcentage de ceux dont on possède un enregistrement par rapport au total de tous les concerts donnés par JIMI,etc ...). Au final ce serait plutôt un outil didactique et méthodologique de plus, en complèment de ce qui existe, très facile à utiliser et à lire, et qui aiderait à ne rien oublier du matériel de JIMI, autant pour l'analyser,le documenter ou pour en posséder l'intégralité (on peut vite cocher ou relever tout le matériel qui existe et qui manque encore à notre collection personnelle ....). Je propose de commencer pour sep-oct-nov et dec 66 et puis les administrateurs jugeront si c'est interessant ou si on laisse tomber. Je ne m'en offusquerais pas du tout. J'ajoute que j' ai fait ce travail pour moi il y a quelques années en me limitant aux concerts, travail en studio, TV, radios et jams principales (donc pas avec une visée aussi totalisante que celle proposée ici) et qu'il m'a souvent été très utile. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai pu très vite relever des oublis que TITI a vite décidé de réparer.
Dernière édition par nowhereman54 le Lun 10 Jan 2011 - 20:47, édité 1 fois | |
| | | Ayler Admin
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Dim 9 Jan 2011 - 13:34 | |
| Ok. L'idée me semble intéressante. J'attends ton premier jet pour voir ce que je peux te proposer comme amélioration - de ton côté, tu verras si tu rencontres des problèmes techniques. | |
| | | sequelenoise
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Dim 9 Jan 2011 - 14:46 | |
| J'étais un peu occupé à fignoler mon titre de la semaine et je ne suis pas intervenu dans la discussion... J'arrive un peu tard, mais pas à contre-courant. Je pense que c'est une excellente idée et je me réjouis de voir comment elle se concrétisera. Je pense que les listes de Doug Bell constitueront une ressource fondamentale pour l'attribution des dates d'enregistrement. Bonne chance ! (et bcp de patience) EDIT: J'ai aussi la chronologie suivante qui pourrait t'être utile - Code:
-
http://www.megaupload.com/?d=FQAS4PBU | |
| | | Titi
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Dim 9 Jan 2011 - 21:59 | |
| J'ai ouvert la partie "L. Guide musical chronologique" pour le projet de nowhereman54, on n'a pas été très inspiré pour le nom de la rubrique donc à voir par la suite... Comme pour d'autres rubriques, le premier post sera un sommaire pour pouvoir aller directement sur la période souhaitée car question de lisibilité et pour se faciliter la tâche lorsqu'il s'agira de rectifier ou de mettre des liens hypertexte cette partie sera découpée en mois.
Pour l'instant je en sais pas comment on va articuler ce travail avec la partie "K. Sommaire des séances studios" que je laisse donc pour l'instant à cet endroit. Et bien bon courage nowhereman54 ! On a hâte de voir le début ! | |
| | | Titi
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mar 11 Jan 2011 - 17:34 | |
| Bon le projet de nowhereman54 a démarré !
Pour le fond je laisse les questions laissées en suspend aux experts en date qui ont de la doc pour pouvoir confirmer où non certaines infos.
Je pense qu'il vaut mieux discuter de ce sujet ici même pour ne pas perturber le travail de nowhereman54, ce qui permettra également de garder les conversations plutôt que de les effacer au fur et à mesure. Tout le monde est ok ?
Au niveau de la forme (liens hypertexte, mise en page...) je ferais quelques essais dés que possible pour voir quelle forme offrira la meilleure lisibilité du sujet. Si d'autres sont motivés pour faire des essais entre temps... | |
| | | sequelenoise
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mar 11 Jan 2011 - 18:14 | |
| J'ai regardé les jams et les concerts de 1966 dans le bouquin Concert Files de Tony Brown et j'ai trouvé quelques petits trucs en plus. Fin septembre : LONDRES ( Scotch of St James) _JAM avec "VIP'S" _PAS D'ENREGISTREMENT J'ai la date du 27 septembrePour octobre, j'ai deux entreées supplémentaires: 19 LONDRES (Scotch of St James) _Jam avec Viv Prince 24 LONDRES (Knuckles Club) _Jam avec Deep FeelingPour décembre 26**LONDRES (The Upper Cut) _ CONCERT JHE 1 _ PAS D'ENREGISTREMENT _ Setlist inconnue _CONCERT JHE 2 _ PAS D'ENREGISTREMENT _ Setlist inconnue _Si c'est plus correct que les autres sources, je n'en sais rien. | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mar 11 Jan 2011 - 18:48 | |
| D'après Glebbeek, qui se base sur "Disc and Echo" du 22/10/66, il est très possible que JIMI ait ASSISTE au "Scotch" à une Jam de Chas Chadler avec Viv Prince mais sans y participer. ( si je traduis bien "attended" par " assista "et non "participa" ....). Pour le reste attendons ce qu'en pensent les spécialistes pour trancher. Car il faudra trancher! | |
| | | Ayler Admin
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mar 11 Jan 2011 - 20:51 | |
| Mes premières remarques à propos du Guide musical chronologique concerne avant tout la forme (ce ne sont que de simples recommandations) : - Il y a trop de caractères en majuscules : JAM ou PAS D'ENREGISTREMENT pourraient très bien être en minuscules. L'intérêt des majuscules est de faire ressortir une info, d'où la nécessité de faire preuve de modération. - Je remplacerais les _ par les - (tiret du 8 par tiret du 6 si tu préfères) [Normes dactylo]. - A mon avis, mieux vaut supprimer les dates où il n'y a rien. - Pour les titres de chanson : mettre des majuscules à chaque première lettre ("Love Or Confusion"). - Utilisation des : (deux points) > un espace avant, un espace après [Normes dactylo]. Peut-être travailles-tu avec Excel ? Si c'est le cas, cela ne facilite pas la transposition sur le forum. Proposition 1 : s'il existe une bande, on pourrait soit l'indiquer avec un signe (T pour Tape par exemple) ou une image ? Proposition 2 : pour les dates où un sujet existe dans la partie live, un lien hypertexte est souhaitable - surtout s'il y a un enregistrement. Pour "Love Or Confusion", j'ai déduit ma date des infos du livre de McDermott - mais le coffret 2010 propose le 11 janvier 1967. A titre perso, j'ai le sentiment que les dates officielles sont à prendre avec réserve : beaucoup de flou entoure les premières sessions du groupe. Pour ce qui est des dates incertaines, le plus simple est de signaler le fait que les infos ne sont pas sures. | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mer 12 Jan 2011 - 16:51 | |
| Je viens de finir la correction de la première moûture après avoir grandement tenu compte des premières remarques : _ je travaille sur Excel et quand j'envoyais, la présentation changeait... et devenait moins claire ( tout sortait "bout à bout" pour une même date avec plusieurs évènements). J'ai résolu le problème en rementionnant la date pour chacun des évènements et je pense que c'est mieux ainsi. _ j'ai amélioré la forme également en remplaçant "PAS D'ENREGISTREMENT" par rien ! "T" ( bande complète) et "T inc." (bande incomplète) suffiront. _ je garde les majuscules pour les catégories _ je préfère garder les dates libres: la place disponible n'est pas un problème et cela "aère" la lecture tout en donnant l'idée que chaque jour a bien été vérifié. Enfin, et surtout, on visualise mieux ainsi les jours et périodes sans production musicale de la part de JIMI ( on verra vite quelle a été sa plus longue interruption de ce point de vue), et donc cela peut faciliter l'analyse du contexte temporel de ses productions successives les unes par rapport aux autres. Mais si ça heurte, on édite! _ par souci de simplification et après avoir lu les remarques de AYLER sur les prises studio, je ne me référencerai qu' à Doug Bell dans un premier temps, en attendant que Mousme ait terminé son travail là-dessus; et par souci de cohérence ce seront son listing et ses choix que je retiendrai in fine. _ je ne suis pas en mesure de réaliser les liens nécessaires et en couleur qui permettront de supprimer les astériques à terme. | |
| | | Ayler Admin
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mer 12 Jan 2011 - 17:33 | |
- je ne suis pas en mesure de réaliser les liens nécessaires et en couleur qui permettront de supprimer les astériques à terme.
On peut te donner un coup de main. | |
| | | nowhereman54
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) Mer 12 Jan 2011 - 17:37 | |
| Merci Sequelenoise pour tes remarques. Pour le 2è concert éventuel du 26/12/66 à l'Upper Cut" il n'y a plus de doutes à avoir, il a bien eu lieu ( ou il a été annulé in-extremis, mais peu probable). La réponse est sur le forum! Si on se reporte à la fiche de Titi on y voit la présentation des différents spectacles avec 2.30 et 5.30 p.m. pour ceux du "THE JIMMI HENDRIX EXPERIENCE" (sic). Super! un concert en plus de Jimi clairement identifié! Et le mois de décembre 66 remis de suite à jour.
Dernière édition par nowhereman54 le Mer 12 Jan 2011 - 20:31, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction) | |
| |
| | | | GUIDE DES TITRES (en contruction) | |
|