Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?

Aller en bas 
+12
Tiger
monochrome57
Tontonjimi
Purple Jim
upfromtheskies
nico
Chino
Titi
Granny Takes A Trip
Mousme
Electric Thing
Ayler
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel des deux batteurs sert le mieux la musique de Jimi Hendrix ?
Mitch Mitchell
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Vote_lcap79%Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Vote_rcap
 79% [ 26 ]
Buddy Miles
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Vote_lcap3%Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
50-50
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Vote_lcap18%Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:09

Êtes-vous plutôt Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:15

Mitch... L'incroyable Mitch ! Un jeu flamboyant qui collait parfaitement à celui de Jimi. Sans Mitch... comment aurait tourné l'Experience ???

Et dans la durée, c'est incontestablement Mitch qui l'emporte...

Mais la courte performance de Buddy fut marquante... et extraordinaire. Le BOG est pour moi un Must et Miles en est, pour une partie, responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:10

Electric Thing a écrit:

Et dans la durée, c'est incontestablement Mitch qui l'emporte...

Mais la courte performance de Buddy fut marquante... et extraordinaire. Le BOG est pour moi un Must et Miles en est, pour une partie, responsable...

Je suis 100% d'accord avec ET. Pour moi, le batteur de Jimi, c'est Mitch. Mais Buddy est vraiment génial sur tous les morceaux du BOG. A l'inverse, j'ai du mal à accrocher au jeu de Mitch sur certaines versions de Machine Gun par exemple. J'adore les deux, mais dans leur contexte propre.
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:12

Mitch !

Il y a une telle liberté et une telle créativité dans son jeu que cela en fait le partenaire idéal pour notre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:25

Mitch, même si j'adore la période BOG.
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:05

Globalement Mitch: plus polyvalent, et il est resté plus longtemps. Mais sur les titres funky (Ezy Rider par exemple), Buddy est très loin devant. Mitch n'aurait pas pu assurer aussi bien sur des titres comme Who Knows. Sur Machine Gun, j'aime bien les 2 batteurs, mais la verion de l'album Band Of Gypsys est insurpassable, le groove que plante Buddy Miles est insurpassable, et sur des titres comme Fire ou Stone free, il est fort aussi.

Mitch est un excellent rythmicien, a une technique plus riche, son jeu est plus protéiforme, il s'adapte, là ou BM est assez binaire. Mais Buddy a un groove que Mitch n'a pas. Donc pour moi finalement, c'est 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:07

Mitch bien sûr!
J'aime beaucoup Buddy et le miles express ou ce qu'il a fait au côté de Bloomfiled.
Mais le batteur de Jimi restera Mitch, et Mitch restera l'un des 4 batteurs magistraux de la scène rock de l'époque avec Ginger Baker, John Bonham et Keith Moon!
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:02

Mitch!

J'adore Mitch. Pourquoi n'a-t-il pas fait une carrière correcte après l'Experience? Pour moi, c'est LE batteur de rock music. Et quelle connivence avec la musique de Jimi, c'est incroyable. Même "up from the skies", qui est carrément jazz, il suit, il apporte, il relance...
Je n'aime pas du tout Buddy Miles. Je lui laisse, c'est vrai, l'énergie d'Ezy rider. Mais je le trouve lourd, bêtement binaire. J'ai du mal à comprendre que des types comme Mc Laughlin aient joué avec lui. En plus je n'aime pas trop Band of Gypsies (honte!). Je me souviens quand le disque est sorti, je trouvais que c'était comme une trahison, comme une musique décolorée ou plutôt monochrome. Je suis revenu sur cet avis, mais pour moi, Hendrix est tout entier dans ses 3 perles avec l'Experience. Donc quasiment tout avec Mitch.

J'adore Mitch...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:09

Quel question.
C'est Mitch ! Mitch ! Mitch ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:11

upfromtheskies a écrit:
Je n'aime pas du tout Buddy Miles. Je lui laisse, c'est vrai, l'énergie d'Ezy rider. Mais je le trouve lourd, bêtement binaire. J'ai du mal à comprendre que des types comme Mc Laughlin aient joué avec lui.
..

cheers bounce Very Happy

Absolument, totalement d'accord. Buddy Miles était un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:24

Un imposteur ? Hein ? Combien de batteurs aimeraient savoir taper comme lui ?

Et je rappelle qu'il a joué pour Wilson Pickett, Mike Bloomfield, Muddy Waters, John McLaughlin, Carlos Santana et que Miles Davis aurait souhaité enregistrer A Tribute To Jack Johnson avec lui...
Si vraiment c'était un imposteur pensez vous que tous ces grands auraient voulu jouer avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:19

Tu en as oublié un qui a joué avec lui: Jimi Hendrix Smile
Je ne pense pas que c'est un imposteur, mais je n'aime pas son jeu.
Et je m'étonne que de tels musiciens aient voulu jouer avec lui. J'ai sûrement (forcément!) raté quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:24

upfromtheskies a écrit:
Tu en as oublié un qui a joué avec lui: Jimi Hendrix Smile
Laughing
Cela me semblait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:34

Electric Thing a écrit:
Un imposteur ? Hein ? Combien de batteurs aimeraient savoir taper comme lui ?

Taper comme lui. Frapper très fort ? C'est ça être un bon batteur ? John Bonham, Keith Moon et Billy Cobham tapaient très fort mais ils étaient dans une toute autre catégorie que ce batteur deuxième classe.
Oui un imposteur. Il n'aurait pas du jouer avec Jimi qui est parti dans une impasse avec lui. C'était son ami, dans un moment de désespoir. Miles était la, un "brother". Jimi se sentait confortable comme ça.
Miles avait toujours réussit à traîner une réputation avec lui mais c'est évident que chaque musicien s'est rapidement rendu compte de ces limitations. Et quelles limitations ! Le disque avec McLaughlin est affreux et le live avec Santana a une assez mauvaise réputation. Il suffit d'écouter "Live At The Fillmore East", "Morning Symphony Ideas" et "Baggy's" pour se rendre compte aussi. Ca marchait à merveille parfois avec Jimi parce que... c'était Jimi, LE plus grand. Une fois que Jimi été parti dans ses solos d'enfer, difficile de l'arrêter. Par contre, à l'écoute de nombreux jams (même certains sur le CD "Burning Desire") on sent que Miles plombe souvent le jeu de Jimi. Jimi fait "bwowm-bow-baw-bownn" et au lieu de l'embellir, le soutenir, Miles tape comme un Neanderthale "bam-bam-bam-bam" en même temps que chaque note et Jimi doit abandonner vite fait parce que ça devient trop évident, trop con. Voilà ce que je ressens à l'écoute de la plupart des enregistrements BOG, même si j'adore leurs réussites sur "Band Of Gypsys" et les morceaux de "First Rays" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:14

Purple Jim a écrit:

Taper comme lui. Frapper très fort ? C'est ça être un bon batteur ?
C'était une façon de dire "jouer sur une batterie" et non un jugement sur son style. Laughing

Purple Jim a écrit:
Et quelles limitations ! Le disque avec McLaughlin est affreux et le live avec Santana a une assez mauvaise réputation.
Je ne porterais pas de jugement sur le premier album (j'ai encore du mal... non pas avec Buddy mais plus avec Mc Lau), par contre je ne sais pas qui fait la réputation d'un disque, mais le live avec Santana est très bon (et le premier titre ENORME).

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:34

Electric Thing a écrit:
le live avec Santana est très bon (et le premier titre ENORME)

Marbles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:35

Oui. Une excellente version. bounce
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:42

C'est vrai que celui-là, il m'a bien remué!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:14

Comme batteur, Buddy Miles avait ses limites - comme tout musicien. Mais il avait aussi ses forces : un groove incomparable, qui reste une référence, et explique pourquoi il a joué avec de tels musiciens. Il est vrai que son association avec Jimi ne fonctionnait pas toujours... mais est-ce la faute de Miles ou de son leader ? Jimi avait assez joué avec Buddy avant de créer le Band Of Gypsys pour connaître ses points forts et ses points faibles. Le jeu de Buddy ne se prête pas aussi bien aux longues improvisations en power trio que celui de Mitchell, c'est une évidence. Mais en jouant avec Miles, Hendrix aurait dû en tirer les conséquences : soit improviser moins, soit recruter un percussionniste, qui aurait apporté les variations rythmiques qui manquent parfois au sein du BOG. Les choix de Jimi n'étaient pas toujours les plus heureux : si le GS&R ne fonctionne pas rythmiquement, c'est justement en raison des choix de son leader - pour le coup, Miles aurait nettement mieux convenu que Mitchell.

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:24

Je suppose que vous connaissez "Blue suede shoes", que j'ai sur Loose ends (vinyl). J'avais même acheté le disque juste pour ça.
Qu'en pensez-vous? C'est incroyable, Buddy Miles qui n'arrive pas à faire un rythme plutôt simple et clair, sur un standard du rock, pour un musicien de ce niveau!


Dernière édition par upfromtheskies le Lun 2 Mai 2022 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:31

Ayler a écrit:
Comme batteur, Buddy Miles avait ses limites - comme tout musicien. Mais il avait aussi ses forces : un groove incomparable, qui reste une référence, et explique pourquoi il a joué avec de tels musiciens. Il est vrai que son association avec Jimi ne fonctionnait pas toujours... mais est-ce la faute de Miles ou de son leader ? Jimi avait assez joué avec Buddy avant de créer le Band Of Gypsys pour connaître ses points forts et ses points faibles. Le jeu de Buddy ne se prête pas aussi bien aux longues improvisations en power trio que celui de Mitchell, c'est une évidence. Mais en jouant avec Miles, Hendrix aurait dû en tirer les conséquences : soit improviser moins, soit recruter un percussionniste, qui aurait apporté les variations rythmiques qui manquent parfois au sein du BOG. Les choix de Jimi n'étaient pas toujours les plus heureux : si le GS&R ne fonctionne pas rythmiquement, c'est justement en raison des choix de son leader - pour le coup, Miles aurait nettement mieux convenu que Mitchell.


^ Assez d'accord avec tout, sauf que je ne trouve pas du tout que Miles avait un groove incomparable. Tapper comme un métronome n'est pas un groove. Il était trop statique et linéaire dans son jeu. Un prison pour Jimi. Thank God qu'il avait ramené Mitch en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:47

De toute façon Buddy Miles était venu surtout pour venir en aide à Jimi pour donner un album vite fait bien fait à l'affreux Ed Chalpin, après il n'en était plus question, il n'y a pas tortiller du croupion éternellement, merci Buddy et à la prochaine Coucou
Revenir en haut Aller en bas
monochrome57

monochrome57


Messages : 154
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 71
Localisation : Lorraine

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:32

C'est aussi Mitch pour moi, mais je n'oublie pas quelques morceaux sublimes joués avec Buddy Miles au Filmore East ( musique noire...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:47

Mitch Mitchel, car c'est lui le principal collaborateur d'Hendrix...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:26

Je suis Mitch Mitchell personnellement, aucun doute, c'est un batteur de rock progressif incroyable, qui sait toujours (malgré quelques fluctuations de vitesse) garder un rythme correct ! Quand on sait à quel point il était difficile de suivre J. Hendrix, la question ne se pose pas !

Quant à Buddy Miles il m'a toujours un peu saoulé sur les enregistrements du Fillmore notamment, où on a l'impression qu'il ne connait qu'une seule rythmique de batterie (cf. Foxy Lady entre autres). Puis il était trop présent, le charisme c'était Jimi, pas Buddy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Contenu sponsorisé





Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buddy Miles
» Mitch Mitchell & Billy Cox interview (2005)
» Mitch Mitchell : Les overdubs post mortem
» Strat Woodstock présenté par Mitch Mitchell
» Buddy Miles : Them Changes (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: