Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Buddy Miles

Aller en bas 
+3
Titi
Tontonjimi
upfromtheskies
7 participants
AuteurMessage
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:55

Best n°51 d'octobre 72:

Buddy Miles Best_525

Buddy Miles Best_526

Un comble que ce soit moi qui ouvre un sujet Buddy Miles...
Excuse-moi, Purple Jim, c'est les autres qui m'ont forcé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:15

arrête de geindre ça pourait une portrait de Lady Gaga!!!!! Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:01

Chronique dans Best n°57 d'avril 73:

Buddy Miles Best_531
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:53

J'avais découvert cet album via un des membres du forum il y a quelques mois, je ne l'ai pas réécouté depuis, mais la chronique semble très sévère... A réécouter donc.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:42

Oui la critique est sévère !!! Perso j''aime bien cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:01

Celui-là, je ne le connais pas trop. Cela dit, sur l'ensemble des articles scannés par l'ami upfromtheskies, Buddy Miles est souvent présenté sous un jour assez favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:38

Electric Thing a écrit:
Oui la critique est sévère !!! Perso j''aime bien cet album.

Et si je me rappelle bien c'est toi qui me l'avais passé !
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:38

En effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:56

"Tambours majeurs" dans R&F n° 103 d'aout 75: 25 batteurs étudiés, dont les 3 Hendrix boys (Miles-Mitchell-Dunbar).

Buddy Miles Rnf_1024

Discographie: Electric Flag: "A long time a-coming"; "Band of Gypsies"; "Buddy Miles Live".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:51

R&F n° 145 de fevrier 79:

Buddy Miles Rnf_1415
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:22

est-ce qu'il les a faite?
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:04

Je ne sais pas combien de temps Buddy Miles est resté en prison, mais il a semble-t-il passé du temps à l'ombre fin 70's-début 80's. Il n'a d'ailleurs publié aucun album à cette époque, même en tant que simple participant.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:01

R&F n° 70 de novembre 72:

Buddy Miles Rnf_7011

Buddy Miles Rnf_7012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 9:51

Une anecdote amusant concernant Muddy Biles:

"I have a true story about Buddy Miles and that ego of his. Back in the early 80s I was working as manager at an indie record store in Santa Cruz, Ca. One day this guy comes in, I didn't really take notice of him or give him barely a look, just another dude in the store perusing the album racks.
Then after, I'm not sure, maybe about 20 mins he comes up to the front counter where I was, drops a stack of like 20 albums on the counter and proceeds to tell me these are all him and he wants me to give them to him, cause he's the famous Buddy Miles! I look at the records, sure enough all Buddy Miles and Hendrix albums.
Then I look at him close and realize this really is Buddy Miles in front of me. No doubt about it! I also remember he even has Axis Bold As Love in the stack and he definitely didn't play on that one. Regardless of any of that, I tell him I don't know what he's thinking but he's not taking those records unless he buys them like anyone else, then I just grabbed them off the counter and put 'em down behind me.
He started arguing with me that he's the greatest drummer ever and I should be honored to let him have those records! I'm just totally taken aback by all this... it's like how can this famous guy be such a douche?? Not to mention cheap! We argued some more and finally I just tell him he needs to get out of the store now.
I was actually kinda rattled by his big talk, but just decided to hang tough, even though I wasn't sure what he was going to do. After a bunch more jive talk on his part he finally gets the clue and starts walking out, talking bs all the way out.
Really a crappy experience for me. That was a big wake up that "celebrities" can be just as awful (or worse) than anyone else. Plus, I never thought he was a very good drummer anyway, even before this happened, so that just added to the feeling. It's easy to see how Hendix could have gotten totally fed up with this guy. I have to wonder why he ever played with him at all."


http://forums.stevehoffman.tv/threads/the-rolling-stones-black-and-blue-song-by-song-thread.703031/page-23
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 10:54

J'ai une histoire vraie sur Buddy Miles et son ego. Au début des années 80, je travaillais comme manager dans un magasin de disques indépendant à Santa Cruz, Californie. Un jour, ce mec arrive, je ne l'ai pas vraiment remarqué ou je ne lui ai pas vraiment jeté un coup d'œil, juste un autre mec dans le magasin qui lit les racks de l'album.
Puis après, je ne suis pas sûr, peut-être environ 20 minutes, il arrive au comptoir où j'étais, laisse tomber une pile de 20 albums sur le comptoir et me dit que ce sont tous lui et il veut que je leur donne pour lui, parce qu'il est le célèbre Buddy Miles! Je regarde les disques, bien sûr tous les albums de Buddy Miles et Hendrix.
Puis je le regarde de près et réalise que c'est vraiment Buddy Miles devant moi. Aucun doute là dessus! Je me souviens aussi qu'il a même Axis Bold As Love dans la pile et il n'a certainement pas joué sur celui-là. Indépendamment de tout ça, je lui dis que je ne sais pas à quoi il pense mais il ne prend pas ces disques à moins qu'il ne les achète comme les autres, alors je les ai juste attrapés du comptoir et les ai jetés derrière moi.
Il a commencé à se disputer avec moi qu'il est le plus grand batteur de tous les temps et je devrais être honoré de le laisser avoir ces disques! Je suis juste complètement décontenancé par tout ça ... c'est comme comment ce type peut-il être une douche? Sans parler de bon marché! Nous avons discuté un peu plus et finalement je lui dis juste qu'il doit sortir du magasin maintenant.
J'étais en fait un peu agité par sa grande conversation, mais j'ai juste décidé de rester ferme, même si je n'étais pas sûr de ce qu'il allait faire. Après un tas de discussions jives de sa part, il obtient finalement la moindre idée et commence à sortir, parlant bs tout le chemin.
Vraiment une expérience merdique pour moi. Ce fut un grand réveil que les «célébrités» peuvent être tout aussi horrible (ou pire) que quiconque. De plus, je n'ai jamais pensé qu'il était un très bon batteur de toute façon, même avant que ça n'arrive, alors ça a juste ajouté au sentiment. Il est facile de voir comment Hendix aurait pu en avoir marre de ce type. Je me demande pourquoi il a déjà joué avec lui. "
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 11:22

Merci pour avoir pris le temps de faire la traduction Tonton ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 13:34

tongue juste le temps de faire un copier/collé dans Google Traduction et le tour est joué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 46
Localisation : Marseille

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 14:02

Au final on dira ce que l'on voudra mais le gars (RIP) accompagnera à la batterie le King de Seattle sur LE live de guitare électrique du XXe siècle et pour moi un album pivot dans la musique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 16:55

C'est vrai, mais Noel Redding joue sur TOUT le meilleur premier LP de tous les temps (Are You Experienced?) avec le King de Seattle, ce n'est pas pour autant un musicien important de la Rock Music.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buddy Miles Empty
MessageSujet: Re: Buddy Miles   Buddy Miles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buddy Miles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buddy Miles : Them Changes (1970)
» Miles - L'autobiographie (Miles Davis avec Quincy Troupe) [1989]
» Buddy Guy
» Buddy Miles Express : Expressway To Your Skull (1968)
» Buddy Miles Express : Electric Church (1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: