Hear My FreedomLes notes de pochettes sont les suivantes :
Citation : 1. Hear My Freedom 21 October 1968, TTG Studios. Jimi gtr, Buddy Miles drms, Lee Michaels kbds.
2. Izabella with piano (Instrumental) 15 June 1970, Electric Lady Studios. Jimi gtr, Steve Winwood piano, Dave Palmer drms.
3. Instrumental Jam With Larry Young 11 February 1969, Record Plant. Jimi Hendrix gtr, Larry Young org, Billy Rich bass, Buddy Miles dms, Jim McCarty gtr.
4. Send My Love To Linda/Live And Let Live (takes 3, 4 & 5) 13/16 May 1969, Record Plant. Jimi gtr, Dallas Taylor drms, Stephen Stills bs, unknown percussion.
5. Ezy Ryder Jam/MLK 23 January 1970, Record Plant. Band Of Gypsys
6. Rainy Day, Dream Away/Still Raining, Still Dreaming 10 June 1968 Record Plant. Jimi gtr, Mike Finnegan org, Buddy Miles drms, Freddie Smith sax, Larry Faucette perc.
7. Voodoo Child (Slight Return) 3 May 1968, Record Plant. Jimi Hendrix Experience |
Le bootleg s'ouvre sur "
Hear My Freedom", une jam issue des sessions d'octobre 1968 aux TTG Studios. Le 29 octobre 1968 sans doute (et non le 21). Une bonne entrée en matière qu'on retrouve sur de nombreux boots (la rythmique tourne bien). De là à en faire un titre officiel... Les sessions du TTG marquait le début de la crise.
L'introduction de Lee Michaels est efficace, mais Jimi manquait d'inspiration pour que la jam décolle vraiment (il peine à s'accorder... ce que l'écoute de l'intégralité de la session confirme douloureusement). Même son chant ((“
Well I hear my freedom call me, yeah...”) n'est pas spécialement convainquant.
La version qui suit de "
Izabella" date en fait du 7 novembre 1969. C'est dont une prise provenant des séances de la version publiée sur "Burning Desire". Steve Winwood est absent, et c'est bien Buddy Miles à la batterie.
Le pirate "Blue Window" revient plus longuement sur cette séance.
Contrairement à ce qui est indiqué, Jim McCarty est absent de la superbe "
Instrumental Jam with Larry Young" (connue sous le nom de "
Fuzzy Guitar Jam") de presque 20 minutes avec Larry Young. Lors de la seconde partie de la jam, certains plans de Larry Young sont proches de ce qu'il enregistrera par la suite avec le Tony Williams Lifetime (avec John McLaughlin). La basse de Billy Rich (que Buddy Miles préférait à Billy Cox) déménage. Si c'est bien lui !
Enregistrée au Record Plant, le 14 avril 1969, lors de la même session que "Young/Hendrix", c'est une jam digne de figurer en bonne place sur un Dagger Records.
Les crédits des trois prises de "
Send My Love To Linda" sont erronés : c'est en fait la session du Band Of Gypsys du 16 janvier 1970 au Record Plant.
Si les deux premières prises, très courtes, présentent peu d'intérêt, la troisième est un véritable régal : c'est un Jimi Hendrix au top de sa forme qui nous livre un solo incendiaire.
Là encore digne d'un Dagger.
Le "
Ezy Ryder Jam/MLK" qui suit n'a désormais plus beaucoup d'intérêt : on le retrouve sur "Burning Desire".
"
Rainy Day, Dream Away/Still Raining, Still Dreaming" présente d'une seule traite les deux titres publiés sur "Electric Ladyland". La wah wah de la seconde partie est ici mixée très en arrière : on entend le solo initialement joué par Jimi.
La dernière plage revient sur les sessions de "
Voodoo Child (Slight Return)". Après deux débuts avortés, nous avons le droit à la prise 12, qui se rapproche de la version parue sur "Electric Ladyland" sans avoir encore les mêmes arrangements : les accords de Sol et de La que Jimi joue via des renversements descendants n'est pas encore présent.
Le solo central présente des traits intéressant, mais pas de second couplet.