Merry Christmas And Happy New Year (1999)
1. Little Drummer Boy/Silent Night/Auld Lang Syne
2.
Three Little Bears 3. Little Drummer Boy/Silent Night/Auld Lang Syne (Extended Version)
L'activité de Experience Hendrix LLC était chargée en cette année 1999 : en plus de la publication de deux doubles albums Live officiels et d'un Live sur Dagger Records, les amateurs de Jimi Hendrix virent la réédition
améliorée d'un Single du Band Of Gypsys paru en 1974, bien sûr totalement introuvable depuis. Non sans raisons...
Le titre du CD et la date de publication (le 16 novembre) montrent clairement les intentions commerciales sous-tendant cette sortie officielle.
Pour la petite histoire, la pochette est issue d'un séance photo organisée par le Record Mirror où Jimi avait accepté de poser en Père Noël dans le but d'assurer la promotion de "Axis: Bold As Love".
Le titre publié en 1974 est un extrait des répétitions du Band Of Gypsys aux Baggy's Studios. La première plage est une version éditée de la troisième.
La version longue de "
Little Drummer Boy/Silent Night/Auld Lang Syne" s'ouvre sur le thème de "Little Drummer Boy" ("L'enfant au tambour"), suivi du thème de "Silent Night" ("Douce nuit"), qui débute à 0:52, extrapolé avec malice lors du second cycle. Vient alors une citation de "Taps" (à 2:37), avant d'enchaîner avec "Auld Lang Syne" ("Ce n'est qu'un au revoir") à 3:13. Buddy Miles ose même quelques vocalises aux environs de la cinquième minute.
Une version avec des chœurs d'enfants rajoutés post mortem circule dans le circuit des collectionneurs. Horrible.
La prise présentée ici est sympathique, mais ce n'est qu'une répétition : la mise en place est loin d'être satisfaisante, et il va sans dire que ce titre serait plus à sa place sur le volume de Dagger Records consacré aux répétitions du Band Of Gypsys (malgré les erreurs de mise en place, il y a quelques traits guitaristiques intéressants).
"
3 Little Bears" était déjà de trop sur "War Heroes" : c'est une chute de l'Experience, inaboutie, qui n'aurait jamais dû connaître les honneurs d'une publication officielle...
Le passage où Jimi proférait des mots rarement utilisés par les enfants en bas-âge a été ici édité : le contraste avec le Jimi Père Noël de la couverture n'a pas dû plaire aux producteurs !
Bref, un CD réservé aux seuls fans !