Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Live At Woodstock (1999)

Aller en bas 
+26
FunkyGum
robertoblake
fred-51
humminbird3
Yazid
lil jimi
upfromtheskies
lenflure
jimitree
Rubem
fonkyfreak
ZRocker
Mitch007
Tiger
Europa
brume_pourpre
Mousme
Ayler
VoodooSatch
the old new thing
Tontonjimi
Purple Jim
nicholas
sequelenoise
Electric Thing
Titi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chino




Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 17:55

Tontonjimi a écrit:
Oui, nous nous sommes tous prit une vilaine torgnole en visionnant ce concert sans oublier les vinyles du festival, ho mon dieu geek
J'avais poussé le vice à acheter le coffret vinyle d'Hendrix à Woodstock alors que je n'avais pas de platine vinyle...

Mais pire: il y a 10 ans, j'ai carrément acheté la Fender Stratocaster Custom Shop Hendrix Woodstock (Olympic white)... drunken

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3336
Date d'inscription : 05/06/2010

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 7:46

Chino a écrit:

Je ne serais sans doute pas tout à fait le même aujourd'hui si je n'avais pas vu ce concert au milieu années 90.

Moi c'était sur Arte, il me semble pour les 25 ans du festival et enregistrement sur une VHS. À force de la revisionner, j'avais dû scotcher la bande... qui s'était abîmée en pleine "Woodstock Improvisation", j'étais dégouté. Même chose sur la VHS de Berkeley sur le solo final de "Voodoo Child". Ceux qui ont connu l'avant internet savent ce que ça fait de voir sa cassette partir en lambeau. J'avais quelques VHS comme ça que je considérais comme des reliques. C'était différent pour les films de notre enfance/adolescence car ils finissaient par repasser à la TV et on avait toujours l'occasion de les ré enregistrer. Un document comme celui-là était super rare à l'époque et donc précieux. J'avoue qu'il y a 2/3 VHS que j'évitais de prêter, trop de stress, heureusement internet et les dvd officiels sont venus apporter un peu d'apaisement dans ma vie de fan geek

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 13:57

Titi a écrit:
Chino a écrit:

Je ne serais sans doute pas tout à fait le même aujourd'hui si je n'avais pas vu ce concert au milieu années 90.

Moi c'était sur Arte, il me semble pour les 25 ans du festival et enregistrement sur une VHS. À force de la revisionner, j'avais dû scotcher la bande... qui s'était abîmée en pleine "Woodstock Improvisation", j'étais dégouté. Même chose sur la VHS de Berkeley sur le solo final de "Voodoo Child". Ceux qui ont connu l'avant internet savent ce que ça fait de voir sa cassette partir en lambeau. J'avais quelques VHS comme ça que je considérais comme des reliques. C'était différent pour les films de notre enfance/adolescence car ils finissaient par repasser à la TV et on avait toujours l'occasion de les ré enregistrer. Un document comme celui-là était super rare à l'époque et donc précieux. J'avoue qu'il y a 2/3 VHS que j'évitais de prêter, trop de stress, heureusement internet et les dvd officiels sont venus apporter un peu d'apaisement dans ma vie de fan geek
Et oui, pour nous qui étions ados dans les 90's, c'était génial ces VHS. J'avais aussi Berkeley en VHS!

La diffusion de Woodstock sur Arte en 1994 m'avait marqué aussi. Je saoûlais tous mes potes avec ma VHS!!!

Je pouvais jouer le concert avec ma raquette de tennis...



Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:08

Titi a écrit:
Moi c'était sur Arte, il me semble pour les 25 ans du festival et enregistrement sur une VHS.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Le même jour, Arte avait diffusé Meeting Of The Spirits, un concert de John McLaughlin, Paco De Lucía & Larry Coryell, autrement plus réussi que le célèbre Friday Night in San Francisco. A l'époque, j'étais sur le point d’abandonner la guitare (je me mettais au sax ténor). A l'issue de la soirée, je me suis dit qu'il y avait tout de même des choses à faire avec une guitare ! What a Face

Par contre, je ne me souviens plus si le CD Jimi Hendrix :Woodstock, que j'ai écouté en boucle alors, était sorti avant cette diffusion.

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 224
Date d'inscription : 04/06/2010

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:30

J'ai fait la même pour la cassette vidéo!
D'ailleurs des années plus tard le concert était repassé sur M6 et je l'avais enregistré à nouveau au cas où...
Les documents étaient rares et il fallait bien savoir lire les programmes TV! Je me rappelle également avoir enregistré une émission de 3 heures sur la chanson une nuit sur arte pour avoir au final un fragment (jusqu'au 1er solo) de la version de Hey joe du 1er concert du 09-01-1969. Pourtant pas la meilleure prestation mais on faisait feu de tout bois.
Puis un jour un copain branché qui avait la tv par câble m'a passé une copie vidéo du live à Atlanta sur MCM et j'étais comme un fou...

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3336
Date d'inscription : 05/06/2010

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 8:44

Et oui la lecture des programmes TV étaient indispensables ! On attendait fébrilement quelques miettes inédites dans tel ou tel doc. Il y avait Canal Jimmy qui avait une programmation intéressante, on y voyait d'ailleurs quelques secondes de Johnny B Good à Berkeley dans le "jingle video" de la chaîne qui passait plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Contenu sponsorisé





Live At Woodstock (1999) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Live At Woodstock (1999)   Live At Woodstock (1999) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live At Woodstock (1999)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Live At The Fillmore East (1999)
» Live At Clark University (1999)
» Woodstock Two (1971)
» Live At Woodstock
» Live At Woodstock (Deluxe 2 DVD Edition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: