Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mixdown Master Tapes Vol. 2

Aller en bas 
+3
Electric Thing
Titi
Ayler
7 participants
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3106
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:52

Mixdown Master Tapes Vol. 2


Mixdown Master Tapes Vol. 2 557106


1. Untitled Instrumental Jam
2. Cat Talking To Me
3. Rainy Day
4. Rainy Day, Dream Away
5. Moon Turns The Tide... Gently, Gently Away
6. Heaven Has No Tomorrow
7. Valleys Of Neptune Arising (Instrumental rehearsal)
8. Valleys Of Neptune Arising (Basic version)
9. Three Little Bears & Villanova Junction Blues
10. Bleeding Heart (Guitar rehearsal)
11. Bleeding Heart (Overdub session)
12. Cherokee Mist


"Mixdown Master Tapes Vol. 2" continue sur la lancée du premier volume en proposant des enregistrements provenant de différents stades de la carrière de Jimi.
Si la qualité audio est globalement bonne, sans être exceptionnelle, mieux vaut éviter de se fier aux références des sources (studios et dates), parfois fantaisistes.

"Untitled Instrumental Jam" [S1093] est un titre que l'on retrouve aussi sous le nom de "Jazz Jimi Jazz". C'est une longue jam (13:59), pas forcément très inspirée mais où l'identité du bassiste pose question. Ce n'est ni Billy Cox, ni Noel Redding. Son jeu est assez aventureux, se rapprochant de Jack Bruce. La lecture des notes de Doug Bell nous apprend que Caesar Glebbeek pencherait pour cette hypothèse.

On retrouve ensuite la version complète de "Cat Talking To Me", partiellement présente sur "Lifelines". La même version est disponible sur "Astro Man", le coffret 6 CD publié par Alchemy.

"Rainy Day" [S1098] : aussi connu sous le nom de "Rainy Day Jam Outtake (1 & 2)", c'est un court (1:48) mais excellent passage où Jimi rivalise avec Freddie Smith (le saxophoniste de la session) en intensité.
Voir aussi : Freak Out Blues

"Rainy Day, Dream Away" : on débute par le "Rainy Day Shuffle" (présent partiellement lui aussi sur "Lifelines"), suivi de la version officielle de "Still Raining, Still Dreaming", mais avec un mixage différent, où les deux guitares sont plus équilibrées.
Voir aussi : 1968 A.D.

"Moon Turns The Tide... Gently, Gently Away" : c'est la version de "1983" que l'on retrouve sur "Lifelines".
Voir aussi : LA Without the Words

"Heaven Has No Tomorrow" et "Valleys Of Neptune Arising" sont d'autres classiques de l'univers des pirates Hendrixiens : ce sont les répétitions où Jimi et Billy tentent de mettre en place ces deux compositions.
Voir aussi :
- Soulful Sessions (la meilleure qualité audio)
- Diamonds In The Dust

Suit l'excellente version chantée de "Valleys Of Neptune Arising", qu'on retrouvait là encore sur "Lifelines".
Voir aussi : Cherokee Mist

"Three Little Bears & Villanova Junction Blues" : voir le Villanova Junction publié par Burning Airlines.

"Bleeding Heart (Guitar rehearsal)" : Titre trompeur car c'est le "Midnight Lightning (Rap)" de Freak Out Jam qui est en fait la répétition d'un trait de guitare que Jimi jouait sur une version de "Midnight Lightning".

"Bleeding Heart (Overdub session)" : c'est l'excellente version ne comportant que deux guitares électriques. Un classique.
Voir aussi : Freak Out Blues

La prise de "Cherokee Mist" n'a rien d'un scoop : c'est celle que connaissent tous les amateurs, avec le sitar [S710].
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:25

"Heaven Has No Sorrow" et "Heaven Has No Tomorrow" sont bien le même titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3106
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:03

Oui. On retrouve même ce titre sous une autre appellation encore : "Can I Whisper In Your Ear".

"Heaven Has No Sorrow" : c'est le titre de la démo enregistrée le 26 juin 1970 aux Studios Electric Lady.
"Heaven Has No Tomorrow - slow" : c'est le titre noté sur la dernière liste connue des titres envisagés pour le 4ème album studio.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:38

Ayler a écrit:

"Untitled Instrumental Jam" [S1093] est un titre que l'on retrouve aussi sous le nom de "Jazz Jimi Jazz". C'est une longue jam (13:59), pas forcément très inspirée mais où l'identité du bassiste pose question. Ce n'est ni Billy Cox, ni Noel Redding. Son jeu est assez aventureux, se rapprochant de Jack Bruce. La lecture des notes de Doug Bell nous apprend que Caesar Glebbeek pencherait pour cette hypothèse.
Ah oui !!! Jack Bruce ! Cool comme info !

Vraiment pas évident de se faire une idée !!! Reconnaitre un guitariste par son style ça c'est dans mes cordes... mais le jeu d'un bassiste j'en suis incapable !

Mais à l'évidence le mec est suffisamment à l'aise pour amener ses idées... il assure... prend des soli... varie son jeu...

Qui est capables de jouer comme ça, parmi les musiciens que Jimi a rencontrer ? Jack Bruce semble être une bonne hypothèse.

Ça daterait de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ttangarife




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2011

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:02

Jack Casady de Jefferson Airplane...?
Désolé, je débarque, je viens de découvrir votre forum, vous avez vraiment fait un boulot de malade, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3106
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:33

Welcome here!
Revenir en haut Aller en bas
Kent Henedricks

Kent Henedricks


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 28
Localisation : Pas De Calais

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 5:19

Je suis un bassiste moi même mais incapable de reconnaitre le jeu de quelqu'un : /

Y aurait un moyen de pouvoir écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:12

Welcome to the Electric Church!!! Ttangarif :-wel-: 	Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:19

Bienvenue ttangarife !
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 785
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:11

bienvenu ! Smile

pour Kent : en fait en cherchant un peu dans le forum tu te rendras vite compte qu'il y a moyen d'écouter pas mal de choses ....

lis ca :

https://jimihendrix.forumactif.org/t1221-torrent-comment-faire

regarde ca :

http://stratohendrix.blogspot.com/

Et si tu fouilles tu trouveras plein d'autres trucs ....

Bonne Journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
ttangarife




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2011

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:16

Ouah quel accueil ! Du coup, j'ai réécouté le morceau pour donner mon avis sur la question.
Je suis pas (encore) trop calé Hendrix, par contre Jefferson Airplane je connais bien, et je sais que le bassiste Jack Casady a joué avec Jimi, sur Voodoo Chile (mai 68, ca colle avec les dates !), et quelques fois en live. Mais après écoute, j'ai pas l'impression que ce soit lui, le solo vers 3:40 c'est pas trop son style je trouve. D'autres avis...?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:00

Bienvenue ttangarife. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixdown Master Tapes Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixdown Master Tapes Vol. 2   Mixdown Master Tapes Vol. 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixdown Master Tapes Vol. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixdown Master Tapes Vol. 3
» Mixdown Master Tapes Vol. 4
» Mixdown Master Tapes Vol. 1
» Is my vinyl pressed from the original master tapes
» Record Plant Sessions 23 January 1970 - Two Inch Master Tapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: