Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)

Aller en bas 
+13
humminbird3
Old_Jimi_Fan
sequelenoise
Sgt. Pepper
jmarshallh
Yazid
Tiger
upfromtheskies
Purple Jim
Mousme
mandrake
Electric Thing
Ayler
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiger




Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:40

Je n'ai pas l'ancienne vidéo. Mais de ce que j'en ai vu... comment dire... est particulièrement frustrant...
Mais je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule.
Sur 10 titres, il n'y en a que 3 de complet. Machine Gun & Hear my Train ont 2 minutes en moins.
Les 5 autres titres sont tellement tronçonnées dans tous les sens... que les écouter est inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:43

Tiger a écrit:
Mais je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule.
Très difficile pour nous les "vieux fans" de se mettre à la place de quelqu'un qui découvre ce film aujourd'hui. Nous on était très très content à l'époque parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre....

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:49

Oui, le film n'est pas l'idéal pour "écouter" JImi mais les visuels sont exceptionnelles, surtout dans cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:57

J'ai acheté le DVD aujourd'hui. La qualité de l'image est excellente pour un film des annés 70 (faut pas non plus s'attendre a des miracles et il faudrait voir la différence en Blu-ray). Par contre gros point noir, il n'y a pas de sous titres en français !!! Déjà que les interventions des hippies ne sont pas franchement intéressantes dans le cas de ce DVD mais si en plus on ne sait même pas ce qu'ils racontent...

La Version de "Johnny Be Goode" est énorme dommage que celle d' "Hear My Train Comin' "ne soit pas entièrement filmé, c'est pourtant l'un des plus grands morceaux d'Hendrix. les versions de "Purple Haze" et "Star Splanged Banner" sont excellentes elles aussi.
La version de "Voodoo Child" du 1er show est plutôt décévant, ont en voient en peu plus que sur le lien fourni plus haut, suffisammant pour voir qu'Hendrix était en forme mais cette version est coupée par les interventions de quelques hippies.
Ensuite on passe au 2ème show avec une version d'"I Don't Live Today" qui restera pas dans les annales, puis "Hey Baby" qui doit durer a peine 2min et "Lover Man" 30sec !!!!
Une superbe version de "Machine Gun" ou l'on voit malheureusement que très peu Hendrix.
Reste l'énorme version de "Voodoo Child" qui peut justifié a elle seule l'achat du DVD ( la nana du premier rang ne me contredira pas Twisted Evil ), la qualité de l'image est en plus excellente.

J'avais peur d'être un peu déçu au vu de la chronique d'Ayler et des coms de certains et je dois avouer que je suis plus qu d'accord avec vous sur les différentes critiques qu vous avez émises, ce DVD donne l'impression d'avoir été baclé et monté n'importe comment même si ça fait plaisir de voir Hendrix autrement qu'a Monterey ou Woodstock.

Un DVD indispensable pour les fans d'Hendrix , par contre pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:54

Sgt. Pepper a écrit:
... il faudrait voir la différence en Blu-ray...

Si on aime mieux voir le grain de la pellicule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:46

Je suis allé chez Virgin aujourd'hui, je n'ais pas vu le DVD No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:33

Pour l'instant il ne semble pas que les fans du forum se soient rués sur l'objet. D'autres clients et d'autres avis ?


Dernière édition par Titi le Dim 15 Juil 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:31

je l'ai acheté hier après-midi à Cultura pour 16,99€ je l'ai visionné ce matin: les images des répètes ouvrent le dvd puis après c'est le même montage que celui de 2003, sauf que biensûr il y a des rajouts sur les deux concerts, la qualité d'images est nettement supérieur, à acheter tongue disons que c'est en atendant Royal Albert Hall et Miami pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:37

Pas acheté mais vu une bonne partie du film. Je me suis bien évidemment précipité pour regarder les "grands" morceaux. Ils sont quand même sacrément balèze chez Experience Hendrix pour avoir réussi à faire un autre découpage sur ce qui existait déjà.

Sur "Machine Gun" du second show des images de Jimi en début de titre ont été supprimées, et non remplacées, ce qui fait qu'on perd aussi une partie de la musique par rapport au DVD déjà existant, alors qu'un peu plus loin on peut entendre des passages absents jusque là. On a aussi des images (floues) inédites. Il y a un autre montage à faire en regroupant tout ce qui est paru sur les deux films.

Sur "Hear My train", on a des images et du son en plus... La bonne nouvelle est qu'on a des images en plus entre les images du premier DVD et du dernier documentaire. Ici on peut voir quelques images du solo final qui étaient inédites. Bref, on est pas loin du morceau en entier filmé.

Quelques images inédites des répétitions avec "Machine Gun" et, à vérifier, mais il me semble que ce passage ne figure pas sur le boot des répétitions, donc si c'est le cas il existe de l'audio en plus pour cette version incomplète à ce jour.

Pour le reste, pas de sous-titres donc difficiles de savoir si les interviews des manifestants sont intéressantes. Les fameuses minutes supplémentaires de "Voodoo Child" sont fascinantes mais trop courtes et entrecoupées, donc hyper frustrantes. Tandis que l'autre version qui cloture le film est toujours incomplète.

Au final, je ne vais donc pas acheter ce DVD que je déconseille au fan ayant déjà l'ancien, on a encore une fois un produit "limite" qui est mis sur le marché. Les minutes supplémentaires justifient-t-elles l'achat du DVD ? A vous de voir. Mais il est quand même abhérant de voir que des amateurs arrivent à mettre en ligne des videos plus cohérentes avec des moyens plus limités. Pourquoi enlever des images d'Hendrix déjà qu'il en a relativement peu ? Ce sont des détails certes, mais vu l'argent que les fans comme nous dépensent depuis des années, je pense qu'on est en droit d'attendre autre chose. Et je ne suis pas sûr que je conseillerais ce film à quelqu'un découvrant Hendrix. On ne peut pas laisser sur le marché un film comme celui-ci avec presque tous les morceaux hachés. S'il manque des images pourquoi ne pas les remplacer par d'autres plans ? Pourquoi ne pas faire un documentaire en bonus avec ces interviews de manifestants nous replongeant dans le climat de l'époque plutôt que de s'en servir de bouche trou ? Certains titres de jimi sont pleinement encrés dans l'actualité et il serait pertinent, à mon avis, de resituer le contexte socio-politique de l'époque. Il y a vraiment de quoi faire avec ce film. Donc j'attends la version "définive" ou du moins "améliorée", qui sortira forçément un jour puisqu'on est sûr qu'il reste des images (même déjà connues) à insérer dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:52

c'est pour ça aussi que je l'ai acheté, pour faire ma petite "tambouille maison" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:58

Merci Titi.
Ouais moi ça ne me tente pas franchement... Je n'ai que l'ancienne version en VHS (inutilisable d'ailleurs) mais pour choper un truc quasi aussi nul (dans la forme) je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:19

enfin le dingue d'image que je suis, il me le falait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:21

Music Blu-ray Review: Jimi Hendrix - Jimi Plays Berkeley

Citation :
The music is great, but the visuals leave a lot to be desired. That’s the most succinct way to summarize Jimi Plays Berkeley
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:46

Comme on s'en doutait, McDermott confirme qu'il existe des images qui ne seraient pas en leur possession.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2603
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:24

C'est bien ce que je pensais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:44

Prochaine sortie en 2020 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:01

Et en 2070 on aura le concert complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:47

Espérons que pour les concerts restant à publier ils nous sortent des DVD les plus complets possibles du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:17

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 2istrnb
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 3:10

Purple Jim a écrit:
Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 2istrnb
Très belle jaquette, ça doit en jeter en poster dans un home studio.
Revenir en haut Aller en bas
Old_Jimi_Fan

Old_Jimi_Fan


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 63

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:54

Du booklet de "Ghost Blues, the story of Rory Gallagher" (en deux DVDs, Eagle Vision).
Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Image110
Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Image210
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:54

Voir dans la rubrique Electric Church. Un petit cadeau à partager est en train de se mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 17:44

Le montage de Kurt : Jimi Plays Berkeley Re-Imagined
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 141
Date d'inscription : 13/06/2018

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:09

whouaaa ....pour la première fois j ai pu voir magnifiquement Jimi play Berkeley (re-imagined) malgré le matériel d 'époque , les travers , les lacunes , chapeau bas pour le séquençage , le montage, le son, les photos dans le plus beau relief. Ce "Jimi Plays Berkeley " (re-imagined) doit  avoir une chronique en première page de Univibes JimPress etc...
Madame Jannie , il faut voir ce qui ce fait chez les passionnés car c 'est fini le temps de temps des Mugs, casquettes magnets et T-shirt xxxl.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 9:00

Géant!
J'aurais bien aimé la suite de Straight ahead qui commence juste à la fin...
Merci merci merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:17

Ayler a écrit:
C'est tout de même l'une des réalisations les plus frustrantes (justement parce que c'est du grand Jimi !) de toute la filmographie hendrixienne.

C'est exactement ça, c'est frustrant compte tenu de la performance. Pour Miami par exemple, quand bien même nous aurions eu l'intégralité des concerts filmés, il n'y avait pas de quoi sortir le DVD du siècle.

J'ai relu le fil des discussions et j'avais écrit un post disant que McDermott confirme qu'il existe des images qui ne seraient pas en leur possession, mais aucune nouvelle depuis. Cependant j'ai récupéré un doc qui est un inventaire fait au début des années 80 sur des bobines de films que possédait la Jeffrey Estate et qui énumère des bobines venant de plusieurs concerts notamment Maui, le concert du Madison Square Garden 70 et les deux de Berkeley.

Il apparaît sur ce doc qu'il y a bien eu d'autres morceaux filmés, au moins partiellement : Machine Gun 1st show, Pass It On, Hey Joe, Red House, Freedom...

Si l'inventaire est exact et si les bandes n'ont pas été détruites, il existerait bel et bien d'autres portions filmées des deux concerts donnés à Berkeley, ce qui rejoint les propos de MacDermott.

On sait aussi depuis l'extrait du DVD à sortir qu'ils ont réussi à récupérer de nouvelles images de Maui, notamment des images en 35 mm que nous ne connaissions pas et qui sont peut être celles listées sur cet inventaire. Peut-être ont-ils pu récupérer toutes les bandes mentionnées sur l'inventaire ?

Faudrait envoyer un mail à MacDermott Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)   Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Plays Berkeley (DVD - 2003)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live At Berkeley (2003)
» Jimi Plays Monterey (le film)
» Jimi Plays Monterey (1986)
» Jimi Hendrix: The Lyrics [2003]
» The Gil Evans Orchestra Plays The Music Of Jimi Hendrix (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Gypsy Eyes-
Sauter vers: