Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 2:49

Purple Jim a écrit:

Ca inclus pas mal de témoignage

Certains sont surprenants !

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] 18_oct10

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 7:05

Yazid a écrit:
Purple Jim a écrit:

Ca inclus pas mal de témoignage

Certains sont surprenants !

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] 18_oct10

YM

Evidemment pas la soirée de 1966. Je ne sais pas s'il s'agit d'octobre 67 ou janvier 68 (est-ce qu'il y avait des artistes français qui avaient joué ces soirs là ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:17

Purple Jim a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit d'octobre 67 ou janvier 68

J'ai déjà fait d'importantes recherches sur la date du 9 octobre en confirmant les présence en premières parties du français Perkins et Eire Apparent. Nous savions déjà qu'il y avait les Pebbles. Je doute que le groupe John Drevar's Expression ait été programmé avant les New Animals d'Eric Burdon le 29 janvier...

YM
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3341
Date d'inscription : 05/06/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:28

Intéressant de compiler ces témoignages, une jolie manière de se replonger dans ces concerts.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1593
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:21

Intéressant! Et une autre version de la cause de son éviction de l'orchestre de Little Richard.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:56

Yazid a écrit:
Purple Jim a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit d'octobre 67 ou janvier 68

J'ai déjà fait d'importantes recherches sur la date du 9 octobre en confirmant les présence en premières parties du français Perkins et Eire Apparent. Nous savions déjà qu'il y avait les Pebbles. Je doute que le groupe John Drevar's Expression ait été programmé avant les New Animals d'Eric Burdon le 29 janvier...

YM

Pourtant, après un peu de recherche, je trouve des mentions de leur participation:

" Expression got a recording contract with MGM in 1967 and - managed by Lance Barratt - who also joint-managed The Troggs - we were packed off to Paris with Jimi Hendrix and then Germany for stints in Frankfurt, Hamburg and Berlin."
Source:
http://www.davidstjohn.co.uk/groups2.html

Ici aussi:

"Derek Edmond has been playing for more than 40 years, turning professional in the late 60’s. He recorded for MGM and Polydor. At that time he was playing soul, rock and prog rock (in a Nice, Family, Floyd type band).

He supported Jimi Hendrix in Paris, Rory Gallagher, Jeff Beck, Yes, The Faces amongst others and had seasons at the Playboy Club in Park Lane. He performed at the world premiere of ‘Thoroughly Modern Millie’ at the London Hilton."


Source: http://www.frenchlessons77.com/fl_db2_biog.html

J'essais de contacter Derek Edmond sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:17

Purple Jim a écrit:


Pourtant, après un peu de recherche, je trouve des mentions de leur participation:


Comme je l'ai dit à Brume Pourpre, ce n'est parce que le batteur le dit que c'est forcément vrai. Mais de quelle date parle-t-on ? Olympia 1967 ou Olympia 1968 ?

Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant la publication de ce livre et nulle part, je n'avais évidemment lu leur participation à un quelconque Olympia avec l'Experience, sinon je l'aurais signalé et fait des recherches en ce sens.

Il faudrait que le batteur apporte des preuves : un programme, des photos et des témoignages autre que sa seule phrase imprécise.

4 groupes avant Jimi le 9 octobre, ça me parait beaucoup...

Moi je veux bien ajouter ce groupe aux premières parties de 67 ou 68 mais j'ai besoin de plus d'éléments.

Attendons de voir ce que Derek va répondre.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:09

Yazid a écrit:

Mais de quelle date parle-t-on ? Olympia 1967 ou Olympia 1968 ?

9 Octobre 1967. La citation d'Edmond dans le livre dit qu'il a vue Steve Marriott et P.P. Arnold dans le bar. On sait qu'Arnold et des membres des Small Faces était présent pour voir le concert. On entend Noel les faire cou-cou sur la bande audio du concert.

Yazid a écrit:

Il faudrait que le batteur apporte des preuves : un programme, des photos et des témoignages autre que sa seule phrase imprécise.
4 groupes avant Jimi le 9 octobre, ça me parait beaucoup...
Moi je veux bien ajouter ce groupe aux premières parties de 67 ou 68 mais j'ai besoin de plus d'éléments.
Attendons de voir ce que Derek va répondre.
YM

J'ai établis le contact avec Derek via FB. Je suis en train de l'interviewer. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:20

Voici ma traduction de l'échage que j'ai eu avec Derek Edmond, le batteur du John Denvar's Expression:

Jim: Avant l'Olympia, vous étiez dans le groupe de Drevar depuis quand ?

Derek: On était ensemble depuis 1 an. On avait avait un contrat avec les gérants des tournées des Troggs, Stan Philips et Lance Barrett. On avait signé avec MGM aussi pour le lancement de leur label dans le Royaume-Uni - avec Harold Davison aussi en tant qu'agent.

Jim:  Nos recherches nous disent que les autres artistes en première partie ce soir-là étaient:
- Eire Apparent
- The Pebbles (belge)
- J.P. Perkins (franaçais)
Souvenez-vous des performances de ces artistes ?

Derek: Je me souviens bien d'Eire Apparent - ils étaient géniaux - je crois qu'un ou deux d'eux se sont joints à Joe Cocker's Grease Band éventuellement. Quant aux autres artistes, je n'ai pas de souvenirs car j'étais dans un état d'emerveillment - à 17 ans - baladant dans le "Star's bar" avec Jimi, Mitch, Noel, Stevie Marriott, P.P. Arnold, Emperor Roscoe etc. - c'était incroyable pour un jeune batteur ambitieux!

Jim: J'imagine! Souvenez-vous d'avoir vu Mama Cass avec Marriott et Arnold?

Derek: Je ne me souviens pas de ça Jim.

Jim: Dans le livre de Houghton, vous dites que Jimi avait mis le feu à sa guitare, pourtant il n'y a jamais eu de mention de ceci. Nous savons que Jimi avait fais ses girations habituelles et peut-être un peu de destruction mais pas de feu. Etes-vous absolument sûr d'avoir vu des flames ?

Derek: Je n'ai jamais dis ça dans les infos que j'ai donné à Richard Houghton - il semble avoir fait pas mal d'erreurs dans ce livre - que je n'ai pas acheté.
Cette nuit-là, Jimi n'avait pas mit le feu à sa guitare - vous avez bien raison - il a fait le truc avec ses dents et derrière lui il avait beacoup de Marshalls empilés  mais seulement 4 étaient véritablement branché ! J'étais sur la scène et quand j'avais regardé derrière, j'avais remarqué que le plupart d'entre eux n'était pas cablés!
John Drevar's Expression avaient trois double 100W purple Marshall stacks mais il ne nous ont pas donné un du matos, ni une batterie - j'ai du utiliser le mien. On a utilisé leur P.A., c'est tout. C'est très clair dans ma mémoire.
Comme j'ai dit a Richard Houghton, j'étais sur un podium de six pieds d'hauteur et mes baguettes frappaient un micro suspendus au dessus de ma tête. Pendant qu'on jouait, un petit ingénieur de son et venu avec une échelle pour faire descendre le micro et si je me souviens bien, le podium avait été enlevé avant la mise en place de la batterie de Mitch.


Jim: Votre prestation sur scène avait durée combiens de temps - et étiez-vous les premiers à jouer ce soir-là?

Derek: Hoo-là, je ne me souviens pas Jim. On était peut-être les premiers. Il y avait à peu près quatre prestations cette nuit-là, donc on a peut-être joué pendant 30 minutes. Mon mémoire est assez claire mais c'était quand même il y a longtemps!

Jim: Avez-vous un programe de la soirée ou quelque chose?

Derek: Non, désolé. J'étais trop occupé à jouer le rockstar et je n'avais pas pensé à saisir un programe. J'étais juste trop jeune pour avoir vraiment apprécié le privilège que j'avais, de faire parti de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 2:01

Merci pour ton travail Jim. Belle interview mais désolé, je ne suis absolument pas convaincu après cette lecture de la participation du groupe John Drevar's Expression au concert du 9 octobre 1967. Derek ne se rappelle plus de grand-chose. Je sais bien que c'était il y a plus de 50 ans mais c'était quand même une première partie de Jimi à l'Olympia !!! Ca devrait l'avoir marqué normalement puisque c'est la seule fois où cela se serait produit. Pour moi, il n'apporte aucun élément probant et ne nous apprend rien. Et franchement, 4 groupes avant Hendrix en 67, j'ai du mal à y croire.

Je reste donc sur ma position initiale. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres utilisateurs de ce forum. Derek ne m'a aucunement convaincu.

Merci à toi Jim.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:54

Yazid a écrit:
Et franchement, 4 groupes avant Hendrix en 67, j'ai du mal à y croire.

Yazid, tu ne souvient pas des tournées de 1967 ? Les "package tours" ?

Walker Brothers tour:

- The Walker Brothers
- Englebert Humpadink
- Cat Stevens
- The Jimi Hendrix Experience
- The Californians
- The Quotations

Novembre/Décembre tour:

- The Jimi Hendrix Experience
- Amen Corner
- Pink Floyd
- The Move
- The Nice
- Eire Apparent
- Outer Limits

Pour chaque example, 6 à 7 artists dans une soirée et deux prestations par chacun !!!

Donc, rien d'étonnant du tout d'avoir plusieurs artists dans une soirée.


N'oublie pas aussi qu'à l'époque, Jimi avait été un "star" depuis 6 à 9 mois. Il n'avait pas le statut de légende vivant à ce stade.
Je pense que Derek dit la vérité. Ses récollections sont un peu flou mais c'est conforme aux autre témoignages de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:06

Purple Jim a écrit:



Pour chaque example, 6 à 7 artists dans une soirée et deux prestations par chacun !!!



Je doute qu'il y ait eu un tel package tour à l'Olympia le 9 octobre 1967.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:07

Yazid a écrit:
Purple Jim a écrit:



Pour chaque example, 6 à 7 artists dans une soirée et deux prestations par chacun !!!



Je doute qu'il y ait eu un tel package tour à l'Olympia le 9 octobre 1967.

YM

Pourquoi ? Tu sais bien que la soitée était déjà :

- The Jimi Hendrix Experience
- Eire Apparent
- The Pebbles
- Perkins

Pourquoi un groupe de plus te pose problême ?

Regarde aussi l'affiche pour le Musicorama de 1966:

- Johnny Halliday
- Julie Driscoll with Brian Auger & The Trinity
- Long Chris
- The Jimi Hendrix Experience
- Mickey & Tommy

5 artistes pour la soirée. Rien d'étonnant du tout. C'était ça les Musicoramas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:58

Purple Jim a écrit:

Pourquoi un groupe de plus te pose problême ?


Ce n'est pas que cela me gêne, c'est juste que les éléments confirmant la présence sur scène de ce cinquième groupe ne sont pas probants et implacables. Pour Perkins et Eire Apparent, j'ai retrouvé des photos. Rien pour le John Drevar's Expres​sion(si ce n'est cet unique souvenir très très insignifiant du batteur).

Le seul compte-rendu précis de la soirée par le journaliste Charles Sudaka dans le journal 15 à 20 paru en novembre 1967 ne mentionne pas du tout ce groupe  Hein ?

Caesar Glebbeek est d'ailleurs de mon avis.

Je veux bien avoir tort si on m'amène une preuve irréfutable Jim.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:50

Yazid a écrit:


Le seul compte-rendu précis de la soirée par le journaliste Charles Sudaka dans le journal 15 à 20 paru en novembre 1967 ne mentionne pas du tout ce groupe  Hein ?


Oui, mais il ne mentionne pas Eire Apparent non plus.

Yazid a écrit:


Caesar Glebbeek est d'ailleurs de mon avis.

Caesar ne crois jamais a rien s'il ne l'a pas découvert lui même.

Si Derek était en train de mentir, il aurait pu raconter plus de choses très facilement mais ses souvenirs sont assez flous, mise à part quelques détails assez précis. J'ai eu les mêmes types d'approximations/précisions pendant mes entretiens avec Brian Auger et Vic Briggs. Donc pour moi, les souvenirs de Derek sont tout à fait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:03

Purple Jim a écrit:

Oui, mais il ne mentionne pas Eire Apparent non plus.

Mais Eire Apparent est cité dans un document d'Europe 1 et j'ai des photos du groupe juste après leur sortie de scène.

Purple Jim a écrit:

Caesar ne crois jamais a rien s'il ne l'a pas découvert lui même.
Very Happy

Purple Jim a écrit:

Si Derek était en train de mentir

Je ne dis absolument pas qu'il est dans le mensonge. Je dis juste que son témoignage est trop approximatif pour moi.

Jim, je crois que je ne te ferai pas changer d'avis et pour le moment je ne change pas d'avis non plus pour le moment. Je n'ai pas le courage de faire une enquête poussée comme celle que j'ai faite sur Perkins. Un jour (maybe) quelqu'un nous apportera une preuve évidente.

Si je dois officiellement annoncer à tout le monde la participation de John Drevar's Experience, il faut que j'en sois absolument certain.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:02

[quote="Yazid"]
Purple Jim a écrit:

Mais Eire Apparent est cité dans un document d'Europe 1 et j'ai des photos du groupe juste après leur sortie de scène.

C'était juste pour dire qu'on ne peut pas se fier entièrement à l'article de Sudaka pour savoir qui avait joué ce soir-là.

Je sais qu'il faut une preuve absolue (Derek n'a que son billet d'avoin et une carte postale de l'Olympia) mais je le crois.
Comme tu dit, peut-être un jour, un autre document va confirmer la présence du groupe. Dommage qu'on ne peut pas trouver un programe comme celui du Musicorama d'octobre 66.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:52

J'ai acheté le livre (ainsi que celui de Jas Obrecht) car il est toujours intéressant de lire des comptes-rendus de concerts même si beaucoup se ressemblent. Evidemment, le mieux aurait été de découvrir ces commentaires quelques jours après les shows mais c'était impossible !!!! L'auteur a tout de même réussi un travail remarquable en recueillant tous ses témoignages. Ce qui est bien, c'est que souvent le spectateur explique ce qui l'a amené à assister au concert, avec qui il y était, etc. La lecture reste passionnante même si quelques fois, on aimerait avec plus de détails comme ce show du 19 avril 1968 à Troy dans l'état de New York où un certain Doug Smith page 259 nous apprend qu'après "Red House", Jimi a pris une guitare sèche 12 cordes pour jour "some amazing blues" Hein ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien pour confirmer ce fait. Y'a une page de compte-rendu dans le "Eye Witness" de Ben Valhoff mais rien à ce propos. Si quelqu'un met la met sur un enregistrement bootleg de cette date, qu'il me fasse signe !!

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:03

Yazid a écrit:
ce show du 19 avril 1968 à Troy dans l'état de New York où un certain Doug Smith page 259 nous apprend qu'après "Red House", Jimi a pris une guitare sèche 12 cordes pour jour "some amazing blues" Hein ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien pour confirmer ce fait.

J'ai retrouvé un témoignage clair et précis sur le forum CT ! Ce moment formidable (et semble-t-il assez unique) a bien eu lieu mais Jimi a utilisé une Les Paul.

"After the set, Jimi said, “you people are great, and I’d like to do something for you. I hope you like it.” Mitch Mitchell and Noel Redding left the stage and a stagehand brought out a small fender amp, a chair, and what I believe to be a Les Paul guitar. He carried off Jimi’s Fender Stratacaster. Jimi sat down and proceeded to play the blues for about an hour, singing in a mellow beautiful voice. His inflections were perfect and soulful. The audience of perhaps 10,000 was absolutely spellbound, including me.
When Jimi was done, he thanked everyone for listening and enjoying, and called the group back on stage. Noel handed him the Strat, and they finished with Wild Thing.


Un bootleg, quelqu'un ??? Pleaaaase !!!

YM
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1593
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:39

Comme dans un conte de fées... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:25

upfromtheskies a écrit:
Comme dans un conte de fées... bounce bounce bounce

Après avoir interrogé Ben Valkhoff et Caesar Glebeek, il semble que rien ne confirme cette (belle) histoire malheureusement.

Et Eric Barrett que j'ai également sollicité n'était pas sur cette date puisqu'il n'est arrivé que le mois d'après au sein de l'organisation.

YM
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:35

Pour le John Drevar's Expres​sion :
Sur cette article du southern evening echo en date du 3 janvier 1968 leur nouveau 45 tours sorti le 1er décembre 1967 viens de rentrer dans les charts et parle d'une future tournée de 16 jours en France, Belgique et Allemagne.
Donc si le John Drevar's Expres​sion est passé à l'olympia c'est bien le 29 janvier 1968.
Sur le site British Music Archive il est fait mention aussi de leur passage à l'olympia
http://www.britishmusicarchive.com/artists/john-drevars-expression/

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] 190506012938576077

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] 190506012938393980
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:04

mandrake a écrit:
Pour le John Drevar's Expres​sion :
si le John Drevar's Expres​sion est passé à l'olympia c'est bien le 29 janvier 1968.

Cette histoire de 1ère partie à l'Olympia 67 m'intrigue toujours !!

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:17

mandrake a écrit:
si le John Drevar's Expres​sion est passé à l'olympia c'est bien le 29 janvier 1968.

Grand merci Mandrake ! Reste maintenant à faire des recherches sur le 29 janvier 1968...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Empty
MessageSujet: Re: The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]   The Day I Was There (Richard Houghton) [2019] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Day I Was There (Richard Houghton) [2019]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Songs For Groovy Children: The Fillmore East Concerts (22 novembre 2019)
» Jimi Hendrix - The Nordic Concerts 1967-1970 (Soren Vangsgaard) [2019]
» Jimi Hendrix, La Totale - Les 119 chansons expliquées (Jean-Michel Guesdon, Philippe Margotin) [2019]
» Stone Free - Jimi Hendrix in London, September 1966–June 1967 (Jas Obrecht) [2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: