Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jimmy Page

Aller en bas 
+8
upfromtheskies
Tontonjimi
GypsyBlood
Tiger
JH-73
dcourdouan
Ayler
Titi
12 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:19

Jimmy Page :


En parlant d'Eddie Kramer, qui a travaillé de près avec Jimi Hendrix : t'est-il arrivé de jammer avec Hendrix ?
Non. Et je ne l'ai jamais vu jouer non plus. A la fin des années 60, j'ai arrêté de bosser avec les Yardbirds pour enchaîner sur Led Zep, les tournées, les enregistrements... ça m'occupait énormément. Les deux premières années, lorsque tu montes un groupe, tu travailles d'arrache-pied; si tu veux avoir de l'impact, tu ne peux pas faire autrement. Nous n'étions pas différents des autres. En fait, on a dû travailler pendant trois ans à fond. Quoiqu'il en soit, à chaque fois que je rentrais de tournée et qu'Hendrix passait quelque part, je me disais : "Oh, je suis crevé, je le verrai la prochaine fois." Et je remettais ça; et, bien sûr, il arriva le jour où, fatalement, il n'y eut plus de prochaine fois. Je m'en veux de n'y être jamais allé. J'aurais tellement aimé l'écouter jouer. Maintenant, si je l'ai déjà rencontré ? Effectivement, j'allais à l'époque dans un club appelé Salvation, et il était là, mais complètement déconnecté. Il ne savait pas vraiment qui était qui - il était à peine conscient. Quelqu'un devait le tenir. C'est vraiment dommage que je n'aie jamais eu l'occasion de lui parler ou de l'entendre. J'écoutais ses disques, naturellement, mais ça aurait été dantesque de voir comment il se débrouillait sur scène. Parce que c'est une toute autre histoire, comme tu le sais.

En tant que producteur, que pensais-tu de ses disques ?
Je les trouvais excellents. Ah ouais. Le batteur de Jimi, Mitch Mitchell était un mec inspiré. Il n'avait jamais joué comme ça auparavant, et n'a rien fait de tel depuis d'ailleurs. Il a réellement fait des trucs pas possibles.

Bien que vos styles fussent totalement différents, Jimi et toi vous ressembliez dans la mesure où vous tentiez tous les deux de créer ces magnifiques paysages sonores.
Ben, il y avait un tas de gens qui évoluaient dans cette direction. Regarde les Beatles. Voilà un groupe qui est passé de Please Mr. Postman à I'm The Walrus en quelques années à peine.

Interview parue dans "Guitare & Claviers" (n°148, janvier 1994)



Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:27

R&F n° 31 d'aout 69:

Jimmy Page  R31-9413
Jimmy Page  R31-9414

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dcourdouan

dcourdouan


Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 55
Localisation : aubais

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:11

j adore page mais la quand meme il me decoit !!!
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:43

dcourdouan a écrit:
j adore page mais la quand meme il me decoit !!!

Pareil !!! bon là ça passe encore c'est juste une vantardise (bien que loin d'être justifiée) mais je n'aime pas du tout la politique de publication d'albums qu'ils ont !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:22

J'adore Page, mais n'exagérons rien... mais c'était en 1969...
Revenir en haut Aller en bas
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:46

Hendrix lui aussi n'appréciait pas spécialement Led Zepplin...il avait l'habitude de les appeler "EXCESS BAGAGE" (excédant de bagage en français)
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1586
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:24

Jimi avait incontestablement, entre autres qualités, de l'humour! Et le sens de la formule! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:42

oui, il savait écouté une longue discution sans parler, et puis d'un seul coup sortir une phrase qui fesait éclater de rire toute l'assemblée study
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:57

Titi a écrit:
Les deux premières années, lorsque tu montes un groupe, tu travailles d'arrache-pied; si tu veux avoir de l'impact, tu ne peux pas faire autrement. Nous n'étions pas différents des autres. En fait, on a dû travailler pendant trois ans à fond. Quoiqu'il en soit, à chaque fois que je rentrais de tournée et qu'Hendrix passait quelque part, je me disais : "Oh, je suis crevé, je le verrai la prochaine fois." Et je remettais ça; et, bien sûr, il arriva le jour où, fatalement, il n'y eut plus de prochaine fois. Je m'en veux de n'y être jamais allé. J'aurais tellement aimé l'écouter jouer.
Interview parue dans "Guitare & Claviers" (n°148, janvier 1994)

Voici ce qu'on trouve dans le livre d'entretiens avec Brad Tolinski qui va sortir le 30 octobre 1994 :

Les deux premières années avec le groupe, on a dû bosser d’arrache-pied. Si tu veux avoir un impact, il n’y a pas d’autre solution. On n’était pas différents des autres. En fait, on a probablement travaillé comme des dingues pendant trois années de suite. Bref, à chaque fois que je rentrais de tournée et qu’Hendrix jouait quelque part, je me disais “Oh, je suis trop naze, je le verrai la prochaine fois”. Je remettais ça à plus tard et, bien sûr, il n’y a finalement jamais eu de “prochaine fois”. Je m’en veux beaucoup de ne l’avoir jamais vu. J’aurais vraiment aimé l’entendre.”

Hein ? Hein ?

YM
Revenir en haut Aller en bas
jimitree




Messages : 192
Date d'inscription : 01/11/2013

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 6:10

GypsyBlood a écrit:
Hendrix lui aussi n'appréciait pas spécialement Led Zepplin...il avait l'habitude de les appeler  "EXCESS BAGAGE" (excédant de bagage en français)

PTDR
Comme Fat Matress était devenu "Thin Pillow"...Pan sur le bec, Noel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:34

Yazid a écrit:

Hein ? Hein ?

Explication de l'ancien rédac chef de Guitare & Claviers :

"C'était un achat. On avait un deal avec Guitar Player et parfois Musician..."

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:57

J'ai du mal a comprendre comment Page a pu manquer Jimi en 66-67 avec la multitude d'occasions qui ont du se présenter autour de Londres à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Europa




Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Brest

Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:19

Jimmy Page  Jimmy_10

L'Obs novembre 2020 : nos légendes du rock

Jimmy Page  L_obs_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmy Page  Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page    Jimmy Page  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy Page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Norman : That Little Old Groovemaker / You're Only Hurting Yourself (1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: