Billy Cox´s Nitro Function (1972)
Face 1
1. Powerhouse
2. Play Your Own Blues
3. Let Me Do What I Want to Do
4. You Really Got Me
5. Touch Me
Face 2
1. Message
2. 42-70 (Peace)
3. You Got A Hold On Me
4. Portrait
5. Not My Time
Un album assez étrange et déconcertant !!!
Le plus surprenant étant peut-être la voix ! Mais diable, qui chante ? On dirait une nana par moment, qui chante un peu à la façon de Grace Slick (mais en moins bien). Pour résumer, c'est assez moche !
L'album doit se vouloir un peu comme un hommage à Jimi... mais cela se fait d'une bien étrange manière par moment, comme à la fin du 2ème titre qui se termine par un "
Star Spangled Banner" assez inattendu !
Le guitariste ne joue pas la carte de faire du Jimi, même s'il essaye de donner une couleur un peu hendrixienne à son jeu. Mais dans l'ensemble, étant très mal mixé, et n'étant pas franchement un génie, c'est rapidement fatiguant de l'entendre...
Certains titres sont carrément effrayants, comme la version horrible de "
You Really Got Me"...
"
You got a Hold On Me" partait lui plutôt bien (je me disais : "ah ben tient en voilà un titre sympa, enfin, avec une voix qui passe bien !") jusqu'à ce que retentisse la guitare, à côté de la plaque, qui gâche tout par de la saturation en voici en voilà !
Le disque date de 1972... on a plus l'impression qu'il date de 1950 tellement le son fait vieillot, la production à la ramasse, le genre complétement dépassé !!!!!
HORRIBLE jusqu'à la fin !
Enfin, la pochette en plus d'être horrible, est franchement surprenante (ce qui finalement reste bien dans le ton de l'album).
Est-ce un clin d'oeil à la science fiction que chérissait Jimi ?