Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]

Aller en bas 
+21
Ayler
Machine Gun
freddy.lombard
jmarshallh
robertoblake
Mousme
Rubem
jimitree
Tiger
sessionsman
the old new thing
nicholas
Tontonjimi
Granny Takes A Trip
Purple Jim
Blacky
StuffedTurkey
Electric Thing
Garbage Man
Yazid
Chino
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titi




Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:19

J'ai essayé de retrouver sur je ne sais quel topic de l'ancien forum ce que je disais sur le livre de Régis, mais je n'ai pas remis la main dessus, alors même si je sais qu'il n'attend pas après mon avis, mais comme je ne veux pas donner l'impression d'être le seul membre à ne pas l'avoir lu, j'écris quelques lignes de plus, même si elles arrivent un peu tard.

Ayant lu une grande partie des livres publiés en français et tout de même pas mal de pages en anglais ici ou là, je me permet de faire le petit jeu des comparaisons. Pour cela, j'en viens directement aux attentes qui étaient les miennes quand j'ai su que le projet était en marche. Autant dire qu'elles étaient énormes, tant par rapport à ce que je lisais du bonhomme sur le forum (et ses anciennes moutures) depuis des années, que par rapport aux ouvrages plus anciens que j'avais lu et parfois apprécié.

Donc mes attentes étaient énormes, car au regard des chroniques et autres appréciations émanent de notre auteur, et membre éminent du forum pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, sur la musique de Jimi, il y avait de quoi être emballé. Je pense ne pas me tromper en disant que mon enthousiaste était partagé par tous les membres au courant du projet. Plus important, je pense aussi qu'on était tous d'accord pour dire qu'il manquait l'ouvrage de référence paru en français et là j'en reviens aux ouvrages paru dans le passé. Car ceux-ci, non qu'ils soient tous mauvais ou malhonnêtes, sont au final terriblement frustrant. Je ne vais pas les détailler ici, mais il en ressort souvent la même impression de sujet survolé, qui aurait mérité un meilleur traitement, et cela qu'elle que soit la sincérité apparente des différents auteurs. Une approche en profondeur nécessitait un gros travail de recherche et une parfaite connaissance du sujet. C'est le cas avec "Le rêve inachevé", qui loin d'être simplement une accumulation d'infos, est un remarquable décryptage de l'oeuvre qui donne au final une envie irrésistible de se (re)plonger dans l'univers hendrixien.

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:29

Excellente chronique. Je suis d'accord à 100%! Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:58

L'adresse du forum indiquée page 432 est l'adresse de l'ancien forum. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:34

Ah zut !

Heureusement il y a un lien sur l'ancien forum qui renvoie ici... enfin normalement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:43

A la parution du livre, nous n'avions pas encore procédé à la bascule. Cela dit, il suffit de taper forum Jimi Hendrix dans Google pour nous retrouver aussitôt... L'ancien forum semble d'ailleurs désormais inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:12

heu j'ai trouvé ça What a Face
http://musicolinuxien.lost-oasis.net/forum/upload/viewforum.php?id=2
mais il est vrai que le ACEBOARD n'est plus trouvable! et depuis peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:37

Super, ton lien, Tonton!

Je n'en ai lu qu'un tout petit peu, mais assez pour faire un autre lien: le Chouchou qui est sur les photos de l'article du concert de Zurich que j'ai posté et qui l' a rédigé est le père de Jordy! Là,alors, ça m'en bouche un coin!

https://jimihendrix.forumactif.org/t224p20-zurich-hallenstadion-30-mai-1968

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:44

Ayler a écrit:
L'ancien forum semble d'ailleurs désormais inaccessible.
En effet... Dommage car il restait quelques trucs non déménagés !

Tontonjimi a écrit:
heu j'ai trouvé ça What a Face
http://musicolinuxien.lost-oasis.net/forum/upload/viewforum.php?id=2
mais il est vrai que le ACEBOARD n'est plus trouvable! et depuis peu Sad
Ça c'est le forum par où tout a commencé... avant que Régis décide de créer son propre forum. C'était l'époque de Jimicoltrane ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jimitree




Messages : 195
Date d'inscription : 01/11/2013

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:55

Emprunté à la médiathèque et dévoré...Le genre qu'on n'a pas envie de rendre!
De la belle ouvrage Régis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 2:19

jimitree a écrit:
Emprunté à la médiathèque et dévoré...Le genre qu'on n'a pas envie de rendre!
De la belle ouvrage Régis Wink 
Yeah, yeah... Mais l'achat, ce qui est bon et que l'auteur aime, rien, pas vrai? No  Smile
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:52

Au fait, Régis, peut-on te demander:
- a combien d'exemplaires le livre a-t-il été tiré
- a combien d'exemplaires le livre a-t-il été vendu

Histoire d'avoir une idée de l'importance du sujet dans la société française d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:42

Je t'ai répondu par MP.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
jimitree




Messages : 195
Date d'inscription : 01/11/2013

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:31

Rubem a écrit:
jimitree a écrit:
Emprunté à la médiathèque et dévoré...Le genre qu'on n'a pas envie de rendre!
De la belle ouvrage Régis Wink 
Yeah, yeah... Mais l'achat, ce qui est bon et que l'auteur aime, rien, pas vrai?  No  Smile
Pardon ? Suspect 

J'ymagine que ça veut dire que j'aurais mieux fait de l'acheter, mais j'ai pas compris la phrase...

On ne va pas non plus interdire aux médiathèques de rentrer ce livre et aux lecteurs de le lire. Si je suis en médiathèque c'est aussi parce que je n'ai pas de fric, même si c'est pas le cas de tout le monde. Déjà que je ne télécharge pas, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:03

Même si la traduction google manquez toujours le point, ce visage jaune et souriant Smile  à la fin du message ne ​​devrait pas avoir besoin d'une traduction, pour indiquer une sorte de blague bénigne ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimitree




Messages : 195
Date d'inscription : 01/11/2013

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:39

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:07

Pour ceux qui ont apprécié mon premier ouvrage... et qui pensent qu'il existe une vie musicale en dehors de Jimi !... je vous annonce la parution la semaine prochaine de mon deuxième livre, consacré aux premières heures des Rolling Stones :

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Couv_livre_3033

On y croise d'ailleurs Jimi - qui a rencontré les Stones avant même que Chas ne le découvre !

Ceux qui souhaitent échanger à ce sujet peuvent le faire sur le forum frère sur cette page :

Régis Canselier : The Rolling Stones 1962-1967 (Le Mot et le Reste)
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2370
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:42

j'aurais préféré une version Beatles tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:47

J'étais plus compétent sur les Stones... mais on retrouve très régulièrement les Fab Four le long des pages. Incontournables lorsqu'on traite cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:08

Me reste à écrire un livre sur le Texan, Johnny Winter, rien existe sur lui en Français, pour ton magnifique livre sur les Stones, je vais passer à la caisse assurément :biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2370
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:09

c'est vrai en plus ils n'étaient pas concurrents comme on pouvait le dire à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:32

Bravo Régis. J'ai vraiment hâte de lire ton nouveau livre. J'ai lu qu'il allait sortir le 17 juin.
Encore une fois félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:47

Yeah super !

cheers Bravo ! Brav :biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:44

Super nouvelle, bravo Régis !
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:24

Ayler a écrit:
J'étais plus compétent sur les Stones... mais on retrouve très régulièrement les Fab Four le long des pages. Incontournables lorsqu'on traite cette période.

L'image qui m'a fait rêver depuis les années 70 et que je n'ai pu voir bouger et entendre que récemment sur YouTube, c'est le "Yer Blues" enregistré pour le Rolling Stones Circus, par John Lennon, Eric Clapton, Keith Richards et Mitch Mitchell. Les 4 points cardinaux, les 4 éléments, les 4 évangiles de la musique Rock, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:45

perso j'ai du mal à écrire 2 pages, et il y en a qui écrivent plusieurs bouquins ! Hein ?
respect régis et merci Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jimi Hendrix - Documentaire (2010)
» Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]
» Jimi Hendrix - Electric Life (Vincent Brunner) [2010]
» Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]
» Jimi Hendrix - L'Enfant Vaudou (Collectif) [2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: