Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hendrix au cinéma et à la télévision

Aller en bas 
+7
Sgt. Pepper
Garbage Man
Electric Thing
Ayler
upfromtheskies
ergo
Titi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi




Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:36

Super ! Tu n'aurais les noms des réalisateurs par hasard ? Ca me donnerait moins de boulot pour mettre à jour le premier post.


nowhereman54 a écrit:
-Titi tu as oublié de mettre "La chute du faucon noir" signalé par "Ergo"

En fait c'est Stevie Ray Vaughan qui joue donc pas de Jimi. Par contre tu es sûr que ce ne ont pas des reprises sur les films que tu as cité ? car il y a des sites qui mélangent tout.


Citation :
- les séries TV ( "inspecteur Frost", "Les Soprano", "Survivor", "X-Files", etc...) où on entend Jimi sont-elles hors-sujet ?

Pourquoi pas les mettre dans ce sujet en indiquant bien les épisodes ?

Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:47

J'ai édité et précisé au maximum. Je reste prudent sur la véracité à 100% ( par exemple je ne savais pas pour "la chute du faucon noir").
Je t'envoie à la suite ce que j'ai sur les séries TV ( il y en une où Jimi est montré dans son propre rôle...)
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:40

Pour les films j'ajoute :
-"Le monde(presque) perdu" ou "Terre perdue" ("Land of the lost" de Brad SILBERLING, 2009) : "All Along The Watchtower"
- "L'arriviste" ( "Election", 1999, de Alexander PAYNE) : "Foxy Lady"
- "Pour le pire et le meilleur" ( "As good as it gets" de James L.BROOKS, 1997) : "Spanish Castle Magic"
- Menace toxique" ( "Fire down below" ou "Alerte sous la terre" au Canada de Felix Enriquez ALCALA, 1997) : "Little Wing"
- "Meet Wally Sparks" ("Voici Wally Sparks" au Canada de Peter BALDWIN, 1997) : "Fire"
- Vengeance Froide" ("Heaven's Prisoners" ou " Paradis piège" de Phil JOANOU, 1996) : "Red House"
- "Beauté volée" ( film italien de Bernardo BERTOLUCCI, " Steeling Beauty", 1996) : "if Six Was Nine"
- "On the air"( "En el aire", film mexicain de Juan Carlos De Lluca, 1995) : "Purple Haze"

Pour les séries TV:
-"The tonight show with Jay Leno" ép. 19 saison 49 du 6 déc. 2010 avec Billy Cox dans son propre rôle : "Fire"
-"Tung Metal" , série danoise de Nikolaj PEYK ; ép. "Hvad sa, amager?, 3è ép. sur les 6, 28 oct. 2010; "Voodoo Child S.R."
- "Survivor" : ép. 0/15 de la saison 20 (2010) "Surviving Survivor" : "Fire"
- "Warehouse 13" : ép. "Mac Pherson" en 2009; 12/12 de la saison 1: "Purple Haze"
- "Banda Sonora", série espagnole de Jordi BARRACHINA,, 2009, ép.5 saison 5 "
- " Battlestar Galactica" de Michael RYMER, 2009, dernier épisode (73/73), "Daybreak Part 2": "All Along The Watchtower"
- "60/90", série espagnole 2008, de Lluis BARNABE avec JIMI DANS SON PROPRE ROLE , "Los Chiripitiflauticos i amor a primera vista", épisode 10/10 : "Hey Joe" à Woodstock ( probable)
- "Queridos Amigos", série brésilienne, 2008, ép. 1/25 de Carlos ARAUJO : "Little Wing"
- "Star Trek:deep space nine" de Jonathan FRAKES, ép. "Past sense, part 2 ", ép. 12, saison 3, 1995 : "Hey Joe"
- "Les années coup de coeur"" ( " The wonders years") :- "courage", 1991, ép.14, saison 14, de Daniel STERN : "Foxy Lady" et "Angel", 1988, ép.4, saison 1, de Art WOLFF : "Purple Haze"
-"Saturday night forever" de Dave WILSON, ép.11, saison 16,1991 : "Purple Haze"
- "Rakkauden nälkä", série finlandaise de juha LEHTOLA "The Wind Cries Mary"
- "Entourage", ép.15/92 ""The sundance kids" de Julian FARINO,2005 : "Crosstown Traffic" et ép.27/92 "Crash and burn" de Patty JENKINS,2006 "Fire"
-"Les Griffin" de Chuck KLEIN, 2006, ép.69/166, "Brian Sping and swings" :"Foxy Lady"
- "Hinter Gittern"-Der Frauenknast, série allemande de Axel BOCK, ép.322/396, 2004,"Baby blues" : "All Along The Watchtower"
- "Les Soprano" de Rodrigo Garcia, ép.4, saison 5, "All happy families" : "WHO KNOWS"
- "Les Simpson" : "My mother the carjacker",2003, de Nancy KRUSE, ép.2, saison15 :"All Along The Watchtower" et "Mother Simpson", 1995, de David SILVERMAN, ép.8, saison 7 "All Along The Watchtower"
-"Operacion triunfo",2002, de Tinet RUBIRA, ép.2, saison 7, série espagnole :"Little Wing"
-" Inspecteur Frost",1999, ép.1, saison 7"Line of fire;partie1" de Robert KNIGHTS : "Purple Haze"
- " Viemäri-tv", série finlandaise,1989, ép.1/10 de Sirpa TERAS : "Foxy Lady"
- "Die piejke-saga", série autrichienne de Wilfried DOTZEL, 1990, ép.2/4 "Die animation" : "Star Spangled Banner"
- "Deux flics à Miami", ép.3, saison3, "Down for the count:partie2", 1987 : "All Along The Watchtower"

Et, pour être presque complet, des films TV :
-"Maricela", film TV américain de Christine BURRIL, 1986 : "Foxy Lady"
- "WrestleMania XIX , USA, de Kevin DUNN, 2003 : "Voodoo Child"
- "Apollo 11", 1996, de Norbeto BARBA, USA : "Purple Haze"
- "The Diary of Evelyn Lau", 1997,Canada, de Sturla GUNNARSSON : "Purple Haze".

-
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:50

Merci pour les précisions, je met à jour le premier post dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:56

nowhereman54 a écrit:

- " Battlestar Galactica" de Michael RYMER, 2009, dernier épisode (73/73), "Daybreak Part 2": "All Along The Watchtower"
Dans cette série de SF (très bonne), la chanson All Along The Watchtower est quasiment aussi importante qu'un personnage. Paroles, riffs reviennent fréquemment dans l'intrigue. Sans vouloir trop en dévoiler, la chanson joue un rôle primordial dans l'intrigue et c'est la version d'Hendrix qui vient cloturer le tout en apothéose.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:58

Jimi Hendrix est aussi présent dans la série "L'Enfer Du Devoir" (Tour Of Duty en Anglais), c'est assez normal vu que c'est une série se déroulant durant la guerre du Vietnam.

Dans l'épisode 11 de la saison 1, "Un Moment De Faiblesse" on peut entendre "All Along The Watchtower".
Dans l'épisode 20 de la saison 1, "De l'héroine Pour Les Héros" il n'y a pas de musique de Jimi mais une conversation entre des soldats et leurs superieurs a propos de Jimi hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:15

Titi a écrit:

- "Wayne's World" (1992) de Penelope Spheeris : "Foxy Lady"

- " Wayne's World 2"(1994) de Stephen Surjik : "The Wind Cries Mary"

Mes enfants ont découvert ces deux films (très nuls)... En plus de "Foxy Lady" dans le 1, le groupe de la nana reprend "Fire".

Et dans le 2, en plus de "The Wind Cries Mary" il y a aussi "Hey Joe".
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:21

J'ai corrigé pour le 2 le post initial. Pour le 1, si c'est une reprise, là en principe ne sont recensées que les versions originales.

Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: reprise   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:42

Je viens de retomber là dessus sur Youtube. All Along The Watchtower (version Hendrix) joue un rôle clé dans la superbe série "Battlestar Galactica". Je suis pas du tout amateur de SF mais j'ai adoré. C'est une série très sombre, assez sérieuse ayant pour thèmes centraux : religion, politique et guerre.

Bref, le thème de All Along The Watchtower y est entendu très souvent. De plus en plus quand à mesure que l'intrigue évolue et que la fin approche. Soit juste des citations de paroles, ou quelques notes de piano, jusqu'à des reprises complètes très martiales. Je ne veut pas dévoiler l'intrique mais en gros, All Along The Watctower joue un rôle centrale dans l'intrigue. La toute dernière scène se termine d'ailleurs avec la version de qui vous savez...

Chaque intervention du thème de AATW dans la série est un moment fort qui collait des frissons.

Voilà quelques versions, signée par un certain Bear McCreary :







Un montage de ces différentes version sur des images de la série : https://www.youtube.com/watch?v=Y7x4CHrvc28
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:32

J'ai déplacé ton post ici et j'ai édité le titre du topic vu qu'on a déjà listé d'autres apparitions dans des séries tv.

En tout cas intéressante l'idée de la chanson en lien avec l'intrigue. Par contre je ne connais la série que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:24

Entendu "All Along The Watchtower" dans le film "Il Etait Une Fois Le Bronx" de et avec Robert de Niro réalisé en 1994.


Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:39

Rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 15:47

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix au cinéma et à la télévision   Hendrix au cinéma et à la télévision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hendrix au cinéma et à la télévision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JIMI HENDRIX ROOM N°6 - Jomson Mustang
» Jimi Hendrix : A Brother's Story (Leon Hendrix & Adam Mitchell) [2012]
» Jimi Hendrix intime (Janie Hendrix & John McDermott) [2007]
» Mad About Hendrix
» HENdRIX' Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: