freddy.lombard
| Sujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert] Dim 23 Aoû 2020 - 11:01 | |
| Au niveau son, c'est de mon point de vue la meilleure (mais je ne les connais pas toutes) ; cela dit je préfère le mixage sur le CD Band of Gypsys (version remasterisée par Eddie Kramer, Experience Hendrix, 2010) à celui du Machine Gun de 2016. Va comprendre. Du coup, ça me donne envie d'acquérir le coffret 5 CD du Fillmore East. | |
|
lil jimi
Messages : 138 Date d'inscription : 11/09/2017 Localisation : Maison Rouge
| Sujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert] Lun 17 Jan 2022 - 16:49 | |
| Le concert n'est toujours pas complet, apparemment il manque Foxy Lady, Stop et Burning Desire... Il y a la place sur 2 CD pourtant | |
|
Ayler Admin
| Sujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert] Ven 4 Mar 2022 - 9:06 | |
| - Titi a écrit:
- Cette version de "Machine Gun" démarre certes un peu poussivement mais quel solo central ! Pour moi après celui du concert précédent c'est le plus fort, rien que pour ce solo cette version est à écouter absolument et le solo final, bien qu'un peu moins fort, dégage également quelque chose.
Je te rejoins sur cette version. A la relecture, j'avais eu la dent un peu dure dans ma chronique - sans doute parce que j'avais trop en tête l'interprétation livrée par le groupe quelques heures auparavant. Mais il suffit de faire un pas de côté, et d'écouter cette version sans a priori pour en profiter pleinement, car il y a du pur génie dans les improvisations de Jimi (avec un instrument pourtant loin d'être juste !). Enfin, le mixage proposé sur Songs For Groovy Children: The Fillmore East Concerts est un vrai plus. Il n'est d'ailleurs pas certain que le Live At The Fillmore East soit un jour réédité en l'état : mis à part pour les collectionneurs, ça n'aurait aucun sens. | |
|
Titi
| |
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert] Sam 11 Fév 2023 - 22:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert] | |
| |
|