Honolulu (Waikiki Shell) : 31 mai 1969
Titres :
1. Lover Man (3:48)
2. Hear My Train A-Comin' (0:04)*
3. Fire (3:13)
4. Stone Free (1:51)**
5. Foxy Lady (4:24)
6. Spanish Castle Magic (4:01)**
* Fragment
** Fin incomplète
Source : Honolulu '69 (ATM 230)
Si le lieu de cet enregistrement est connu (Honolulu, à Hawaii), la date exacte est incertaine : l'Experience s'est produit les 30 et 31 mai, ainsi que 1er juin 1969. C'est une source "audience" de mauvaise qualité, y compris au regard des critères de l'époque. Le son est lointain, déséquilibré (Mitch Mitchell est aux abonnés absents), très distordu et avec des cuts !
Compte tenu de ce qui a été enregistré, on peut déduire que notre bootlegger a préféré se concentrer sur les seuls titres qu'il connaissait - à l'exception du premier. On peut en effet raisonnablement penser que l'Experience ne s'est pas limité à ces seuls six titres...
"Lover Man" est l'un des rares titres complets, même si on note quelques cuts sur la fin. La version semble assez solide (ce qui expliquerait le fait que notre bootlegger ait conservé ce titre)... mais la qualité audio n'est pas suffisante pour en apprécier la musicalité.
Après un extrait ridiculement court de "Hear My Train A-Comin'", suit "Fire", dans une version qui semble assez intense - le groupe se plante rarement sur celle-là. Si Jimi a l'air d'être en bonne forme guitaristique, son chant semble assez moyen. Des cuts sur la fin là encore...
Le chant ne semble pas s'améliorer sur "Stone Free", dont l'enregistrement se limite à la partie qui précède le solo central.
Le solo central de "Foxy Lady" part sans surprise sur les bases de la version studio, mais s'en écarte lors des développements, relativement longs.
Pour ce qu'on en devine, le chant de Jimi sur "Spanish Castle Magic" est moyennement appliqué. Le solo central est le théâtre d'une longue improvisation tendue où Jimi explore sans retenue différents registres - montrant une fois encore les ressources de son imagination.