Hambourg (Musichalle) : 11 janvier 1969 [Premier concert]
Titres :
1. Are You Experienced
2. Johnny B. Goode
3. Spanish Castle Magic
4. Hear My Train A Comin'
5. Fire
6. I Don't Live Today
7. Red House
8. Sunshine Of Your Love
9. Voodoo Child (Slight Return)
Source : c'est un enregistrement "Audience" de mauvaise qualité. Il y a beaucoup de distorsion (liée au haut volume sonore), et la voix de Jimi est la plupart du temps inaudible.
A défaut de pouvoir vraiment discuter de la musique, on peut faire quelques remarques sur le répertoire.
Le groupe ouvre avec "Are You Experienced" (qu'il ne jouera qu'à deux occasions par la suite) et surtout enchaîne avec "Johnny B. Goode", dont c'est la seule version du Jimi Hendrix Experience ! La qualité audio est telle qu'il est impossible d'en apprécier la musicalité.
"Hear My Train A Comin'" est synonyme de grands espoirs dans une setlist... mais la qualité audio coupe court à tout débat : la guitare rythmique de Jimi couvre complètement son chant. Etonnant : il cite le riff du "I Feel Fine" des Beatles, citation généralement réservée à "Hey Joe".
Le solo central de "I Don't Live Today" semble très aventureux d'un point de vue sonore... mais il est impossible de s'avancer sur sa musicalité. Jimi cite le thème de "3rd Stone From The Sun". Jimi semble bisser lors du solo final...
L'introduction de "Red House" (où il me semble reconnaître le son de la Gibson SG blanche de jimi !) est un des passages qui passent le mieux. Le chant est enfin audible car la guitare répond à celui-ci. Par contre, les chosent se gâtent lors du solo central...
Le solo de basse de "Sunshine Of Your Love" est coupé : on y survivra.
Seule la fin de "Voodoo Child (Slight Return)", où Jimi joue quelques secondes seules est vaguement musicale tant la saturation est grande.
Au final ? Pour complétistes uniquement.