| Discographie : Rééditions & Compilations | |
|
+12wens Tiger Titi Mousme sequelenoise jmarshallh Electric Thing Lucille upfromtheskies Tontonjimi Purple Jim Ayler 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mer 19 Juin 2013 - 22:16 | |
| - Purple Jim a écrit:
- On est d'accord Mister Magic.
Tout a fait mais sur les versions K7 tu écoutes les faces dans l'ordre A, D, B, C (sic) Et dans les rééditions l'erreur se répercute sur la pochette quand le A, D devient disque 1 face 1 & 2 et le B, C devient disque 2 face 1 & 2 donc tu écoutes le disque 1 et puis le disque 2. je ne pense pas que cela nuit a ce chef d’œuvre mais je préfère l'écouter dans l'ordre choisi par Jimi | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Jeu 20 Juin 2013 - 18:11 | |
| On retrouve ce genre de classement pour les 33 tours d'opéra quand il fallait plusieurs disques pour 3 heures d'un opéra, c'est surtout du pour les passages en radio, ça permétait de passer l'enregistrement intégralement sans coupure avec l'aide de deux platines, mais pourquoi l'ont-ils appliqué pour Jimi, ça???? | |
|
| |
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mar 23 Juil 2013 - 13:48 | |
| Smash Hits Track 61 3004 Made in England (P) avril 1968 stereoPremière édition pour cette compilation de Jimi Hendrix, contenant les quatre premiers 45 tours et leurs face b respectives, à noté l'apparition du titre Burning of the Midnight Lamp avant sont inclusion dans l'album à venir à l'époque Electric Ladyland.
Dernière édition par mandrake le Ven 23 Fév 2018 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mar 23 Juil 2013 - 22:10 | |
| En faux stéreo ! Je l'ai celui-là. | |
|
| |
mandrake
Messages : 2383 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mar 23 Juil 2013 - 23:24 | |
| - Purple Jim a écrit:
- En faux stéreo !
Je l'ai celui-là. En effet il existe une édition complètement mono Sinon la version la plus proche est celle de Polydor car quelques titres originaux conservent leur mono
Dernière édition par mandrake le Lun 11 Aoû 2014 - 7:36, édité 1 fois | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mer 24 Juil 2013 - 11:03 | |
| Are You Experienced Experience Hendrix 8765-44175-1 Made in England (C)1967 (P)2013 monoRéédition du premier album du Jimi Hendrix Experience dans son mixage original mono Anglais, vous trouverez tout les renseignements sur ce premier album indispensable de ce coté LA. D'après les notes de la pochette intérieur de John McDermott le transfert du mixage mono des masters tapes a été effectué sur du matériel vintage (console à bandes mono) pour se rapproché le plus des techniques de mastering de l'époque. Personnellement je trouve qu'il y a trop de résonance dans les basses et cela rend le disque plus sourd à l'écoute.
Dernière édition par mandrake le Mer 28 Fév 2018 - 9:07, édité 2 fois | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mer 24 Juil 2013 - 11:17 | |
| Are You Experienced Experience Hendrix 8765-44175-1 Made in USA (C)1967 (P)2013 monoRéédition du premier album du Jimi Hendrix Experience dans son mixage original mono pour le marché Américain avec un tracklist différend, vous trouverez tout les renseignements sur les différences entre édition Anglaise et Américaine de ce coté CI. D'après les notes de la pochette intérieur de John McDermott le transfert du mixage mono des masters tapes a été effectué sur du matériel vintage (console à bandes mono) pour se rapproché le plus des techniques de mastering de l'époque. Personnellement je trouve qu'il y a trop de résonance dans les basses et cela rend le disque plus sourd à l'écoute.
Dernière édition par mandrake le Mer 28 Fév 2018 - 9:05, édité 1 fois | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mer 24 Juil 2013 - 12:24 | |
| On parle d'un petit problème avec "Fire" aussi (la fin du morceau je crois). Tu l'a remarqué ? | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mer 24 Juil 2013 - 14:05 | |
| - Purple Jim a écrit:
- On parle d'un petit problème avec "Fire" aussi (la fin du morceau je crois). Tu l'a remarqué ?
Je dirais même plus un gros problème dans les vingt dernières secondes de Fire et cela sur les deux rééditions il y a un brutal changement de tonalité, la soit disant transposition des masters originaux pour fabriquer le mastering analogique est surement passé par une étape digital, la preuve ces dernières vingt secondes de fire qui se retrouve dans une équalisation différente, le doigt de monsieur Bernie Grundman qui c'est occupé du mastering a du faire un mauvais clique sur son ordinateur et a changé le filtre a moins que le master était abimé à la fin du titre et il a recopié l'extrait abimé a partir d'une autre bande. Mais j'ai des doutes le mastering sur Fire est simplement atroce rien que dans le refrain ou une saturation apparait, en bref je regrette mon achat. J'ai des excellentes rééditions version mono et j'aurais du me cantonner à celle-ci à défaut d'avoir l'original. Quand au choix du carton adopté pour la pochette il est inadapté pour un objet qui devrait se faire manipuler souvent, le papier cartonné est raide et donc cassant, le moindre plis marque immédiatement, ces rééditions ne supporteront pas le poids du temps qui passe. | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mer 24 Juil 2013 - 23:30 | |
| Electric Ladyland Track 613 008-009 made in England (C)1968 (P)2013 stereoRéédition pirate ? en tous cas rien a redire sur la qualité du papier choisi pour la pochette, le pressage est impeccable et en 180gr la seul différence se voit sur le coté flou des écritures qui trahi une reproduction photographique de la pochette. Normalement le disque 1 comporte la face A & D et le disque 2 la face B & C, ici inutile de jongler avec les faces car le disque 1 contient les faces A & B et le disque 2 la face C & D belle initiative, belle édition limité avec un poster de ces dames au format 90x60.
Dernière édition par mandrake le Mer 28 Fév 2018 - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Jeu 25 Juil 2013 - 9:02 | |
| - mandrake a écrit:
- Purple Jim a écrit:
- On parle d'un petit problème avec "Fire" aussi (la fin du morceau je crois). Tu l'a remarqué ?
Je dirais même plus un gros problème dans les vingt dernières secondes de Fire et cela sur les deux rééditions il y a un brutal changement de tonalité, la soit disant transposition des masters originaux pour fabriquer le mastering analogique est surement passé par une étape digital, la preuve ces dernières vingt secondes de fire qui se retrouve dans une équalisation différente, le doigt de monsieur Bernie Grundman qui c'est occupé du mastering a du faire un mauvais clique sur son ordinateur et a changé le filtre a moins que le master était abimé à la fin du titre et il a recopié l'extrait abimé a partir d'une autre bande. Mais j'ai des doutes le mastering sur Fire est simplement atroce rien que dans le refrain ou une saturation apparait, en bref je regrette mon achat. J'ai des excellentes rééditions version mono et j'aurais du me cantonner à celle-ci à défaut d'avoir l'original. Quand au choix du carton adopté pour la pochette il est inadapté pour un objet qui devrait se faire manipuler souvent, le papier cartonné est raide et donc cassant, le moindre plis marque immédiatement, ces rééditions ne supporteront pas le poids du temps qui passe. Je ne me suis pas procuré ces éditions - et le moins que l'on puisse dire est que tous les commentaires que j'ai pu lire à leur sujet n'en donnent aucune envie. A quelqu'un qui voudrait se procurer AYE en 2013, je donnerais le conseil suivant : - Télécharger le rip la fameuse réédition Barclay de la version mono UK ; - Acheter la dernière réédition en 33 tours de la version stéréo US, qui elle est excellente. A mon avis, c'est le compromis idéal à tous niveaux. | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Dim 22 Sep 2013 - 17:29 | |
| | |
|
| |
mandrake
| |
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Mar 10 Déc 2013 - 18:47 | |
|
Dernière édition par mandrake le Mer 28 Fév 2018 - 13:15, édité 3 fois | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Dim 29 Déc 2013 - 15:11 | |
|
Dernière édition par mandrake le Ven 23 Fév 2018 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Dim 29 Déc 2013 - 18:58 | |
| | |
|
| |
wens
Messages : 9 Date d'inscription : 13/07/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Lun 30 Déc 2013 - 18:28 | |
| - mandrake a écrit:
- Purple Jim a écrit:
- En faux stéreo !
Je l'ai celui-là. En effet il existe il me semble une édition complètement mono Sinon la version la plus proche est celle de Polydor car quelques titres originaux conservent leur mono la version japonaise polydor que j'ai est completement mono avec le meme contenu | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Sam 8 Fév 2014 - 16:41 | |
| Axis: Bold As Love Experience Hendrix 8 8765-41971-1 5 Made in USA (P)2013 monoRéédition du deuxième album du Jimi Hendrix Experience dans son mixage original mono Anglais, vous trouverez tout les renseignements sur ce premier album indispensable du coté jardin. D'après les notes de la pochette intérieur de John McDermott le transfert du mixage mono des masters tapes a été effectué sur du matériel vintage (console à bandes mono) pour se rapproché le plus des techniques de mastering de l'époque. Personnellement je trouve qu'il y a trop de résonance dans les basses et cela rend le disque plus sourd à l'écoute. sous pochette :
Dernière édition par mandrake le Mer 28 Fév 2018 - 9:11, édité 2 fois | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Sam 8 Fév 2014 - 16:52 | |
| Sans indiscrétion, tu as combien d'éditions différentes de ce seul album (mono + stéréo) ? | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Sam 8 Fév 2014 - 19:02 | |
| 9 en tout (6 versions stéréo et 3 versions mono) | |
|
| |
mandrake
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Sam 15 Fév 2014 - 14:09 | |
|
Dernière édition par mandrake le Ven 5 Juil 2019 - 14:43, édité 2 fois | |
|
| |
mandrake
| |
| |
Tontonjimi
Messages : 2613 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Ven 7 Mar 2014 - 15:13 | |
| chouette la photo de dos de pochette, jamais vue avant | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Ven 7 Mar 2014 - 20:18 | |
| - Tontonjimi a écrit:
- chouette la photo de dos de pochette, jamais vue avant
Moi non plus. Ca doit être le jour où il est monté sur le toit avec le drapeau Britannique (d'ailleurs on voit le drapeau en arrière plan). | |
|
| |
Tontonjimi
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Ven 7 Mar 2014 - 22:01 | |
| exacte | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations Sam 22 Mar 2014 - 22:58 | |
| Super! C'est le premier album de Jimi que j'ai entendu (et mon préféré), avec "Voodoo Child" à la place de "The stars...", ce qui relève encore le niveau déjà stratosphérique de l'album. Et, c'est vrai, la photo du dos est super cool. Bravo les hollandais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discographie : Rééditions & Compilations | |
| |
|
| |
| Discographie : Rééditions & Compilations | |
|